neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (20 déc. 2012) disait:


C'est bien une réflexion de Normand ça : Dés que ça dépasse les 12° c'est la canicule ... en peu comme en Bretagne quoi :)


Bah quoi ? En plein été, en période de canicule, y'a pas plus de 13 ou 14°c à dieppe hein !

Dieppe, c'est G.E.N.I.A.L :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Trop bon, on n'aura pas besoin d'attendre le printemps pour la journée bikini! *

* Non ce n'est pas à Chastreix, c'est une station familiale
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
neoulous (20 déc. 2012) disait:

Purée me dis pas ça, je suis encore plus dégouté !

Sérieux, dimanche MF donne +13°c à la Tour avec plein soleil : je te dis, tu vas pas être loin de sortir les shorts !

Sinon, je pense qu'il restera des bons spots de luges à chastreix même après le redoux... Faudra juste monter là haut quoi.

Quand j'étais un poil plus jeune, je prenais la luge et je montais sur la crête de la chambasse, à 1750 et zou... jusqu'au chalet non stop !
T'ain les frayeurs que je me suis fait !
Maintenant que j'ai les gosses, je peux plus le faire : ils gueulent si je les fait monter en haut et après ils ont les ch'touilles de redescendre...
Faites des gosses qu'y disaient... Ah les vaches !!!



Monter sur la crete de la chambasse : ca doit le faire.
Sinon on a de la famille qui vient 1 semaine a partir de samedi donc sais pas ce qu'on va faire(tout est question de meteo).
Sinon nous on a de la chance : nos 2 filles sont ados et elles n'aiment plus la neige(c'est plutot les garcons je crois, quelque chose comme ca)
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Vincenet (20 déc. 2012) disait:

cyril1969 (20 déc. 2012) disait:


Merci Neoulous. Il fait 5° actuellement et, adaptation au rechauffement climatique climatique, la plage du lac sera ouverte pour noël. D'ailleurs, apres la fin du monde, on n'est pas sensé devenir station balnéaire????

cyril1969 (20 déc. 2012) disait:

En tout cas, y'a de quoi etre degoute : y'a 3 semaine de ca, avec ma petite femme, on faisait de la luge comme des fous dans la rue de la Pavade; y'a 2 semaines, on skiait au Mont dore; y'a 1 semaine, on buvait le Ricard et cette semaine, ben on sait pas trop encore mais je crois qu'il y a encore du Ricard.

:) :) :) :) :)

En tout cas, tu t'es rapidement intégré à ce Forum que tu le monde sur Skipass nous envie.
Félicitations !!!


Merci encore Vincenet.
Sinon sur GFS, plus on se rapproche de la semaine prochaine, plus on a de neige(a la Tour donc plus haut......)
ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages
De retour du Mont-Dore,

La station est en ébullition avant l'ouverture de demain.

Très bel enneigement hors piste (20 à 50cm de poudre lourde), neige en cours d’alourdissement grave, les pistes damées au cordeau, c'est magnifique.
Seul Hic, il pleut, 3°C au parking et bruine/crachin mange neige
avec plafond nuageux bas 1300/1400.

N'oubliez pas les ARVA et les pelles en fer (pour pelleter de la neige compacte) pour les jours à venir des coulées de neige lourdes sont à prévoir, même si apparemment les tirs préventifs, n'ont pas donné grand chose, avant l'humidification massive.

La face Sud du Val de Courre, présente déjà un beau spécimen d'avalanche
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oh tiens un putain de rinçage de la mort prévue pour le 27 décembre !

Oh bah ça change un rinçage, ça faisait longtemps de toute façon :o
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (20 déc. 2012) disait:

Oh tiens un putain de rinçage de la mort prévue pour le 27 décembre !

Oh bah ça change un rinçage, ça faisait longtemps de toute façon :o

Mais non mais non. Chaque chose en son temps : on s'occupe du premier rinçage et ensuite on regarde ce qui va se passer. Un peu d'optimisme
De toute façon ça aura (encore) changé d'ici demain !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
T'as raison ma poule : chaque chose en son temps ;)

Bon, sinon ça reneige depuis 30mn à chastreix et avec sans doute une lpn vers 1200/1300.

Et y'a un beau petit paquet derrière.

ça serait bien que ça platre un peu histoire que le rinçage de samedi soit moins mauvais pour la couche de neige !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Eh oui la LPN baisse mais pour combien de temps... Le vent est toujours là et c'est déjà bien humidifié.

Enfin... pour ceux qui veulent skier gratis pour la fin du monde, c'est demain et c'est au Mont-Dore que ça se passe!

Conseil: fartez pour pas rester scotchés!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ericlodi (20 déc. 2012) disait:

Eh oui la LPN baisse mais pour combien de temps... Le vent est toujours là et c'est déjà bien humidifié.

