Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
J'ai l'impression que tout le monde est en attente des prochaines prévisions... mais pour l'instant... rien à l'horizon... peut être en fin de mois... J'espère ! 2°c ce matin en terres poitevines... Bonne journée !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pour le moment, rien à attendre effectivement.

Perso, cela ne m'inquiète pas : même les plus grandes saisons n'ont commencé que fin novembre !

Si vers le 28 on ne voit toujours rien venir à j+16, ça commencera à franchement sentir le pâté :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Temps superbe et ça piquait un peu ce matin (encore du verglas à l'ombre cet après midi), faut tranquillement profiter de l'automne!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Après avoir fait une première sortie la semaine dernière, bien triste de ressortir la moto au col de la croix saint robert une semaine après! :(
Effectivement ça piquait hier, -7°C hier matin dans certaines vallée, meilleur ce matin!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Belle inversion aujourd'hui, 15 en haut, 10 à Clermont. Et quel beau temps!
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
" Décembre : perturbé et humide. Succession de perturbations océaniques entrecoupées de quelques jours de froid sec. Flux d'ouest dominant tournant parfois nord-ouest. La neige sera au rendez-vous dans les stations de montagne à moyenne altitude."

C'est pour faire plaisir aux stations, hôtels et touristes ?!!!

--'
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Josio_lou (15 nov. 2012) disait:

" Décembre : perturbé et humide. Succession de perturbations océaniques entrecoupées de quelques jours de froid sec. Flux d'ouest dominant tournant parfois nord-ouest. La neige sera au rendez-vous dans les stations de montagne à moyenne altitude."

C'est pour faire plaisir aux stations, hôtels et touristes ?!!!

--'


Heu non, ça fait plaisir à personne cette prev : quand on parle de moyenne altitude, c'est plus vers 1600/1800m

Donc là, c'est pourri.

Et Ouest dominant, c'est rinçage sur rinçage.

Heureusement que les prevs comme ça sont pas fiables sinon, on peut déjà penser au suicide !

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je fasse ma commande à pôpâ Noyel au cas où il y aurait pas de pow aux vacs prochaines...



Ma foi ça, c'est pas mal : propre, pas bruyant, pas de sang... ça me plait bien :o
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Oublie pas de te mouiller les doigts avant, quand même !
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pilatus, 16/11/2012 - 00:01
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
M..., trop tard !

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Au fait, petite nouvelle :

Une photo du Sancy dans le trio gagnant à un concours photo!

Auvertofs - Concours photo Mayoz
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (15 nov. 2012) disait:


D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je fasse ma commande à pôpâ Noyel au cas où il y aurait pas de pow aux vacs prochaines...



Ma foi ça, c'est pas mal : propre, pas bruyant, pas de sang... ça me plait bien :o


Heu, on peut faire une commande groupée ?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Félicitations Romain!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ca y est j'ai mon camping car... Et les enfants sont équipés en bonnets à ponpons :):) !
Pas impossible que nous venions faire un week-end de fin de saison au Mont d'Or si les conditions sont là.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Bien pour les pompons, et chouette pour le CC, on va pouvoir faire quelque chose!
On a le temps de se préparer...

http://yelims.free.fr/Noel51.gif

Si Si!
http://yelims.free.fr/Noel05.gif
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ricolerouquin (16 nov. 2012) disait:

Ca y est j'ai mon camping car... Et les enfants sont équipés en bonnets à ponpons :):) !
Pas impossible que nous venions faire un week-end de fin de saison au Mont d'Or si les conditions sont là.

Tu t'es trompé de topic, le Mont d'Or est en Franche-Comté pas en Auvergne....
On y fait une excellente fondue au Mont d'Or d'ailleurs.
Ici c'est truffade !!!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
labird (16 nov. 2012) disait:

Au fait, petite nouvelle :

Une photo du Sancy dans le trio gagnant à un concours photo!

Auvertofs - Concours photo Mayoz


Bravo, bravo !
Ca doit faire plaisir de voir son travail reconnu et récompensé même modestement
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pilatus (16 nov. 2012) disait:

M..., trop tard !




Ma foi ce qui m’intéresse surtout, c'est après être arrivé là haut !!

http://coquelicot69.c.o.pic.centerblog.net/o/56fd29d0.jpg

Mmmm, ça augure de bonne sessions ça :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 16/11/2012 - 20:44
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
BigNome (16 nov. 2012) disait:

labird (16 nov. 2012) disait:

Au fait, petite nouvelle :

Une photo du Sancy dans le trio gagnant à un concours photo!

