labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Petit retour sur la journée de samedi dernier!

Un nouvel article sur le blog :

Auvertofs Le blog
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
-19°c ce matin au pied des pistes à chastreix avec une petite bise sympa à 30 km/h... Sans doute pas loin de -25°c en haut des pistes... Belle vague de froid tout de même.

Depuis fin 96 que je fais des relevés là bas, c'est la température la plus basse observée...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Hier matin on a relevé -26 a Gelles!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ce matin les Ch'tis Lapins dansaient la gigue sur les étangs gelés.
Sont pas un peu crétins ceux-là !!!

BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
labird ( 7 fév 2012) disait:

Petit retour sur la journée de samedi dernier!

Un nouvel article sur le blog :

Auvertofs Le blog


Jolis contre-jours.
Intéressants ces contrastes sur le travail de vent entre les surfaces lisses, tendues et les formes sculptées, tourmentées

Tu as mis en ligne tes photos de la balade dans les volcans ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Heu question sur la liaison pedestre si le ferrand nord est ouvert il faut combien de temps pour remonter depuis Super Besse a pied je sais qu'y en a quelques uns qui l'ont déja fait...

Juste histoire d'avoir une idée si jamais je propose aux gens avec qui je monte samedi de la tenter :o
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
onthewave ( 8 fév 2012) disait:

Heu question sur la liaison pedestre si le ferrand nord est ouvert il faut combien de temps pour remonter depuis Super Besse a pied je sais qu'y en a quelques uns qui l'ont déja fait...

Juste histoire d'avoir une idée si jamais je propose aux gens avec qui je monte samedi de la tenter :o

Depuis SB ou depuis l'arrivée des télécabines ?
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Ouai Ouai, étant "Djeun's", on s'amuse bien depuis dimanche dans le Poitou...

Petit Shootage près de Poitiers...



labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
BigNome ( 8 févr. 2012) disait:

labird ( 7 fév 2012) disait:

Petit retour sur la journée de samedi dernier!

Un nouvel article sur le blog :

Auvertofs Le blog


Jolis contre-jours.
Intéressants ces contrastes sur le travail de vent entre les surfaces lisses, tendues et les formes sculptées, tourmentées

Tu as mis en ligne tes photos de la balade dans les volcans ?


Je mettrai en ligne un article sur le blog dans l'après-midi si j'ai le temps...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Et voilou, les photos de ma p'tite ballade du dimanche sont sur le blog :

Auvertofs Le Blog
Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
hello, les amis au ski fat, je suis nouveau dans le coin de clermont , j'aimerai savoir si il y a des locaux qui pourrait me faire découvrir le domaine du sancy...
( la ou la neige reste bonne plus ltg qu'ailleurs, les ptite barre, couloir et coin de foret qui vont bien etc.. ^^)


ps: il parait que le mont dore a des soucis au niveau des remontés et que tout n'est pas ouvert .... ( sans parlé des délais de remonté les jours d'afluence du coup )

think
laval53
laval53

inscrit le 06/10/09
94 messages
bonsoir,

Quelles sont les prévisions pour les prochains jours?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
@ Onthewave Je dirais une vingtaine de minutes mais je n'ai jamais regardé...

@ Lucien Richard Oui tu trouveras facilement du monde pour découvrir le coin mais pour l'instant c'est tout glace, si tu trouves de la neige hors piste c'est sûrement une plaque à vent ;)

Blague à part le premier conseil pour un nouveau c'est: prudence! On trouve souvent ici des conditions de neige qui s'apparentent plus à la haute montagne et on peut se faire surprendre si on n'est pas attentif...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
laval53 ( 8 fév 2012) disait:

bonsoir,

Quelles sont les prévisions pour les prochains jours?

Jusqu'à dimanche tu fais copier-coller => lire les recommandations d'Eric et le blog du guide pour se rendre compte des conditions
Ici
Un peu de neige après.... quantité à confirmer
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 08/02/2012 - 23:04
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Lucien Richard ( 8 fév 2012) disait:

hello, les amis au ski fat, je suis nouveau dans le coin de clermont , j'aimerai savoir si il y a des locaux qui pourrait me faire découvrir le domaine du sancy...

