neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Josio_lou (29 oct. 2012) disait:

De bien belles photos du MC ! Peut on s'attendre à la même chose en fin de semaine ou grosses pluies en perspective ?


En fait, selon GFS, c'est platrage du 4 au 9 novembre avec une LPN vers 1000/1200 et grosses quantités de précipitations.

Alors, c'est encore loin et rien est fait mais pour le moment, ça s'annonce plutot pas mal.

Luge ce matin en haut des pistes avec les gamins : z'ont un peu râlé pour monter à 1600 mais ils ne l'ont pas regretté ensuite :)

Gros travaux à Chastreix avec 3 pelleteuses en action sur la piste alpin des plaines brûlées pour dégager tous les gros rochers et élargir la piste.

Très belle journée aujourd'hui en tout cas.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Si vous êtes bien sage, ce soir y'en aura d'autres sur mon site :p

Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
neoulous (29 oct. 2012) disait:

Josio_lou (29 oct. 2012) disait:

De bien belles photos du MC ! Peut on s'attendre à la même chose en fin de semaine ou grosses pluies en perspective ?


En fait, selon GFS, c'est platrage du 4 au 9 novembre avec une LPN vers 1000/1200 et grosses quantités de précipitations.

Alors, c'est encore loin et rien est fait mais pour le moment, ça s'annonce plutot pas mal.

Luge ce matin en haut des pistes avec les gamins : z'ont un peu râlé pour monter à 1600 mais ils ne l'ont pas regretté ensuite :)

Gros travaux à Chastreix avec 3 pelleteuses en action sur la piste alpin des plaines brûlées pour dégager tous les gros rochers et élargir la piste.

Très belle journée aujourd'hui en tout cas.


Il y a peut être de l'embauche à Chastreix ? (un néoulous ne serait pas de trop !)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Aller, un peu de direct live :D

Y'a même pas 2h...

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Les amis, y'a du nouveau!

Quelques photos d'un coucher de soleil depuis la Roche Sanadoire hier soir!

Auvertofs Photographie - Actus
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bravo Romain pour tes clichés talentueux et merci pour le partage.

Montée au Puy de Sancy ce matin tandis que le temps était encore clément et je me suis bien marré dans la glace sur les crêtes :)

Sinon, vraiment du beau travail sur les pistes de Chastreix : les pistes où il fallait 50 cm pour que la dameuse passe sans casse vont maintenant pouvoir être damées avec à peine 10 cm (ils ont ré-enterré les pistes et c'est maintenant un vrai billard sans aucun cailloux.

Une jonction entre la piste des PB et celle de la chabane a été faite, ce qui permettra de delester pas mal la piste principale.

Par contre, pour le fond, c'est la Roumanie : pas d'investissements, pas de travaux, rien de fait et même pire car le maître mot a été donné pour la saison -> économie. Economie sur le GO aussi : ça promet des damages bien pourris.

Le plus débile ? Achat d'un canon à neige pour le fond... Mais attention, pas pour mettre sur les pistes... Pour mettre dans le parc fenestre... Pour "promouvoir" le secteur nordique situé 400m de dénivelé plus haut :o
Seul truc, c'est que du coup, il y aura plus de neige en bas qu'en haut.
Ce n'est d'ailleurs plus de la débilité... A ce point là, c'est une volonté de faire fuir les skieurs nordiques. Bref.

Ah si au fait, continuons dans la connerie, y'a du nouveau pour la raquette : c'est payant cette année.
Mais payant, pas dans le sens intelligent ou ce serait genre 1 euro l'accès.
Non.
2,80 euros l'accès en raquette : c'est pas débile ça ?
Du gratuit à volonté la saison dernière, on passe à 2,80 l'accès.
Faut les enfermer à la comcom là :o
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
ils font payer quoi pour 2,80? le damage? les gens iront ailleurs. tant pis pour eux.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
neoulous (31 oct. 2012) disait:

Bravo Romain pour tes clichés talentueux et merci pour le partage.

Montée au Puy de Sancy ce matin tandis que le temps était encore clément et je me suis bien marré dans la glace sur les crêtes :)

Sinon, vraiment du beau travail sur les pistes de Chastreix : les pistes où il fallait 50 cm pour que la dameuse passe sans casse vont maintenant pouvoir être damées avec à peine 10 cm (ils ont ré-enterré les pistes et c'est maintenant un vrai billard sans aucun cailloux.

Une jonction entre la piste des PB et celle de la chabane a été faite, ce qui permettra de delester pas mal la piste principale.

