Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
La classe à Dallas ce matin !

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Mi_chael (12 janv. 2013) disait:

bon on remet le couvert aujourd'hui?

Pas encore miraculeux mais ça commence à devenir sympa, faut que ça continue tous les jours!

Peu de vent mais suffisamment quand même pour faire des accus / plaques friables, sous vent d'Ouest pour ce que j'ai vu.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ouaip, pas mal : 24 cm à la nivose et on partait de 7 cm il y a quelques jours.

Et ça va continuer... Et pas qu'un peu... C'est l'apéritif en ce moment et, dans quelques jours, on au le droit à un plat de résistance si tout va bien...

Sur les prochains pour le moment c'est du tout bon (fraicheur et humidité;) : c'est pas hyper fiable mais c'est la tendance :)
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
Ça doit poser du gras la je tiens plus en place
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Bon, très belle journée hier petite épaisseur de neige fraiche très agréable un peu lourde sur le bas...
Peu de monde et plein de pentes vierges pour ceux qui veulent bien s'en donner la peine de chercher!

On vous a suivis de peu...



On ne se moque Eric!

neige sur Issoire ce matin, l'hiver revient.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Environ 35 cm ce matin à 1385m : pas mal... Et ce n'est que le début :)
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
neoulous (14 janv. 2013) disait:

Environ 35 cm ce matin à 1385m : pas mal... Et ce n'est que le début :)

heu, tu parles de la neige tombée depuis le debut de l'episode neigeux, ou de la hauteur totale????
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
vercors (14 janv. 2013) disait:

neoulous (14 janv. 2013) disait:

Environ 35 cm ce matin à 1385m : pas mal... Et ce n'est que le début :)

heu, tu parles de la neige tombée depuis le debut de l'episode neigeux, ou de la hauteur totale????


Hauteur totale... Mais faut pas oublier que mercredi dernier, la nivose affichait seulement 7 cm !! Donc, une trentaine de cm de fraiche depuis la semaine dernière vers 1500m ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
A noter que MF voit, en valeur eau, 6 à 10 mm aujourd'hui, 6 à 10 mm demain et 6 à 10mm mercredi... En tout donc une trentaine de mm sous forme uniquement solide... Une bonne trentaine de cm de fraiche en plus donc d'ici mercredi soir et, si tout vas bien, même un peu plus :)
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
attention a mercredi que d'incertitudes ou de la neige ou un froid sec
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
C'est parfait :)

Vivement le weekend prochain pour aller en profiter !!!
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
certes, mais il s'agirait d'un pchiit sans rinçage, avec présence conséquente de fraîche au sol.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
J'ai skié à Superbesse samedi matin. Bonne visibilité en tout début de matinée puis ca s'est rapidement degradé, malgré tout pas trop de vent, et une neige excellente à skier.
Et ca devrait être de mieux en mieux donc!
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
D'ailleurs quelqu'un sait si il y a neige au village (Besse) ?
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
Ah ben la oui certainement vu ce qu'il tombait sur la route au nord de clermont vers saint pardoux et menat et vu les radars...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Etant donné que les sols sont blanchis dès les 1ères hauteurs au dessus de Clermont, oui il y a de la neige à Besse...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
onthewave (11 janv. 2013) disait:

Cherchez pas l'épisode va etre dantesque ... Pourquoi ? ba y'a mon potentiel futur patron qui vient de m'appeler pour me dire qu'il voulait me voir tres vite genre cette aprem... Ca sent la prise de poste pour semaine prochaine ... Donc oué semaine prochaine dantesque vu que je ne pourrais pas y'aller c'est O B L I G ééééééééééé !
:o
Tant pis j'irais samedi :o


Raaa qu'est ce que je disais j'ai commencé ce matin ... Meme pas pu voir les webcam du matin...
Bon ba gardez en pour samedi sinon je mors
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Tu sais très bien que nous allons y monter jeudi matin, alors pourquoi t’inquiéter...
De plus après un brève rencontre avec Eric et Fred, nous nous sommes concertés pour faire le ménage avant le monde...
En plus Eric s'est rapproché du massif au point d'y être à pied d'oeuvre!
C'est ballot, non?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Xave (14 janv. 2013) disait:

Peu de monde et plein de pentes vierges pour ceux qui veulent bien s'en donner la peine de chercher!

On vous a suivis de peu...




1 km à pied, ça use, ça use...

