neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Fait gaffe quand même de pas oublier les tongs et le short à fleurs : avec ça, les hommes en blancs auront le travail facilité ;)
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
labird (15 janv. 2013) disait:

742steph247 (15 janv. 2013) disait:

labird (15 janv. 2013) disait:

N'allez pas vous promener sur les hauteurs, il n'y a pas de neige!



(photo d'hier soir)



Salut Tonton,


Belle couche au Guéry!!!! Le lac est gelé sur combien? Moins de neige dans le cézallier...remarque c'est plus ventée aussi....actu' conditions sympatique, ça pique!!!!


Salut!

Benh écoute j'ai pas trop fait attention à l'épaisseur de glace, mais je pense qu'elle n'est pas très épaisse, et encore fragile!
Sur les bords, certains endroits ne sont pas encore gelé, et les pieds passe facilement à travers...



Merci Tonton;)


En tout cas sur le Cézallier la lac d'en Haut à bien prit lui en tout cas sur une vingtaine de mètre il a supporté mon quintal sans broncher






Bon en tout cas tout le monde à la banane sur le forum, c'est cool, les conditions sont tip top pour skieur randonneur rêveur et même....cycliste !!!! que demande le peuple!!!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
742steph247 (17 janv. 2013) disait:

Merci Tonton;)
En tout cas sur le Cézallier la lac d'en Haut à bien prit lui en tout cas sur une vingtaine de mètre il a supporté mon quintal sans broncher




Bon en tout cas tout le monde à la banane sur le forum, c'est cool, les conditions sont tip top pour skieur randonneur rêveur et même....cycliste !!!! que demande le peuple!!!


On te remercie d'avoir pris tous les risques pour cette douce photo !

Voici la vue que j'ai à l'instant



Extrait de la carte Massif Central de la librairie Hatier, vous savez ces cartes des écoles primaires !!!
Un peu absent ces temps, j'essaie de ne pas perdre le fil !!!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Y'a une anomalie...

Normalement le jeudi le temps est pourri dans le Sancy?

Xave combien t'as payé la météo???
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ericlodi (17 janv. 2013) disait:

Y'a une anomalie...

Normalement le jeudi le temps est pourri dans le Sancy?

Xave combien t'as payé la météo???


Très peu de vent, du soleil, de la poudre... C'est claire qu'il y'a un probleme!

Par contre, a 18h, en haut du val de courre ça piquait sérieusement les doigts avec -10 au parking (surement moins en haut avec le vent qui semblait vouloir se renforcer)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
ivan (17 janv. 2013) disait:

les conditions d'hier en video
c'est là :
vidéo de couloir
En bleu c'est François (Lesca), en vert Ziz, en noir Oliv',

tres bon ski les gars! Les chamoniards n'ont quand bien se tenir!;-)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
tres bon ski les gars! Les chamoniards n'ont cas bien se tenir!;-)
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
Mi_chael (17 janv. 2013) disait:

neoulous (17 janv. 2013) disait:

Mi_chael (17 janv. 2013) disait:

et toujours selon meteo france, bulletin audio, rien a attendre de ce we de bien extraordinaire, moins de 15 cm vers 1200 m

sauf a Chastreix biensur, ou a la sond emeteo on aura forcement 60 cm, et -15° :):)


C'est balot Micha, toi qui va justement au lioran : c'est encore le sancy qui va platrer pendant tu skieras dans la terre et sous la flotte là bas...

Décidément, t'as toujours tout faux ;)


c'est le bon choix alors merci, le ski et la neige je m'en fou, mais je sais que les routes seront degagé, ideal epour preparer la saison cycliste, de Massiac au Lioran une roule ideale pour bien travailler durant l'hiver et jamais enmerder par la neige


qu'est ce que tu fous sur skipass alors ?
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Je me couche avec un sentiment d'horreur...

Pluie à gogo pour samedi ? really ?!!

Bonne nuit...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Un vrai jeudi pas pourri, qui l'eut cru?
J'ai rien fait, je vous le jure!



Côté Sud, le vent du nord a littéralement sculpté le massif, d'où un nombre impressionnant d'états différents de la neige avec décapage jusqu'à la glace sur tous les versants nord mais également là où se glisse le vent sur les faces pas forcément nord.
Il fallait vraiment jonglé pour trouver des axes sympa mais le soleil aidait à accepter ce changement radical par rapport à la veille.
Bilan, -12°C au petit matin un vent septentrional de 60 km h environ, pas un chat et des vues superbes!

Prudence donc aux premières neiges qui vont se poser la dessus...



Et voiloù!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
joli panorama!!!!

vous avez choper combien sur cet épisode de neige dans le massif?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bon pluie ou pas samedi
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Mi_chael (18 janv. 2013) disait:

bon pluie ou pas samedi

que dit notre expert......


