snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Les snowkites n'ont pas attendu que la couche augmenter pour voler ;)

http://www.les3monts-restaurant.fr/maxi_bulletins/512.jpg
Christian50
Christian50

inscrit le 05/11/08
176 messages
Vous n'êtes pas encore en pénurie d'essence? je viens de voir aux info que certaines régions commençaient a avoir des difficultés....
Pas facile comme situation..... les professionnels de la routes vont sans doute en pâtir.... dommage...
hildifons
hildifons

inscrit le 09/01/10
145 messages
Christian50 (19 oct 2010) disait:

Vous n'êtes pas encore en pénurie d'essence? je viens de voir aux info que certaines régions commençaient a avoir des difficultés....


Je vois pas le rapport avec la neige et le ski...
juju49
juju49

inscrit le 07/05/10
141 messages
Bon aujourd'hui je vais aller voir la neige de là-haut ...
Snow, penses-tu qu'il y a assez de neige pour sortir les skis? Je vais les mettre dans la voiture au cas où!
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
juju49 (19 oct 2010) disait:

Bon aujourd'hui je vais aller voir la neige de là-haut ...
Snow, penses-tu qu'il y a assez de neige pour sortir les skis? Je vais les mettre dans la voiture au cas où!


En monter et sur le plat je pense que ça passe à partir de la maison forestière , par contre en descente il n'y en a pas assez.

disait:
Je vois pas le rapport avec la neige et le ski...


Il faut mettre de l'essence de côté pour la rencontre skipass ;)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
hildifons (19 oct 2010) disait:

Christian50 (19 oct 2010) disait:

Vous n'êtes pas encore en pénurie d'essence? je viens de voir aux info que certaines régions commençaient a avoir des difficultés....


Je vois pas le rapport avec la neige et le ski...

Benh on va être en rupture de vin chaud et de vodka.........Mais bon si c pour qu'on puisse avoir + d'années en bonne santée pour pouvoir skier apès 60 ans.......On boira de la neige fondue.......;-)
Christian50
Christian50

inscrit le 05/11/08
176 messages
Christian50 (19 oct 2010) disait:

Vous n'êtes pas encore en pénurie d'essence? je viens de voir aux info que certaines régions commençaient a avoir des difficultés....


Je vois pas le rapport avec la neige et le ski...




Scusez pardon, je ne le referai plus... promis.....
Christian50
Christian50

inscrit le 05/11/08
176 messages
Benh on va être en rupture de vin chaud et de vodka.........Mais bon si c pour qu'on puisse avoir + d'années en bonne santée pour pouvoir skier apès 60 ans.......On boira de la neige fondue.......



de la neige fondue... sur un fond de Ricard, on part une mode..... :)
treveys
treveys

inscrit le 19/08/10
71 messages
Tiens snow je savais pas que tu avais toi aussi le panasonic FZ38 maintenant tous comme moi, c'est vrai qu'il est formidable, je m'en sert autant que mon reflex avec ses 5 objectifs !!!

cette après midi je vais surement aller faire un tour au sommet du Pic du Lizieux à côté de chez moi à 1388 mètres, je pense que le givre sera aussi bien présent si la température ne deviens pas positive avant mon arrivé...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Christian50 (19 oct 2010) disait:

Benh on va être en rupture de vin chaud et de vodka.........Mais bon si c pour qu'on puisse avoir + d'années en bonne santée pour pouvoir skier apès 60 ans.......On boira de la neige fondue.......



de la neige fondue... sur un fond de Ricard, on part une mode..... :)


Eh salut christian, bien matinal pour le Québec...!!

Pour l'essence, Paris est plus touchée que chez nous...mais ça va dépendre de la durée des blocages...D'ailleurs je dois monter sur la capitale dimanche, je devrais pouvoir y arriver, le problème ce sera le retour ;)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
De retour d'un petite randonnée à ski en compagnie de juju43, nous sommes montés jusqu'à l'Alambre en passant par une piste bleue.

