neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
tcd6perdrix (17 oct 2011) disait:


Enfin bon, on va quand même vers une relative amélioration concernant l'ouverture de la liaison.


100% D'accord avec toi, toute façon, pire, c'est pas possible...

A moins de ne pas l'ouvrir un seul jour de la saison, z'en seraient capables...

Y'a quelqu'un qui a comptabilisé le nombre de jours d'ouverture de cette foutue liaison pour 2010-2011 ?

2, 3 jours ? (ch'uis large là :o )
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
neoulous (17 oct. 2011) disait:

tcd6perdrix (17 oct 2011) disait:


Enfin bon, on va quand même vers une relative amélioration concernant l'ouverture de la liaison.


100% D'accord avec toi, toute façon, pire, c'est pas possible...

A moins de ne pas l'ouvrir un seul jour de la saison, z'en seraient capables...

Y'a quelqu'un qui a comptabilisé le nombre de jours d'ouverture de cette foutue liaison pour 2010-2011 ?


comme on disait dans le bon vieux temps :
Record de fermeture l'année passée, record d'ouverture pour cette année

Le ferrand-sud ayant hiberné depuis avril 2010, il sera peut-être réveillé quelques jours cet hiver :o :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Achhh, il a pas ouvert de la saison ? Sérieux ?
laval53
laval53

inscrit le 06/10/09
94 messages
Bonsoir,

ça sent le début de la saison cette semaine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laval53, 17/10/2011 - 21:54
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
tcd6perdrix (17 oct 2011) disait:

Ben, justement, pour une fois, ils s'y étaient pris à l'avance (le début du montage devait s'effectuer entre Août et Septembre) mais c'est le constructeur italien CCM qui a pris du retard dans la livraison. Du coup, la station a préféré retarder les travaux de terrassement pour que le montage du TS s'enchaine juste après (source d'un cabinier du vieux télé 1).

Alors ça c'est de la gestion de projet !
faudra leur apprendre la maxime : "ce qui est fait n'est plus çà faire"
C'est pas vrai qu'ils ont fait confiance aux délais annoncés par un fournisseur italien.... Ce sont des bandits, j'ai les même au boulot et ils me font ch....
Tu peux être sur que les stations transalpines ont déjà testé leurs nouveaux remonte-pente CCM, eux !

tcd6perdrix (17 oct 2011) disait:

Je trouve que le Mont-Dore renait vraiment de ses cendres qu'il a faillit bien connaître. D'autant plus que les chômets devraient, d'ici 2/3 ans, être également doté d'enneigeurs. Alors certes, il reste toujours le problème épineux de la liaison. A super-besse, on aimerai bien que la liaison soit ouverte plus souvent, mais comme le TK du Ferrand-sud est géré par le Mont-Dore...

Enfin bon, on va quand même vers une relative amélioration concernant l'ouverture de la liaison.

En effet, l'un des arguments phares de la fermeture de la liaison pour le Mont-Dore vis a vis de Super-Besse (comme l'hiver dernier), c'était :

"OK, y a suffisement de neige, on peut ouvrir au moins un week-end. Alors, pour les skieurs montdoriens, une grande partie du domaine de SB est ouvert grâce à la neige de culture, donc pas de problèmes au niveau de la fréquentation. Par contre, pour les skieurs bessards, lorsqu'ils passent au MD, si y a pas beaucoup de neige (chômets et longes fermés), il va y avoir des queues monstrueuses sur les quelques remontées ouvertes (ferrand, pas de l'âne, plateau...) ; donc pas question d'ouvrir !!"

Donc, si les Longes (et plus tard, les Chômets) vont être équipés d'enneigeurs, c'est pour pouvoir garantir un minimum de piste ouvertes suffisement grand pour accueillir un nombre importants de skieurs venant de Super-Besse. (Enfin, c'est ce que dit l'administration du MD)

Merci pour ces précisions
C'est encore plus tordu que je ne le pensais !

