onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et elle est ou cette bete la ? Sur le stade slalom ?
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Dans les années 70, le ski club du Mont Dore organisait un kl depuis le haut du couloir de gauche au Sancy, l'arrivée en montée au pied du pan de la grange ,aprés avoir traversé le tk du ferrand nord(brrrrr...), le record de vitesse etait d'environ 170 km/h...Record detenu il me semble par l'actuel maire du Mont Dore...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah ca ca devait avoir de la gueule ! En plus j'imagine qu'a l'époque ca devait être damé a l'arrache sur le haut j'aurais bien voulu voir ca!
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Je m'incruste ici juste pour vous dire que l'émission Chronique d'en haut de samedi prochain est consacré au Sancy (+ vallées de Chaudefour et de Chastreix). Ça peut intéresser certains d'entre vous je pense...
Voilà, c'est dit, bonne saison ! :d
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Merci pour l'info l'émission sera dispo la en streaming si on la rate :) jt.france3.fr

Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous (12 oct 2010) disait:

IL était une fois une créature tout particulièrement étrange qui se délectait d’une façon véritablement indécente de la moindre micro-parcelle de surface blanchie par des cristaux glacés et glissant…
Cette créature, que par commodité on nommera ici « la chose », était empreinte d’une tristesse infinie quant à sa condition d’existence puisqu’elle vivait dans un secteur géographique que l’on pourrait désigner comme un no man’s land météorologique… En ce lieu où il ne se passait jamais rien (jamais enneigé, jamais de froid, jamais de blizzard, jamais de congère, presque jamais de gel, tec…), la « chose » pleurait régulièrement toute les larmes de son corps en observant les cieux si injustes envers elle…
Pourtant, quelques fois dans l’année, la « chose » se transformait - à l’instar de Mister Hyde – en une apparition hilare et doté d’une folie powpowtesque absolument démesurée… Cette magie s’opérait lors de ses flux migratoires dans le massif si réputé du Sancy dans le PDD…
Ceci étant, le phénomène restant très ponctuel, la « chose » vivait tout de même un calvaire sans nom la majorité du temps…
Ces derniers jours, pourtant, la « chose » s’est vue métamorphosée de par le fait d’un déplacement au sein de son infecte, pour ne pas dire son innommable normandie…
Munie de son altimètre et de son thémomètre, la « chose » a en effet découvert un paradis au sein même de l’enfer… Un ilot de bonheur qui lui donna une vive fougue dans sa volonté de survivre dans ce monde si injuste…
C’est en effet à 433 mètres d’altitude au sein même de la forêt des écouves (point culminant du grand ouest de la métropole) que s’est produit le miracle : avec une perte de plus de 7°c par rapport au bord de mer et une exacerbation de pluviométrie de plus de 50%, ce lieu devint très vite pour la « chose » l’évidence absolue d’une bulle de paradis où la glisse devient réalité plusieurs fois dans l’hiver…
Las, tel un nain puceau devant une victoria silvsted dénudée, la « chose » devint comme hystérique face à cette découverte tout particulièrement démentielle. L’écume aux lèvres, le baton de réglisse tendu et le cheveu luisant, elle se hâta de prendre ses répères afin de retourner en ce lieu dès que les conditions seront favorables à un chaussage….
Quel ne fut pourtant pas sa détestable surprise de constater avec effroi que ce lieu paradisiaque était bien trop loin de son terrier pour réaliser de telles escapades (du nord du 76 au nord 53)
Ainsi, la « chose », atteinte du syndrome de-la-queue-pendante, est retournée dans sa grotte en hurlant son désespoir à qui voulait bien l’entendre..

Cette triste histoire, mes bons amis, est comme une auto-biographie, vous l’aurez bien sûr constaté très rapidement…
Aussi, je vous prie de me laisser afin que je puisse aller me mutiler le plus atrocement qu’il soit possible… :o


