keuj63
keuj63

inscrit le 27/04/09
29 messages
Ericlodi (28 nov 2011) disait:

T'as raison d'en profiter dans le jardin, va y avoir trop de peuf pour le Park cet hiver ;)


Merde alors ! On serait alors obligés d'abandonner le park et de se rabattre sur les couloirs ? Ooooooh nooooon on serait si triiiiistes :) (J'avais l'air triste quand on s'était croisés dans les bennes il y a 2 saisons ? ;) )
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mmmmmmmmm Miam miam miam !




Bon chérie, quand tu auras fini de préparer la fondue, tu nous sert un jaune ?

smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages

Hop en attendant, la vidéo entière Timeline de Xavier de le rue. 28 minutes vraiment terribles :)
http://vimeo.com/31572650

tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
neoulous (28 nov. 2011) disait:

D'ici là, ils vont bien nous trouver que le cable est à changer sur le TPH1 aussi :o


Malheureusement, j'ai bien peur que le câble du TPH 1 ne soit plus jamais changé. Sa fermeture début novembre a cloturé l'exploitation "actuelle" du TPH. Soit il sera remplacé, soit rénové. (prions pour que le mont-dore trouve une solution pour continuer à exploiter cet appareil car il n'est pas très rentable).



Bon, ça c'était le point de vue du skieur passionné de rm et qui sait que ce TPH est un petit bijoux technologique et historique (tout comme le funiculaire du Capucin) car, excepté les cabines et les câbles, absolument TOUT est d'origine (c'est d'ailleurs le dernier téléphérique de France à conduite manuelle).



Pour les autres skieurs qui s'en foutent de savoir quelle est la différence entre un funitel et un téléphérique et qui ne voient dans les rm qu'un vulgaire câble qui permet de gouter à la pow ; sachez qu'un télésiège débrayable est à l'étude pour doubler le téléphérique n°2 si le n°1 est démonté. Soit il doublera le TSF4 Dore (ne me demandez pas le tracé, il est à l'étude), soit il remplacera le TSF4 Dore et celui ci serait réaménagé Dieu sait où (enfin connaissant le MD, je doute qu'Il en sache quelque chose lui aussi...).
Cette solution du TSD n'est absolument pas un canular ou une rumeur douteuse car le MD souhaite bénéficier d'une rm confortable qui puisse ouvrir en cas de fermeture du TPH n°2 (rôle qu'a actuellement le TPH n°1). De plus, le TPH n°2 n'ayant pas un débit élevé, cela permetterait de le soulager ; et de préparer son remplacement (envisagé dans 15 ans environ).

Et vu la fréquentation touristique élevée du TPH, le remplacement du TPH n°2 est un des prochains gros investissement que la ville du MD souhaite réaliser.

En attendant, espérons que le TPH 1 ne subisse pas le sort de son petit frère...






PS : Et pour les mauvaises langues qui diront surement qu'ils devraient étudier des projets plus sérieux et non utopiques ; souvenez-vous, est-ce qu'il y a dix ans vous auriez pensé qu'un funitel aurait remplacé la TC de SB, ou plus récemment, est-ce que vous auriez imaginé en 2009 que l'année d'après il y aurait un nouveau TS à SB, et idem cette année pour le MD ?

rePS : Et pour la liaison, je crains qu'il ne faille attendre que SB fasse pression au MD pour qu'ils fassent l'effort d'ouvrir et d'entretenir le plus possible les pistes du Ferrand-sud pendant les vacances scolaires et que la communauté d'aglomération du Sancy oblige les écolos à retirer le TK Ferrand-sud de la réserve naturelle de chastreix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcd6perdrix, 28/11/2011 - 23:00
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
keuj63 (28 nov 2011) disait:

Ericlodi (28 nov 2011) disait:

T'as raison d'en profiter dans le jardin, va y avoir trop de peuf pour le Park cet hiver ;)


Merde alors ! On serait alors obligés d'abandonner le park et de se rabattre sur les couloirs ? Ooooooh nooooon on serait si triiiiistes :) (J'avais l'air triste quand on s'était croisés dans les bennes il y a 2 saisons ? ;) )

Le Fristaïle quand la grosse Peuf est là c'est la double peine!

1) Le Park est enfoui, rien à faire...