C'est sur qu'avec leurs enneigeurs, c'est un flot massif de skieurs qui vont venir de SB !!!! MDR

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Le goulet d'étranglement se fait naturellement avec le débit des 2 TS du Ferrand. Il y a toujours une queue pas possible quand c'est ouvert...
Au moins, ils n'auront pas d'excuse et on ne pourra leur reprocher de ne rien faire, mais que c'est laborieux !



Un moment d'évasion :

C'est beau une liaison* l'hiver


* ouverte évidemment
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (17 oct 2011) disait:

BigNome (17 oct. 2011) disait:

Quel petit bonheur cette photo.
Ce sont les pistes de fond des Plaines Brûlées ?


Ouaip, c'est mon fief :)

Autant les PB ça peut être le bonheur comme l'enfer blanc.

J'ai failli perdre une oreille là bas -> un jour de neige bien grasse, j'étais tête nue puis tout de suite après, gros refroidissement avec vent à plus de 100 km/h qui m'empêchait même d'avancer.

Résultat : peau mouillée avec windchill à -20°c -> pouf, engelure au lob d'oreille... Jamais autant souffert de ma vie :o

Mais jamais aussi heureux d'avoir vécu ça aussi :)

Ah oui quand même ! :o :o :o :o :o :o => J'avais un stock de :o à utiliser rapidement !
Les Plaines de la Volupté, ça le faisait donc moins bien comme nom !

Je ne connais pas du tout ce coin là... Va falloir y remédier !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben t'en profiteras pour amener les chips -> j'ai une réserve de jaune au chalet :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mmmmm, MF donne une LPN a 800m demain avec des bonnes chutes de neige modérées en fin de matinée... LPN à 900m jeudi...

Whah, ça fait plaisir tout ça : on va revoir les flocons !


...




?



:o




Oh non !





Sainte mère de dieu !





Pas ça !





IL VA NEIGER AVANT LA TOUSSAINT !









:o











On est foutus !











La saison est pliée...















Si on me cherche, je suis parti construire un mur en plein centre station...


















Pour lamenter devant cet hiver...





















:o
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous (18 oct 2011) disait:

Mmmmm, MF donne une LPN a 800m demain avec des bonnes chutes de neige modérées en fin de matinée... LPN à 900m jeudi...
Whah, ça fait plaisir tout ça : on va revoir les flocons
?
:o
Oh non !
Sainte mère de dieu !
Pas ça !
IL VA NEIGER AVANT LA TOUSSAINT !
:o
On est foutus !
La saison est pliée...


ou pas...

french.ruvr.ru
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
coolidge (18 oct 2011) disait:

ou pas...

french.ruvr.ru


Attachez vite neoulous avant qu'il se mette à faire n'importe quoi après avoir cliqué sur ce lien ! :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Néoulous mets ta chapka avant que tes oreilles ne tombent!
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
neoulous (17 oct 2011) disait:

Autant les PB ça peut être le bonheur comme l'enfer blanc.

J'ai failli perdre une oreille là bas -> un jour de neige bien grasse, j'étais tête nue puis tout de suite après, gros refroidissement avec vent à plus de 100 km/h qui m'empêchait même d'avancer.

Résultat : peau mouillée avec windchill à -20°c -> pouf, engelure au lob d'oreille... Jamais autant souffert de ma vie :o

Mais jamais aussi heureux d'avoir vécu ça aussi :)


coolidge (18 oct. 2011) disait:


Message modifié 1 fois. Dernière modification par smux, 18/10/2011 - 14:15
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge (18 oct 2011) disait:


Bon, autant je faisais confiance aux polonais l'année dernière... Autant là, une prev de rosbif, non sérieux, je peux pas...
C'est inhumain de me demander cela : ils pourraient prévoir l'apocalypse snow de novembre à mars avec moult études scientifiques, j'y croirai pas plus qu'au père noyel...

Pire : avec ces conneries là, je suis maintenant convaincu qu'au aura un hiver chaud sans neige :o

Si on me chercher, je suis parti me noyer dans le fin fond des chiottes des filles...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
De toute facon moi j'ai investi...

