didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
snowman43 (16 avril 2012) disait:

Sacré couche dans le Pilat, veinards !

Sur le Mézenc c'est bien plus banal, j'ai mesuré 25cm de neige dans le jardin. Sur le radar on peut voir que les précipitations évitent complètement l'extrême est de la Haute-Loire.

La couche doit être bien plus importante vers le Meygal.


Tu m'as devancé d'un poil de chat!

Il neige toujours ce matin chez toi?
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Oui ça tombe toujours, de fins flocons serrés. D'après le radar ça pose gros en direction du Meygal.
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Eh ben ca sent la sortie ski ca!! ;)

Snow, 25cms dans ton jardin, c'est la plus grosse chute de l'année, non?
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Heureusement qu'on avait pris soin de préparer la cour hier soir en enlavant les 30 cm de neige déja présents et de bien dégager la voiture sinon on ne l'aurait peut-être pas retrouvée.


Edit : sous les essuie-glace il y abien une clio ;-)
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Une petite congère dans le jardin (pour info la haie fait environ 2,5 m.
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Jeux d'enfants
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Ou pic-nic pour les parents
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Ouahhh, merci pour les photos Sylanes, je ne m'attendais pas à une telle épaisseur.
Il n'y a plus qu'a sortir les skis et c'est parti.... :)
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Nous non plus d'autant que WRF avait eu tord tout l'hiver.
Finalement c'est quand même lui qui remporte la bataille finale !
mickp07
mickp07
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/09
387 messages
A oui en effet ca fait une bonne ambiance hivernale la , merci pour ces photos !!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Superbe ambiance Sylanes, dommage qu'on n'ait pas pu avoir cette couche de neige en début d'hiver...

Il continue de neiger sur le Puy mais le Mézenc semble un peu à l'écart.

Demain une sortie rando nordique est prévue en direction du Meygal et puis si on a les jambes on pousse jusqu'au Pilat ;)
mickp07
mickp07
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/09
387 messages
didou4307 (16 avr 2012) disait:

Superbe ambiance Sylanes, dommage qu'on n'ait pas pu avoir cette couche de neige en début d'hiver...

Il continue de neiger sur le Puy mais le Mézenc semble un peu à l'écart.

Demain une sortie rando nordique est prévue en direction du Meygal et puis si on a les jambes on pousse jusqu'au Pilat ;)

Oui avec de belle photos !
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages

Enorme ces images, un vrai régal, on s'y jetterait !

Thoupie42 et Isère38 ont posté également de sacrés photos du Pilat sur IC : forums.infoclimat.fr

snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
La forêt du Meygal recouverte de 40 à 45cm de neige à 1300m d'altitude.



fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
merci pour vos photos.peut-être la dernière sortie raquettes danss le Pilat ce week-end!

sur cette carte, le MC a la plus basse isothermie pour une fois!


petit reportage sur le pilat au JT de france 2 (greix),Il y en avait que pour les 50cm dans les pyrénnées...pFFFFFFF
Clemezenc
Clemezenc
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/07
475 messages
Sayé RD15 fermé entre les Balayes et l'Ardèche, je suppose qu'il ne neige plus. Mon père m'a parlé de 25-30cm de neige et d'une température à peine positive (0,2°c). J'imagine que sur le plateaux ça doit également bien ventilé. Profitez en bien!
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages

Je n'ai pas pu résister à aller faire quelques descentes de l'Alambre. Pas plus de 20cm dans les coins abrités. Rien d'exceptionnel pour le Mézenc à cette époque. Par contre cette neige est froide et sèche comme en février, çà c'est moins commun. On peut descendre jusqu'au village à condition de sauter routes et clotures.
CR ici :
skitour.fr

snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Tu n'as pas touché sous les téléskis du haut ? car le terrain est tout sauf régulier et le passage de la dameuse a fait pointer de jolis pavés !

C'est d'ailleurs toujours impressionnant d'imaginer quand on se promène l'été qu'on peut skier sur l'Alambre, heureusement que la burle est là !
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Sous les téleskis c'est très limite: 2, 3 touchettes sans conséquences c'est pour çà que j'ai mis une skiabilité médiocre. Ailleurs çà va.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
-5°C au village, -7/-8°C au sommet de l'Alambre.

Pas de doute possible, on ne se baignera pas fin avril cette année :D
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Alors, pas de sortie aujourd'hui??