Tu découvres la forêt d'écouves seulement.. le point le plus haut de l'Ouest de la France avec le Belvédère des Avaoirs qui se trouvent plus loin...
C'est un peu mon terrain de jeu en moto..
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Neoulous je t'ai trouvé des skissss ^^ Bon c'est du lourd m'enfin au moins ca tiendra la route en descente :D

skitour.fr

Et dit pas que 178 c'est trop grand hin des skis plus grands ca fait Freeraaïïïde
En plus les In Big c'est des skis de légende ca avec le ptit dragon sur la spatule

drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
c bon ça le KL, curieux de voir ça à SB!
A la Grave on sera tte une bande de monoskieurs le 5/6 mars, du 14 au 19 mars + le derby + surement d'autres dates si yen a qui veulent essayer de suivre :p co-voiturage possible.
Notre programme officiel :
Fête de la Glisse (Avoriaz) 11 & 12 décembre 2010
Monomaniak (Luz Ardiden) 15 & 16 janvier 2011
Monomitik (Les Angles) 29 & 30 janvier 2011
Praz Freestyle Day (Praz sur Arly) 12 & 13 février 2011
Mono d'enfer (St Jean d'Aulps) 26 & 27 février 2011
Mondial du Monoski (La Grave/Auris) du 14 au 20 mars 2011
Derby des Pyrénées (Piau-Engaly) 19 mars 2011
Revival (Prapoutel/7Laux) 26 & 27 mars 2011
Derby de la Meije (La Grave) du 28 mars au 3 avril 2011
Cham'XP (Chamonix) 16 & 17 avril 2011
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oua le programme de dingue tous les week end en balade ca me fait un peu rever la! :o
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
C est que les officiels ça :p
on commence les hostilités le 28 et 29 novembre à Tignes!
MdF: Morts De Faims
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
@ Ze_Best : ben oui je découvre seulement le bélvédère des avaloirs : il faut dire quand même à ma décharge que c'est à plus de 300 bornes de chez moi...

Terrain de jeu magnifique en tout cas : tu dois te faire bien plaisir là-bas -> pi c'est souvent enneigé, non ?



@ Onthewave : t'ain mais t'es un ouf toâ, tu veux me refourguer des spatules de 178 pour mon 166 tout mouillé ??? Sérieux, c'est trop long, c'est que j'ai des petites pattes moâ ^^ Vais me vautré dans chaque descente si je prends ça !

Par contre, ils jettent et ils me plaisent bien mais bon...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
riderdu90 (18 oct 2010) disait:

Je m'incruste ici juste pour vous dire que l'émission Chronique d'en haut de samedi prochain est consacré au Sancy (+ vallées de Chaudefour et de Chastreix). Ça peut intéresser certains d'entre vous je pense...
Voilà, c'est dit, bonne saison ! :d


Une partie de l'emission est consacrée au guide F.Lesca...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
neoulous (18 oct 2010) disait:


@ Onthewave : t'ain mais t'es un ouf toâ, tu veux me refourguer des spatules de 178 pour mon 166 tout mouillé ??? Sérieux, c'est trop long, c'est que j'ai des petites pattes moâ ^^ Vais me vautré dans chaque descente si je prends ça !

Par contre, ils jettent et ils me plaisent bien mais bon...


T'a raison, c'est trop long, prend les a ta taille, a moins que tu veuille faire du kl...;-)

C'est vrai que 1.66,ça fait vraiment petit...








Ouai,ça va, je deconne...;-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (18 oct 2010) disait:

@ Onthewave : t'ain mais t'es un ouf toâ, tu veux me refourguer des spatules de 178 pour mon 166 tout mouillé ??? Sérieux, c'est trop long, c'est que j'ai des petites pattes moâ ^^ Vais me vautré dans chaque descente si je prends ça !

Par contre, ils jettent et ils me plaisent bien mais bon...


Moi je dis petit joueur quoi... Y'en a qui hésitent pas :

Quoi comment ca c'est le genre de type qui fini dans les trois a tous les derby... :o

Bon bref... J'insiste pas
Sinon leboncoin.fr z'ont pas l'air bien long sur la photo...

Et enfin ca qu'é vraiment pas cher meme si surement un peu usé :
leboncoin.fr
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Sur ce blog skipass, une photo de KL à Super-Besse (la 3ème de la série)....
;-)
KL
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Et en parlant vitesse sachez qu'en secret ont eu lieu fin 2008 les premiers essais de la piste de descente de Super-Besse ...!



neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mouis, pas cher en effet par contre, acheter ça par correspondance sans avoir pu essayer les groles ni vu de près le matos, je trouve ça moyen...

Vais tâcher de me démerder à trouver mon bonheur sur place pendant les vacs.

