Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
J'ai bu trop de gentiane... je viens de trouver !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Josio_lou, 29/11/2012 - 11:08
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
De belles averses de grêle ce matin dans le Nord.
Si les nuages continuent leur course direction le Sancy avec la même vivacité, c’est livraison de pizzas assurée !!!!
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages


Bah voilà :)
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 06/08/07
109 messages
labird (29 nov. 2012) disait:

Pour les étudiants ça doit être un peu moins cher je pense, mais je n'ai pas demandé...
Pour ma part mon forfait est réservé, j'irai le cherché dans la semaine prochaine directement aux caisses!


239 euro il y a 15 jour au caisse de super besse ;)

ca me parait juste pour ce week non? sauf si ca change...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Patience, patience...

Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Bon dans tous les cas une dameuse est montée en haut du téléphérique..donc le Mont dore se bouge...
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
ouai en haut peut être que l'on peut espérer quelques cm mais en bas rien du tout grand max je dirait 5 cm en bas et 30/40 en haut.
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Production de neige en cours a Super besse!
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages


:D
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Pimouss63 (29 nov. 2012) disait:


239 euro il y a 15 jour au caisse de super besse ;)



Merci Pimouss, j'envoie ça dès demain pour profiter de la baisse du tarif ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
22 cm bon là ça commence à ressembler à quelque chose !

Mais bon ça doit accumuler pas mal alors à mon avis parfois on doit avoir 30, parfois 2 :o

Comme d'hab quoi...
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
Neo ou tu a le cumul de neige stp parc que Météo fr ne donne que 10 cm à 1400 m sur super besse.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Pimouss63 (29 nov. 2012) disait:

labird (29 nov. 2012) disait:

Pour les étudiants ça doit être un peu moins cher je pense, mais je n'ai pas demandé...
Pour ma part mon forfait est réservé, j'irai le cherché dans la semaine prochaine directement aux caisses!


239 euro il y a 15 jour au caisse de super besse ;)

ca me parait juste pour ce week non? sauf si ca change...


Pour ce week-end oui, je parlais du week-end du 8/9 décembre.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
sanak (29 nov. 2012) disait:

Neo ou tu a le cumul de neige stp parc que Météo fr ne donne que 10 cm à 1400 m sur super besse.


Intranet de MF avec accès direct en temps réel à la station automatique de chastreix...

24 cm actu à 1385m et 7 cm à 1000 d'alti à Vernines
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
24 cm !!!!!

Elle est ou Jocelyne, elle est ou !!!!
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
sur le topic du Mezenc...
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Les photos font tellement mal !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Elle va avoir très mal :o

ça, à avoir les yeux plus gros que le ventre...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Wow Josio !! Même idée en même temps posté à la même minute : les grands esprits se rencontrent...
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
La neige, une véritable addiction que nous avons en commun + tous les moustachus du sancy... mon entourage n'en peut plus de mes multiples imprims écrans... photos, météo... vivement les vacances...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
coolidge (29 nov. 2012) disait:

sur le topic du Mezenc...


C'est du sado-masochisme que d'aller sur le topic du Mezenc.

C'est comme se faire fouetter par la burle modelant ses congères
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
et c'est mal ça?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Alors les P'tites bites du Sancy, on mate chez les voisins?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
coolidge (29 nov. 2012) disait:

et c'est mal ça?

Ben non, mais comme le soulignait Josio, tout le monde est addict' à la neige donc forcément tu peux pas t'empêcher d'aller matter chez la voisine.....
Pi après tu regardes à la maison et tu pleures !!!!!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
didou4307 (29 nov. 2012) disait:

Alors les P'tites bites du Sancy, on mate chez les voisins?

Ben ouais, la voisine a mis sa belle nuisette blanche.....

Pi c'est pas parce que t'es au régime, que t'as pas le droit de regarder le menu du resto d'à coté !!!!!

Par contre je note l'expression "P'tite bite"....
Faudra pas venir pleurer quand on la ressortira.... l'expression.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Moi j'aime bien qu'on m'appelle p'tite bite : comme ça, on se focalise plus sur ma calvitie et ma petite taille...

Hein ?

Non non j'ai pas dit que je perdais mes cheveux et que j'étais petit :o

Z'ont plutôt intérêt de faire gaffe dans le Mézenc là parce que si c'est trop pourri dans le Sancy en décembre, c'est pas exclu que je vienne tâter la poudre là-bas : depuis le temps que j'ai envie d'y aller, ce sera peut-être l'occaze !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Chaaaal (29 nov. 2012) disait:

Production de neige en cours a Super besse!