/petites-annonces/divers/skis-rollka-a-chenille-pour-herbe.html

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Pas bon du tout pour les Myrtilles...http://yelims.free.fr/Menu19_Noel.gif

Mais alors pas bon du tout...


Attention au Garde Parc!!! Ou alors il faut amener avec soi un pot de crème fraiche avant d'essayer de traire une Saler...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xave, 18/10/2011 - 16:51
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je veux les mêmes avec des gardes-boues : c'est que le terrain sera gras cet hiver :)

Par contre, la couleur, c'est toi qui l'a choisi ou tu les as achetés avec des lunettes de soudeur ?

Nan pace que là, il te manque le casque mauve à poix jaune et tu seras bon pour être collector !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Un petit 10 cm à attendre ces prochains jours : ça va faire du bien de voir des paysages hivernaux... Quel dommage que cela ne soit que de courte durée !
J'aurai bien vu un octobre 2003 bis (8 jours skiables dès 1200m fin octobre) + l'hiver bien enneigé jusqu'à avril que l'on a connu après !

Mais bon, on aura ce qu'on aura !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (18 oct. 2011) disait:

Bon, autant je faisais confiance aux polonais l'année dernière... Autant là, une prev de rosbif, non sérieux, je peux pas...

+1
Ce qui était profond l'année dernière, ce n'était pas la couche de pow mais bien comment on s'est fait mettre.

La vérité n'est ni dans la Vodka, ni dans le Brandy mais dans le Jaune.... ;-)
laval53
laval53

inscrit le 06/10/09
94 messages
bonsoir

La cause du retard du nouveau TS est que le propriétaire du champs loué le terrain jusqu'à fin aout à un fermier, donc les travaux ont pris du retard.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (18 oct. 2011) disait:


Ce qui était profond l'année dernière, ce n'était pas la couche de pow mais bien comment on s'est fait mettre.


Belle métaphore :)

Faut avouer, que perso j'avais vraiment accordé du crédit à leur tendance.
Ce qui est étonnant, c'est que leur prev s'est vérifiée dans le nord de la france tout de même -> on avait pas vu un tel enneigement depuis 1985 !

Paradoxalement, en auvergne et en montagne en général, ce fut réellement la misère.

C'est ce qui fait le charme et la complexité des climats de la France : sur une même saison et une petite surface, certains vivront un hiver doux et humide, d'autres froid et sec, d'autres encore, frais et neigeux.
Comme en décembre l'année dernière : froid et très neigeux dans le nord, doux et sec en montagne.

Il ne faut pas oublier que le ressenti de l'hiver 2005-2006 (hiver référence en auvergne avec enneigement continu du 25/11 au 16/04 avec 300 cm à 1350m début mars) a été, sur toute la partie nord de la france, vécu comme un hiver doux et humide, sans quasiment aucune offensive hivernale sérieuse en plaine (à part dans l'est).

Une chose est sûre : hiver rigoureux sur la france = saison peu enneigée en montagne.

Allez, je vais maintenant faire une prévi qui arrache tout :

- On va avoir un hiver plus enneigé que le précédent...


Vous verrez, on en reparlera à la fin de la saison et vous direz : t'ain le néoulous il avait raison en octobre, l'est trop fort ce mec là :o























































































Je suis sûr à 100% de pas me tromper, hein... Dites, on peut pas avoir pire que l'année dernière, hein ? A moins que...
Brrrrrr, rien que d'y penser, j'ai les larmes qui coulent...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Tiens on dirait que l'automne commence? Je ne savais même plus où était rangé le parapluie... Me suis fait mouiller en allant au bar...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 19/10/2011 - 07:57
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mouarff, la pow passe carement à côté : pas de blanc ce coup-ci...

Cela me rappelle quelque chose... Ce qu'on a vécu tout au long de l'hiver dernier... Le gros des perturb faisaient le tour du PDD.