Par contre, si y'a des opérations escargots sur la route du néoulous vendredi, z'auront plutot intérêt à laisser passer sinon ça va chier mais sévère :o

NB n°1 : y'a plus une goutte de GO sur la région de dieppe (tout les blaireaux de dieppois se sont précipités à la pompe avec jerrican et tout le toutim dès que les médias ont annoncé le risque de pénurie)

NB n°2 : m'en fout, j'aurai de quoi pour partir vendredi...

NB n°3 : ça serait bien qu'il y ait grosse pénurie début novembre aussi, histoire de rester bel et bien coincé dans le Sancy :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Humpf et ta tentative de repoussage du gulf stream avec du mazoil hun hun ! Oué oué on dit ca et apres on rentre en pénurie comme de par hazard
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Tais-toi donc malheureux !! Personne n'a encore fait le rapprochement ! :o

Chuuutttt....
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
onthewave (18 oct 2010) disait:

Ah ca ca devait avoir de la gueule ! En plus j'imagine qu'a l'époque ca devait être damé a l'arrache sur le haut j'aurais bien voulu voir ca!


Je ne sait pas s'il y a des photos ou des films de l'evenement, si j'en trouve je ne manquerais pas de vous faire partager ces grands moments des pionniers du ski en Auvergne...

Le haut etais damé avec les skis,skis de descente(2.25...),combinaison de descente...impressionnant...
Mieux encore,c'etais le type en velo-ski, qui partais du sommet du Sancy, ça devait aller tres vite aussi...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vélo ski ? ancêtre du snow scoot ou rien a voir ?
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
onthewave (18 oct 2010) disait:

Vélo ski ? ancêtre du snow scoot ou rien a voir ?

Ancetre du snow scoot effectivement, apparu dans les années 70 pour disparaitre assez vite
[ligne de cote des skis de l'epoque, ça enfoncé mechament dans la neige molle et il me semble que l'on pratiqué ce sport avec des patinettes a chaque pied( de la invention du snow blade peut etre?;-)]
et revenir sous forme de snow scoot...look different(fat) mais meme principe...
Nous avons un expert au Mont Dore(Titi), a voir sur les videos de F Lesca...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
BigNome (17 oct 2010) disait:

Onthewave, si tes fesses te font toujous mal, tu peux essayer ce sport. Faut juste trouver le bon spot dans le Sancy ....
Homme volant


Il est taré mais c'est pas le gars qui saute de l'immeuble que je voulais vous faire voir, c'est celui avec sa combi genre écureuil volant. Voir la video Jeb Corliss Amazing Wingsuit Flight avec le cervin en icone.

Je rappelle le lien de ses vidéos qui devrait marcher maintenant :
Jeb Corliss Amazing Wingsuit Flight

Et en français la citation du début :

La sécurité est la plupart du temps une superstition. Elle n'existe pas en nature, et les enfants des hommes n'en font globalement pas l'expérience.
A la longue, il n'est pas plus sûr d'éviter le danger que de s'y exposer. La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien.


J'espère qu'il ne cite pas ces mots pour se donner bonne conscience !!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Ui les wingsuit effectivement c'est surement moins méchant pour les fesses vu que si tu te rates t'es désintégré

J'avais bien tripé sur le passage d'intro de cette vidéo :
youtube.com
La vitesse de passage c'est complètement dingue

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Hum un peu juste encore...

http://www.trinum.com/ibox/sancy/Images/superbesseecole/superbesse5.jpg
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ouôôhh, je me vois bien faire ça en ski de fond !!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Hum bon j'ai parlé trop vite coté mont dore meme si c'est bouché y'en a déja un qui a chaussé...
Voir le com de François Lesca
lescafrancois.over-blog.com

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Sûrement quelqu'un qui cherchait une bonne raison de changer ses skis!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

@neoulous,j'ai trouvé ton arme pour cet hiver
glisshop.tv ;)

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
loulou87 (19 oct 2010) disait:

@neoulous,j'ai trouvé ton arme pour cet hiver
glisshop.tv ;)


Sympa mais poil cher (nouveau smiley branlette trouvé aujourd'hui fier...)