En nordique, conditions de ski assez bonnes sur le plat grâce à une neige bien gelée, impossible par contre de monter sans peau. Juju a fait la première descente en sk alpin de la saison, c'était pas triste mais ça passait sans toucher un caillou !

Quelques photos :

http://www.les-estables.com/public/octobre-2010/26.jpg

http://www.les-estables.com/public/octobre-2010/27.jpg

http://www.les-estables.com/public/octobre-2010/28.jpg
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
arffffff !!! terrible la couche de givre ! :)

je vais surement voir ce que ca donne sur les crêtes du Pilat ce soir ...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Un 19 octobre...Bravo je suis battu, mais franchement y faut pas craindre pour les skis!!
juju49
juju49

inscrit le 07/05/10
141 messages
didou4307 (19 oct 2010) disait:

Un 19 octobre...Bravo je suis battu, mais franchement y faut pas craindre pour les skis!!


Non non pas de soucis pour les skis!
Par contre le style n'était pas très académique avec toute cette neige croutée et glacée ;)
En tout cas c'est très agréable de retrouver des sensations de glisse un 19 octobre.
J'essaierai de poster quelques photos aussi dès que j'aurai vidé ma carte mémoire.
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Ouahh, ça doit bien cailler là haut. Merci de partager ces instants. :)
juju49
juju49

inscrit le 07/05/10
141 messages
Quelques photos de l'ambiance qu'il y avait ce matin en haut de l'alambre :


Une bonne épaisseur de verglas sur la végétation:


Des arbres pétrifiés :


Les remontées mécaniques des Estables:


L'antenne de l'alambre:


Une petite congère : c'est pratique pour s'asseoir ;)


La première sortie à ski de l'hiver 2010-2011



fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
jolies photos....j'ai hate de voir celles de juju.....sinon ici quelques gouttes et léger radoucissement...
Au fait quelqu'un connait le "nom" de cet espèce de sapin vert/bleu ?

http://img10.hostingpics.net/pics/497717CIMG2026.jpg
Abraham07
Abraham07

inscrit le 10/12/08
539 messages
Bravo les skieurs des Mézenc et merci de vos témoignages.

Vous nous avez pas fait une figure de ce genre par exemple ;)



juju49
juju49

inscrit le 07/05/10
141 messages
Abraham07 (19 oct 2010) disait:

Bravo les skieurs des Mézenc et merci de vos témoignages.

Vous nous avez pas fait une figure de ce genre par exemple ;)






La deuxième icône correspond parfaitement à mon style lors de la descente ;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
fourinas disait:
jolies photos....j'ai hate de voir celles de juju.....


Eh fourinas arrête la vodka et le vin chaud! C'est bien les photos de juju ;)
Christian50
Christian50

inscrit le 05/11/08
176 messages
Au fait quelqu'un connait le "nom" de cet espèce de sapin vert/bleu ?


Je ne suis pas botaniste, mais ça ressemble beaucoup a quelque chose que l'on trouve ici. On appelle ça un cèdre de Colombie britannique ou cèdre bleu. Mais bon, comme je disais, je ne suis pas botaniste. fait que.... en tout cas, c'est du beau bois.... d'arbre...:)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
didou4307 (19 oct 2010) disait:

fourinas disait:
jolies photos....j'ai hate de voir celles de juju.....


Eh fourinas arrête la vodka et le vin chaud! C'est bien les photos de juju ;)

Merci christian pour l'info.........exact didou mais j'ai posté en même temps que juju.. ceci explique cela ;-)
P.S: au fait christian ,à quel age vous pouvez partir en retraite chez nos amis anglo-saxons du nord? (vous avez copier sur les ricains? ;-))

Ouha! snowman et juju en explorateur de l'extrème!
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Belles photos juju, il y avait de belles congères là haut.

Sinon, l'hiver pourrait de nouveau s'installer pour quelques jours sur les plateaux en début de semaine prochaine :o

Ce type de temps à cette période de l'année est malheureusement rarement prémisse d'un hiver froid et enneigé, c'est même souvent l'inverse avec des hivers doux et sec. Nous verrons ce que la nature nous réserve cette année.

