Tomcat15
Tomcat15

inscrit le 09/09/12
55 messages
C'est quand même incroyable la faculté qu'a le mot "Lioran" à foutre la zone sur un topic ^^
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
GFS voit maintenant 70 à 80 cm de neige à 1500m entre mardi et samedi prochain voire bien plus à plus long terme mais c'est encore trop flou.

En tout cas, ça se précise : un début de saison fin nov/début décembre : ça augure que du bon pour la suite :)

Sur ces bonnes paroles, je suis tout chose... Je vous laisse, j'ai à faire...

http://www.gifsforum.com/images/gif/masturbation/grand/fap-fap-masturbation-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-1285.gif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 23/11/2012 - 17:13
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Pitain, t'es grâve velu pour l'hiver...t'as mis la peau de saison!

Terrible ces mouches de l'Artense, quand ce ne sont pas les taons...

Au fait c'est où le Lioran?
http://yelims.free.fr/Noel28.gif
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Je préfère quand t'es pessimiste neoulous...
Ton optimisme est généralement générateur de pscchiiittttt!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierre315 (23 nov. 2012) disait:

Je préfère quand t'es pessimiste neoulous...
Ton optimisme est généralement générateur de pscchiiittttt!!


Meuhhhh non : je la sens bien cette saison, ça s'annonce bien comme il faut :)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
ça va chier de la POW !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vache, ben des prevs comme ça, on en voit pas tous les jours !




Une config comme ça, je signe tout de suite !





Si avec ça on ne se constitue pas une sous couche d'enfer, je renoncerai à lorgner sur les décolletés des filles plantureuses :o

C'est dire si je suis confiant dans la prev !
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Je croise tout même mes boules en ce moment !!! ça serait tellement FAT !

@ Neoulous : que signifie le premier graph ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Josio_lou (23 nov. 2012) disait:

Je croise tout même mes boules en ce moment !!! ça serait tellement FAT !

@ Neoulous : que signifie le premier graph ?


C'est l'anomalie géopotentielle à 500 hpa.

Pour faire court, l'anomalie géopotentielle est la différence entre une isobare dans l'ocean observé et le géopotentiel de cet isobare dans un ocean homogène de salinité 35 et de température 0°c.
Donc, le géopotentiel est en altitude l'équivalent de la pression au sol. Les isogéopotentiels (isohypses) permettent de deviner la direction du vent et sa force. De plus, les bas géopotentiels signent une masse d'air froide/dépressionnaire tandis que les hauts géopotentiels signent une masse d'air chaude/anticyclonique.

Bon, pour simplifier, en bleu, cela symbolise des dépressions très froides passant sur la france, l'anomalie marquée (-20 sur la carte) montrant clairement un épisode humide très hivernal :)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
J'ai vraiment hâte de te voir en vrai !!!

Ton explication a le mérite d'être très claire !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Le topic va chauffer sérieusement !

Que le compteur s'affole.

C'est bizarre, il y a quelques minutes, s'affichait sous les pseudos la mention "habitué de...." + des noms de stations.
Ca vient de disparaitre.
Bizarre, comme c'est bizarre
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bah, ça n'est jamais apparu sous mon pseudo le fameux "habitué de"

Du coup, cela fait plusieurs mois que je déprime sérieusement et je parle de ce problème à tous les gens que je croise ici et là.

Depuis, je me relaxe dans une pièce capitonnée très agréable et les gens en blanc m'ont juste libéré un doigt de mon bel habit bien serré pour que je puisse poster sur skipass.

Ainsi, un post écrit me prends plusieurs heures et les journées sont bien remplies...

Nonobstant, je ne désespère pas voir un jour passer un ou deux flocons via la grille d'aération de ma belle cellule si j'ai la grande chance qu'un jour, un mossieur en blanc daigne bien vouloir m'octroyer le droit de me détacher les chaines autour de ma tête afin que je puisse la tourner vers la dite micro-ouverture.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse, c'est l'heure de la piqure et de mon auscultation :o

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/media/00/00/2013124993.jpg


Et demain, ma psychiatre vient étudier mon cas :

http://mdrattitude5.free.fr/huge-boobs.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par neoulous, 24/11/2012 - 00:04
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
C'est terrible, tous ces traitements médicaux qu'il faut manifestement renouveler régulièrement !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
MF voit 30 cm sur la seule journée de mardi : bon d'accord, par contre, on veut la même chose tous les jours jusqu'à mi-décembre au moins hein !
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
ptêt' bien qu'oui, ptêt' bien qu'non.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Bon, va falloir que le shop de ski se dépêche, j'ai bien toujours mes planches, mais j'ai pas de fixs!