Enfin... pour ceux qui veulent skier gratis pour la fin du monde, c'est demain et c'est au Mont-Dore que ça se passe!

Conseil: fartez pour pas rester scotchés!


Je viens justement de racheter du fart à Glisshop... et bavé devant quelques belles paires de........................


































planches...

:D
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis

Le père Néoulous quand il monte à Chastreix:

youtube.com

"barrez-vous du chemin les touristes"

Alors ce coup si c'est le grand rinçage de Noël? Pour l'instant ça été raisonnable...je trouve.

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Excellent !! :)

Tu sais que tu es pas trop loin de la vérité ?

En décembre 2010, quand je suis parti du 76 pour le 63 : il y a eu de la neige sur la route pendant 700 bornes.
Sur la voie rapide de Rouen, voie de droite dégagée avec file d'auto qui roulent à 15 km/h... Sur la voie de gauche : personne et pas dégagée -> une bonne dizaine de cms sur la voie.

Du coup, le néoulous a roulé sur cette voie enneigée sur 80 bornes, seul au monde sur cette voie et doublant tous les autres guignols à 15 km/h sur l'autre voie.

Ce jour là, j'ai joui...

Du coup, on est pas très loin de la vidéo que tu as posté ;)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
neoulous (20 déc. 2012) disait:


Du coup, le néoulous a roulé sur cette voie enneigée sur 80 bornes, seul au monde sur cette voie et doublant tous les autres guignols à 15 km/h sur l'autre voie.

Ce jour là, j'ai joui...


MDR!

il manque plus que Mickael qui ramène sa fraise! ;-)
laval53
laval53

inscrit le 06/10/09
94 messages
il est ou l'hiver??????


ça dit quoi les prévisions?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
laval53 (20 déc. 2012) disait:

il est ou l'hiver??????



Ben c'est demain l'Hiver !!!!

Putain il va s'en passer des choses demain : l'hiver, la fin du monde, les moustachus se rasent, les Normands débarquent !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Pour ceux qui ne le sauraient pas, il y a des nuits où le Sancy devient magique...

http://getfile7.posterous.com/getfile/files.posterous.com/temp-2012-04-17/dmCHGjsseCaoBazccDkqailjqofGfaBtaveHadaseHJmEFvnAkrHJhketyBb/Couchant.JPG.scaled1000.jpg


Après le passage au SancyBar on peut même assister à des phénomènes paranormaux, capturés ici sur la pellicule par tonton Labird

http://getfile8.posterous.com/getfile/files.posterous.com/temp-2012-01-16/rxArbnnadmvgkqkttqCpIItErqHBiExniEnfiAsbpziomvtmyespvsjsxjzI/Mont-Dore_Sancy.jpg.scaled1000.jpg

Bref, tout ça pour dire que, peut-être, dimanche soir la conjonction des astres sera positive et nous offrira encore des moments nocturnes inoubliables!

Peut-être...

Car d'abord il faut survivre à la fin du monde...

Et à la grande lessiveuse...

... et aussi aux courses de Noël...

Donc: rendez-vous ici demain soir pour se compter entre survivants et voir si les conditions d'une aventure sous la lune sont réunies!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
_Pour ceux qui hesite encore a aller skier plus a l'Est...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ca ressemble pas vraiment à une fin du monde!!

superbe en tout cas...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Bon ben ça s'annonce mieux que prévu : neige en cours, quantité de pluies revue à la baisse pour ce week-end et pas mal de neige pour le 25/26....
Moi je dis ça m'va :)
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Croisons les doigts.
4.2° a la Tour avant le retour du printemps.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Mais qui dit printemps, dit très bon ski à faire non?

Dimanche j'irai bien faire un peu de couloir sympas (j'ai quelques idées, la plupart étant expo au sud). Mais avec les températures d'annoncées, je crains qu'il ne soit pas très bon de faire du raide?
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
labird (21 déc. 2012) disait:

je crains qu'il ne soit pas très bon de faire du raide?

Chaleur + neige gorgée d'eau = méfiance ...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Vincenet (21 déc. 2012) disait:

labird (21 déc. 2012) disait:

je crains qu'il ne soit pas très bon de faire du raide?

Chaleur + neige gorgée d'eau = méfiance ...