Toute la nuit et ce matin encore !!!!
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Chaaaal (29 nov. 2012) disait:

Bon dans tous les cas une dameuse est montée en haut du téléphérique..donc le Mont dore se bouge...

Elle a l'air bien statique la dameuse, voir figée dans le froid.
Le Mont dore se bouge... presque
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
yobaudo (30 nov. 2012) disait:

Chaaaal (29 nov. 2012) disait:

Bon dans tous les cas une dameuse est montée en haut du téléphérique..donc le Mont dore se bouge...

Elle a l'air bien statique la dameuse, voir figée dans le froid.
Le Mont dore se bouge... presque

La Féclaz c'est ouvert.
Sancy . com , toujours à la pointe de la communication sur les réelles conditions météo et enneigement
MASSIF DU SANCY - STATION DE SUPERBESSE

Bulletin du 29/11/12 à 16:00
Neige

Etat de la neige : N.C.

Neige en bas : N.C. Neige en haut : N.C.
Station

Retour station à ski : N.C. Skiabilité : N.C.

Risque d'avalanche : N.C. Horaires d'ouverture : 0 - 0
Pistes et remontées

Remontées ouvertes : 0 / 23 Pistes ouvertes : 0 / 27

Pistes vertes : 0 / 5 Pistes bleues : 0 / 9

Pistes rouges : 0 / 9 Pistes noires : 0 / 4

Liaison "Super Besse - Le Mont Dore" : Fermé Snowpark : N.C.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiskate, 30/11/2012 - 13:21
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Moi j'aime beaucoup... c'est sexy d'être aussi mystérieux !

Plus concrètement, le serrage de fesses de lundi? comment cela va se passer ? je vois l'iso0°c à 1800 - 2000 m ? Petite pluies/neiges mêlées sur le bas et neige en haut puis on repasse sur une semaine de neige ?

fonte de la neige = sous couche béton ?

Canons en actions toute la semaine ...

(vu que toutes les courbes, modèles me donnent mal au crâne...)

Bon Après midi !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Josio_lou (30 nov. 2012) disait:



Plus concrètement, le serrage de fesses de lundi? comment cela va se passer ? je vois l'iso0°c à 1800 - 2000 m ? Petite pluies/neiges mêlées sur le bas et neige en haut puis on repasse sur une semaine de neige ?


Non non, pas du tout : fortes précipitations à toutes altitudes de lundi matin à mardi matin... Rinçage total en dessous de 1600m -> on va repasser au vert.

Pas grave de toute façon, il n'y a qu'une vingtaine de cms au sol donc au final, heureusement qu'il a pas plus neigé car ça aurait été un massacre...

40 mm d'eau jusqu'à 1800m sont prévus durant cet épisode : c'est bien, on va repartir sur des bonnes bases :o

Pour la suite, c'est franchement pas réjouissant : les modèles s'assèchent de plus en plus et la possibilité de bonnes chutes de neige s'amoindrit au fil des heures.

On en avait parlé : si au 30 novembre, on avait rien de concret au sol et sur les prevs, les vacs de Noyel seraient mal barrées.
On est le 30 nov et la prévi à long terme est clairement mauvaise, on a presque rien au sol et tout sera fondu lundi et mardi. Aucune bonnes chutes annoncées derrières ça à part des saupoudrages de 4 ou 5 cm...
Sur le coup je suis pessimiste et malheureusement réaliste...

C'est franchement mal barré... Perso, j'avais attendu jusque là pour mon forfait saison et je m'en félicite bien vivement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 30/11/2012 - 15:38
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
Franchement je part 5 jours avec des potes a super besse du 29dec au 2janv vous pensez qu'il y a a moyen d'avoir quelque cm ou pas, je dit sa dans le sens sa sera que du canon ou il y a des possibilités de grosses tombées avant et aussi si lundi et mardi la lim pluie neige a 1600 et 40mm de pluie sa veut dire que au dessus de 1600 sa va bien se remplir niveau cm non ?

Et aussi sachant que la pluie arrive pourquoi ils font tourner les canons ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sanak, 30/11/2012 - 17:31
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
sanak (30 nov. 2012) disait:

mardi la lim pluie neige a 1600 et 40mm de pluie sa veut dire que au dessus de 1600 sa va bien se remplir niveau cm non ?