Auvertofs - Concours photo Mayoz


Bravo, bravo !
Ca doit faire plaisir de voir son travail reconnu et récompensé même modestement


Oui, ça me fait bien plaisir! Et puis avec une photo de notre Sancy, c'est encore mieux! :)
laval53
laval53

inscrit le 06/10/09
94 messages
je suis d'accord avec ton tiercé, en espérant un hiver exceptionnel














Bon, ça c'est fait.
















































































































Alors je vais commencer par la Blonde car c'est elle qui a les plus beaux... Ensuite, je vais prendre la rousse (celle en arrière plan) parce qu'ils sont très appétissants aussi... Et enfin, je me fini avec la Brune qui bouge tellement bien que ça promet de bons moments...
Je ne parle même pas de celle de gauche qui ne mérite même pas qu'on s'y attarde, pi c'est quoi ce tatouage à la con sous l'oeuf au plat ???

Bref à part le couac à gauche, c'est du tout bon, j'apprécie : merci Pierre, passe quand tu veux ;)

[/quote]
laval53
laval53

inscrit le 06/10/09
94 messages
pas d'enfants devant le PC?




























[/quote]
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
la dernière fois ça avait fait tomber la neige. Si ça marche encore, on aura droit à la Tassel dance jusqu'en mai... allez les filles!
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
laval53 (16 nov. 2012) disait:

Je ne parle même pas de celle de gauche qui ne mérite même pas qu'on s'y attarde, pi c'est quoi ce tatouage à la con sous l'oeuf au plat ???

Bref à part le couac à gauche, c'est du tout bon, j'apprécie : merci Pierre, passe quand tu veux ;)[/i]

[/quote]
A sa décharge, Celle de gauche, c'est elle qui tiens la camera me semble t-il...soyons clément!...elle ne peut pas trop bouger...;-)Elle a peut-être les + petits, mais sur le long terme c'est ceux qui tomberons le moins...;-)
Dans mon classement, idem que néoulous sauf qu'elle arrive avant sa voisine ;-)
Plus sérieusement retour de la neige en fin de semaine? L'idéal c'est une première couche fin nov début déc, ça tiendra toujours sur les versants nord abrute...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
fourinas42 (17 nov. 2012) disait:

Elle a peut-être les + petits, mais sur le long terme c'est ceux qui tomberons le moins...;-)


Ta ta ta, quand ça commence à tomber, tu changes de nana pi c'est tout !
Rha la la la, les jeunes, faut tout leur dire !

Pi attention, c'est piégeux toute cette affaire, tu peux te prendre une birkin qui au final en vieillissant se retrouve avec des berets basques alors que tu peux avoir de la grosse cylindrée qui fait toujours gaffe à avoir un bon maintient et qui au final sont à peine tombant à 50 berges.
Et c'est l'expert qui parle là :o

fourinas42 (17 nov. 2012) disait:

Plus sérieusement retour de la neige en fin de semaine? L'idéal c'est une première couche fin nov début déc, ça tiendra toujours sur les versants nord abrute...


D'expérience, je peux te dire effectivement que la neige tombée fin novembre ou début décembre, ne fond que très peu même en cas de forts redoux. On croise donc les doigts mais tout porte à croire qu'à partir du 23 novembre, ça va powpowter sévère : du tout bon pour nous donc.

Wait & see
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Le problème général, c'est quand même de savoir s'il faut miser sur le long terme et sacrifier sur des critères esthétiques immédiats ou bien renouveler le matos tous les 10 ans !
(Je parle des skis, bien sûr !)
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
tout dépend des modèles et des paramètres qu'ils intègrent. La prévision d'une LPN à 48 heures n'est pas de la prévision saisonnière. Comme dirait Galilée "et pourtant, la tassel danse".
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
coolidge (17 nov. 2012) disait:

tout dépend des modèles et des paramètres qu'ils intègrent. La prévision d'une LPN à 48 heures n'est pas de la prévision saisonnière. Et là on navigue en plein dans les mers de la climatologie. Comme dirait Galilée "et pourtant, la tassel danse".
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
oups...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par coolidge, 17/11/2012 - 16:06
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pilatus (17 nov. 2012) disait:

Le problème général, c'est quand même de savoir s'il faut miser sur le long terme et sacrifier sur des critères esthétiques immédiats


De toute façon, ce n'est plus la même qualité qu'avant : ça vieillit mal et si tu gardes le matos, tu es emmerdé et même pire, ça se retourne contre toi avec les risques d'accidents que ça implique.