Par contre, pour le fond, c'est la Roumanie : pas d'investissements, pas de travaux, rien de fait et même pire car le maître mot a été donné pour la saison -> économie. Economie sur le GO aussi : ça promet des damages bien pourris.

Le plus débile ? Achat d'un canon à neige pour le fond... Mais attention, pas pour mettre sur les pistes... Pour mettre dans le parc fenestre... Pour "promouvoir" le secteur nordique situé 400m de dénivelé plus haut :o
Seul truc, c'est que du coup, il y aura plus de neige en bas qu'en haut.
Ce n'est d'ailleurs plus de la débilité... A ce point là, c'est une volonté de faire fuir les skieurs nordiques. Bref.

Ah si au fait, continuons dans la connerie, y'a du nouveau pour la raquette : c'est payant cette année.
Mais payant, pas dans le sens intelligent ou ce serait genre 1 euro l'accès.
Non.
2,80 euros l'accès en raquette : c'est pas débile ça ?
Du gratuit à volonté la saison dernière, on passe à 2,80 l'accès.
Faut les enfermer à la comcom là :o

un choux ch'est un choux !!!
:P
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Neige modérée à forte actu à Chastreix avec une LPN aux alentours de 1350m

Neige lourde et grasse mais qui croche quand même sur les surfaces (pas sur la route pour le moment)

C'est surtout la semaine pro qui va être bandante je crois :)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
neoulous ( 1 nov. 2012) disait:

Neige modérée à forte actu à Chastreix avec une LPN aux alentours de 1350m

Neige lourde et grasse mais qui croche quand même sur les surfaces (pas sur la route pour le moment)

C'est surtout la semaine pro qui va être bandante je crois :)

Eh neoulous, t'as pas 2 ou 3 photos ? je te crois pas ;-)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
fourinas42 ( 1 nov. 2012) disait:

Eh neoulous, t'as pas 2 ou 3 photos ? je te crois pas ;-)


Ben si, je peux te faire des photos mais je peux pas les uploader : la connexion est tellement pourrie que ça deco toutes les 2 min (et il faudrait au moins 5 min pour uploader une tof avec mon rtc)

Sinon, ça a pas duré longtemps, la lpn est remontée à 1500 à 14H00, 1600 à 16h30 et actu elle se situe vers 1450 (je suis à 1400 et ça s'écrase sur les vitres sans tenir)

MF la donne vers 1200 vers 19h donc ça va platrer un peu ce soir et cette nuit avant le rincage du week.
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
le plan c'est que ça plâtre un peu gras pour sortir demain sur les PB?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge ( 1 nov. 2012) disait:

le plan c'est que ça plâtre un peu gras pour sortir demain sur les PB?


Oui bah c'est mort parce que la tempé à certes baissé (il fait 0°c) mais il n'y a plus de précipitations.

Je ne me fais donc pas d'illusions mais j'espère par contre que je vais pouvoir sortir les spatules la semaine pro !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
La POW peut bien venir...

Même pas peur!

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ericlodi ( 2 nov. 2012) disait:

La POW peut bien venir...

Même pas peur!



Mouis ben en tout cas, ça nous fait encore un beau pchiittt à la tête pour ce début novembre : moi qui pensais sortir les spatules la semaine pro, c'est mort... Y'auras au mieux un saupoudrage et basta.

Cela sent le sapin pour la traditionnelle sortie le 11/11 les gars :o

Sinon, ce matin il fait beau et j'ai encore de la neige dans le chemin du chalet : je m'en vais de ce pas m'amuser dedans :o
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
neoulous ( 3 nov. 2012) disait:

Ericlodi ( 2 nov. 2012) disait:

La POW peut bien venir...

Même pas peur!



Mouis ben en tout cas, ça nous fait encore un beau pchiittt à la tête pour ce début novembre : moi qui pensais sortir les spatules la semaine pro, c'est mort... Y'auras au mieux un saupoudrage et basta.

Cela sent le sapin pour la traditionnelle sortie le 11/11 les gars :o

Sinon, ce matin il fait beau et j'ai encore de la neige dans le chemin du chalet : je m'en vais de ce pas m'amuser dedans :o


J'en ai parlé au CSP justement de cette sortie du 11/11...

C'est le week-end du salon de la photo, alors malheureusement je be serais pas dispo pour sortir les peaux! :(
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la 3 eme tranche de canon a t'elle été installée a Chastreix?
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
@ Neoulous : TF1 : Tous Ensemble : Un petit village normand uni pour aider une village...