Au fait, vous savez le prix du forfait saison et la date jusqu'à laquelle il est un peu moins cher?
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Forfait Saison Sancy 2012-13



Achat entre le 01/12 et le 21/12/12 :


- Adulte :396
- Ado/étu/Ver : 294
- Enfant : 237

Achat à partir du 22/12/12 :

- Adulte : 495
- Ado/étu/Ver : 367
- Enfant : 297
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Josio_lou, 24/11/2012 - 12:30
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Nope!
Faut vite aller l'acheter AVANT le 1 déc. - et avant que le Mont-Dore soit bloqué par la neige, donc lundi ;)
C'est moins cher!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Pitain, pitain, ça part à l'est !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ericlodi (24 nov. 2012) disait:

Nope!
Faut vite aller l'acheter AVANT le 1 déc. - et avant que le Mont-Dore soit bloqué par la neige, donc lundi ;)
C'est moins cher!


Tu auras pas de soucis pour aller le chercher alors Eric! :D

C'est dans des cas comme ça que je regrette de ne plus être un enfant sur les papiers! :)

Il est à combien avant le 1er décembre?
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Je ne crois pas que l'on puisse le prendre avant le 1er Décembre.

Bon on en est où au niveau des chutes de neige de a semaine pro ?!

Je veux savoir !!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
PSCCHHHIITTTTT ! :o

Et voilà, on passe d'un 80 cm d'ici le week prochain à un saupoudrage de 5 à 10 cm d'ici samedi.

Bon allez, je vous laisse, j'ai du boulot : j'ai toujours pas compris comment passer de l'étape 2 à l'étape 3...

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
De mémoire dans les 340€ en novembre.

La caisse est ouverte mais faut téléphoner avant pour être sûr:
04 7365 0273
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Ca va vraiment etre tendu du string jusqu'au bout...l'élastique va finir par pêter.
GFS (run de 6 hre)revoit de nouveau la goutte froide un peu plus à l'ouest nous redonnant des précipitations pour mardi jusqu'à la fin de la semaine.
Une petite danse de la POW nu comme un ver s'impose...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ericlodi (25 nov. 2012) disait:

De mémoire dans les 340€ en novembre.

La caisse est ouverte mais faut téléphoner avant pour être sûr:
04 7365 0273


Merci!
Va falloir se dépêcher de finir la préparation du matériel avec le forfait, et finir la paperasse avant l'arriver de l'hiver, le vrai! :D
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
berthelage63 (25 nov. 2012) disait:

Ca va vraiment etre tendu du string jusqu'au bout...l'élastique va finir par pêter.
GFS (run de 6 hre)revoit de nouveau la goutte froide un peu plus à l'ouest nous redonnant des précipitations pour mardi jusqu'à la fin de la semaine.
Une petite danse de la POW nu comme un ver s'impose...


Perso sur ce coup là, j'y crois pas une seconde... Tout s'est trop décalé, c'est mort pour nous.

Après quand je dis c'est mort, c'est relatif : je pense qu'on pourra trouver une trentaine de cms à 1400m d'ici le week prochain mais sans doute pas beaucoup plus...
Pourtant au début, c'était vachement prometteur (les modèles voyaient jusqu'à 1 mètre de fraiche d'ici le week prochain...

Par contre ce sont nos amis du Mezenc qui vont se régaler sur ce coup là : je suis bien content pour eux, ça fait deux hivers qu'ils sont en disette de pow, je croise les doigts pour eux pour que cette saison ci rattrape toutes les autres !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 25/11/2012 - 17:18
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Fier d'être normand disait:
Par contre ce sont nos amis du Mezenc qui vont se régaler sur ce coup là : je suis bien content pour eux, ça fait deux hivers qu'ils sont en disette de pow, je croise les doigts pour eux pour que cette saison ci rattrape toutes les autres !