Non non... ça veux juste dire qu'il restera que quelques cms au dessus de 1600 après le rinçage et qu'au dessous de 1600, tu reverras l'herbe.

Maintenant, pour le ski alpin sur les pistes de SB pour la période où tu y vas : tu as 9999 chances sur 10000 pour que tu puisses skier correctement.

En 17 ans, j'ai jamais vu SB ne pas avoir de pistes d'ouvertes fin décembre...

Et à fortiori aujourd'hui vu comment ils sont équipés en canons...

Maintenant, si tu veux faire de la rando HP ou du fond : c'est clair, y'a une chance sur deux pour que ça soit pas possible... Ou alors dans de mauvaises conditions.
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
neoulous (30 nov. 2012) disait:

Maintenant, pour le ski alpin sur les pistes de SB pour la période où tu y vas : tu as 9999 chances sur 10000 pour que tu puisses skier correctement.

En 17 ans, j'ai jamais vu SB ne pas avoir de pistes d'ouvertes fin décembre...

Et à fortiori aujourd'hui vu comment ils sont équipés en canons...

Maintenant, si tu veux faire de la rando HP ou du fond : c'est clair, y'a une chance sur deux pour que ça soit pas possible... Ou alors dans de mauvaises conditions.


Ouai l'alpin je me faisais pas trop de soucis vue les canons et puis il y a pas besoin de grand chose maintenant avec les techniques de damage, mais c'était surtout pour les bords de pistes les petites parties foret etc que je m’inquiétais parc que c'est clair que si rien ne tombe ba mes beau kung fujas tout neuf ferons que de la piste et sa serais dommage :/
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Quelques mesures réalisées par nos amis de IC :

10 cm 1050m
15 cm 1200m
18 cm 1270m

Et sans doute moins vers 1400/1500 puisque le vent à tout soufflé.

Neige très légère et qui ne va donc résister pas plus de quelques heures lors du rinçage de lundi/mardi.

Ensuite, à moyen terme, du plus froid mais plus sec aussi avec sans doute de la neige tous les jours en montagne sous la forme de saupoudrage qui ne devraient pas donner plus de quelques malheureux cm.

Sur le long terme, c'est simple : plus de précipitations à perte de vue.

En gros, pour les pistes alpin et la neige à canons, c'est du tout bon... Pour tout le reste : faut oublier.

Bon, ça peut encore changer mais pour le moment, c'est bien modélisé quand même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 30/11/2012 - 21:18
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Je sais pas vous mais je vois bien une bonne partie du rinçage initial passer sous forme solide à partir de 1300m.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
sancy30 ( 1 déc. 2012) disait:

Je sais pas vous mais je vois bien une bonne partie du rinçage initial passer sous forme solide à partir de 1300m.


Heu non non, pas du tout.

L'iso 0°c est vue partout à 2000m sur toute la durée de l'épisode et MF voit un peu plus de 40 mm.

Tout va dégager.

Après, c'est de pire en pire : sec à perte de vue.
Pour moi, le début de saison est baisé jusqu'à au moins fin décembre. Voilà, c'est dit.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
sancy30 ( 1 déc. 2012) disait:

Je sais pas vous mais je vois bien une bonne partie du rinçage initial passer sous forme solide à partir de 1300m.

En effet il peut neiger par 5/6°c si vous êtes au bord de la masse d'air...;-)
Cette année les modèles vont se planter...mais dans le bon sens!
Que peuvent les modèles numérique face aux dictons des anciens!;-)
Olivier1983
Olivier1983

inscrit le 25/11/12
26 messages
neoulous ( 1 déc. 2012) disait:

sancy30 ( 1 déc. 2012) disait:

Je sais pas vous mais je vois bien une bonne partie du rinçage initial passer sous forme solide à partir de 1300m.


Heu non non, pas du tout.

L'iso 0°c est vue partout à 2000m sur toute la durée de l'épisode et MF voit un peu plus de 40 mm.

Tout va dégager.

Après, c'est de pire en pire : sec à perte de vue.
Pour moi, le début de saison est baisé jusqu'à au moins fin décembre. Voilà, c'est dit.


Regarde les prévis d'MF pour mardi :

france.meteofrance.com

Regarde aussi le dernier run d'ECMWF. Le froid reviendrait assez vite et une bonne partie des précipitations se feraient sous forme neigeuse.