Ah me voilà rassuré, hier soir je me demandait s'il fallait apporter un tonnelet de verveine à la liaison pour les rescapés ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Merci Eric de ta délicate attention,
Mais je peux t'éviter de le monter et te donner l'endroit en plaine pour le taper...

Je suis prêt!
http://yelims.free.fr/Menu01_Noel.gif
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
neoulous ( 7 janv. 2013) disait:

labird ( 6 janv. 2013) disait:

Mais restez bien tous au chaud chez vous sous les nuages dans la plaine


Je plussoie...

Surtout que même en fond, y'a plutôt moyen de se faire encore bien plaisir...

Hier aprem sur les pistes de fond dans les PB à 1600m :





Elle est pas belle la vie ? Et pendant ce temps là, en plaine, ça crachine !


Bon sinon, c'est pas l'Amérique non plus, l'enneigement est inexistant sous 1500, faut pas rêver...

Petite photo, juste sous l'altitude 1500, à Chastreix, prise hier par +14°c !!



Donc, c'est pas pour se plaindre mais faudrait que ça reneige là :o


ah il nous met enfin quelques tofs le vacancier des PB , vu le peu de neige ça va être encore juste pour la Sancy Blanche, sans préparation spécifique ski de fond je ne pense même plus y venir , ça ne vaut plus le coup de prendre une carte annuelle MC pour le fond, et quand on vient à la journée ils nous vendent un ticket 1/2 journée presque au même tarif que journée, avec le prix du déplacement ça fait cher pour skier sur une mini boucle, donc le ski de fond ce sera ailleurs, ou alors mode rando hors piste .
Tu n'as pas trouvé le moyen de faire les classes de neige ?

Bonne année à tous et à ceusssssssssssssssent qui ont les moyens d'aller à la neige et qui nous font participer à leurs soif de pow pow
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Josio_lou (14 janv. 2013) disait:

C'est parfait :)

Vivement le weekend prochain pour aller en profiter !!!

+1
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
@ skiskate C'est de nouveau tout bon pour le ski de fond

... D'ailleurs faudrait une Transvolcanique à ski pour changer du VTT et de l'ultra trail?
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Qui est sous la neige actu ?
Pas moi :( +6° en ce moment
C'est encore pour Néoulous toute cette pow pow ... ??
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (14 janv. 2013) disait:

Qui est sous la neige actu ?
Pas moi :( +6° en ce moment
C'est encore pour Néoulous toute cette pow pow ... ??


Moi non plus tu penses bien : j'ai +2,5°c et au mieux je vois passer un ou deux flocons mouillé sous le déluge de flotte qui s'abat sur dieppe.

Dieux du ciel, comme j’exècre ce lieu ignoble :o

En plus, je me suis chopé une bonne gastro (grande spécialité du 76 en hiver ou tu es un extraterrestre si tu habites là bas et si tu la chopes pas au moins une fois par an...)

Bon allez, si on me cherche, faut suivre la ligne jaune jusqu'au prochain chiotte :o

M'enfin, vais rater camping paradis ce soir : pas grave vais lire pifou dans les cagouinsses -> ça sera pas pire finalement...
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Apparemment il faisait pas si mauvais que ça au Mont Dore. Côté Puy Gros visibilité à 15 m hier en raquette. Un peu chaud mais vive le GPS.

J'espère ressortir les skis de rando we prochain
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Je comprends pourquoi Neoulous ne répondait pas trop en ce moment... il chie mou ! Bon rétablissement en tout cas...

Mais n'oublie pas entre deux aller/retour au toilettes, poste nous tes prevs de la semaine et les tendances des prochains jours !

:)
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Excellent aujourd'hui trente cm de poudre (tombée sans vent), très peu de monde et même du grand soleil.... Vive l'école et le boulot.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Même pas trace de neige à Dieppe? Ah mon pauvre je te plains, voilà qui ne me donne pas envie de venir par chez toi, vu la description qu'on peut en avoir régulièrement...:)

Sinon, même dans le 60, en ce moment, c'est sous la neige que ça se passe:


Désolé pour la photo de qualité médiocre, mais fallait rapidement immortaliser l'instant!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Veinard Samy ;)

Tu sors les fat demain ? :)

Dieppe, le 76, c'est bien simple : c'est la pire région de france qui puisse exister : c'est moche, gris, froid en été et doux en hiver, presque jamais de soleil, les gens sont très cons (ils pensent que la normandie est la plus belle région de france !! :o ), c'est bourrés de virus à gogo (les plus mortels pour les enfants se trouvent à dieppe même -> méningite), c'est malsain, humide, loin de la montagne, loin de la mer (la vraie, celle qui est bleue !!), c'est bourré de centrales nucléaires pretes à nous péter à la gueule (y'a des fuites radioactives très fréquentes), c'est venteux, brumeux,... Bref, je pourrai continuer comme ça toute la nuit !