Tu as raison... C'est pluvieux... très pluvieux :D
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael ( 3 nov. 2012) disait:

la 3 eme tranche de canon a t'elle été installée a Chastreix?


La 3ème ? Faudrait encore que la 2ème soit dans les projets !

Pour le moment, c'est en stand by...


Sinon, pour la pluie en normandie, c'est un peu exagéré ;)

De toute façon, en France, il pleut un petit peu partout.

Bon, en normandie, il pleut partout un petit peu... :o

Non, franchement, il faudrait rayer cette ignoble région de la carte... Et ça serait pas compliqué : suffit qu'une des nombreuses centrales nucléaires du 76 nous pètent à la gueule -> ce n'est qu'une question de temps :o
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en attendant des flocons sur le Sancy demain, Néoulous est à sa fenêtre je pense
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael ( 4 nov. 2012) disait:

en attendant des flocons sur le Sancy demain, Néoulous est à sa fenêtre je pense


Ouaip Micha, sans doute dès ce soir d'ailleurs car actu la LPN est en train de baisser c'est de la neige fondue qui tombe à 1400.

Après, faut pas s'attendre à des miracles, les quantités prévues sont minimes...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Neige modérée actu mais ça ne tient pas. LPN vers 1300.

Pas grand chose à attendre de cet épisode de deux jours : il fait trop chaud et les quantités sont trop faibles.

M'enfin ça fait plaisir de voir tomber les flocons :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en cette fin de semaine sans doute

mais vu que les stations n'ouvrent que fin décembre (Debut juin pour le Lioran), donc pas "d'affolage"
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Toujours le mot pour rire ! ;-)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Josio_lou ( 5 nov. 2012) disait:

Toujours le mot pour rire ! ;-)


Actu ça pose bien : neige modérée et 0,0°c tout rond : tout est blanc :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Et paf, une dizaine de cm au sol ce matin au réveil : le paysage est magique.

Cela devrait neiger toute la journée et offrir au final sans doute quelque chose de skiable :)

Au dessus de 1600m, c'est une autre histoire : sans doute une trentaine de cm au sol vu qu'il neige depuis dimanche soir là haut.

Hop hop hop, j'y retourne avant que ça fonde !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Merci pour les infos tonton!

J'irai presque y faire un tour dans l'après-midi, mais est-ce bien raisonnable de prendre des skis pas cailloux?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
depeche toi meme si cela ne va pas fondre avant vendredi.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
labird ( 6 nov. 2012) disait:

Merci pour les infos tonton!

J'irai presque y faire un tour dans l'après-midi, mais est-ce bien raisonnable de prendre des skis pas cailloux?


Gaffe quand même Romain, à mon avis c'est trop juste pour ne pas flinguer les skis. A ta place, j'opterai pour les skis cailloux...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Le problème c'est que les skis cailloux, ils sont pas montés en rando... Sinon ce serait parfait!

M'enfin si vraiment je suis motivé, je metterai les skis sur le sac pour une petite descente...
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Être en cours et baver devant les webcams...

Encore un mois et demi :'(
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je reviens justement d'une session de luge avec les nains : bien sympa et on arrive à une hauteur de 10 cm une fois tassé sur la piste qui se trouve à 1450m d'altitude.

Par contre, déception sur les précipitation de la matinée : non seulement il n'a fait que neigeoter en début de matinée mais depuis 10h30, on a même eu plusieurs belles éclaircies avec lesquelles la neige déjà lourde coulait déjà pas mal des toits.

A noter, cette chute de neige s'est produite en l'absence presque totale de vent et c'est un enneigement bien uniforme qui est présent ici.

Les valeurs à 1400m :

11 cm sur toits de voiture
8,5 cm sur route du chalet
19 cm sur l'herbe (non tassé;)
9 cm sur l'herbe (tassé;)

Attention, sur le versant Ouest, je suis pas sûr que les valeurs vers 1700m soient si importantes que je ne l'aurai supposé de prime abord... Sans doute pas plus de 20 à 25 cm là haut : ça reste juste pour le ski à mon avis.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
D'après François c'est pas si dégeulasse que ça là haut, alors rendez-vous comme d'habitude sur twitter et instagram pour avoir un peu de direct :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Un peu mou du genou en bas...

http://img809.imageshack.us/img809/3714/superbessemegajpg0611.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xave, 06/11/2012 - 15:59
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Bon, il faut que je vous le dise.

Cette après-midi, on est monté au Sancy!

Chaussage des skis à l'ESF, déchaussage....... au sommet du Sancy!