Sinon, vous avez des nouvelles d'Alambre ? j'espère qu'elle ne s'est pas fait croquer par un loup sur le plateau du Vercors ;)
treveys
treveys

inscrit le 19/08/10
71 messages

Bravo a vous pour ses photos toujours aussi impressionnante !!

D'ailleurs la station météo qui devait être en ligne sur la toile avec les données météo depuis le sommet de l'Alambre, sa me parait imaginable qu'elle puisse fonctionner en plein hiver, elle sera installé sans trop tarder ou l'année prochaine ??

Je suis monté au sommet du Pic du Lizieux à 1388 mètres d'altitude cette après midi, l'ambiance été remarquable, je n'ai pas encore connu cela, toute la nature était enrobée de glace, la pluie tombé hier par vent du nord ne devait pas tombé sous forme de neige sur les hauteurs, du coup une épaisse couche de glace était encore présente autour des rochers et de la nature en général, même si la fonte a déjà été bien présente cette après midi, l'épaisseur de glace resté remarquable !

voici quelques photos:



Autrement mes 75 photos prisent cette après midi ce trouves sur mon blog photos: photoscyril2010.canalblog.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par treveys, 19/10/2010 - 20:04
Christian50
Christian50

inscrit le 05/11/08
176 messages
P.S: au fait christian ,à quel age vous pouvez partir en retraite chez nos amis anglo-saxons du nord? (vous avez copier sur les ricains?


Disons que le gouvernement fédéral paie a partir de 65 ans. ( a peu près $ 300.00 /mois dans mon cas....une fortune) et le gouvernement du Québec a peu près la même chose. En fait, comme aux États unis, si tu veux avoir une retraire qui a du bon sens, ne comptes surtout pas sur le gouvernement pour te la fournir..... faut bosser ....:)
juju49
juju49

inscrit le 07/05/10
141 messages
Toujours aussi magnifiques tes photos Treveys! Faudrait que tu me donnes des cours...;)

Encore un début de semaine hivernale la semaine prochaine? C'est vrai que ça ne présage rien de bon pour cet hiver... enfin on va pas commencer à se lamenter! Faut plutôt essayer de profiter des conditions actuelles à fond!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juju49, 19/10/2010 - 20:15
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
disait:
D'ailleurs la station météo qui devait être en ligne sur la toile avec les données météo depuis le sommet de l'Alambre, sa me parait imaginable qu'elle puisse fonctionner en plein hiver, elle sera installé sans trop tarder ou l'année prochaine ??


J'attends l'autorisation du Radio Club du Velay pour l'installer, la station fonctionnera sans problème car elle ne mesurera que la température ;)

disait:
la pluie tombé hier par vent du nord ne devait pas tombé sous forme de neige sur les hauteurs, du coup une épaisse couche de glace était encore présente autour des rochers et de la nature en général


Aux Estables il a neigé, sans se tromper on peut donc dire qu'il a également neigé au Pic du Lizieux. C'est le brouillard très épais qui est responsable de cette couche de glace, la température n'étant pas assez froide pour former du givre.

Ce soir le brouillard est très épais et l'iso 0°C se situe vers 1600m (2.1°C aux Estables), la couche de givre/neige/glace devrait donc encore s'épaissir.
treveys
treveys

inscrit le 19/08/10
71 messages
juju49 (19 oct 2010) disait:

Toujours aussi magnifiques tes photos Treveys! Faudrait que tu me donnes des cours...;)



Je pourrais pas me permettre de te donner des cours, j'ai pris mes photos avec mon simple numérique (le panasonic FZ38, le même que snowman49) c'est l'appareil qui fait de belles photos et moi je vais simplement au bon endroit pour les prendre ;)

merci en tous cas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par treveys, 19/10/2010 - 20:40
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages

En tout cas et comme le dit juju43 tes photos sont magnifiques, grosse préférence pour la première et celle-ci : storage.canalblog.com

didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Je confirme à propos des offensives hivernales trop précoces: souvent c'est la désillusion qui l'emporte quelques semaines plus tard...