Rien à voir mais chépa si vous vous souvenez, mes coreupt étaient bien abimés sur la partie basse suite au we La Giettaz, eh bien joli geste de leur part, ils vont me changer les planches à titre commercial.
Beau geste, n'hésitez pas à commander chez eux donc!! :)


Et sinon, des news de Popeye? de Raymond?
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
De retour d'une magnifique randonnée nordique entre les Estables et Saint-Front. Le ciel très nuageux le matin a laissé la place à un franc soleil l'après-midi, on a pris des couleurs :D

A noter une neige poudreuse comme en plein hiver le matin dans les bois !

1) Le mont Alambre bien enneigé (le versant sud-ouest a l'air skiable)
http://meteo-mezenc.fr/photos/Avril-2012/9.jpg

2) Dans la forêt du Mézenc
http://meteo-mezenc.fr/photos/Avril-2012/10.jpg

3) A nous les immensités
http://meteo-mezenc.fr/photos/Avril-2012/11.jpg

4) Idem
http://meteo-mezenc.fr/photos/Avril-2012/12.jpg

5) Direction Saint-Front, moins de neige dans les narces
http://meteo-mezenc.fr/photos/Avril-2012/13.jpg

6) Pique nique dans le village puis dessert à l'auberge du village (une adresse qu'on vous recommande chaudement), notre gourmand s'est bien régalé :)
http://meteo-mezenc.fr/photos/Avril-2012/14.jpg

7) En direction de la vallée de l'Aubépin, à droite le Meygal, le potentiel en rando nordique est quasi infini
http://meteo-mezenc.fr/photos/Avril-2012/15.jpg

8) De très jolis nuages au dessus du Mézenc et de l'Alambre
http://meteo-mezenc.fr/photos/Avril-2012/16.jpg

9) Man versus wild
http://meteo-mezenc.fr/photos/Avril-2012/17.jpg


Restez connecté, didou va poster des photos qui vont vous faire saliver :D
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
Rien à voir mais chépa si vous vous souvenez, mes coreupt étaient bien abimés sur la partie basse suite au we La Giettaz, eh bien joli geste de leur part, ils vont me changer les planches à titre commercial.
Beau geste, n'hésitez pas à commander chez eux donc!!


Effectivement, mais j'ai lu sur skipass que c'était un défaut récurrent sur ces skis. La semelle n'est pas assez épaisse et a souvent tendance à se décoller. En gros ce sont de très bons skis mais ils sont fragiles.

Avec des skis en noyau fonte on a pas ce problème mais le poids n'est pas le même :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 17/04/2012 - 19:54
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
J'enrage car du fait des difficultés de circulations on n'a pu relever la hauteur de neige "officielle" au jalon. En pratique je n'ai pu m'arréter ce matin et le mur de neige laissé par les chasse-neige empéchait la visibilité. On aurait peut-être pu battre le record.

A noter que notre clairière a toute les caractéristiques de celle d'infoclimat (par Toupie je crois ; avec quasi un metre mesuré;) mais est 200 m moins haute (1050m). Et comme ça a commencé dimanche par de la pluie, il est possible que plus haut ce n'ait été que de la neige. Mon collègue a mesuré 72 cm à 16 h et moi 69 cm à 20 heures au retour.
Du fait de la fonte et du tassement on a estimé à 75 cm ce matin mais c'était peut être un peu plus.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Retour sur la sortie du jour sur les plateaux entre les Estables et St-Front, on était loin des 75 cms annoncés par Sylanes sur le Pilat mais ça passait partout ou presque malgré la fonte enregistrée dans l'aprem sous les rayons du soleil printanier...

On a fait plus de 20 kms à ski, traversé la forêt de l'Alambre puis des prés et des dizaines de clôtures (on aime bien les clôtures sur le Mézenc :) ) on s'est régalé à l'auberge de St-Front au-dessus de la mairie, puis on a retraversé des prés où la neige avait parfois fondu et puis encore des clôtures pour retrouver l'Alambre et le Mézenc ...et c'était bien agréable!

http://free0.hiboox.com/images/1612/0ab0c94ad289fcf16bf31b081d8d87ed.jpg

http://free0.hiboox.com/images/1612/30f12a300338097281150e57c99c8a7c.jpg


Ambiance blanche ...et verte
http://free0.hiboox.com/images/1612/50f8a264185c46b996331f5f29e9c652.jpg

http://free0.hiboox.com/images/1612/0e6b5e1ecb2e632b4a4b5f44a805e753.jpg



En bonus le catalogue "la Redoute" est heureux de vous présenter sa nouvelle collection pour l'hiver prochain ;)

http://free0.hiboox.com/images/1612/e2551961ca4f8188ccfefb2d0b9da792.jpg
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Petite déception à notre retour: alors que nous souhaitions lever un verre pour fêter comme il se doit cette (dernière) sortie de la saison, impossible de trouver un bar ouvert aux Estables...alors qu'il y avait beaucoup plus de monde qu'à St-front où l'auberge était pourtant ouverte!