Bon sinon je suis en train d'installer un porte ski sur le vélo "au cas ou" pas question de rater la premiere de la saison hin!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Pendant que ça bavasse sur le post du Sancy, nos voisins, avec leurs talus minuscules,eux, ont deja chaussés...
Bon, alors les jeunes...
Faut y aller...

c'est là...
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
leboinchou (19 oct 2010) disait:

Pendant que ça bavasse sur le post du Sancy, nos voisins, avec leurs talus minuscules,eux, ont deja chaussés...
Bon, alors les jeunes...
Faut y aller...

c'est là...


Mezenc, toujours à la pointe !
Pour le "talus minuscule", c'est la jalousie qui parle ? :)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
piotrv (19 oct 2010) disait:

leboinchou (19 oct 2010) disait:

Pendant que ça bavasse sur le post du Sancy, nos voisins, avec leurs talus minuscules,eux, ont deja chaussés...
Bon, alors les jeunes...
Faut y aller...

c'est là...


Mezenc, toujours à la pointe !
Pour le "talus minuscule", c'est la jalousie qui parle ? :)


M****, j'ai oublié le mickey qui fait un clin d'oeil...;-)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
loulou87 (19 oct 2010) disait:

@neoulous,j'ai trouvé ton arme pour cet hiver
glisshop.tv ;)


MMmm, ça à l'air jouissif oui... Mais tu mets le néoulous avec ses 56 kgs là-dessus, c'est sûr que les skis vont en faire qu'à leur tête :o
C'est plutôt des skis pour Benoît ça, voire Ric...

J'ai été au Trocathlon de Dieppe il y a quelques jours, j'ai été agréablement surpris par le choix assez démentiel en terme de skis...
Une vielle paire de rossignol de 82 (l'année hin :o ) + une paire de magnifiques skis queshua pour gamin de 12 ans...

Y'avait même une paire de shoes d'à peine 15 ans d'âge...
Dingue...



:o
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Non, mais là, les types de la bas, non seulement ils ont skiés, mais en plus il font des photos, et quelle photos!!!

c'est là...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
En tout cas actu ca fond...
On remet une couche dimanche normalement :D
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Au vu du petit vent qui descend du nord, il ne doit pas vraiment fondre, en plus c'est tout beau!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Des photos les locaux ?
Le topic du Sancy fait grise mine à coté de celui du Mezenc & co dont les photos sont magnifiques et font vraiment envie* !

Xave, le jeudi est toujours ton jour de sortie..... ? ;-)











































* Me demande s'il ne sont pas tous fonctionnaires** là-bas... !!!

** je rajoute les smileys ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Ba faut aller sur le blog altisancy ;)

Il a posté quelques photos de lundi
img.over-blog.com
img.over-blog.com

et aujourd'hui
img.over-blog.com
img.over-blog.com
img.over-blog.com

Source
lescafrancois.over-blog.com

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Oui, le Jeudi est mon jour!

Et non, je ne fais pas partie du corps des fonctionnaires mais plutôt de celui des libéraux...http://yelims.free.fr/Noel11.gif

Demain je suis malheureusement occupé et donc pas de virée en goguette!
Dommage!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Xave, je ne parlais pas de toi en évoquant le terme de fonctionnaire ! ;-)

Leboinchou, tu as oublié les chamois...

http://img.over-blog.com/500x375/3/56/30/95/1-02/4.jpg
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
BigNome (20 oct 2010) disait:

Xave, je ne parlais pas de toi en évoquant le terme de fonctionnaire ! ;-)

Leboinchou, tu as oublié les chamois...

http://img.over-blog.com/500x375/3/56/30/95/1-02/4.jpg


C'est quoi, c'est un elevage?

Pour les photos, fait pas assez beau pour que je sorte l'appareil...
De toute façon, il n'y a pas assez de neige...
Pi d'abord, la neige a cette epoque ça porte malheur...
Et enfin, je ne suis pas fonctionnaire...
Bon,il est tard...vais me coucher...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est quoi cette histoire de fonctionnaire ??? :o

J'ai toujours voulu y être : jamais réussi :o

Si y'en a qui ont des invitations, je suis preneur hin :o
laval53
laval53

inscrit le 06/10/09
94 messages
salut Neoulous

Au Mont des Avaloirs, l'hiver dernier des personnes ont pratiquées le ski de fond
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laval53, 20/10/2010 - 23:01
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Yop'

Ah bah c'est vrai que tu dois pas être loin toi ;)

Je ne suis pas étonné pour le ski de fond là-bas l'an dernier étant donné que j'ai moi-même pu le pratiquer dans la région de Dieppe pendant plusieurs jours...