Un peu d'espoir malgré tout: en 2008 on avait sorti les skis fin octobre et vous connaissez la suite pour l'hiver 2008-2009 :p
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages
Snow disait:
Sinon, vous avez des nouvelles d'Alambre ? j'espère qu'elle ne s'est pas fait croquer par un loup sur le plateau du Vercors


Elle est en ligne....

Eh alambre: "big brother is watching you" :)

D'ailleurs il y a pas mal de pseudo qui finissent par 43 ou 07 et qui n'ont jamais posté, je suis certain qu'il y a des habitués du forum....alors n'hésitez pas, y a que des gentils...enfin presque :p
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
Christian50 (19 oct 2010) disait:

P.S: au fait christian ,à quel age vous pouvez partir en retraite chez nos amis anglo-saxons du nord? (vous avez copier sur les ricains?


Disons que le gouvernement fédéral paie a partir de 65 ans. ( a peu près $ 300.00 /mois dans mon cas....une fortune) et le gouvernement du Québec a peu près la même chose. En fait, comme aux États unis, si tu veux avoir une retraire qui a du bon sens, ne comptes surtout pas sur le gouvernement pour te la fournir..... faut bosser ....:)

rigole pas..vous êtes notre avenir.........
non non..........Je connai un proverbe polonais qui dit:"neige en octobre,hiver jusqu'en mai"
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi, je ne connais que : "neige en novembre, Noël en décembre" :p.
hildifons
hildifons

inscrit le 09/01/10
145 messages
didou4307 (19 oct 2010) disait:

Je confirme à propos des offensives hivernales trop précoces: souvent c'est la désillusion qui l'emporte quelques semaines plus tard...

Un peu d'espoir malgré tout: en 2008 on avait sorti les skis fin octobre et vous connaissez la suite pour l'hiver 2008-2009 :p


Pensez aux polonais les gars : hiver très rigoureux à prévoir.

Sans déconner vu l'appétit de mes chats je vous garantis du froid pour quelques temps.
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
hildifons (20 oct 2010) disait:

Sans déconner vu l'appétit de mes chats je vous garantis du froid pour quelques temps.


Je ne savais pas que l'appetit des chats avec un quelquonque rapport avec le froid, dans ce cas il devrait faire froid tout le temps vu l'appetit du mien à longueur d'année. ;) :)

Pour le pot skipass je ne suis pas libre le samedi 30, dejà prévu quelquechose.
Et pour le resto, il y a un très bon "bistrot de pays de pays " à Loubaresse, avec des specialités locales. Mais ça vous fait loin pour la majorité des habitués du forum.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5287 messages

Les festivités du week-end prévus sur le plateau...

zoom43.fr

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
TOFUS disait:
il devrait faire froid tout le temps vu l'appetit du mien à longueur d'année.
Toi, tu as hérité du chat de brandon :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sinon, il y a aussi homme blanc : quand homme blanc couper beaucoup de bois, hiver être très très rude :d !
alambre
alambre

inscrit le 14/12/09
296 messages
oui toujours là, pas mordue par les loups mais ça ne saurait tarder, l'année dernière un loup a été écrasé à proximité de st marcel les valence (banlieue de valence) à 20 km d'ici alors je flippe total ....
non c'est snowman qui m'a enragée. Pour sûr nous n'avons pas les mêmes sources d'info sur le loup et je m'occuperai personnellement de son cas lors de mon retour (qui ne saurait tarder d'ailleurs) au pays.

toujours des photos belles et qui font bien plaisir. allez y j'vous regarde


Chez moi, homme blanc n'a pas beaucoup coupé du bois alors si le proverbe est bon l'hiver sera doux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alambre disait:
Chez moi, homme blanc n'a pas beaucoup coupé du bois alors si le proverbe est bon l'hiver sera doux.
Ugh !
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Il y aussi : "quand la famille C (nous) prend un forfait saison pour la zone nordique du Pilat, l'hiver est doux."

Et sa variable estivale : "quand la famille C installe sa piscinne l'été est pourri."