Et en attendant que les conditions redeviennent propices aux fats... tu peux jeter un coup d'oeil au topo pour te faire une idée:
topo-freeride-sancy.posterous.com

... Faudrait que je le termine ce topo d'ailleurs...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pas de bonnes chutes de neige à attendre avant une semaine...

Par contre, GFS est énorme pour le MC en fin de semaine pro : si cela se vérifie, on va se prendre 1 mètre en moins de deux :)

Pour l'instant, je tiens le coup, je skie tous les jours après le boulot depuis dimanche... C'est l'apéritif en attendant le plat de résistance à partir du 24.

In Powseïdon We Trust !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous ( 9 fév 2012) disait:

Pas de bonnes chutes de neige à attendre avant une semaine...

Par contre, GFS est énorme pour le MC en fin de semaine pro : si cela se vérifie, on va se prendre 1 mètre en moins de deux :)

Pour l'instant, je tiens le coup, je skie tous les jours après le boulot depuis dimanche... C'est l'apéritif en attendant le plat de résistance à partir du 24.

In Powseïdon We Trust !


Ouh là malheureux, t'avance pas comme ça !!!
Surtout avant les vacances.
Tu vas finir par JeanPierrePernaudiser.

Finalement c'est pas si rare que ça les années ou tu arrives à skier en Normandie ? Me trompe-je ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome ( 9 fév 2012) disait:


Finalement c'est pas si rare que ça les années ou tu arrives à skier en Normandie ? Me trompe-je ?


Non, c'est pas si rare...

En fait, de chez moi qui suis en bord de mer, cela n'arrive qu'une fois tous les 25 ans en moyenne...
Car par skiable, j'entends au moins 15 cm... Et 15 cm en bord de mer, c'est extrêmement rare.

Par contre, dès que je m'enfonce un peu dans les terres, une dizaine de kms, l'altitude s'élève vite (on a des plateaux à 250m d'alti) et l'éloignement de la mer + l'augmentation des préci fait que c'est quand même assez souvent skiable.

Il y a juste à connaitre les endroits qui ramassent le plus, voire qui soufflent le plus pour skier sur les accumulations et grâce à cela, je peux faire des sorties skis deux hivers sur trois...
Bon faut pas être exigeant mais ça fait quand même plaisir.

Régulièrement, entre le bord de mer et l'intérieur en altitude, il y a jusqu'à -4°c d'écart l'hiver : cela suffit à faire neiger quand il pleut sur les plages, ou à ne pas faire fondre la neige quand elle est tombée.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Oh p*****, ça va être chaud bouillant aujourd'hui. !!!
Tout seul dans mon open space avec 5 représentantes du sexe opposé, chauffage à fond !!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon, alors, tu me mettras de côté celle qui a la plus forte poitrine... Par contre, pas plus de 40 ans, hein, fais pas le con...

Si d'aventure, dans le lot, une autre possède des attributs imposants : je suis partant pour le pack de deux...

Je te laisse les autres, tu as vu, je suis pas exigeant comme garçon :o


Ah, au fait, t'oublies pas les tofs : faudrait pas non plus que ça soit des trucs pas possibles... Me méfie hein :o

Et pour les tofs, cadre bien au niveau des tétons : c'est important ça, les tétons :p
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ericlodi ( 8 févr. 2012) disait:

@ Onthewave Je dirais une vingtaine de minutes mais je n'ai jamais regardé...



Okok le plus simple c'est de commencer a descendre depuis le TC prendre la bleue la plus a droite et des qu'on voit un chemin qui remonte vers le ferrant c'est par la ? ^^
Je ne me souviens plus trop de la topographie du lieu pourtant on l'a fait l'été en vtt et a pieds...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
onthewave ( 9 fév 2012) disait:

Ericlodi ( 8 févr. 2012) disait:

@ Onthewave Je dirais une vingtaine de minutes mais je n'ai jamais regardé...