Neoulous!!!!!!!
rincage ou pas?....
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
vercors (18 janv. 2013) disait:

Mi_chael (18 janv. 2013) disait:

bon pluie ou pas samedi

que dit notre expert......


Neoulous!!!!!!!
rincage ou pas?....


Ils donnent sûrement cours à ces petits trolls !

Poitiers : 0,5 à 1cm de cumul... ville au ralenti... MERCI !
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Chez moi, je vais sortir les fats.... AU MOINS 2cm au compteur !
J'en ai profité pour réviser ma conduite sur la neige. Quel panard :)

Ps : ville bloquée : pas de transport en commun. Pas de tram, c'est vrai que ça doit bien glissé sur des rails :o et tenez vous bien pas de bac sur la Loire, c'est vrai que la couche de neige est impressionnante sur l'eau :o

Bon je vous laisse il faut que j'en profite : dans 2 heures tout en fondu !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
jeanfr (18 janv. 2013) disait:

Mi_chael (17 janv. 2013) disait:

neoulous (17 janv. 2013) disait:

Mi_chael (17 janv. 2013) disait:

et toujours selon meteo france, bulletin audio, rien a attendre de ce we de bien extraordinaire, moins de 15 cm vers 1200 m

sauf a Chastreix biensur, ou a la sond emeteo on aura forcement 60 cm, et -15° :):)


C'est balot Micha, toi qui va justement au lioran : c'est encore le sancy qui va platrer pendant tu skieras dans la terre et sous la flotte là bas...

Décidément, t'as toujours tout faux ;)


c'est le bon choix alors merci, le ski et la neige je m'en fou, mais je sais que les routes seront degagé, ideal epour preparer la saison cycliste, de Massiac au Lioran une roule ideale pour bien travailler durant l'hiver et jamais enmerder par la neige


qu'est ce que tu fous sur skipass alors ?


Il vient pour mettre l'ambiance parce qu'il se fait iech IRL ^^

Bon, quelques prevs...

Effectivement, l'épisode de redoux est un peu plus long que prévu avec une LPN qui sera trop haute pour les pistes de samedi 9h à 23h00

La LPN sera à nouveau en bas des pistes dès samedi fin de soirée donc.

Pas d'inquiétude puisque les précipitations seront faibles lors du redoux (bruinasse le matin et l'aprem, pluie en fin d'aprem) et le plus gros de la perturbation passera sous forme solide avec sans doute une quinzaine de cms dimanche.

Pour la suite, apparemment, pas d'inquietudes à avoir... (neige à gogo).

Mais clairement, samedi sera une journée pourrie pour skier...
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
je dirais pluie oui, rinçage non, les courbes iso 0° sont très resserrées (1300-2000) et au voisinage de l’Auvergne pendant le gros des précipitations. Avantage, la route devrait pas être trop mauvaise dimanche matin pour arriver au mont-dore.
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
neoulous (18 janv. 2013) disait:

Pas d'inquiétude puisque les précipitations seront faibles lors du redoux (bruinasse le matin et l'aprem, pluie en fin d'aprem) et le plus gros de la perturbation passera sous forme solide avec sans doute une quinzaine de cms dimanche.

Mais clairement, samedi sera une journée pourrie pour skier...

ben, c'est bizzare quand meme....
normalement, le redous arrive en meme temps que la perturbation...
surtout qu'on parle bien de la perturbation qui arrive de l'ocean?
commenbt c'est possible que ca refroidisse quand le gros de la perturb arrive?

c'est louche cette prev non?
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
Xave (18 janv. 2013) disait:

Un vrai jeudi pas pourri, qui l'eut cru?
J'ai rien fait, je vous le jure!



Côté Sud, le vent du nord a littéralement sculpté le massif, d'où un nombre impressionnant d'états différents de la neige avec décapage jusqu'à la glace sur tous les versants nord mais également là où se glisse le vent sur les faces pas forcément nord.
Il fallait vraiment jonglé pour trouver des axes sympa mais le soleil aidait à accepter ce changement radical par rapport à la veille.
Bilan, -12°C au petit matin un vent septentrional de 60 km h environ, pas un chat et des vues superbes!

Prudence donc aux premières neiges qui vont se poser la dessus...



Et voiloù!


miam miam le désert blanc on dirait

pour la Sancy Blanche va - t- elle avoir lieu normalement ?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Cà piquait les doigts en haut des nuages hier soir!

the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
[b disait:


Voici la vue que j'ai à l'instant



Extrait de la carte Massif Central de la librairie Hatier, vous savez ces cartes des écoles primaires !!!
Un peu absent ces temps, j'essaie de ne pas perdre le fil !!!


tiens ca me fait penser à Houellebecq
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Sympa!
C'est rigolo, j'ai vu le lever et tu a vu le coucher et dire que certains pensent que l'Auvergne est une ile...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Xave (18 janv. 2013) disait:

Sympa!
C'est rigolo, j'ai vu le lever et tu a vu le coucher et dire que certains pensent que l'Auvergne est une ile...


