neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Nop', je passe par l'a71 et je trace par l'a89 : je croise quand même les doigts pour pas être emmerdé...

Par contre, je ne chope l'autoroute qu'à Orléans et je crains vraiment le trajet dieppe-orléans.

Pi hors de question de passer par paris, pace que là c'est la merde assurée :o
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
De la neige dimanche??!!?

P'tain quel con, j'ai aucune affaire d'hiver môa ici... http://images.forum-auto.com/icones/smilies/sic.gif
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
C'est quoi ce bordel, j'peux pas éditer mon message...

Bref, va falloir que je pense à rapatrier mon matos par ici..., faut que je pense à acheter des pneus neige ici...
Personne en aurait en 16 pouces à ce propos??
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Si moâ : le truc con c'est qu'ils sont montés sur le Sinic :o

T'es sur le massif dimanche ?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ben j'vais venir alors mettre ton scénic sur cales..., ainsi tu auras une bonne raison de rester...

J'aimerai bien goûter aux 1ères neiges oui, mais j'avais pas prévu en fait... j'ai bien mes tongs et mon short de bain mais pas de grosses shoes ni de veste GoreTex...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Boââ pas grave ma poule, je te passerai les housses* de ma défunte laguna et ça fera l'affaire !!

Pi viens plutôt lundi, l'ambiance sera meilleure avec un bon petit vent à plus de 100km/h sur les crêtes et neige modérée dès 1300m :)

T'ain ch'uis excité comme une puce de me rouler à nouveau dans la pow moâ !!!

Acchh, comme c'est bon de ne jamais murir :)













*Les fidèles comprendront l'allusion :)
antoine_28
antoine_28

inscrit le 11/08/10
26 messages
12 cm de prevu pour ce week end!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Hum si ca pouvait tenir pendant le réchauffement d'après week end la ca serait top vu ce qui est annoncé derrière...

Commencez les incantations les gars
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Op, je me fais claquer ma première sortie ski de la saison lundi prochain : y'a plutôt interet que ça powpowte hein :o
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages

une bonne dépression de Michel Gagnard, souvent très inspiré, pour vous donner le moral...

meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr

pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
neoulous (22 oct 2010) disait:

Boââ pas grave ma poule, je te passerai les housses* de ma défunte laguna et ça fera l'affaire !!

Pi viens plutôt lundi, l'ambiance sera meilleure avec un bon petit vent à plus de 100km/h sur les crêtes et neige modérée dès 1300m :)

T'ain ch'uis excité comme une puce de me rouler à nouveau dans la pow moâ !!!

Acchh, comme c'est bon de ne jamais murir :)






*Les fidèles comprendront l'allusion :)



Je travaille lundi Mossieur neoulous, chui pas instit
http://images.forum-auto.com/icones/redface.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierre315 (22 oct 2010) disait:


Boâ, moi non plus :o

Pas grave, tu devrais bien profiter dimanche aussi ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
I'll be back qui disait i will be back huhuhu je sors de la radio et j'ai rien ca va chier des lundi je rattaque la piscine si ca fait pas mal je rattaque direct le vélo derrière :D Ahah 2semaines de prépa de perdu faut que je rattrape tout ca!

Tonton Labird annonce 1500m de d+ faut que j'arrive a le suivre!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
neoulous (22 oct 2010) disait:

pierre315 (22 oct 2010) disait:


Boâ, moi non plus :o

Pas grave, tu devrais bien profiter dimanche aussi ;)


Dans la grande maison qu'est l'EN alors...

Euh dimanche oui... avec mes tongs et mon short??
http://images.forum-auto.com/icones/biggrin.gif
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
onthewave (22 oct 2010) disait:

I'll be back qui disait i will be back huhuhu je sors de la radio et j'ai rien ca va chier des lundi je rattaque la piscine si ca fait pas mal je rattaque direct le vélo derrière :D Ahah 2semaines de prépa de perdu faut que je rattrape tout ca!

Tonton Labird annonce 1500m de d+ faut que j'arrive a le suivre!


Hop hop hop!

