lacsap07
lacsap07

inscrit le 13/12/08
16 messages
Pas de bruit, pas de cuicuis ou si lointains, bizarre, oui je l'ai dit, mais non ! normal y'en a 25 d'épais qui etouffe tout chez nous, ici, les ceux d'en bas. Lablachère 5h47.
Drarik
Drarik
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/07
398 messages
La neige est bien tombé sur Aubenas.
16cm chez moi (Fons). En remontant vers le nord presque rien (3-4cm à Vesseaux) et Privas c'est comme chez moi.

Didou, on t'attent à Privas avec les Ski (Le Puy-Privas).
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Un peu moins de 15cm de fraîche aux Estables, les plus fortes précipitations ont touché le sud de l'Ardèche et bien évidemment le Gard. Sur le Tanargue on doit en avoir 25cm voir un peu plus. Actu il se remet à neige faiblement.

A noter que la station MF installée à Veyssier n'a relevé qu'1mm cette nuit :o en réalité il est tombé minimum 7/8mm.
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Bonne surprise au reveil, une bonne couche de 20cm si ce n'est plus il neige encore. Tous les raleurs qui attendaient le printemps vont être contents. :) :)

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/08/img-080424y42ot.jpg

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/08/img-0805565k5wo.jpg
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages

OK pour la météo, je dois aller Aux Estables avec un groupe cette semaine, çà s'annonce bien si on arrive à monter.
voilà quelques photos de sorties:
samedi vers le Mézenc
skitour.fr
dimanche dans un endroit un peu moins commun
skitour.fr

Talweg
Talweg

inscrit le 18/11/07
164 messages
Neige sur le Gard et l'Hérault = pas de transports scolaires + pas de TER entre Montpellier et Nîmes = mon proviseur-adjoint que j'appelle et qui me dit "Rentre chez toi"... J'aime la neige dans le Sud ! ;-)
lacsap07
lacsap07

inscrit le 13/12/08
16 messages
entre 30 et 40 cm suivant l'abri au vent à Lablachère et ça continue avec par moment des chutes très épaisses et très humides. Les petits arbres souffrent et en particulier les oliviers.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
OlivierR ( 8 mar 2010) disait:

OK pour la météo, je dois aller Aux Estables avec un groupe cette semaine, çà s'annonce bien si on arrive à monter.
voilà quelques photos de sorties:
samedi vers le Mézenc
skitour.fr
dimanche dans un endroit un peu moins commun
skitour.fr

il y en a qui se prive pas! jolie rando !:-)olivier de kersauzon des montagnes!.....
bon dénivelé à la gauche du cirque:

moe.mabul.org
lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
les chute continue sur l'aigoual avec 40cm de fraiche pour le moment, température -2 degré

la station météo donne a 13h des précipitation forte de l'ordre de 8.5mm/h
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lozere30, 08/03/2010 - 14:05
lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
il est 15h50 il neige maintenant de facon tres faible sur l'aigoual...neige fraiche au sol env.40/50cm ,au total env150cm a prat peyrot,la station est fermé et les condition de circulation extremement difficile...
Drarik
Drarik
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/07
398 messages
De retour sur Aubenas où tout a fondu ...
lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
voila l'épisore neigeux vient de finir sur l'aigoual 50bon cm de fraiche...
Abraham07
Abraham07

inscrit le 10/12/08
539 messages
A 5H30 du mat, -7 à -8°c et 20 cm de neige sur le secteur col du Pendu/la Croix de Bauzon, la prévision de Snowman d'une chute d'environ 25 cm est donc très probable car les chutes de neige continuaient à cette heure là.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
faudrait pas que l'ami snowman ce soit pris dans une avanche sur le versant ouest de l'alambre; 20cm aux estables ça serait pas mal :-)
Abraham07
Abraham07

inscrit le 10/12/08
539 messages
La station de l'Aigoual va pouvoir ouvrir pour les vacances de Pâques si l'entame du Printemps n'est pas trop douce et si les skieurs sont toujours présents.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Merci Olivier pour ce compte rendu.

Aux Estables l'après-midi fut bien ensoleillée mais le thermomètre n'est pas beaucoup monté.