Dommage car visiblement nous n'étions pas les seuls à chercher...Heureusement nous connaissons quelques bonnes adresses où il est toujours possible de se désaltérer ou grignoter un morceau de Gadabiou ;)


A propos de Gadabiou, je vous propose ce soir quelques images exceptionnelles qui proviennent d'un lieu secret quelque part en Ardèche au fond d'une vallée profonde entre forêts de sapins et de hêtres...J'en ai déjà trop dit tant ce qui y est conservé est précieux, appréciez la chose...:p

http://free0.hiboox.com/images/1612/f906493b2f79ddf64d4726c6662410a2.jpg

http://free0.hiboox.com/images/1612/e748d8a9a5026cb81617c69c4b5cf7f5.jpg


Pour certains skipasseurs du Mézenc, c'est un peu "le saint des saints" ;)

http://free0.hiboox.com/images/1612/3e18e84b48307daa3828b7c7d6de405b.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didou4307, 18/04/2012 - 09:41
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
snowman43 (17 avril 2012) disait:

disait:
Rien à voir mais chépa si vous vous souvenez, mes coreupt étaient bien abimés sur la partie basse suite au we La Giettaz, eh bien joli geste de leur part, ils vont me changer les planches à titre commercial.
Beau geste, n'hésitez pas à commander chez eux donc!!


Effectivement, mais j'ai lu sur skipass que c'était un défaut récurrent sur ces skis. La semelle n'est pas assez épaisse et a souvent tendance à se décoller. En gros ce sont de très bons skis mais ils sont fragiles.

Avec des skis en noyau fonte on a pas ce problème mais le poids n'est pas le même :D


Skis en fonte que tu n'hésites d'ailleurs pas à faire porter par les jolies perchistes/TS women de Chamonix!! ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
MMmhhhh Cédric!!! mais où est donc ctte jolie cheminée???? :)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
pierre315 (18 avr 2012) disait:

MMmhhhh Cédric!!! mais où est donc ctte jolie cheminée???? :)


Je crois Pierre que tu as déjà pu savourer les magnifiques saucissons qui proviennent de ce fumoir... :p

Au fait appelez moi désormais Bébert ou plutôt BBR ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
didou4307 (18 avril 2012) disait:

pierre315 (18 avr 2012) disait:

MMmhhhh Cédric!!! mais où est donc ctte jolie cheminée???? :)


Je crois Pierre que tu as déjà pu savourer les magnifiques saucissons qui proviennent de ce fumoir... :p

Au fait appelez moi désormais Bébert ou plutôt BBR ;)


AH ah!! les BBR sont commandés? ou achetés??
Je crois savoir pour le "fumoir alors! ca donne sacrément envie d'y aller dis donc!!! :)
mimi4307
mimi4307

inscrit le 14/11/07
157 messages
[quote=didou4307 (17 avril 2012)]
Petite déception à notre retour: alors que nous souhaitions lever un verre pour fêter comme il se doit cette (dernière) sortie de la saison, impossible de trouver un bar ouvert aux Estables...alors qu'il y avait beaucoup plus de monde qu'à St-front où l'auberge était pourtant ouverte!


Dommage car visiblement nous n'étions pas les seuls à chercher...Heureusement nous connaissons quelques bonnes adresses où il est toujours possible de se désaltérer ou grignoter un morceau de Gadabiou ;)

Effectivement je suis allé aux Estables ce Mardi matin avec femme et enfants et je pensais y manger à midi avant d'aller profiter des paysages mais oh surprise ni les 3 monts ni le resto en face de l'Eglise (j'ai oublié le nom) n'étaient ouverts. C'est les seuls restos que l'office du tourisme m'ont indiqués comme étant potentiellement ouvert. J'ai du mal à comprendre le raisonnement des restaurateurs des Estables sachant que nous sommes en période scolaire !! Du coup heureusement qu'on a trouvé une boulangerie d'ouverte. En tout cas superbes paysages et surtout personne, 5 voitures au parking de la maison forestière ! Quelques snow kites en action et quelques randonneurs en raquettes ou ski de fond dans la fôrêt.
Petite question à snowman43, tu ne circulerais pas en sorte de "Van" noir à tout hasard ?
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
C'est difficile à comprendre effectivement, surtout cette année car le VVF est plein.

Cela nuit à l'image des Estables, que ce soit vis à vis des visiteurs ou du reste du département.

La lassitude explique probablement cet état de fait, la plupart des restaurants sont en effet en vente depuis plusieurs années.