Descendu jusqu'à la voiture skis aux pieds, un peu fin sur le bas, mais bien sympa sur le haut, nous sommes descendu par le couloir de la table avec un bon 35/40cm en haut.

Belle première pour moi en tout cas!

Quelques images, hélas faites avec le téléphone sur mon blog :

Auvertofs Photographie : Le blog

Ps : Nouvelle mise en page sur mon site!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Désolé François mais celle-là je ne pouvais la laisser passer!

Du style, de la technique, une certaine esthétique dans le geste, une chorégraphie qui ne laisse pas indifférent le badaud...

Du Sancy Bar pur jus, Bravo!!!




http://yelims.free.fr/Noel50.gif
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Et encore, photo prise trop tard! Petit joueur avec un seul ski, mais le bougre il s'y ai essayé les 2 skis aux pieds! :D
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Les MacGyver du ski rando ! Magnifique première sortie ! ça donne envie en tout cas !
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
Vu le nouveau PDP du Mont-Dore et de SB pour la saison 12-13.
Pas de nouveauté, mais UNE déception.

Côté SB :
rien de nouveau, si ce n'est que le logo du Funitel de la Perdrix fait enfin référence au funitel et non au téléphérique (mais bon, c'est un détail accessoire).

Côté MD :
- la partie basse de la rouge Sancy est enfin officielement baptisée Gauthier de Tessières.
- le TKD1 Dore 1 n'est plus. On pouvait s'y attendre vu son utilité. Il aura quand même tourné pas mal de jours pendant la saison 2011-2012.
- le TKD1 Pied de la A n'est plus lui aussi... ça c'est la grosse déception car il desservait une des pistes les plus sympa du domaine (bien que très courte). Peut de temps de montée, et une piste sympa, c'est rare par ici. Résultat, il ne reste plus qu'une noire, la Mathusalem. Autant dire que pour faire maintenant une vraie noire, il n'y a plus qu'à chausser les crampons et faire du HP. Évidemment, le prix des forfaits ne va pas baisser pour autant !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcd6perdrix, 06/11/2012 - 18:47
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages

pas mal ce matin

webcam-hd.com

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Au fait,

Je vends mes fixationx de rando Diamir Eagle!

Je fais ma p'tite pub, l'annonce est ici :
/petites-annonces/fixation-ski/fiaxation-diamir-eagle-.html
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Pour ceux qui sont sur le terrain aujourd'hui, j'aimerais bien avoir quelques infos sur l'état de la neige au Mont-Dore avant 16h... Alors au rapport! :D
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Rapport tardif d'un petit matin bien frais...



Allez, allez peut être que demain mais bon comme vous nous avez pas attendu on verra!
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
merci pour la photo! :-)
le cantal doit être bien blanc également...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
T'ain, ça fait du bien : magnifique journée ensoleillée et sans vent avec une neige d'excellente qualité, que rêver de mieux ?

L’albédo a joué parfaitement son rôle aujourd'hui avec aucune fonte enregistrée par rapport aux valeurs que je vous avais transmises hier... Pourtant, La température est bien montée cet après-midi...
La texture de la neige est restée elle aussi intacte toute la journée, à mon altitude et mon versant tout du moins.

J'ai osé le déjeuner en extérieur et cela a été bien agréable : il faisait presque chaud au soleil.

Le ski était très bon et il le sera encore demain matin : cela apparait compromis demain après-midi au vu des températures prévues (pas de gelées et +7°c à 1400)

Aujourd'hui, avec -5,8°c ce matin, la Tx de +6,1°c n'a pas du tout mis à mal le manteau neigeux puisque celui-ci est resté gelé toute la journée.

En tout cas, le début de la saison hivernale a commencé en beauté : la première sortie à ski était... Magique... ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Temps et vue superbes et on peut même manger en terrasse! On demande la même toute la saison!
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Première à ski de la saison pour moi hier, sur le fief de néoulous (Chastreix). 2 petites descentes par la piste de la Chambasse et, surprise pas une trace, pas touché une fois, argh, j'aurais pu me passer des skis cailloux. Dernière descente avec le soleil couchant et départ en même temps que le dernier lugiste.

On attend plus que l'ouverture des stations.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yobaudo, 08/11/2012 - 17:34
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Et allez,
vous avez trop fait chauffer la neige, du coup elle fond!
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis

En effet, limite mais skiable!
skitour.fr
Dommage qu'il n'y ai pas d'érudit dans le cantal?...

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
on est au vert...