Du monde demain en alpin aux Estables ? le flanc de l'Alambre est en parfaite condition :p Malheureusement mon tibia récalcitrant m'a empêché d'en profiter aujourd'hui, ce n'est que partie remise pour demain ;)

Programme du 9 Mars : Ski, sun and pow
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Salut à tous,

Pas de compte-rendu ? Snowman t'es pas allé faire un p'tit tour sur les pistes ? ;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Ah ça m'étonnait aussi !!
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
snowman43 ( 8 mar 2010) disait:


Programme du 9 Mars : Ski, sun and pow


Héhé, le petit veinard....... ;)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
TOFUS ( 8 mar 2010) disait:

snowman43 ( 8 mar 2010) disait:


Programme du 9 Mars : Ski, sun and pow


Héhé, le petit veinard....... ;)


Et oui ;)

Logiquement le ski devrait rester très bon jusqu'en fin de semaine avec plusieurs petites chutes de poudreuse par le nord, après ça on repassera progressivement dans des températures de saison.

Quel hiver en tout cas, chutes de neige assez exceptionnelles dans les Pyrénées-Orientales, plus d'une douzaine de records mensuels de TXN (température maximale la plus basse) battus dans le SO.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 08/03/2010 - 19:48
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Sinon, attention Lozère30 avec les relevés pluvio de l'Aigoual, sur les deux dernières heures celui-ci donne 30mm alors qu'en réalité il n'y a aucune précipitation.

La neige est ramenée dans le pluvio chauffant par le vent.
lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
exact snowman autant pour moi...
vraiment une belle saison a l'aigoual ou la station a de belle réserve...
quand on pense que les borax on tourné 2 nuit la semaine derniere par peur du redoux...
la station va négocier avec les saisoniers pour ouvrir jusqu'a la fin des vacances de paque mais la decision n'est pas encore prise...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Les Estables touch'

Ciel dégagé au dessus du village mais de la neige tombe de manière faible à modérée. Avec l'air très froid (-14°C au village) et le vent du nord des nuages se sont formés sur l'Alambre (ascendance).

Ca devrait se dégager en fin de matinée mais ça fait toujours plaisir de voir tomber la neige :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 09/03/2010 - 08:14
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
moi j'attends le "big one "cévennolite que tout le monde redourte. :-)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
mystere-tv.com
histoires québecquoise ;-)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Quelle magnifique journée sur le sud Ardèche, ça donne envie de monter skier mais pas possible. :( J'envie snowman qui est sur place. :)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
fourinas42 ( 9 mar 2010) disait:

moi j'attends le "big one "cévennolite que tout le monde redourte. :-)


T'attends l'année prochaine alors. :) :)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
snowman43 ( 8 mar 2010) disait:

Merci Olivier pour ce compte rendu.

Aux Estables l'après-midi fut bien ensoleillée mais le thermomètre n'est pas beaucoup monté.

Du monde demain en alpin aux Estables ? le flanc de l'Alambre est en parfaite condition :p Malheureusement mon tibia récalcitrant m'a empêché d'en profiter aujourd'hui, ce n'est que partie remise pour demain ;)

Programme du 9 Mars : Ski, sun and pow


Trop de boulot en retard pour moi, ce sera pour une autre fois snow...

J'espère qu'on aura un p'tit compte-rendu ce soir ;)
alambre
alambre

inscrit le 14/12/09
296 messages
didou07 disait:
abraham disait:
Je n'ai pas vu âme qui vive mis à part un écureuil et un mamifère à pattes que je n'ai pas eu le temps d'identifier.



Allez Snowman arrête tes conneries, tu vas finir par te faire tirer dessus par les chasseurs...


c'est bien ce que je pensais encore un Snowman en doggistyle ;)
alambre
alambre

inscrit le 14/12/09
296 messages
Snowman disait:
A noter que la station MF installée à Veyssier n'a relevé qu'1mm cette nuit en réalité il est tombé minimum 7/8mm.


rholalalla, ça craint...:(
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
moi je me demande si je vais pas bivouquer dans l'igloo d'alambre;-)
1/2 pension complète avec pause café chez la maman.......:-)
Christian50
Christian50

inscrit le 05/11/08
176 messages
http://www.mystere-tv.com/rencontre-avec-un-bigfoot-v572.html
histoires québecquoise