Okok le plus simple c'est de commencer a descendre depuis le TC prendre la bleue la plus a droite et des qu'on voit un chemin qui remonte vers le ferrant c'est par la ? ^^
Je ne me souviens plus trop de la topographie du lieu pourtant on l'a fait l'été en vtt et a pieds...

Non le plus simple est de monter direct en sortant du télécabine.
En 5 minutes, tu atteins le sommet de la Perdrix et la table d'orientation.
Petite descente rapide pour arriver au pied du Ferrand.
Et là, tu as le choix, soit tu montes direct direction le Ferrand et le départ des couloirs vers Chaudefour, soit tu pars en travers direction le haut des TS du Ferrand.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
la neige est de retour la semaine prochaine..........
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
BigNome ( 9 fév 2012) disait:

onthewave ( 9 fév 2012) disait:

Ericlodi ( 8 févr. 2012) disait:

@ Onthewave Je dirais une vingtaine de minutes mais je n'ai jamais regardé...



Okok le plus simple c'est de commencer a descendre depuis le TC prendre la bleue la plus a droite et des qu'on voit un chemin qui remonte vers le ferrant c'est par la ? ^^
Je ne me souviens plus trop de la topographie du lieu pourtant on l'a fait l'été en vtt et a pieds...

Non le plus simple est de monter direct en sortant du télécabine.
En 5 minutes, tu atteins le sommet de la Perdrix et la table d'orientation.
Petite descente rapide pour arriver au pied du Ferrand.
Et là, tu as le choix, soit tu montes direct direction le Ferrand et le départ des couloirs vers Chaudefour, soit tu pars en travers direction le haut des TS du Ferrand.


D'accord avec toi mais la redescente risque d'être bien béton en ce moment non?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous ( 9 fév 2012) disait:

Et pour les tofs, cadre bien au niveau des tétons : c'est important ça, les tétons :p


C'est bon ça ?
http://images.doctissimo.fr/private/photo/hd/8843493884/private-category/sublime-teton-tire-25604933e7.jpg
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
labird ( 9 févr. 2012) disait:

BigNome ( 9 fév 2012) disait:

onthewave ( 9 fév 2012) disait:

Ericlodi ( 8 févr. 2012) disait:

@ Onthewave Je dirais une vingtaine de minutes mais je n'ai jamais regardé...



Okok le plus simple c'est de commencer a descendre depuis le TC prendre la bleue la plus a droite et des qu'on voit un chemin qui remonte vers le ferrant c'est par la ? ^^
Je ne me souviens plus trop de la topographie du lieu pourtant on l'a fait l'été en vtt et a pieds...

Non le plus simple est de monter direct en sortant du télécabine.
En 5 minutes, tu atteins le sommet de la Perdrix et la table d'orientation.
Petite descente rapide pour arriver au pied du Ferrand.
Et là, tu as le choix, soit tu montes direct direction le Ferrand et le départ des couloirs vers Chaudefour, soit tu pars en travers direction le haut des TS du Ferrand.


D'accord avec toi mais la redescente risque d'être bien béton en ce moment non?


Boua moi c'est juste pour aller tailler les pistes sur super besse j'envisage rien d'autre ! J'ai juste la flemme de faire le tour par la tour d'auvergne samedi matin je prefere encore porter les skis 15min!
Allez puis de toute facon c'est qu'une supposition avec la premiere zone de vacances ils vont bien faire l'effort de reouvrir la liaison :D
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
http://img715.imageshack.us/img715/4669/sanstitre1kxn.jpg

Qui c'est qui va faire du ski de fond sur la plage de Dieppe
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 09/02/2012 - 16:58
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome ( 9 févr. 2012) disait:


Oh la vâche !!

Je suis choqué, très choqué par cette photo indécente... J'en détourne le regard tellement j'ai honte pour toi.

Franchement, oser présenter une poitrine aussi petite est une véritable insulte... ça devrait même pas exister des poitrines aussi plates...

Ensuite, bon j'avoue quand même que le téton est pas mal : ça sauve un peu le cliché... Pour cette seule et unique raison, tu es à moitié pardonné.