2) Tu passes ta journée pelle à la main à le déblayer pendant que les autres se gavent dans les couloirs...

Aller, promis, on viendra te débaucher ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Et voilà, ça commence à merder grave...

Alors on va bien se payer un flux de NW qui va platrer, mais ça durerait vraiment pas longtemps et on repartirait tout de suite après sur des conditions douces et anticycloniques...
Du moins c'est la tendance pour pas mal de modèles ténors ce matin.

Fait iech :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
tcd6perdrix (28 nov. 2011) disait:


Cette solution du TSD n'est absolument pas un canular ou une rumeur douteuse car le MD souhaite bénéficier d'une rm confortable qui puisse ouvrir en cas de fermeture du TPH n°2

Et vu la fréquentation touristique élevée du TPH, le remplacement du TPH n°2 est un des prochains gros investissement que la ville du MD souhaite réaliser.



Mouè la j'ai quand meme des doutes vu que le gros de la population touristique monte pour faire bronzette sur la terrasse... Et un TS meme D ca reste chiant a prendre a pied!
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Moi je dis faut attendre le week-end prochain avant de se prononcer sur le climat, faut pas trop s'exciter pour le moment, les modèles changent tous les jours de toute manière, alors prenons les choses comme elles nous viennent...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Samy93 (29 nov 2011) disait:

alors prenons les choses comme elles nous viennent...


Moui, bah je vais ressortir ma corde moâ.

Parce que là, à part un chti coup de blanc la semaine pro, on repart juste après pour le même type de temps que l'on a actu et cela à perpet. A savoir : doux et sec.

Si on me cherche, je suis parti m'amputer les deux pieds : comme ça je serai moins malheureux cet hiver puisque de toute façon, je ne pourrai plus skier. :o
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

Et neoulous, tu as du bol il te reste ça toi :o
sport.francetv.fr

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Peux pas, marche pas dans la boue ce truc là :o
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
"Le week-end verra un temps maussade, mais les précipitations seront peu organisées, et on attend simplement un léger saupoudrage sur l'ensemble de nos massifs, à partir de 1500 m environ. En revanche, le premier épisode neigeux d'ampleur se profile lundi. Le flux basculera au nord-ouest, et au passage d'une perturbation active, la neige devrait tomber en abondance. La limite pluie-neige, d'abord située entre 1500 et 1800 m, s'abaissera rapidement au fil de la journée. Il pourrait neiger dès 500 à 800 m sur les Alpes, les Vosges et le Jura, et aux environs de 1000 m sur les Pyrénées. En altitude, la couche au sol attendue approche les 50 cm."


J'ai l'impression que le MC n'existe pas... ça me gave...
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Pourquoi il est un peu vert le nuage ? Ca risque d'être radioactive ? :)

Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Ils sont beaux ces deux petits flocons ^^

Serrer

Les

Fesses...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ahah le nouveau cumulé sur meteociel GFS

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/192-777.GIF

Neoulous tu vas te faire saucer :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Remarque ca permettra d'encaisser le retour en force des hautes pressions :o

http://176.31.229.228/modeles/gfs/run/gfs-0-384.png
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
C'est insupportable...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je crois que c'est clair : on est reparti pour un hiver de merde comme l'année passée... Perso j'en peux plus, toute façon, je sais même plus à quoi ressemble la pow : c'est qu'on oublie vite ces choses là :o

Pi maintenant, on est habitué : ça nous ferait bizarre un hiver avec de la pow...

Finalement, c'est pas plus mal comme ça. Et puis, ça va faire des économies de chauffage :o

Là faut pas trop m'approcher : je mords :o


ps : c'est à 384h l'anti là : ça a le temps de bouger d'ici là... ou pas :o
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Des hivers qui commencent en janvier, c'est déjà arrivé plusieurs fois, on peut encore espérer un décalage, avec une belle fin tardive. On ne peut pas tirer le bilan à noël, encore moins que dans les Alpes.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est pas ça aussi qu'on disait l'année dernière ? :o
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Non, puisque l'an passé, il avait prématurément neigé en quantité, puis redoux noir...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah bah ça va alors :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/29/111129080549488198.gif



Note à moi-même : arrête de regarder les modèles et pleurer pour un oui pour un non puis rigoler comme un con 5min après pour à nouveau être déprimé au prochain run. Va te faire soigner mon gars :o
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Neoulous, je pense que c'est les couleurs trop "flashys" qui te font bader !!! Très beau run il donne vraiment envie :p
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Au fait les gars, SB ouvre demain... Y'a du boulot, faudrait peut-être qu'ils se sortent les doigts là :o

J'ai matté un peu les prevs ce matin : la tendance est bonne mais RIEN n'est acquis !
MF donne du 10 cm samedi, rincé immédiatement après le dimanche avec un iso 0°c qui repart à 2000.