Putain de récurrence, ça y est, je le sens mal cet hiver :o

Allez, ça va faire trois ou quatre flocons dans la nuit histoire de dire qu'il a neiger mais bon, décevant quand même.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon vu les modèles on peut commencer a s’inquiéter pour la traditionnelle sortie du 11 novembre la non?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Manquait que "pschittt" à l'appel.
Ben c'est bon , tout le monde est là, la saison peut commencer !!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Je dirai non car il est traditionnel de voir un changement de temps radical aux alentour du 2 ou 3 novembre... Constaté 11 fois sur les 15 derniers hivers...

Fin octobre, tu as +10°c à 1500 et pouf, début novembre, tu as un premier bon coup de blanc, skiable dès 1200.

C'est pas joué donc pour le 11/11.

Toute façon, ça ne peut pas être joué dans la mesure où nous avons un deal, tu te rappelle ?

Tu me dois une tof de toi enseveli sous la powpow fraiche, prise le 11/11/11 à 11h11.

Tu te démerdes comme tu veux mais je VEUX que le deal soit honoré :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (19 oct. 2011) disait:

Manquait que "pschittt" à l'appel.
Ben c'est bon , tout le monde est là, la saison peut commencer !!!


Non, non, on l'a pas recruté cette année, il nous a trop fait chier l'année précédente !

A la place, ils ont recruté Monsieur Wow...
Tu sais, le wow que tu fais quand tu te matte la webcam le matin pour voir si ça a pas mal powpowté :)

L'aime bien M. Wow moâ.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il neige au dessus de 1400 m
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
laval53 (18 oct 2011) disait:

bonsoir

La cause du retard du nouveau TS est que le propriétaire du champs loué le terrain jusqu'à fin aout à un fermier, donc les travaux ont pris du retard.

Ceci expliquerai cela !!!

Faudrait qu'ils viennent un peu sur Skipass ces 2 là, le fermier et le proprio, pour se rendre compte du malheur qu'ils peuvent faire avec leurs humeurs
Sinon, faut pas qu'il trainent sur les domaines nordiques, l'Esprit blanc rôde avec sa pelle affutée....

Sinon, ce matin j'ai eu un remord. Je pardonne aux polonais leurs faiblesses de l'année dernière. Des gars dont les noms se finissent en ...ski peuvent pas être fondamentalement mauvais ! Le stress de ne pas pouvoir s'adonner aux joies de la Pow dans les Tatras leur font prédire n'importe quoi... Bref !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mi_chael (19 oct 2011) disait:

il neige au dessus de 1400 m


Houuuu, je sais pas ce que tu fumes mais ça a l'air bien :o

+3°C à 1400m actu avec soleil sur le Sancy. Rien sur les radars non plus.

L'est pas tombé un flocon.

Allez zou, je vais faire décanter mes pneus lisses dans l'huile afin de bien patiner vendredi quand même.

Faut pas déconner non plus !
gabitounet
gabitounet

inscrit le 11/09/11
97 messages
Sur la nouvelle cam du sancy c'est dans la brume, et ya des ptits bouts de poudre blanche sur je ne m'abuse.. :)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Pas vu de neige ce matin à 1400 m ...
gabitounet
gabitounet

inscrit le 11/09/11
97 messages


je croyais que c'était de la neige en haut(webcam haut du téléphérique), sur le goudron :O
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Il neige à chastreix depuis 22h (impacts radars par +0,2°c) : les sols seront sans doute un peu blanchis demain :)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages

C'est blanc, mais, ouf, ça ne compte pas pour les 3 fois avant toussaint...


webcam-hd.com

Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je dirai plus que c'est gris
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mouarrff, gros flop quand même : cela n'a même pas blanchi à 1400m :o

Les flops en début de saison comme ça n'augurent rien de bon : heureusement qu'en météo, aucune règle un tant soi peu valable n'existe sinon, il y aurait du souci à se faire !