Une nouvelle dynamique pourrait toutefois s'enclencher cette année avec l'achat par un privé de la Maison Forestière, affaire à suivre.

disait:
Petite question à snowman43, tu ne circulerais pas en sorte de "Van" noir à tout hasard ?


Tu as dû croiser le van des MIB qui sont, d'après les rumeurs, à la recherche d'un extraterrestre qui se fait surnommer Bébert et qui adore les chocolats gourmands :D

Pour ma part je circule en flèche argentée, un modèle japonais qui a la particularité de pouvoir être utilisé sur piste de ski. Dré dans le pentu !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 18/04/2012 - 21:11
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Merci pour ces comptes rendu, belle ambiance avec ce soleil.Ca donne envie ce lieu tenu secret rempli de victuailles locales. ;)

Au final, malgré snow qui s'est plein tout l'hiver du manque de neige, vous avez tout de même fait pas mal de randos.
Je ne peux pas en dire autant avec aucune sortie en rando de l'hiver, sur les Cévennes c'est tout ou rien, on ne fait pas dans la demi mesure. :)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
Au final, malgré snow qui s'est plein tout l'hiver du manque de neige, vous avez tout de même fait pas mal de randos.


Ce fut certes bien meilleur que sur les Cévennes (impossible de faire pire en même temps) mais ce fut quand même très très limité la majeure partie de l'hiver.

A l'exception de février et de quelques autres périodes, impossible de faire des sorties en dehors de la forêt du Mézenc.

Avril rattrape un peu le coup avec 12 jours avec chutes de neige pour un cumul de 25cm.

Demain matin je pense aller faire un tour sur le flanc sud-ouest de l'Alambre, du village il semble bien enneigé (le vent de nord-est a ramené la neige) et ça pourrait être sympa avec les averses de neige d'aujourd'hui.

A suivre, si l'hiver pouvait durer jusqu'à fin mai... ou mieux fin juin ! :D
Clemezenc
Clemezenc
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/07
475 messages
Il neige encore par là haut? remarque ici (grésivaudan) ciel bâché, petite bruine à averse modéré et 7-8°c le pied...^^ Bon ceci dit j'espère que l'hiver ne va quand même pas se prolonger jusqu'en juin... je veux travailler cet été, et pi le jardin n'a pas encore été fumé avec ces petits imprévus, tout doucement le temps presse.
mimi4307
mimi4307

inscrit le 14/11/07
157 messages
Avril rattrape un peu le coup avec 12 jours avec chutes de neige pour un cumul de 25cm.

12 jours quand même c'est vrai que cela rattrape un peu le coup!

Je comprends le ras le bol des restaurateurs, quand tu restes ouvert et que t'as 2 couverts à midi c'est sur que ça fout les boules ! La maison forestière possède elle une salle hors sac ? J'ai vu qu'il y avait des "trafic" d'artisans, des travaux ? Quand au parking du VVF, effectivement il était bien rempli !
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
La maison forestière possède elle une salle hors sac ?


Oui. Pour pouvoir l'utiliser en hiver, la Communauté de Communes va donner dès l'hiver prochain 5% du CA généré par le ski de fond.

Avec les pourcentages de CA donnés à l'ONF et à Veyssier, ça commence à faire une joli somme. Deux à trois fois le budget communication les mauvaises années...

Quand on voit ce que paye à l'ONF la Croix-de-Bauzon ou ce qu'a versé Prabouré à un paysan pour terrasser la piste et installer le nouveau téléski, on se dit que les Estables (et le plateau du Mézenc en général) se situe dans un autre espace temps.


Dans ce domaine Goudet fait très fort, un couple lègue la moitié de son assurance vie à la commune (115 000€, quasiment son budget annuel) et le conseil municipal décide d'utiliser cet argent pour rénover la mairie !

Ça c'est un investissement qui va à coup sûr enrayer le déclin démographique de la commune (50 habitants en 2010, moins de 30 d'ici 20 ans)

Ce n'est pas comme si on pouvait développer le tourisme estival en aménageant une aire de baignade sécurisée... la nature a déjà tout fait pour en faire un superbe lieu de baignade, il ne manque plus que quelques ajustements pour que ce soit légale (ce qui permettrait à l'OT d'en faire la promotion).



Bon je vous laisse, je retourne dans la dimension X.