Certes, mais je pense qu'il y'a d'autres paramètres à prendre en compte, notamment l'exposition de la pente, la configuration du terrain, et puis voir l'état du manteau neigeux avant de se lancer...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Oui: en gros ne pas aller sur ou sous des pentes raides :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Sinon la bonne nouvelle du jour c'est que les vaches sont à l'alpage et n'ont ni froid, ni faim ;)

Et elles ne semblent vraiment pas se douter que c'est la fin du monde... Quand on dit que les animaux sentent venir les catastrophes... On nous aurait mentis?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ericlodi (21 déc. 2012) disait:

Oui: en gros ne pas aller sur ou sous des pentes raides :)


Mouai, va falloir se contenter des pentes comme la fontaine salée, puy gros, chambon?
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
sur MF, la pluie prévue pour samedi n'est plus à l'ordre du jour.
Vais peut etre pouvoir skier dimanche apres midi malgre la douceur, tant que ca reste au sec.
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
bon, ben midi douze est passé, nous sommes toujours en vie....
et en plus le déluge annoncé n'est plus au programme....


on va peut etre bien finir l'année!!!!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Neoulous doit être en train de charger la laguna et de presser sa grosse pour qu'elle se magne!! ;)
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
pierre315 (21 déc. 2012) disait:

Neoulous doit être en train de charger la laguna et de presser sa grosse pour qu'elle se magne!! ;)


A cette heure là la neoulous mobile doit etre quasi prete ainsi que le klaxon a pow pret a chanter!!!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
arrivé au chalet il va mettre son jalon et bingo 1 m de neige: )
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
pierre315 (21 déc. 2012) disait:

Neoulous doit être en train de charger la laguna et de presser sa grosse pour qu'elle se magne!! ;)

heu la Laguna fut le Sinic est ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincenet, 21/12/2012 - 16:18
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Je crois bien qu'il est repassé à la laguna!!!! pour la bloquer dans la pow!! (il confirmera ;) )
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
pierre315 (21 déc. 2012) disait:

Je crois bien qu'il est repassé à la laguna!!!! pour la bloquer dans la pow!! (il confirmera ;) )

c'est sûr qu'en période de disette, la laguna étant plus basse, elle disparait plus vite sous la pow... :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
labird (21 déc. 2012) disait:

Ericlodi (21 déc. 2012) disait:

Oui: en gros ne pas aller sur ou sous des pentes raides :)


Mouai, va falloir se contenter des pentes comme la fontaine salée, puy gros, chambon?

À voir dimanche mais neige humide en profondeur + réchauffement + soleil ce sont les conditions des grosses avalanches de printemps...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ericlodi (21 déc. 2012) disait:

labird (21 déc. 2012) disait:

Ericlodi (21 déc. 2012) disait:

Oui: en gros ne pas aller sur ou sous des pentes raides :)


Mouai, va falloir se contenter des pentes comme la fontaine salée, puy gros, chambon?

À voir dimanche mais neige humide en profondeur + réchauffement + soleil ce sont les conditions des grosses avalanches de printemps...


Celles qui parte jusqu'au sol et qui sont bien dévastatrices?! :)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Au fait, la liaison est ouverte ?
Si non, pensez vous que la semaine prochaine....
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
BigNome (21 déc. 2012) disait:

Au fait, la liaison est ouverte ?
Si non, pensez vous que la semaine prochaine....

À pied et p't'ete même en baskets!

Bon OK --> [ ]
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Tout d'abord, pour ceux qui quittent leurs claviers pour se rapprocher du massif: la neige est bonne, bien bonne! (pour combien de temps on ne sait pas, mais carpe idem...)

Dimanche s'annonce comme une belle journée printanière, et pour la clore en style, nous avons bien envie avec François de faire une ballade sous la lune et les étoiles.

http://getfile9.posterous.com/getfile/files.posterous.com/temp-2012-04-17/HDHowJrdpFblIoCuxfrxfoqGwnBaCutxAGemwogqdJycbAECkloypwrriJzE/Soleil_couchant.JPG.scaled1000.jpg

Pour ceux qui ont envie de nous accompagner, départ à 18h du parking du Mont-Dore (arrivez un peu avant, en début de saison par expérience les peaux ne collent pas et les fixs ne sont pas bien réglées!). Direction le Puy Ferrand ou le Pas de l'Ane suivant le vent du moment.

Ca monte en peaux, en raquettes ou éventuellement à pied - ça risque d'enfoncer un peu s'il fait aussi doux qu'on nous le dit. Les vêtements chauds sont utiles car ça refroidit vite quand le ciel est clair et le vent aime bien taquiner les cimes! Emmenez aussi un petit en-cas et du thé ou autre boisson réconfortante pour se ravigoter sous les étoiles au sommet.

La lune n'est pas encore pleine mais elle se lève tôt et sera de la partie!

Question subsidiaire: est-ce qu'il y aurait une délégation de Bessards qui monteraient de l'autre côté pour se retrouver en haut?
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
super initiative Eric et François, sans aucun doute...je serai au rendez-vous.

A dimanche
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Et bien moi ça me fou bien les boules d'être de garde cette nuit là!