Non bah +4°c actu à Dieppe, c'est baisé. Vivement dans 4 semaines que je me casse de cet horrible lieu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 14/01/2013 - 23:43
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
neoulous (14 janv. 2013) disait:

Veinard Samy ;)

Tu sors les fat demain ? :)

Dieppe, le 76, c'est bien simple : c'est la pire région de france qui puisse exister : c'est moche, gris, froid en été et doux en hiver, presque jamais de soleil, les gens sont très cons (ils pensent que la normandie est la plus belle région de france !! :o ), c'est bourrés de virus à gogo (les plus mortels pour les enfants se trouvent à dieppe même -> méningite), c'est malsain, humide, loin de la montagne, loin de la mer (la vraie, celle qui est bleue !!), c'est bourré de centrales nucléaires pretes à nous péter à la gueule (y'a des fuites radioactives très fréquentes), c'est venteux, brumeux,... Bref, je pourrai continuer comme ça toute la nuit !

Non bah +4°c actu à Dieppe, c'est baisé. Vivement dans 4 semaines que je me casse de cet horrible lieu...



LOL ! va t en poster ça sur le topic nord ouest d'infoclimat !!!
(en tout cas, ça m'a bien fait marrer).
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
neoulous (14 janv. 2013) disait:

Veinard Samy ;)

Tu sors les fat demain ? :)

Dieppe, le 76, c'est bien simple : c'est la pire région de france qui puisse exister : c'est moche, gris, froid en été et doux en hiver, presque jamais de soleil, les gens sont très cons (ils pensent que la normandie est la plus belle région de france !! :o ), c'est bourrés de virus à gogo (les plus mortels pour les enfants se trouvent à dieppe même -> méningite), c'est malsain, humide, loin de la montagne, loin de la mer (la vraie, celle qui est bleue !!), c'est bourré de centrales nucléaires pretes à nous péter à la gueule (y'a des fuites radioactives très fréquentes), c'est venteux, brumeux,... Bref, je pourrai continuer comme ça toute la nuit !

Non bah +4°c actu à Dieppe, c'est baisé. Vivement dans 4 semaines que je me casse de cet horrible lieu...


Ah j'aimerais bien pouvoir les sortir demain, mais à mon avis ça va être un peu juste, et puis de toute façon pas grave, pour moi les choses sérieuses commencent à partir de vendredi, je pourrai bien patienter jusque là pour le ski :)

Et la description que tu fais de Dieppe, j'aime ;)
C'est en fait la même image que j'ai pour tout le nord de la France, et j'ai franchement de plus en plus de mal à supporter ces régions...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bien faut déménager Neoulous tout simplement demande ta mutation
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (15 janv. 2013) disait:

tout simplement demande ta mutation


Impossible pour le moment au vu des mes contraintes familiales dans le 76...
Mais bon, je l'envisage très sérieusement à moyen terme, c'est clair... j'en peux plus...

Sinon, ça neige bien ce matin : environ 20 cm vers 1200m en versant nord, 40 cm vers 1400m en versant ouest...
Continuons comme ça et ça commencera à ressembler à quelque chose de sympathique :)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
N'allez pas vous promener sur les hauteurs, il n'y a pas de neige!



(photo d'hier soir)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par labird, 15/01/2013 - 11:03
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
De la pluie pour vendredi ???! C'est quoi ce zouk !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Superbe la tof Romain : ça fait plaisir des routes comme ça !

Pas de Soucis Josio, de la pluie certes mais pas beaucoup et très peu de temps... En fait on a l'iso 0°c qui va remonter à 1500/1600 vendredi aprem pour repartir à 1000m dans la nuit donc pas de quoi s'affoler... Pour le moment...
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
labird (15 janv. 2013) disait:

N'allez pas vous promener sur les hauteurs, il n'y a pas de neige!