On croise les doigts et tout ce qu'on trouve sous la main mais quand même sur ce coup là on y croit fort! ;)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Relativisons! Maintenant on a l'habitude de passer à côté des épisodes neigeux dignes de ce nom...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
néoulous il a déjà chaussé les ski au début du moi, comme quoi il y a une justice... ;-)
merci mon dieu de nous venger! ;-)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
C'est pas bon pour ton coeur tout ca neoulous...!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierre315 (26 nov. 2012) disait:

C'est pas bon pour ton coeur tout ca neoulous...!


Clair...

Je risque de mourir jeune :o











































Quoique non, je suis déjà vieux :o
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
L'hiver arrive, c'est le principal... un coup de canon en plus et ça sera nikel... n'oublions pas que l'année dernière, il a neigé le 15 décembre si je me souviens bien... et on a pu skier pour Noël tranquillement...

(Bon même si j'aurais aimé voir 1 mètre de poudre tomber d'un coup hein ;) )
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mouais, dommage : 10 à 15 cm à tout casser d'ici vendredi... Pas de quoi sauter au plafond. Mieux que rien mais bon, ça commence tout doux.

A partir du 6/12, ça a l'air de s'améliorer un peu et le potentiel revient. A voir.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Sinon mercredi pourrait réserver quand même des surprises, des bonnes surprises j'espère...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 26/11/2012 - 12:50
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Samy93 (25 nov. 2012) disait:

Relativisons! Maintenant on a l'habitude de passer à côté des épisodes neigeux dignes de ce nom...


Surtout au Lioran! :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Hip Hip, Hiiiiiiiiiiiiipp

Ca y est!!!

Cela blanchit en altitude sur les plateaux...

http://yelims.free.fr/Noel05.gif
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Si le froid semble persister, les vacances approchant, les canons vont commencer à tourner pour faire des réserves de neige...
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Humide à souhait en bas, ça pose en haut... allez, LPN qui descend un peu dans les heures à venir et puis voilà on a plus qu'à attendre que ça pose correctement + ajout de canons et hop OUVERTURE !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
SBesse devrait commencer à faire cracher la poudre effectivement cette semaine!
Jeudi devrait être un bon jour...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Valeurs revues à la hausse par MF : sans doute 30 cm de pow fraiche d'ici jeudi soir... Pas si mal finalement !

Du froid sec ensuite pour durcir tout ça puis à nouveau un petit platrage et le début de saison sera pas mal du tout :)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Ah mon Neoulous...

La LPN est descendue, on peut voir de la neige sur la webcam panoramique de SB et du Mont Dore !

coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
si c'est pour repschiiter, on va quand même attendre. Le Vercors va se refaire son mètre, comme au début du mois. C'est beau les récurrences.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge (26 nov. 2012) disait:

si c'est pour repschiiter, on va quand même attendre. Le Vercors va se refaire son mètre, comme au début du mois. C'est beau les récurrences.


Ouaip, de toute façon perso, il peut tomber 2 mètres partout sur tous les massifs, m'en fout du moment qu'il y ait au moins 40 cm uniformes dès 1200m pour le fond dans le Sancy.
Et pour le moment, sur le J+16, c'est plutot pas mal parti pour ça.
Donc, actu, même si elle a pas mal ramolli, je continue à dormir sur la béquille...

Par contre, je suis bien dégouté pour les potos du Mézenc : ça fait plus de 2 ans qu'ils voient passer des prévis de malades genre "il va tomber un mètre de pow dans deux jours" et ça fait plus de deux ans qu'ils skient sur des cailloux sur des couches épaisses comme du papier à cul lidl.
A leur place, je commencerai à l'avoir mauvaise et pi bien !!!
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Pour le papier-cul, il y a quand même des différences de qualité, m... !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Petit saupoudrage à 1200m, juste pour faire joli... Sans doute une bonne vingtaine de cm un peu plus haut.
Allez, on attends demain : ça devrait plus donner !
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages

Oh c'est bon ça... Oui comme ça! Oh oui oui oui!

trinum.com

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Majordom (27 nov. 2012) disait:

Oh c'est bon ça... Oui comme ça! Oh oui oui oui!

trinum.com


Et si on faisait un club de skipasseurs qui jouissent devant les webcams ???
Preum's !!!
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
DEUZ !

J'ai un dossier Screenshots avec gavé d'imprims écrans des webcams de la station (limite -18) !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Josio_lou, 27/11/2012 - 11:45
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages

la cam du haut a de plus gros cumuls!

webcam-hd.com

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
désormais il faut que cela pose et ne fonde pas jusqu'au printemps prochain et la c'est pas gagné