Chaque pays à sa bibitte. L'asie a son Yéti, ici nous avons le Sasquatch, et chez vous .... on sait pas bien ce que c'était, mais c'était a Gevaudan ...
Remarque, des bibittes bizarres, il y en a plein hémicycle de l'assemblée nationale ici... pis ils se battent tout le temps pour savoir qui va être le chef.... ;)
rootsboy07
rootsboy07

inscrit le 01/04/08
5 messages
Bonjour à tous !
J'habite côté vallée du Rhône et je voulais savoir la hauteur du manteau neigeux autour du Mézenc.
Je penses y faire un tour pour tailler une bosse et faire un peu de freestyle.
Merci d'avance
alambre
alambre

inscrit le 14/12/09
296 messages
[quote=fourinas42]moi je me demande si je vais pas bivouquer dans l'igloo d'alambre
1/2 pension complète avec pause café chez la maman......."
chiche;)

eh bien je suis allée dans le vercors (col du rousset) hier : 20 cm de poudreuse (un peu lourde) : super sensation en hp avec le surf. Mais faut quand même plus de pente qu'avec les skis il me semble parce que la planche charge beaucoup de neige et ça freine ! Je me suis bien gamellée aussi....
Par contre nuages bas et vent : ça burlait la neige fraîchement tombée. Y avait personne : que du bonheur !
j'imagine qu'au mézenc ce doit être bien sympa. Il en aura eu des occasions Snowman pour peaufiner son doggistyle (profites en Snow, la chasse est fermée ;)). par contre évites de sévir sur la façade sud de l'alambre ça pourrait effrayer les marmottes !
alambre
alambre

inscrit le 14/12/09
296 messages
je disait:
la façade sud de l'alambre
enfin au niveau des goulets...
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
alambre ( 9 mar 2010) disait:

poudreuse (un peu lourde) : super sensation en hp avec le surf. Mais faut quand même plus de pente qu'avec les skis il me semble parce que la planche charge beaucoup de neige et ça freine ! Je me suis bien gamellée aussi....



Petit conseil, mettre son poids sur l'arrière, technique un peu dure à adopter au debut, moi même en poudreuse profonde je me gamelle souvent parce que dès que l'avant s'enfonce trop c'est fini. ;)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
TOFUS ( 9 mar 2010) disait:

alambre ( 9 mar 2010) disait:

poudreuse (un peu lourde) : super sensation en hp avec le surf. Mais faut quand même plus de pente qu'avec les skis il me semble parce que la planche charge beaucoup de neige et ça freine ! Je me suis bien gamellée aussi....



Petit conseil, mettre son poids sur l'arrière, technique un peu dure à adopter au debut, moi même en poudreuse profonde je me gamelle souvent parce que dès que l'avant s'enfonce trop c'est fini. ;)

oui en freeride les "fixations "sont légerement reculées vers l'arrière...le but en profonde c de laisser "émerger" le nez de la spatule et conserver de la vitesse........(en + ça t'évite de prendre un barbelé ;-))
moi je me ferait bien l'alambre en snow(ouest versant)........
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
didou4307 ( 9 mar 2010) disait:

Trop de boulot en retard pour moi, ce sera pour une autre fois snow...

J'espère qu'on aura un p'tit compte-rendu ce soir ;)


Le flanc ouest était bon mais pas tant que je l'imaginais, tout le haut a été transformé en glace par le vent, dès que la pente est plus faible on retrouve une poudre bien épaisse et assez dense par contre, malheureusement la descente ne dure pas longtemps. Le ski était plus sympa avec la petite couche de fraîche de 2/3cm samedi dernier.

Par contre les bordures des pistes du haut étaient vraiment énormes


fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
Christian50 ( 9 mar 2010) disait:

http://www.mystere-tv.com/rencontre-avec-un-bigfoot-v572.html
histoires québecquoise



Chaque pays à sa bibitte. L'asie a son Yéti, ici nous avons le Sasquatch, et chez vous .... on sait pas bien ce que c'était, mais c'était a Gevaudan ...
Remarque, des bibittes bizarres, il y en a plein hémicycle de l'assemblée nationale ici... pis ils se battent tout le temps pour savoir qui va être le chef.... ;)

je savais bien que je te ferai réagir ;-)
parcontre la bète du "gévaudan" à bien existée! c'etait un loup "dressé" pour tuer! enfin je crois..........le yéti tres peu de chance qu'il existe.......ou alors les scientifiques se tournent les pousses!;-)
snow.... il a pas fait si beau d'apres ce que je vois....mais tant que t'etais pas dans les nuages tout va bien :-)
il annonce de la neige pour samedi prochain??
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Merci snow, si t'as d'autres photos on prend !!