Eh il faut bien quelqu'un pour surveiller le massif! :D

En tout cas, il y a bien des endroits très sympa à skier (vidéo a venir), mais je trouve quand même qu'il n'y a pas trop de quoi bander...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Xave (18 janv. 2013) disait:

Sympa!
C'est rigolo, j'ai vu le lever et tu a vu le coucher et dire que certains pensent que l'Auvergne est une ile...


C'est une île !! L'île du bonheur !! Courrons vite en profiter !

Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Xave (18 janv. 2013) disait:

Sympa!
C'est rigolo, j'ai vu le lever et tu a vu le coucher et dire que certains pensent que l'Auvergne est une ile...

Quel poète ce Xave ;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Neoulous, tu as aussi le droit a tes petits flocons ? :)
Doit être content le Neoulous !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (18 janv. 2013) disait:

Neoulous, tu as aussi le droit a tes petits flocons ? :)
Doit être content le Neoulous !


:o

Alors, c'est bien simple : 2 épisodes neigeux sur dieppe et alentours...
2 fois en vigilance orange...

Et...

En cumulé sur les deux épisodes, je pense qu'on a tapé le 0,1 cm... Et encore, je vois large.

C'est vraiment mais alors vraiment le pays de merde.
Sinon, partout ailleurs dans le 76, ça a donné une petite dizaine de cm.

Donc, non. Pas content.


Pas content non plus car mes liens pour l'intranet de MF ne sont plus actualisés... Du coup pour les prevs, ça va être plus dur... :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
742steph247 (17 janv. 2013) disait:



En tout cas sur le Cézallier la lac d'en Haut à bien prit lui en tout cas sur une vingtaine de mètre il a supporté mon quintal sans broncher


Salut ma poule !

Ben alors, comme ça on s'aventure sur les lacs sans faire de régime ? Je te reconnais bien là !

Comment c'est à Fontaneix : ça congère un peu ?
T'as fait un peu de chasse neige avec l'alfa ?
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
neoulous (18 janv. 2013) disait:

742steph247 (17 janv. 2013) disait:



En tout cas sur le Cézallier la lac d'en Haut à bien prit lui en tout cas sur une vingtaine de mètre il a supporté mon quintal sans broncher


Salut ma poule !

Ben alors, comme ça on s'aventure sur les lacs sans faire de régime ? Je te reconnais bien là !

Comment c'est à Fontaneix : ça congère un peu ?
T'as fait un peu de chasse neige avec l'alfa ?


Je tiens quand même à préciser que le quintal c est avec le matos photos et le paque de bière;)!!!!

Dernier démontage de congere mardi mais je roule en tchèque maintenant!!!

Actu ça pose bien mais c est ça ce radoucie pas mal... A suivre mais je le sens bien t es pas là!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mouarff, bah non je suis comme un con dans le pays-où-il-ne-neige-jamais :o

Nan, je mens, j'ai vu passer UN flocon tout à l'heure :o

Bah GFS donne une belle quantité pour toi ces prochaines heures (mf je sais pas, j'ai plus accès à l'atmogramme) par contre ça va pleuvoir un peu demain : j'espère que ça fera pas trop de mal...

Tu dois être heureux en ce moment en tout cas : hésite pas à passer ici pour des vidéos ou des tofs de folies -> on en est tous bien friands ;)

Ah, au fait, me dit pas que tu te la fait en lada ? M'enfin, on avait dit : pas de 4x4 pour le Steph, ça empêche les gros cumuls :o
Si ça plâtre pas assez les jours suivants, je saurai à qui donner des coups de pelle hein !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
742steph247 (17 janv. 2013) disait:

labird (15 janv. 2013) disait:

742steph247 (15 janv. 2013) disait:

labird (15 janv. 2013) disait:

N'allez pas vous promener sur les hauteurs, il n'y a pas de neige!



(photo d'hier soir)





Salut Tonton,


Belle couche au Guéry!!!! Le lac est gelé sur combien? Moins de neige dans le cézallier...remarque c'est plus ventée aussi....actu' conditions sympatique, ça pique!!!!


Salut!

Benh écoute j'ai pas trop fait attention à l'épaisseur de glace, mais je pense qu'elle n'est pas très épaisse, et encore fragile!
Sur les bords, certains endroits ne sont pas encore gelé, et les pieds passe facilement à travers...