C'est surtout la fin de la semaine pro qui devrait être intéressante mais c'est tellement loin que ça a le temps de faire pchiiiittt 40 ou 50 fois d'ici là...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
smux (28 nov. 2011) disait:

Hop en attendant, la vidéo entière Timeline de Xavier de le rue. 28 minutes vraiment terribles :)
http://vimeo.com/31572650

Sympa effectivement, la fin est marrante, j'aurais bien aimé voir comment il s'en sort.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par La belle gaufre, 30/11/2011 - 09:24
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Un coup de chaud derrière les oreilles, les gars?


Patience....

















Là , ça va mieux?

http://yelims.free.fr/Noel53.gif
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
J'ai appelé les remontées Méca hier... c'est pas gagné ! Bon les webcams de ce matin sont complétement bloquées par les nuages...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ouh ouh ouh qu'il me stresse cet hiver (surtout qu'il n'est pas encore commencé;) !!!!

Alors aujourd'hui (je devrais plutôt dire, maintenant), la prev nous est carrément favorable avec un bon gavage de pow dès moyenne alti (voire basse alti).

Je prépare les cordes pour la prochaine sortie des modèles, juste au cas ou...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Josio Lou, avec ou sans remontées mécaniques, il reste les peaux de phoque...
Et les skis à roulettes, les skis myrtilles.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Tu oublies le Ricard ;)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Je ne connaissais pas le "ski myrtille" !

Une Suze !

...

Allez Bon Di*u !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ma quel malheur... On a eu la nouvelle en début d'aprem Piau n'ouvrira pas pour ce week end ... Et donc ba on y va quand meme chercher la peuf au dela de 2100m avec les peaux de phoques ...

Elle commence bien cette saison je vous le dis moi...

Bon promis je vous ramene une photo de moi noyer dans la pow quand meme pour le fun!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah merde : bah tu vas bien t'amuser quand même, t'as pas besoin de rm toââ !

Y'a rien là bas au dessous de 2100 ?

Prends de quoi relever l'épaisseur de pow, hin ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba si je pense qu'ils vont se les bouffer ... Vendredi ils annoncent neige forte avec le beau picto a 3 flocons de chez MF et iso a 1600... Ca devrait boucher jusqu'au front de neige... Mais c'est vrai qu'actu ils ont rien en dessous et par contre 50cm a 2400...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oui ben tu vas bien commencer ta saison mon salaud :)
On veux le compte rendu complet hein !

Sinon, je sais pas si vous mattez les modèles là, mais pour le moment c'est le jackpot... j'en dis pas plus, sinon ça va repartir en couilles au prochain run...
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
La grosse cagnotte ! La grosse caillasse !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ou le juste milieu :

De la boue blanchie, bien dure et gelée... Comme ça tout le monde est content :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Mais c'est-y pas vrai qu'y va falloir farter pour de bon...
Pfffff.....
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ouf, je suis soulagé...

J'avais un peu peur hier et je stressais mais là ça va tout de suite mieux : on revient à une situation normale.

Donc, voici les prevs ce matin :

Vendredi : il flotte avec petite neige sur les crêtes
Samedi : petit powpowtage sympa avec peut-être une quinzaine de cms dès 1200m
Dimanche : gros rinçage avec de la flotte en pagaille à toutes alti...

la semaine pro :

Petite neige bien soufflée en début de semaine en faible quantité puis retour des conditions anticycloniques avec son lot d'inversion thermique...