Paix et prospérité
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snowman43, 19/04/2012 - 18:57
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
pierre315 (18 avr 2012) disait:

didou4307 (18 avril 2012) disait:

pierre315 (18 avr 2012) disait:

MMmhhhh Cédric!!! mais où est donc ctte jolie cheminée???? :)


Je crois Pierre que tu as déjà pu savourer les magnifiques saucissons qui proviennent de ce fumoir... :p

Au fait appelez moi désormais Bébert ou plutôt BBR ;)


AH ah!! les BBR sont commandés? ou achetés??
Je crois savoir pour le "fumoir alors! ca donne sacrément envie d'y aller dis donc!!! :)


Oui les BBR sont bien arrivés, livrés en moins de 48h, ça n'a pas trainé!

J'ai une énorme envie de les essayer rapidement et j'aurais bien été tenté par une virée du côté du Sancy dimanche où paraît-il la nature a été généreuse en or blanc...

...mais dimanche y a un truc, non? Ah oui, je crois qu'il va falloir attendre un peu plus ;)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Nouvelles petites chutes de neige ce matin, ça tient à partir de 1400/1450m. Cela nous fait 14 jours avec chutes de neige depuis le début du mois.

Malgré le ressenti, ce mois d'Avril est pour l'instant excédentaire en température sur l'Aigoual (station représentative de la température en atmosphère libre dans la moitié sud). Sur le Mézenc on est à peu près dans les normales.

Avec les modélisations pour la fin de mois, on a de bonnes chances de finir en excédent :o
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages

Ca avait peut être déjà été posté, mais voici la charte 2013/2015 du PNR des Monts d'Ardèche.

fr.calameo.com

Le parc propose d'intégrer de nombreuses communes de Haute-Loire, c'est une aubaine pour celles qui sont limitrophes de l'Ardèche car cela permettra de développer des projets touristiques communs et une identité commune.

Reste à savoir si les élus accepteront de rentrer dans le parc.

snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages

L'ouest du Mont-Lozère est bien enneigé : infoclimat.fr

Alors qu'il n'y a rien sur l'est ou le centre du mont !

OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Les Laubies c'est plutôt la Margeride, rien à voir avec les Cévennes. En général c'est bien froid ces coins!
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
OlivierR (21 avril 2012) disait:

Les Laubies c'est plutôt la Margeride, rien à voir avec les Cévennes. En général c'est bien froid ces coins!


Les Laubies font bien parties du mont Lozère, à vol d'oiseau ce n'est que 5km à l'ouest du Finiels ! après c'est sûr que ce n'est pas exactement le même climat qu'au Pic Cassini.

La Margeride commence de l'autre côté du Lot.
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Ok j'ai comp



Euréka! Pour moi Les Laubies c'est le village pas loin de La Villedieu en pleine Margeride. J'ai fait pas mal de VTT par là bas et pêcher les sources de la Truyère. D'ailleurs c'est assez haut aussi.
L'autre Les Laubies (c'est un hameau) est aux sources du Bramont près de Barandon. A ces altitudes les 2 ruisseaux ont à peu près la même taille par contre l'un est poissonneux et l'autre beaucoup moins. En voyant la photo j'ai plutot pensé à la Truyère et au plus grand des "Les Laubies".
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Petite montée aux Coux mardi dernier (hors chemin : par la face sud !) et quelques vues de là-haut.

Panorama :



Vers l'ouest :



Montfol et Sépoux :



Alambre :



Le seigneur des lieux :



Et la célébrité touristique locale (sur l'original, on voit du monde au sommet) cachant le suc de Sara :

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
merci pour ces belles photos! encore un saupoudrage ce matin...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Merci pour ces magnifiques photos, comme en février on voit bien la barrière formée par l'Alambre en flux de nord-est !

Les Coux est une magnifique sommet et propose la plus belle vue sur le plateau, dommage qu'il n'y ait pas de chutes de neige cet hiver car il y a un sacré potentiel de rando nordique dans le secteur.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowman43 disait:
Les Coux est un magnifique sommet et propose la plus belle vue sur le plateau
Ce qui est amusant, c'est de s'y offrir un peu de crapahut dans les éboulis et les genévriers (infiniment plus redoutables ;) !), bon rappel des crapahuts à venir dans les Alpes l'été prochain !

Aujourd'hui, c'était une autre vue, à 360° si l'on en croit la carte, mais surtout dans une ambiance "toundra" qui avait rebuté la plupart des touristes :





Oui, c'est bien de la neige par terre, et de la neige toute fraîche, en plus, on était juste à l'isotherme 0°C !

Je pourrais longtemps vous laisser mariner pour deviner où c'est :p, voici donc la réponse : les Valadous (1548 m), non loin du col du Pendu.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
C'est le kairn du sommet qu'on voit sur la première photo ?


Sinon, réservez votre samedi 5 mai. Une grande coufflerie météo est prévue sur le Mézenc !