Merci Tonton;)


En tout cas sur le Cézallier la lac d'en Haut à bien prit lui en tout cas sur une vingtaine de mètre il a supporté mon quintal sans broncher






Bon en tout cas tout le monde à la banane sur le forum, c'est cool, les conditions sont tip top pour skieur randonneur rêveur et même....cycliste !!!! que demande le peuple!!!


Très belle photo, très épurée!

Bon, moi ce week-end je ne pense pas sortir les planches, à moins d'être vraiment sur motivé dimanche après-midi.
Alors pour passer un bon week-end, voici quelques photos à partager avec vous :

Tonton Neoulous, c'est pas vers chez toi par hasard? :)


Notre cher puy Redon (départ en glace hier)


Que dire?...


Au crépuscule, ça commençait à lancer dans le bout des doigts!


Bon week-end à tous!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Superbes Tofs Tonton: t'ain je bave... Mais pourquoi j'y suis pas bourdel ??? :o
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 18/01/2013 - 19:05
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Superbes photos ça donne vraiment envie. Par contre je déconseille de prendre la route ce soir il fait une pluie verglaçante sur Romagnat ça glisse bien. Si vous montez demain matin, faites gaffe!!!!!
Bon ski à tous
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Je confirme, 0 / +1 à tous les étages et pluie / bruine verglaçante, ça glisssssseeee sur les routes!

Pas bon pour le ski par contre...

Dommage la journée avait bien commencé

loular
loular

inscrit le 17/06/13
0 message
Matos : 2 avis
ca vaux le coup de monter ce soir ou pas ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
742steph247 (18 janv. 2013) disait:


Dernier démontage de congere mardi mais je roule en tchèque maintenant!!!



J'espère que le prochain sera pour le début de la semaine pro !

MP Steph ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Il pleut depuis hier mi journée, ça tasse ça tasse et l'herbe reprend ses droits en dessous de 1300...

Ca colle bien en HP, pas génial...

Vivement la suite!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Quelle temps de m****... Quelqu'un peut t'il m'expliquer le phénomène actuelle ? 3°c en plaine, 2°c à 1300 de la pluie hier par 0°c alors que la perturbation actuelle donnée de la neige sur l'ouest quelques heures avant.

A quand des conditions correct, de la neige fraîche qui tient plus de 3 jours avant de voir la pluie ?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
tout cela est le fruit d'un conflit de masse d'air il peut effectivement pleuvoir par des temperatures legerement negatives

il pleut en ce moment , mais pas a Chastreix hein neoulous?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Nan, à chastreix, y pleut jamais :o
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Horrible aujourd'hui...

Pluie / Brouillard / Vent / Grésille / ...

Toujours pluie actu quand alors qu'ils annoncent de la neige à gogo... mon cul ouai !

Météo Prév
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
FAut surtout pas regarder les prévs de la chaine météo sont à la rue...la neige débarque en fin de nuit normalement;) Pour le moment ce temps était bien prévut...mais c clair temps de merde...
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Normalement la neige c'est pour demain matin. Espérons qu'ils ne se trompent pas.
En tout cas bonjour le bordel avec les prévisions. On devrait avoir de la neige : on a de la pluie. On devrait avoir de la pluie, ben on a de la pluie(là ils ne se trompent pas). Je ne pensais pas qu'ils pouvaient être si nuls en prévisions(surtout avec les systémes de prévisions actuels).
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
cyril1969 (19 janv. 2013) disait:

Normalement la neige c'est pour demain matin. Espérons qu'ils ne se trompent pas.
En tout cas bonjour le bordel avec les prévisions. On devrait avoir de la neige : on a de la pluie. On devrait avoir de la pluie, ben on a de la pluie(là ils ne se trompent pas). Je ne pensais pas qu'ils pouvaient être si nuls en prévisions(surtout avec les systémes de prévisions actuels).


Tu sais même avec les systèmes actuels et les meilleurs calculateurs, la nature restera la boss;) c'est elle qui dirige pas les modèles.
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Et il est vrai aussi que dans le sancy, le temps peut changer très vite.
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Et finalement, ce qui est énervant ce ne sont pas trop les prevs mais plutôt les redoux.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
La neige devrait revenir à 4h du mat au pied des pistes.
Reste à savoir ensuite si les précipitations ne vont pas s'estomper... Déjà 8mm tombés sous forme de flotte au MD.
Pas énorme mais il ne faudrait pas que ça continue trop longtemps non plus...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Voila une petite vidéo d'une fin de journée au Mont-Dore...
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Ce matin a la Tour : c'est toujours la fête à la grenouille avec 3°C et des poussières.
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Une lueur d'espoir revient : temperature < à 2°C(1,4 plus precisemment) + brouillard.
Le grand dilemne du jour : ski cet apres midi ou ramassage d'escargots?????(je crois que mes neuronnes débordent de flotte).