Puis dire que "le début de saison est baisé jusqu'au moins fin Décembre"... Tu le penses sûrement pas.
Tu sais aussi bien que moi que les prévis à long terme changent tous les jours !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
De toute façon, si vous voulez mon humble avis, la neige arrivera quand on ne s'y attendra pas! :)

En attendant, je vais faire remonter mes skis :p
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Je ne sias pas sur quoi se base la météo de skipass mais je trouve que globalement ils tombent souvent juste. Leurs prévisions sont toujours plus pessimistes que celles de MF et au final c'est souvent ce qu'il se produit.

Sinon ça a encore bougé coté MF, ils voient maintenant plus froid que prévu pour le début de semaine prochaine. Affaire à suivre.
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
fourinas42 ( 1 déc. 2012) disait:

sancy30 ( 1 déc. 2012) disait:

Je sais pas vous mais je vois bien une bonne partie du rinçage initial passer sous forme solide à partir de 1300m.

En effet il peut neiger par 5/6°c si vous êtes au bord de la masse d'air...;-)
Cette année les modèles vont se planter...mais dans le bon sens!
Que peuvent les modèles numérique face aux dictons des anciens!;-)


http://www.ec-descartes1-soisy.ac-versailles.fr/blog/public/Classe%20de%20neige%20janvier%202012/smiley-merci-120-gif.jpg-1--11ee72b.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
sancy30 ( 1 déc. 2012) disait:

fourinas42 ( 1 déc. 2012) disait:

sancy30 ( 1 déc. 2012) disait:

Je sais pas vous mais je vois bien une bonne partie du rinçage initial passer sous forme solide à partir de 1300m.

En effet il peut neiger par 5/6°c si vous êtes au bord de la masse d'air...;-)
Cette année les modèles vont se planter...mais dans le bon sens!
Que peuvent les modèles numérique face aux dictons des anciens!;-)


http://www.ec-descartes1-soisy.ac-versailles.fr/blog/public/Classe%20de%20neige%20janvier%202012/smiley-merci-120-gif.jpg-1--11ee72b.gif


Tu diras plus ça mardi :o
neige14
neige14

inscrit le 23/09/08
136 messages
neoulous ( 1 déc. 2012) disait:


Tu diras plus ça mardi :o


On croirait même que ça te plairais à force Neoulous...
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Il aime le cuir, le fouet et les forts redoux + préci !!!

Petite question cependant : pourquoi bombarder les canons alors qu'il va surement pleuvoir ?!

"/meteo/super-besse.html" Oh bah drôles de prévs...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Josio_lou, 01/12/2012 - 16:53
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Fallait chausser hiver....
le récit là

BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Josio_lou ( 1 déc. 2012) disait:

"/meteo/super-besse.html" Oh bah drôles de prévs...

Le problème de ces prévisions est qu'ils ne prennent pas compte de la fonte due à la pluie et au vent donc les hauteurs s'accumulent...
Erreur !!!!

Par contre au sommet, les prévisions sont bonnes
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Bon ba c'est parti!!!!



Sinon plus en relation avec le topic, faut que ca tombe sur le sancy pour qu'on puisse se faire plaisir à Noel... :)
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
Pour infos, je suis parti voir le coucher de soleil sur les crétes du puy de Monne....
Splendide, mer de nuage, lumiére....féérique.
L'ambiance hivernale est bien présente, de belles accumulations par endroit, 2 skieurs vu, en choisissant bien ses trajectoires ont peu faire une petite sortie.
Globalement de 15 à 20cm à 1600 mais trés soufflé du coup parfois ont est à 5cm, parfois à 45...Globalement accu en sud-ouest mais ça reste inégale.
-8 à la voiture (1400m), route sous la neige, stalactite sur les gouttières...l'hiver quoi....et moi je trouve ça déjà sympa.


Ne soyons pas trop pressés..savourons chaque journée après l'autre.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
neige14 ( 1 déc. 2012) disait:

On croirait même que ça te plairais à force Neoulous...


Le seul truc qui me plait c'est quand les prevs sont bonnes à j+15 et qu'il y ait déjà une bonne couche au sol.

1. La couche actuelle tient plus du saupoudrage qu'autre chose
2. Le rinçage de lundi/mardi va tout nettoyer
3. Les previs à long terme sont absolument catastrophiques (pas ou très peu de précipitations + inversions de température à prévoir)

Donc, je suis pas, mais alors vraiment pas content du tout :o
Je considère la situation actuelle et à la prévision à venir comme tout à fait exécrables...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 02/12/2012 - 00:10