Sinon, je suis content : on dit que je suis obsédé mais moâ, je ne poste jamais de photos aussi dénudées, je ne fais que dans le soft... Je suis donc content d'avoir trouvé mon maître ;)

Allez, hop, une femme avec une poitrine décente :o



Sinon, pour la neige à dieppe, j'ai vu cela ce matin mais ce soir ça pue de la gueule... De toute façon, dans tous les cas, le MC va bien ramasser et c'est le principal :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 09/02/2012 - 19:37
Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
yep merci pour ces petites info, il est claire qu'avec ces chutes de neige récente, vent, température et la glace dessous... ça dois pas tenir grand chose , bhouuu les vilaines plaque a vent ^^

j'y vais demain ya du monde sur place?

j'ai entendu parler d'un "half pipe" naturel sur le domaine de super besse.... il est ou Oo ? ^^
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
Ils sont situés vers le téléski du col du couhay.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sakosas, 09/02/2012 - 23:24
Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
merci bien... tu as pu tester cette année?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
onthewave ( 9 févr. 2012) disait:

labird ( 9 févr. 2012) disait:

BigNome ( 9 fév 2012) disait:

onthewave ( 9 fév 2012) disait:

Ericlodi ( 8 févr. 2012) disait:

@ Onthewave Je dirais une vingtaine de minutes mais je n'ai jamais regardé...



Okok le plus simple c'est de commencer a descendre depuis le TC prendre la bleue la plus a droite et des qu'on voit un chemin qui remonte vers le ferrant c'est par la ? ^^
Je ne me souviens plus trop de la topographie du lieu pourtant on l'a fait l'été en vtt et a pieds...

Non le plus simple est de monter direct en sortant du télécabine.
En 5 minutes, tu atteins le sommet de la Perdrix et la table d'orientation.
Petite descente rapide pour arriver au pied du Ferrand.
Et là, tu as le choix, soit tu montes direct direction le Ferrand et le départ des couloirs vers Chaudefour, soit tu pars en travers direction le haut des TS du Ferrand.


D'accord avec toi mais la redescente risque d'être bien béton en ce moment non?


Boua moi c'est juste pour aller tailler les pistes sur super besse j'envisage rien d'autre ! J'ai juste la flemme de faire le tour par la tour d'auvergne samedi matin je prefere encore porter les skis 15min!
Allez puis de toute facon c'est qu'une supposition avec la premiere zone de vacances ils vont bien faire l'effort de reouvrir la liaison :D
Le paramètre le plus important c'est le sens et la force du vent ;)

Le plus rapide si ce n'est pas miné de champignons de glace, c'est de traverser skis au pied du haut du Funitel jusqu'à rejoindre le chemin...

Par temps de brouillard, pire par mauvais temps ça peut être assez paumatoire...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Lucien Richard (10 fév 2012) disait:

merci bien... tu as pu tester cette année?


J'ai un souvenir assez délirant de ce pipe du genre y'avait un endroit ou ca faisait une sorte de step up si t'arrivais avec suffisamment de speed bon par contre la réception tapait un peu vu que plat!

Sinon ca reste un truc irrégulier au possible en terme de hauteur mais c'est quand meme marrant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 10/02/2012 - 09:52
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
Lucien Richard ( 9 févr. 2012) disait:

j'ai entendu parler d'un "half pipe" naturel sur le domaine de super besse.... il est ou Oo ? ^^


Sinon suivant les conditions neige-vent il y a des quarter qui se forme un peu partout, un peu nul part, orienté à l'est, à l'ouest ... bref ça dépend (ça dépasse)

Le coté droit de la biche (en descente) est déja presque naturellement un quarter.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Il existe également les canyons du Tarafé mais bon, chut...



Soyez sages les Affreux, je vais me dégourdir les jambes plus loin...



Ménagez-vous!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Comment un guide de haute-montagne monte une chèvre à ses heures perdues....