ça va mieux d'un coup... Non pace que j'ai eu peur d'un platrage à la décembre 2005 et j'avais les choquottes... J'avais peur parce que c'était prévu comme ça et je serrai les fesses pour que cela se réalise.
Là c'est bon, je souffle, je sais que c'est mort... ça va mieux :o
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Arrêtez de vous enflammer à J-7 aussi les gars
http://images.forum-auto.com/icones/redface.gif


Dimanche ca aura encore changé, comme d'hab quoi...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierre315 ( 1 déc. 2011) disait:

Arrêtez de vous enflammer à J-7 aussi les gars


J'aime bien moâ : un coup je suis de mauvaise humeur et je pète la tête au moindre pékin qui m'emmerde... Un coup je suis d'excellente humeur et je roule une pelle au moindre pékin qui m'approche... :o

Par exemple, actu, faut pas m'faire chier :o

A la prochaine sortie de runs, ça ira sans doute mieux...
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Tu as actuellement la même tête que ta photo d'avatar ?!!!

Pluie sur Poitiers...

...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Josio_lou ( 1 déc. 2011) disait:

Tu as actuellement la même tête que ta photo d'avatar ?!!!


Absolument et sache que quoiqu'il arrive, j'ai de toute façon toujours cette tête là :o
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
neoulous ( 1 déc 2011) disait:

pierre315 ( 1 déc. 2011) disait:

Arrêtez de vous enflammer à J-7 aussi les gars


A la prochaine sortie de runs, ça ira sans doute mieux...


6Z sorti ... ça va mieux ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah ça y est, ça évolue :

MF ne donne même plus de neige pour samedi : de la flotte tout le week-end !

C'est mieux parce que ça aurait fait mal au coeur de voir rincer tout ce qui aurait été tombé le samedi. :o

Reste plus que le peu de neige de prévue la semaine pro fasse pschhiit et on sera tranquille :o
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Au

poil

...
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Hello la compagnie,

C'est un peu tot, il n'y a pas encore de neige mais c'est pour que vous puissiez vous organiser à temps :) Donc, quelques nouvelles du club freeride.

Comme vous le savez on organise de nouveau le derby cette année. Bon l'an passé dame nature n'a pas été très généreuse et il a fallut l'annuler. Cette année on croise les doigts (on s'est d'ailleurs mis aux pratiques voodoo au sein du club).
Bref le derby est prévu le 3 mars : attention grosse journée en prévision, des lots et de l'ambiance (on compte sur le harem de néoulous). J'ai entendu dire que de grosses pointures devraient être là aussi : environ 10 mecs qui ont, soit fait un podium à la Meije, soit qui sont en coupe du monde de freeride. Je pense que ça devrait envoyer du bois. Du bois vert même.
Peut importe le niveau, c'est accessible à tous bien entendu.


Et puis finalement un troisième groupe est en train d'être constitué au sein du club freeride / montagne. Il resterait environ 3 places pour le moment.
Voici le programme prévisionnel histoire de se faire une idée :
1 sortie initiation cascade de glace
1 sortie ARVA mono-victime simple
1 sortie utilisation de la corde (corps-morts, rappels...), mise en application terrain
1 sortie gestion de groupe hors piste, techniques de progression en terrain avalancheux...
1 sortie technique pente raide, virages sautés, lecture de terrain
1 sortie technique ski et ou snowboard hors piste (progression technique, film, …)
Et en fin de saison 2 jours complets dans les alpes pour mettre en application l'apprentissage de la saison avec généralement du ski en haute montagne sur glacier et hors piste "d'ampleur". L'an dernier nous avons fait Chamonix (les grands montets et la vallée blanche).
Cette année Gaylord à réussi à négocier des forfaits saisons pas cher pour les membres du club : 233 euros :)
Bref si ça vous branche, voici le mail de Gaylord : duguegaylord@neuf.fr
Message modifié 2 fois. Dernière modification par smux, 01/12/2011 - 12:40
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous ( 1 déc. 2011) disait:

Ah ça y est, ça évolue :

MF ne donne même plus de neige pour samedi : de la flotte tout le week-end !

C'est mieux parce que ça aurait fait mal au coeur de voir rincer tout ce qui aurait été tombé le samedi. :o

Reste plus que le peu de neige de prévue la semaine pro fasse pschhiit et on sera tranquille :o


Oufff !!!! tu m'as fait peur... car tout à coup, je me suis dit que je devais monter mes pneus neige.. Je vais faire comme le chauffage, je vais faire des économies de pneus....