T'as pas refait le col de la Plonge...oups pardon je voulais dire le goulet du Fourinas enneigé ? :)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
"le goulet du Fourinas enneigé "
youpi! la face de nord-est de l'alambre porte désormet mon nom! :-)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
je suis un pionnier ;-)
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
l'hiver n'est pas fini, il ne faut plus rien croire maintenant, des grues sont remontées depuis plus d'une semaine et hop encore de la pow pow
http://www.dailymotion.com/video/x80cl8_ski-de-fond-la-st%E8le-chastreix-puy_sport
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Personne sur les pistes ce matin?

Snow, tu fatigues ...?

Quelques faibles averses de neige ce matin sur le Puy...mais toujours dans une ambiance glaciale. Au fait les veillades du Mézenc ont lieu samedi soir ....
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
J'y étais en ce début d'après-midi Didou et c'était toujours aussi bon

Pour la dernière semaine d'ouverture les conditions de ski sont vraiment géniales.
Phonolite43
Phonolite43

inscrit le 05/03/10
7 messages
Bonjour à tous

Personne sur les pistes aujourd'hui pourtant très bonne condition.
Quelques chutes de neige ce matin puis éclaircies cet aprèm.

Oui les veillades ont bien lieu samedi 13 mars au soir !!!

A+
alambre
alambre

inscrit le 14/12/09
296 messages
Tofus disait:
Petit conseil, mettre son poids sur l'arrière, technique un peu dure à adopter au debut, moi même en poudreuse profonde je me gamelle souvent parce que dès que l'avant s'enfonce trop c'est fini.


ben je reviens du vercors repoudreuse (20cm qui sont tombés hier). Trop TROP BON. et nobody au téleski. :p :p :p
Instinctivement j'ai mis mon poids sur l'arrière (j'ai adopté la mê technique qu'en ski d'ailleurs..) car j'ai bien vu que c'était pas possible autrement (je m'enlisais) et c'est génial, vraiment l'impression d'être sur une vague. : p :p :p
et je tombe ce soir sur ton conseil, merci quand même ;), vraiment c'est trop bon. Je pense retourner à font d'urle vendredi aprêm. Si le froid persiste la poudreuse restera légère et si la visibilité est bonne je vais tenter le freeride, il me semble qu'il devrait y avoir un truc sympa à faire par là haut.
alambre
alambre

inscrit le 14/12/09
296 messages
Fourinas42 disait:
moi je me ferait bien l'alambre en snow(ouest versant)........

ben maintenant que j'ai pris un peu d'assurance je me le tenterais bien aussi mais la partie finale (à gauche des goulets au dessus du tour d'alambre (ou de veyssier) ça se terminera sur les quarts (orthographe???) vu mon niveau actuel). Je pense qu'en freeride on se régalerait mieux sur le cholet (descente plus longue)sur les anciennes pistes mais là faut monter à pied.....
Abraham07
Abraham07

inscrit le 10/12/08
539 messages
Bonsoir à tous,

Vendredi, j'irais sans doute faire un tour sur la montagne, selon le temps je privilégierai plutôt le Plateau ou la Cevennes.

Pour le sud, je ferai bien une rando sur la ligne de crête entre les vallées de la Beaume et de la Drobie au dessus de Valgorge et de Dompnac. Si c'est trop juste, je monterai sur le Tanargue tout proche.

Tofus toi qui montes svt sur le coin, penses tu que c'est skiable avec les récentes chutes de neige sur ce secteur et à partir de quelle altitude?

merci.

A+
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
snowman43 (10 mar 2010) disait:

J'y étais en ce début d'après-midi Didou et c'était toujours aussi bon

Pour la dernière semaine d'ouverture les conditions de ski sont vraiment géniales.


Là tu me fais saliver...Dès que j'ai 3h devant moi, je monte pour profiter de ces conditions et ça ne saurait tarder ;)