La chèvre

Un grand moment d'émotion !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon bah, ça fait une semaine que je skie moi :)

-15°c chez moi ce matin et -18°c sur mon spot de ski ce matin : bel apéritif :)

Sinon, en regardant ça :

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_245_ens.png

C'est platrage à gogo à basse alti pendant 10 jours et beau temps ensuite : ma foi, c'est pas mal engagé :)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
neoulous (11 fév 2012) disait:

C'est platrage à gogo à basse alti pendant 10 jours et beau temps ensuite : ma foi, c'est pas mal engagé :)


Tu vois ça marche les photos avec les grosses miches, fais toi plaiz neoulous mais surtout pense à Powseidon;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
C'est où qu'on signe?

Tout de suite c'est glace + glace (sauf certaines pistes qui sont sympas)... On aimerait bien changer de régime!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Glace ? bon je peux remercier ma covoitureuse qui m'a planté ce matin a 5h alors...

Faute de ski je suis aller chercher la pow la ou elle etait :o
15cm d'une légereté exceptionnelle j'ai meme dans l'idée de ramener une paire de ski dans ce secret spot demain mais y a pas de sous couche par contre !
http://desmond.imageshack.us/Himg542/scaled.php?server=542&filename=41930310150608793188841.jpg&res=medium
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
On dirait que ça souffle encore un peu plus ce matin, tenue commando conseillée...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Tellement de vent dans les Aiguilles du Diable qu'arrivé de la Fontaine Salée à l'endroit où les couloirs convergent, j'étais soulevé! Du coup, demi-tour...

http://distilleryimage10.instagram.com/e31c22c0556c11e18bb812313804a181_7.jpg

http://distilleryimage7.instagram.com/2d516374556c11e180c9123138016265_7.jpg
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
http://p.twimg.com/Alg-PCVCEAAVEmG.jpg:large

Bon, on veut TOUT savoir sur cette semaine: quand la neige va-t'elle tomber? Quelle épaisseur? Et quel jours faut-il aller skier? Sortez votre boule de cristal!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Mof moi je dirais pas plus de 20cm sur l'épisode ... Ptetre 10cm mardi, une couche de mieux jeudi-vendredi et samedi accalmie qui permettrait au limougeaud de monter si toutefois c'est pas encore over-plaqué :(

mais vu qu'il va faire nettement plus chaud ça va ptetre réussir a s'accrocher proprement non?
ivan
ivan

inscrit le 16/11/98
87 messages
Hier, la météo de TF1, m'a ordonné de poser mon vendredi, en me promettant, une mer de nuages à couper le souffle.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
MF voit une grosse trentaine de cm de fraiche sur le Sancy d'ici jeudi... Cela devrait tomber sans vent par une température idéale (-3°c vers 1200m).

Je suis optimiste :)

Ici, à Dieppe, après 8 jours de ski non-stop sur une vingtaine de cm, la neige fond à vue d'oeil ce matin : l'hiver est fini ici, j'en aurai tout de même bien profité !

Ch'uis chaud pour dans 15 jours là : il me faut le plat de résistance, c'est que j'ai encore sacrément faim :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
ivan (13 fév 2012) disait:

Hier, la météo de TF1, m'a ordonné de poser mon vendredi, en me promettant, une mer de nuages à couper le souffle.
J'ai pensé la même chose que toi ;)
Je sens bien la petite sortie poudre au soleil pendant que la vallée labeure dur dans le brouillard!...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (13 févr. 2012) disait:

MF voit une grosse trentaine de cm de fraiche sur le Sancy d'ici jeudi...


Cela me parait beaucoup ça.... enfin j'espère que tu as raison Neoulous.
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Je reviens du Sancy après un weekend des plus glacial...

Du vent à vous rendre fou... des températures polaires...

Du béton armé à la perdrix, par contre, la piste de la biche : un régal...

Les touristes qui font n'importe quoi au Park...

MAIS ! C'était bon de rechausser après l'accident ^^

Vivement le weekend prochain...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Josio_lou, 13/02/2012 - 10:21
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (13 fév 2012) disait:

Cela me parait beaucoup ça.... enfin j'espère que tu as raison Neoulous.


GFS voit à peu près la même chose que MF en terme de quantité de précipitation donc je suis assez optimiste...

Par ailleurs, d'expérience, les précipitations/neiges de redoux (parce que c'en est un quand même)sont toujours très virulentes sur le Sancy.

Non, vraiment, j'ai bon espoir...