Donc, mais c'est mon avis : pas question de sacrifier l'esthétisme : il faut changer régulièrement. Et, si l'on a suffisamment répondant (financiers ou autres astuces), non seulement renouveler le matos tous les 5 ans mais en plus le choisir de plus jeune conception et d'aspect extérieur mieux fini.

Perso, je me suis avoir : le même matos durant 15 ans, on s'y habitue et on a du mal à s'en séparer, avec tous les risques que cela comporte de le garder.
Maintenant, il y a aussi THE solution en ce cas de figure : essayer régulièrement d'autres matos plus jeune afin de garder au moins une raison de conserver l'utilisation de l'ancien matériel.
Mais cela prends du temps et de l'investissement : pas à la portée de n'importe qui. D'autant que là aussi, il y a des risques non négligeables d'accidents mortels.

Bref, si j'avais su tout cela avant d'acheter : j'aurai continuellement loué mon matériel : et à bien réfléchir, cela ne m'aurait pas couté plus cher et j'aurai été moins emmerdé.
Mais bon, difficile de revenir en arrière !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah merde, tu parlais des skis : j'étais pas sur la même longueur d'onde :o





















































---> []
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 17/11/2012 - 18:35
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Non mais ce n'est pas grave, la question des machines à farter que, si je comprends bien, tu évoques, est aussi assez intéressante !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Hum ...


Ah ba ça a tout fondu ...



Bon je retourne me coucher :o ...



C'est juste moi ou y'en a d'autres qui pensent que ça va être une saison compliquée ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (19 nov. 2012) disait:


C'est juste moi ou y'en a d'autres qui pensent que ça va être une saison compliquée ?


C'est juste toâ :o

Après, tu as des circonstances atténuantes -> girlfriend powaaaaaaaaa !

Plus sérieusement, pour le moment, ça s'engage pas trop mal : attendons le 30/11 pour savoir si ça augure une bonne saison...

Si à cette date, ça a déjà commencé à bien platrer et que les prevs sont encourageantes : c'est du tout bon (ça fond quasiment pas à cette époque de l'année)

Si à cette date, il n'y a encore rien au sol mais que les prevs sont encourageantes : rien est perdu et on aura l'espoir de bien commencer la saison en décembre.

Si à cette date, il n'y a rien au sol et que sur la prev à J+16, c'est le calme plat : saison compliquée qui commence mal et qui pue à 100 kms à la ronde.

Après, si on se base sur des saisons à la mode début 2000, elles ont souvent commencé début janvier et n'ont au final pas été si mal que cela.

Mais je persiste quand même : si rien de sympa au 30/11, ça sentira pas bon et ça nous fera encore stresser :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Dis donc spice de traitre, pourquoi tu as "habitué de chamoooonix" sous ton pseudo ?

Déjà, avec ça tu nous insultes.

Bon.

Et en plus, j'ai voulu faire pareil et mettre habitué de chastreix mais j'ai pas réussi, je vois pas le champ à modifier dans le profil.

Je suis une merde :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Boa moi j'ai arrêté de stresser depuis mon entretien de jeudi dernier, on m'a dit monsieur vous avez envi de skier on le sent bien, allez op tenez prenez ces 3 sous et attendez votre courrier et après z'êtes plus obligé de revenir :o

:( Je sais pas pourquoi je sens que je vais faire une croix sur ma semaine de ski cet hiver...

Du coup concentration sur le ski de rando, je vais essayer d'y amener la miss ceci dit en passant
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oups pour cham c'est moche j'avais pas vu :o ca s'affiche depuis longtemps staffaire ???

bref faut que je remédie au probleme :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Mouarf sauvé plus de preuves de ma traîtrise
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca a pas l'air compliqué cette affaire /forums/divers/tests/faq/sujet-123546-0.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 19/11/2012 - 10:06
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Il semble que la sous couche soit deja présente au Lioran....





..



...


...
en dessous du 4 eme boulets des cantaliennes de plus de 70 ans
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (19 nov. 2012) disait:


Du coup concentration sur le ski de rando, je vais essayer d'y amener la miss ceci dit en passant


Bon alors arrange toi pour que ce jour là il fasse beau, pas de vent, neige fraiche à gogo et pas trop froid hein ! Pi tu lui dit qu'au MD, c'est toujours comme ça...

Gaffe, te rate pas hein, ton avenir est en jeu là !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je suis bel et bien une merde car quand je change la station préférée, ça ne s'affiche toujours pas sur le fofo.