S'il ne fait pas trop froid, je pense que je vous surveillerai du haut du Sancy, alors oubliez pas d'allumer vos frontales! :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Dommmaaaaage Romain, nous serons de tout cœur avec toi et nous porterons une santé en ton honneur!
Aligot_snow
Aligot_snow

inscrit le 03/11/03
87 messages
Xave (22 déc. 2012) disait:

....nous porterons une santé en ton honneur!


On dirait que certains ont pris in peu d'avance sur les festivités.....

Bon sinon, ceux d'en haut, ça dit quoi ? A Gergovie ce matin c'était bruine mangeuse de neige mais encore une petite fraicheur. Où en est la LPN ? Savez vous si la plaine des moutons est tracée ? hier c'était oui et ce matin sur le bulletin neige c'était non... Bref si quelqu'un sur place peut nous en dire un peu plus.

joyeux Noël à tous
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Aligot_snow (22 déc. 2012) disait:

Bon sinon, ceux d'en haut, ça dit quoi ? A Gergovie ce matin c'était bruine mangeuse de neige mais encore une petite fraicheur. Où en est la LPN ? Savez vous si la plaine des moutons est tracée ? hier c'était oui et ce matin sur le bulletin neige c'était non... Bref si quelqu'un sur place peut nous en dire un peu plus.

joyeux Noël à tous


LPN ce matin à 7h à 1400 et routes blanches.
Sancy Ouest non tracé (bandes de gros blaireaux :o )
Moutons fermé apparemment mais madalet ouvert par contre, je sais pas si ils ont tracé ?
80 cm environ dans les PB à 1400m

CE matin : bonne neige assez dure, glisse bien, bonne visi, pas trop de vent, enneigement correct au dessus de 1300, plus de précipitations à partir de 9h et actu quelques gouttes par ci par la.

Bon alors ça me tente bien la sortie moon mais va falloir que je m'organise avec la petite famille.
Par contre, frontale indispensable ? (je n'en ai pas)
J'irai bien avec ma grosse (montée en raquette et redescente en ski ?) mais j'ai peur que le matos rentre pas dans les sacs à dos qu'on a (shoes + skis court + ... gnole :o )

Bref, je cogite à la question : au fait, la montée, c'est à partir de quelle heure sinon ?
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Neoulous est maintenant sur place ! Qu'en est t'il de la semaine prochaine ????!!! Tu nous fais des petits bilans tous les jours hein ;) Bon séjour et bonne fêtes !!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Neolous, si tu as peur d'être en retard, tu peux commencer tout de suite...http://yelims.free.fr/Menu11_Noel.gif

Mais non, ce n'est pas un marathon!
Le rythme sera tranquille pour pouvoir partager ensemble la montée.

Pour la frontale il reste les bougies!!!
Et pour le matos, on pourra partager également!
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
neoulous (22 déc. 2012) disait:

LPN ce matin à 7h à 1400 et routes blanches.
Sancy Ouest non tracé (bandes de gros blaireaux :o )
Moutons fermé apparemment mais madalet ouvert par contre, je sais pas si ils ont tracé ?
80 cm environ dans les PB à 1400m

CE matin : bonne neige assez dure, glisse bien, bonne visi, pas trop de vent, enneigement correct au dessus de 1300, plus de précipitations à partir de 9h et actu quelques gouttes par ci par la.

Bon alors ça me tente bien la sortie moon mais va falloir que je m'organise avec la petite famille.
Par contre, frontale indispensable ? (je n'en ai pas)
J'irai bien avec ma grosse (montée en raquette et redescente en ski ?) mais j'ai peur que le matos rentre pas dans les sacs à dos qu'on a (shoes + skis court + ... gnole :o )

Bref, je cogite à la question : au fait, la montée, c'est à partir de quelle heure sinon ?


J'ai pas entendu de klaxon cette nuit(faut dire que je dors comme un loir). Sinon on est toujours là, à quand la prochaine fin du monde(quoiqu'en ce moment avec le temps qu'on a : le principal est qu'on ai de la neige sur les pistes. A la stele, ca doit etre limite par contre)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4100 messages
Pas trop mal ce matin sur les pistes - bien préparées - plutôt collant en dehors. Mais désormais vent et flotte sont arrivés!

Neoulous, démarrage 18h du parking du MD
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
ou ca en est, etat de la neige, meteo?
en tous cas, en regardant les cam du MD, c'est triste!!!Personne sur les pistes ou sur les RM, cam plein d eau


snif!
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
En tout cas, la meteo sur internet, c'est nul(j'ai pas la carte VIP MF).
Eventuellement la meteo sur TF1 ou FR2 ne semble pas trop mal(ils se basent sur les resultats MF et pas ceux qu'on a sur internet).