Par contre, je serai curieux de pouvoir connaitre la couche maximale enregistrée là-bas l'hiver dernier...


Bon, apparemment, dimanche, le néoulous va se réveiller avec un beau tapis blanc...
Un ti coup de luge avec les nains dimanche matin ? :o
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
BigNome (20 oct 2010) disait:

Des photos les locaux ?
Le topic du Sancy fait grise mine à coté de celui du Mezenc & co dont les photos sont magnifiques et font vraiment envie* !

Xave, le jeudi est toujours ton jour de sortie..... ? ;-)











































* Me demande s'il ne sont pas tous fonctionnaires** là-bas... !!!

** je rajoute les smileys ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)


Dis-donc BN, espèce de jaloux, veux-tu bien arrêter de stigmatiser tes camarades sudistes...!!

Comme tu n'as pas l'air de vouloir descendre dans les prochains jours, je vais donc proposer à mes camarades syndicalistes des mesures de rétorsion sur la personne du vil et sournois neoulous qui n'en pense pas moins....

En conséquence: à partir de vendredi soir et pour une durée indéterminée, l'accès à la station de Chastreix-sancy sera bloqué...Nous n'avons aucune revendication si ce n'est de rétablir notre dignité bafouée et notre honneur...



Ben oui, fallait pas faire les malins ;)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
MDR !!!

didou4307 (21 oct 2010) disait:

Dis-donc BN, espèce de jaloux, veux-tu bien arrêter de stigmatiser tes camarades sudistes...!!

Espèce de jaloux.......euhhhhhhhhh................. pas faux...... :-(
Mais je ne stigmatise pas je suppute, nuance !
Et donc comme ça, vous êtes vraiment tous fonctionnaires ? ;-)

didou4307 (21 oct 2010) disait:

Comme tu n'as pas l'air de vouloir descendre dans les prochains jours,
Ben non pas ces vacances je vais plutot à l'ouest, voire Far-West...

didou4307 (21 oct 2010) disait:
je vais donc proposer à mes camarades syndicalistes des mesures de rétorsion sur la personne du vil et sournois neoulous qui n'en pense pas moins....

En parce qu'en plus, vous êtes des vils syndicalistes... Ben bravo! Vous êtes vraiment descendu bien bas !!!!
Cela dit, avoir quelque part une part de Jean Ferrat en soi, est-ce un défaut ou un compliment ?

Que de la gueule pour les mesures de rétorsion....

didou4307 (21 oct 2010) disait:

En conséquence: à partir de vendredi soir et pour une durée indéterminée, l'accès à la station de Chastreix-sancy sera bloqué...Nous n'avons aucune revendication si ce n'est de rétablir notre dignité bafouée et notre honneur...

Si tu veux vraiment réussir ton coup, je te suggère de bloquer avant, car comme Neoulous est ultra-rapide pour descendre, il risquerait de passer avant que vous n'arriviez.
Remarquez, tout bien réfléchi, bloquez le pour repartir, ça fera une anecdote !!!!

didou4307 (21 oct 2010) disait:

Ben oui, fallait pas faire les malins ;)
PS : pour info, c'est où le Mezenc ? ;-)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Quelle est la différence entre un mauvais chasseur et un bon chasseur ?

Le mauvais chasseur descend les pentes glacées avec le fusil à la main et le bon chasseur surfe sur le web et sait ou se trouve les chamois !



http://img.over-blog.com/500x375/3/56/30/95/1-02/8.JPG
Crédit photo : blog F. lesca
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Boââ m'en fout moâ si la station est bloquée : je monterai à pince -> ch'uis pas une fiote moâ !

Bon par contre, si c'est bloqué 500 bornes avant l'arrivée, ça va me faire à moitié chier... :o

Sinon, comme j'ai ma pelle avec moi, si y'a barrage sur la route (je crains surtout le secteur d'orléans), deux/trois coup de pelle bien placés et op, je passe :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tu passes par l'A20 ? Ils foutent le bordel a Limoges... Et demain c'est aussi annoncé...