Voilà 3 ans que je ne prend plus le forfait saison malgrè les réductions accordées pour ceux qui le prennent tôt (octobre) et qu'on skie régulièrement au Bessat. On a aussi jeté la piscinne qui donnait des signes de faiblesse et les trois derniers étés ont été très agréables.
Clemezenc
Clemezenc
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/07
475 messages
a t il neigé ce matin? Y en a t il qui sont allez à la foire aux chevaux à fay? en tout cas ce matin j'étais du côté de Noiretable (nord 42) pour une sortie terrain il fait quelques bonnes petites averses avec 4,5°c et un ptit vent bien rafraichissant avant que le soleil ne revienne l'aprem
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Vu ce que l'ONF a coupé cet été dans la forêt du Mézenc l'hiver devrait être très très rude :o

disait:
non c'est snowman qui m'a enragée. Pour sûr nous n'avons pas les mêmes sources d'info sur le loup et je m'occuperai personnellement de son cas lors de mon retour (qui ne saurait tarder d'ailleurs) au pays.


Maintenant c'est moi qui flippe http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/dtmi8864.gif

disait:
a t il neigé ce matin?


Oui il a neigé dans la nuit et ce matin, petit saupoudrage sur les arbres au dessus de 1500m.


En cette soirée l'enneigement reste continu mais faible au dessus de 1500m.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
disait:
non c'est snowman qui m'a enragée. Pour sûr nous n'avons pas les mêmes sources d'info sur le loup et je m'occuperai personnellement de son cas lors de mon retour (qui ne saurait tarder d'ailleurs) au pays.


Maintenant c'est moi qui flippe http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/dtmi8864.gif



t'inquiète.......avec la pénurie d'essence ,t'as + de chance de te faire manger par les loups........et puis au pire... elle te viole.... ;-)

Bon benh la couche de neige c'est pas encore ça........

P.s: chronique d'en haut spécial "sancy" samedi sur france 3 région
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
fourinas42 (20 oct 2010) disait:

[Bon benh la couche de neige c'est pas encore ça........


On a le temps de voir venir. C'est encore tôt dans la saison. ;)
treveys
treveys

inscrit le 19/08/10
71 messages

Demain le village de Borée passera sur France 3 de 13h à 13h30 pour faire 'découvrir aux téléspectateurs la violine de Borée, une pomme de terre du terroir, à la chair bleu mauve. Un Ponot, en l'occurrence François Gagnaire, sera à l'affiche de cette étape ardéchoise et présentera deux recettes : macaron à la violine et yaourts à la confiture de Borée.'

source: leprogres.fr

snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3278 messages
Merci pour l'infos cyril.

Le Mézenc à la mi-journée :



Sortez la crème solaire
alambre
alambre

inscrit le 14/12/09
296 messages
Snow disait:
Maintenant c'est moi qui flippe


je te comprends bien !

Fourinas disait:


et puis au pire... elle te viole....


je dirais plutôt au mieux .....

plus sérieusement les vacances de toussaint s'annoncent un peu pourries (avis d'experts bienvenus), du coup je ne sais pas si je monterais (mais bon faudra peut être bien visiter un peu la famille), t'auras peut être droit à un sursis snow, profite bien de tes dernières neiges !
alambre
alambre

inscrit le 14/12/09
296 messages
vos rencontres sont elles toujours fixées au dernier WE d'octobre, auquel cas et pour sûr, je ne pourrais y être. D'ailleurs seule fille du groupe, avec un fourinas qui fantasme je me pose quelques questions
allez fourinas je te laisse ma photo pour que tu puisses la punaiser dans ta chambre





et mes excuses anticipées à hidilfons pour le fait que mon propos n'ait pas de rapport avec la neige , je sais ça a pas de rapport avec la neige
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
snowman43 (21 oct 2010) disait:

Merci pour l'infos cyril.

Le Mézenc à la mi-journée :



Sortez la crème solaire



belle photo, toujours sympa ces contrastes ;)


du coup mardi soir le menu sur les crêtes du Pilat c'était : redoux, vent d'ouest et brouillard, bref pas terrible !