(photo d'hier soir)



Salut Tonton,


Belle couche au Guéry!!!! Le lac est gelé sur combien? Moins de neige dans le cézallier...remarque c'est plus ventée aussi....actu' conditions sympatique, ça pique!!!!
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
purée dimanche ça semble tourner au rinçage... on va courir dans la merdasse
loular
loular

inscrit le 17/06/13
0 message
Matos : 2 avis
salut a tous dites moi ils vont ouvrir la liaison si y a visibilité et pas de rafale au ferrand ce week end?
r1solo
r1solo

inscrit le 17/11/10
18 messages
neoulous (15 janv. 2013) disait:


Sinon, ça neige bien ce matin : environ 20 cm vers 1200m en versant nord, 40 cm vers 1400m en versant ouest...



Tu parles de 20cm aujourd'hui seulement ?
Dis-moi Neolous, comment fais-tu pour avoir ces infos (aussi précises) alors que sur skiinfo par exemple, ils indiquent 10cm de fraîche, et qu'a priori c'est une info rentrée par la station elle-même ?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Il faut être à pied d’œuvre pour s'en rendre compte, la décision vient des pisteurs du Mont Dore et surtout du personnel qui gère le Ferrand...
Les conditions sont des fois extrêmes au col et nécessitent la prudence!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Xave (14 janv. 2013) disait:

Si si la liaison est ouverte!




A pied ça marche toujours, même quand elle est ouverte ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Sinon la couche devient effectivement sympathique, je crois bien que je vais farter le monoski :)

Par contre le vent sévit, et il tombe du grésil (neige roulée) par moment: faudra certainement analyser et être prudent avant de mettre les spatules n'importe où et notamment là où il y a de la pente!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Forcément elle tient de la technique des Moustachus combinée à l'expérience des Barbus chère aux yeux des gars de nos montagne!

http://yelims.free.fr/Menu11_Noel.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
r1solo (15 janv. 2013) disait:


Dis-moi Neolous, comment fais-tu pour avoir ces infos (aussi précises)


C'est simple, je place ma couille gauche dans une tasse avec du marc de café, la couille droite dans un réceptacle en cristal et puis il ne me reste plus qu'à regarder ce que fait Brigitte : si elle grossit, c'est qu'il neige... Si elle rapetisse, c'est qu'il pleut... Pour prévoir la quantité de neige qu'il va tomber, c'est encore plus simple : je mesure simplement la bête au moment de sa prédiction...

Tu vois, y'a pas de secrets, on est béni des dieux ou pas...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
742steph247 (15 janv. 2013) disait:

labird (15 janv. 2013) disait:

N'allez pas vous promener sur les hauteurs, il n'y a pas de neige!



(photo d'hier soir)



Salut Tonton,


Belle couche au Guéry!!!! Le lac est gelé sur combien? Moins de neige dans le cézallier...remarque c'est plus ventée aussi....actu' conditions sympatique, ça pique!!!!


Salut!

Benh écoute j'ai pas trop fait attention à l'épaisseur de glace, mais je pense qu'elle n'est pas très épaisse, et encore fragile!
Sur les bords, certains endroits ne sont pas encore gelé, et les pieds passe facilement à travers...
r1solo
r1solo

inscrit le 17/11/10
18 messages
neoulous (15 janv. 2013) disait:

r1solo (15 janv. 2013) disait:


Dis-moi Neolous, comment fais-tu pour avoir ces infos (aussi précises)


C'est simple, je place ma couille gauche dans une tasse avec du marc de café, la couille droite dans un réceptacle en cristal et puis il ne me reste plus qu'à regarder ce que fait Brigitte : si elle grossit, c'est qu'il neige... Si elle rapetisse, c'est qu'il pleut... Pour prévoir la quantité de neige qu'il va tomber, c'est encore plus simple : je mesure simplement la bête au moment de sa prédiction...

Tu vois, y'a pas de secrets, on est béni des dieux ou pas...


On n'est pas prêt de ramasser 40cm de fraîche alors ;)
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Pour la couche de glace au Guery dimanche l'épaisseur était très faible en appuyant un peu avec le bâton au bord elle lâche.

Pour le monoski effectivement il faut profiter de cette belle poudreuse tant qu'elle est là!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
r1solo (15 janv. 2013) disait:



On n'est pas prêt de ramasser 40cm de fraîche alors ;)


Tu veux un coup d'pelle ? :o

Fait gaffe hein, c'est qu'elle a pas beaucoup servie cette année et elle est toute rouillée :o

Sinon, ça continue de tomber actu et de cumuler gentiment.

A part deux courts épisodes ou on aura un peu de pluie mais pas longtemps, le reste s'annonce plutôt interessant avec pas mal de précipitations solides.