La vie est trop injuste : je pars pleurer dans mon coin :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Magnifique et bravo tonton Labird!
labird (16 nov. 2012) disait:

Au fait, petite nouvelle :

Une photo du Sancy dans le trio gagnant à un concours photo!

Auvertofs - Concours photo Mayoz

Maintenant on voudrait la même avec la neige!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ericlodi (19 nov. 2012) disait:

Maintenant on voudrait la même avec la neige!


Encore faudrait-il qu'elle tombe
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
BigNome (16 nov. 2012) disait:

Ricolerouquin (16 nov. 2012) disait:

Ca y est j'ai mon camping car... Et les enfants sont équipés en bonnets à ponpons :):) !
Pas impossible que nous venions faire un week-end de fin de saison au Mont d'Or si les conditions sont là.

Tu t'es trompé de topic, le Mont d'Or est en Franche-Comté pas en Auvergne....
On y fait une excellente fondue au Mont d'Or d'ailleurs.
Ici c'est truffade !!!

Rhoooo, oui la faute, désolé... Cela dit et sans vouloir vexer qui que ce soit je préfère une fondue à la truffade (ou alors j'en ai mangé à une mauvaise adresse, mais bon j'ai trouvé ça très bof, surtout quand on s'attend à y trouver... de la truffe dans la truffade :)). Je sens que je vais ramasser, là...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ricolerouquin (19 nov. 2012) disait:

mais bon j'ai trouvé ça très bof, surtout quand on s'attend à y trouver... de la truffe dans la truffade :)). Je sens que je vais ramasser, là...




[Confidentiel Mode On]

T'inquiete ma poule, viens avec tonton néoulous former un club : je suis dans le même cas que toi puisque mon plat préféré est... La Fondue Bourguignonne ! La Truffade, c'est plus que bof.

Mais surtout, chuttt, ne l'ébruite pas sinon on risque de prendre cher tous les deux. Si ça se sait je saurai que c'est toi qui a pas été assez discret :o

[Confidentiel Mode Off]


Je comprends pas qu'on puisse pas aimer la truffade et venir oser poster ici : non vraiment, c'est un scandale :o

Vais chercher ma pelle moâ !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par neoulous, 19/11/2012 - 15:54
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Aie, aie, aie !!!!!
Tu creuses ton propre trou….
La truffade n’est pas une fondue…
Tu as besoin d'une formation pour une remise à niveau accélérée !!!!!!!

En préambule
Tu copieras la recette 100 fois
Tu prépareras la recette 100 fois
Et tu la dégusteras 100 fois
Et entre deux tu nous feras une danse de la pow => pour les modalités voir Néoulous

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 2,5 kg de pommes de terre (type Samba ou Belle de Fontenay ou tout autre variété assez ferme)
- 1 kg de tomme de cantal (étape intermédiaire entre le caillé et le cantal frais)
- 1 belle gousse d'ail épluchée
- 75 g de lard double ou 2 cuillères à soupe de graisse de canard (à défaut d'huile neutre type isio4 )
- sel, poivre
- matériel : une cocotte en fonte (à défaut une poêle) et une cuillère en bois très solide

Préparation :
Eplucher les pommes de terre et les couper en gros dés d'environ 2 cm.
Dans une cocotte en fonte (à défaut à la poêle) faire fondre la matière grasse et y faire revenir les pommes de terre en les retournant souvent pendant environ 20 mn.
Saler et poivrer.
Pendant ce temps : couper la tomme en fines tranches et l'ail en morceaux.
Incorporer l'ail et sans cesser de remuer y introduire le fromage.

Dès que la tomme est fondue servir chaud dans la cocotte (la préparation doit pouvoir filer sur plus d'un mètre).
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
:):):):):):) !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
En somme, le truc original à base de patates et de fromage fondu local qu'on mange dans toutes les montagnes quoi ;) : Truffade pour le Massif Central, Aligot pour les Pyrénées (même recette il y a même l'ail) et Tartiflette pour les Alpes...

Le gars qu'insiste ;)

En tant que nantais, si vous voulez démolir le Gros Plant je ne prendrai pas sa défense :).
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ouille aie aie !!!!
Ce ne serait pas toi que l'on surnomme François Pignon à Nantes ????

Mais ma parole il insulte ma mère !!!!
L’aligot ce n'est pas pyrénéen mais du sud du Massif Central, plus précisément du plateau de l'Aubrac (Lozère + Aveyron + Cantal).
Tu connais le couteau de Laguiole ? bein pareil !!!!

Tu peux rajouter aussi la Pela originaire des Aravis à ta liste !!!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Et toc...
On peut même modifier la recette en prenant un St Nectaire...