En tout cas, les vacances de toussaint au auvergne vont être merveilleuses : pluie continue tous les jours pendant 10 jours avec iso 0°c vers 3000... Génial :o

Et celui qui vient me dire que c'est bien pace que y'a besoin d'eau : je lui balance une douzaine de coups de pelle dans la tronche :o

Je HAIS la pluie :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (19 oct 2011) disait:


Toute façon, ça ne peut pas être joué dans la mesure où nous avons un deal, tu te rappelle ?

Tu me dois une tof de toi enseveli sous la powpow fraiche, prise le 11/11/11 à 11h11.

Tu te démerdes comme tu veux mais je VEUX que le deal soit honoré :o


On va essayer ca :o j'espere juste qu'il y'aura des app photos avec l'heure bien réglée !!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
op op op, t'as pas intérêt à trafiquer le l'apn pour modifier l'heure hin !! Je te tiens à l'oeil toââ :o
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
neoulous (20 oct. 2011) disait:

op op op, t'as pas intérêt à trafiquer le l'apn pour modifier l'heure hin !! Je te tiens à l'oeil toââ :o


Yo les gens! Tonton Labird de retour!

Retour sur le forum, bientôt le retour sur les skis pour la traditionnelle du 11 novembre suivi par le ricard qui va bien :)

T'inquiète pas benoît, je serai là avec mon appareil bien réglé comme il faut, donc pas moyen de t'échapper :D
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Non parce que bon si y'en a un qui me dit qu'il faut plus que je bouge jusqu'au 12/12/12 a 12h12...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Romain Berdy (20 oct 2011) disait:

Yo les gens! Tonton Labird de retour!

Plus de pseudo ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Yeaahh, Romain, content de te lire ;)

Dis donc, t'es pas un rigolo toi, quand y'a un hiver pourri, tu hibernes !
Pas con : va falloir que j'y pense aussi.

Maintenant que toute l'équipe est là : ça peut envoyer du gros !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ohhh si j'ai toujours le pseudo, faut juste que je retrouve mon mot de passe... :D

Au fait, pour ceux qui ont reçu un truc de Gaylord (j'ai pas reçu le mail, mais je crois qu'on avait déja des problèmes l'an dernier..), vous savez un peu ce qui va changer et le programme?
poum
poum

inscrit le 09/04/06
48 messages
Romain Berdy (20 oct 2011) disait:

Ohhh si j'ai toujours le pseudo, faut juste que je retrouve mon mot de passe... :D

Au fait, pour ceux qui ont reçu un truc de Gaylord (j'ai pas reçu le mail, mais je crois qu'on avait déja des problèmes l'an dernier..), vous savez un peu ce qui va changer et le programme?


Salut Romain, réponse en MP
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Répondu à ton MP :)
chrispap
chrispap

inscrit le 19/12/07
32 messages
Au fait champagne..............................










































Oui c'est le premier pschitttttttt de la saison non ?





Ok je sort
Pas taper pas taper pas taper
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Un pscchittt n'est jamais de bon augure -> les meilleurs hivers n'en ont vu... AUCUN ! (2005-2006 par ex)

Le premier d'une longue série ?
Malheureusement, au vu ce que l'on a vécu l'hiver dernier, je ne vois pas comment on peut être optimiste.

Toutefois, n'oublions pas que les grands crus enneigés n'ont commencé à faire valoir leur dynamique qu'à partir de fin novembre ;)

Il reste donc un mois à supputer : après, nous serons dans le concret !

Bon, y'aurait pas des locaux comme Eric ou Leboinchou qui auraient du matos de fond à vendre pour nains de 3 et 4 ans ? C'est que décembre va vite arriver ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
chrispap (20 oct 2011) disait:


Pas taper pas taper pas taper


Ici, on tape pas, on donne juste des coups de pelle ! :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (20 oct 2011) disait:


Bon, y'aurait pas des locaux comme Eric ou Leboinchou qui auraient du matos de fond à vendre pour nains de 3 et 4 ans ? C'est que décembre va vite arriver ;)


Donc maintenant c'est toi qui monte dans la luge a arceau et les nains qui tirent ?? :o
Les choses changent ma bonne dame ola oui les choses changent ^^