J'en suis au même stade que toi, cette semaine pas eut le temps d'aller courir, boulot oblige! Alors les 1500m c'est p'tet pas pour la première sortie ^^
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Je verrais bien un courre salée cabane sancy salée enfer :D tout bon pour se remettre en jambe. Une bonne descente douce un premier couloir (S) et un deuxieme (Redon) !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Mouai, le Redon en début de saison ça m'a pas l'air bien bon, souviens toi le goulet en bas du Y le 11 novembre dernier ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Rando VTT entre Puys de Come, Pariou et puy de dôme pour ma part.
Pas de neige biensur, T° plutôt douce et vent assez fort.
Le sancy semblait pris sous les nuages...
math43
math43

inscrit le 16/07/10
9 messages

Bonsoir!! Petit reportage sympathique sur le sancy cet apres midi sur france 3 dans le magazine "chroniques d'en haut":
rhone-alpes-auvergne.france3.fr

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
labird (23 oct 2010) disait:

Mouai, le Redon en début de saison ça m'a pas l'air bien bon, souviens toi le goulet en bas du Y le 11 novembre dernier ;)


Ba c'etait quand meme bien bon au dessus :D puis le redon y'a l'autre coté !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
math43 (23 oct 2010) disait:

Bonsoir!! Petit reportage sympathique sur le sancy cet apres midi sur france 3 dans le magazine "chroniques d'en haut":
rhone-alpes-auvergne.france3.fr

Merci du rappel ....
Personnages très attachants.

Je me demande si ceux qui skient départ Chambon, en profitent pas pour aller voir Brigitte...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
math43 (23 oct 2010) disait:

Bonsoir!! Petit reportage sympathique sur le sancy cet apres midi sur france 3 dans le magazine "chroniques d'en haut":
rhone-alpes-auvergne.france3.fr


Ton lien n'est pas le bon, c'est celui du teaser.
Le voilà :
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Joli reportage...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierre315 (22 oct 2010) disait:


Dans la grande maison qu'est l'EN alors...


Non, non, allez oeula, je vais casser un mythe : je travaille pour eux mais n'en fait pas parti... Je suis administrateur de leurs réseaux informatique, dispense des formations pour les profs et parfois les élèves mais je suis "à mon compte" ;)
Bon bah quoi, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour avoir 4 mois de vacances dans l'année hein :o

Il neige depuis ce matin 10h48 : toujours rien au sol actu -> la neige est trop humide : lpn vers 1300m...
Les cimes sont déjà bien blanches : un ti tour là-haut cet aprem ou demain matin sans doute :)

Bon, sinon, la remontée de redon a été installée vendredi par hélico : ça été torché en même pas une heure : impressionnant...

Il est question de projet d'un nouveau lotissement de chalets à chastreix-sancy à moyen terme : avis aux amateurs !
nelson63
nelson63

inscrit le 13/07/10
17 messages
je viens d'apprendre que la mise en place d'un telesiege sur le pas de l'ane a ete decidé ,bon pas pour cet hiver mais la question est de garder ou pas le tk actuel
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Nouvelles du front (nivo-météo): il neige sans vent (pour une fois!) à partir du verrou du Val de Courre, mais ne rêvez pas, il faut monter plus haut pour que ça tienne, et ça se compte en petits centimètres...




Bonnes conditions pour décaper les semelles, si vous avez une paire de skis dont vous ne voulez plus...




Pour Onthewave: le Couloir Tranquille, en skis herbe & cailloux?




Sinon, c'est la routine du dimanche matin: plein de chasseurs au bistrot, et des chamois plein la montagne!




A moins que... si! Peut-être Mekonopsis était-il à la chasse - ou à l'apéro dans son CC?

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon ben pas brillant l’enneigement : la neige ne tient au sol qu’à partir de 1500m : la lpn est remontée a 1400/1450m cet aprèm… C’est seulement depuis 30min que la lpn est redescendue vers 1200/1300m : les surfaces blanchissent un petit peu actu sous les plus fortes intensités pour fondre aussitôt dès que cela se calme…

J’espère une bonne surprise demain.
mekonopsis
mekonopsis

inscrit le 04/08/10
28 messages
c'est pas mon camping car il moins beau que ceului la est ce quon pourra faire du ski au sancy la semaine prochaine je viendrai peut etre avec mon camping car et ma femme a bientot peut etre sur la neige pour la chasse je vien jamais chassais au sancy
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
op, 2cm de neige au sol actu ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
-1,9°c ce matin ici avec un vent qui souffle en rafales à 85 km/h et 4/5 cm au sol... Difficile à dire tellement cela a soufflé.

En tout cas, l'ambiance est clairement hivernale et ça fait du bien : ça ressource le néoulous :)

Et hop, petite balade sur les crêtes avec l'anémomètre à main tout à l'heure :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
En tout cas la neige tient vachement bien sur la route...
mekonopsis
mekonopsis

inscrit le 04/08/10
28 messages
Alors ça neige, je vai macheté des chaines pour monté ce ouiquende je connai un gars qui vend des skis de randoné alpins c'est des atomic avec des fixation petezele est ce c'est bien il on lair un peu vieu mais sa ira pour debuté? 25 euro mais il na pa les pots de foque et elle se colle pas c'est un autre sorte de fixation ou je pourai en trouvé?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ouch sans déconner tu le fais exprès la pour l'orthographe ?
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
http://images.forum-auto.com/icones/smilies/sic.gif

Neoulous, tu donnes des cours d'ORTH et de grammaire??

j'sais t'es pas instit' et tout, mais là tu ferais une BA...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
mekonopsis (25 oct 2010) disait:

Alors ça neige, je vai macheté des chaines pour monté ce ouiquende je connai un gars qui vend des skis de randoné alpins c'est des atomic avec des fixation petezele est ce c'est bien il on lair un peu vieu mais sa ira pour debuté? 25 euro mais il na pa les pots de foque et elle se colle pas c'est un autre sorte de fixation ou je pourai en trouvé?



LOL, Mdr, Ptdr, Explsr... Enfin bravo!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
A ce point là, soit c’est fait exprès, soit c’est son fils de 5 ans qui lui a piqué le clavier ;)

Sinon, je reviens d’une balade sur les crêtes, voici le bilan :

2/3 cm à 1400m, 8/10 cm à 1550m, 1 cm à 1730m (soufflée).
De bonnes rafales à plus de 100 km/h à 1730m : ça décoiffe :)

Cette promenade m’a requinqué : j’ai une patate moâ ! :)
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Vu le redoux qu'ils annoncent pendant la semaine ça ne devrait pas tenir bien longtemps :(
Rjpaulo
Rjpaulo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/09
104 messages
une ascension en live sur le blog de Francois, SANCY SAISON 2010 2011
une berceuse pour Neoulous ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
onthewave (25 oct 2010) disait:

Ouch sans déconner tu le fais exprès la pour l'orthographe ?
Allez soyez sympa pour ce pauvre Mekonopsis!
Mettez-vous un peu à sa place: quelques apéros dans le CC, ensuite dans la neige, le froid et la bourrasque il prend la peine d'envoyer un message sur le forum avec son smartefone, pas évident avec les moufles en tenant le fusil d'une main et les chiens de l'autre... Kelke fote dortaugraf son ben escuzabl!
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
c'est assez humiliant de ricaner d'une telle bouillie . En plus on ajoute les références ultime du plouc (le camping car, la bibine, la chasse : manque plus que Mourmelon). Bref, ça dérive. Dommage qu'il n'y ait pas autant de neige que sur le Mezenc ou le Forez. Fait pas chaud hein (une fille qui pointe svp!).
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Voila de bonnes paroles pleines d'humanité, je te reconnais bien là, Eric!
Ce pauvre diable qui essais de comuniquer et que l'ont renvoi a ses cheres etudes, pas bien ça...


En parlant de ski, je crois que c'est foutu pour cette semaine...
Ouf, ce n'est pas tres bon signe quand ont peu skier en Octobre...croyez moi...chaque fois que je l'ai fait, ce fut un hiver sans neige...


Aujourd'hui, super ambiance hiver au Mont Dore et ses environs...
Pas fait de photos,mais F.Lesca nous a fait un petit film sympa...


C'est pas tout ça, faut que j'y aille, ce soir, j'ai sport...


vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
de retour du mon dore aujourdh'ui,que ce fut bon!! première neige!! le bonheur de deneiger sa voiture(mais si, y avait au moins 1 cm dessus!!) ce matin dans le vent du nord!!!!
pas pu m'empecher, je suis monter avec le picass au sancy avec les 2 grimlins, la mere...et belle maman pour voir ca...j'ai pas été decu!!! route pas déneigée, pas de trace..et arrivé en haut: personne!!!tu pense: giboulés, vent , brouillard...
le comble du bonheur ,c'est pour redescendre, juste apres le parking du MD, j'ai comis l'erreur( peut etre un peu volontaire, il faut l'avouer) de freiner dans la desente
ben oui il fallait bien vérifier si les freins fonctionnaient!!!
et la bien sur.... la voiture qui part en sucette!!!!ha le bonheur de la premiere glissade plus vraiment controlée!!! et quelle poilade!!! Ma chère et tendre qui parlait( pour rien dire) 2 secondes avant c'est cranponné au siège en se murant dans un silence total.( un vrai moment de bonheur comme on reve d'en avoir quotidiennement...hélas, il faut les conditions adéquat!!)
Belle maman, n'etait pas en reste!!!Assise place arr au centre, elle donnait la réplique a ma femme... quand tout a coup.... silence total aussi à l'arrière du véhivcule!!!
..ptit coup d'oeil dans le rétro: je vois belle doche tenter nerveusement de chopper la ceinture de sécurité qu'elle avait oublier d'attacher avant de partir!!!!
quand a mes 2 lutins, pourtant surexité a la vue de la neige: pas un mot!!! bizare...
enfin, le vehicule remis dans l'axe, en bon pere de famille, je dis d'un ton grave:" bon, on l'a echappé belle, c'est pas le moment de me déconcentrer!!!alors tout le monde se calme, personne ne parle!!!"

....








"oula oula!!!






....
ca glisse vachement!!...







...




ca doit etre gelé en dsous!!..."







..... et c'est comme ca, que j'ai pu savourer toute la descente au village dans un silence et un calme absolu, a 5 km/h en pouvant admirer ma belle montagne, et ma première neige...
du grand bonheur jvous dit!!!

au fait néoulous, dimanche je suis allé faire un ptit tour au village de chastreix pour le fete de la citrouille...c'est un bien beau village
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi je dis histoire d'être sur et vu la largeur de la route t'aurais du tenter le 360 holiday on ice au frein a main ... La: succès garantie avec en bonus l'arrêt cardiaque de la belle doche ce qui peut être fort intéressent!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
vercors (25 oct 2010) disait:


au fait néoulous, dimanche je suis allé faire un ptit tour au village de chastreix pour le fete de la citrouille...c'est un bien beau village


Acchh, merki pour cette splendide anecdote : tu as du bien te faire plaisir :)
J'ai pas été en reste moi non plus avec plusieurs 360 sur le grand parking désert de chastreix -> contrairement à toi, mes nains riaient aux éclats en criant encore et applaudissant (vériridique, décidément, sont aussi ch'tarbés que le père)
Ma grosse, imperturbable, arborait quant à elle une moue blasée...

Et j'ai trouvé le truc pour m'amuser sur la neige avec le sinic et son foutu frein à main automatique : plus besoin de frein à main -> j'ai monté uniquement des pneus neige à l'avant et je suis en pneu été lisse à l'arrière... ça pi l'esp viré, ça dépouille sévère... Ch'uis un homme heureux !

T'es con, j'y étais aussi à la fête à la citrouille : le karaoké avé l'orgue de barbarie et le vide grenier genre année 60 m'ont bien désintoxiqué de ma vie du 76 très largement orienté geek :)
Dommage qu'il flottait autant...

Tite info en passant, en allant sur les crêtes ce matin, j'ai constaté qu'ils avaient démonté la remontée 2 de la chabane (celle qui monte au plus haut du domaine) : s'ils mettent 3 ans à la remonter comme le redon, ça va encore jaser !

Sinon, actu -3°c et vent à 90 km/h : j'A-DO-RE :)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Neoulous en travers dans les parkings de Chastreix! http://images.forum-auto.com/images/perso/apalta.gif

Je dis vidéo!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bien de la merde le nouvel emplacement des cams au MD ...

http://www.trinum.com/ibox/sancy/Images/MontDore/Montdore8.jpg

Je veux une vue des coulées nettes :D
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon en tout cas j'ai comme l'impression qu'on est mal parti pour chausser début novembre... Rien de bien brillant a l'horizon...

Ou alors vraiment loin mais loinnnnn
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
C'est pas grave parce que c'est très beau...



Et même si le vent coupe les oreilles...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
C'est sur que c'est chouette! ça à même un peu blanchi sur le cézallier!
Tuas pris la photo d'ou Xave, vers le cmpp d'issoire non?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Au bout de la route conduisant à Haute rive...