Je suis une mauvaise langue 
Merci pour le reportage, t'es parti des Estables ou du Gerbier?

Merci pour le reportage, t'es parti des Estables ou du Gerbier?

puis après un peu de promenade à pied.
, avec en prime une grosse fonte si les pluies annoncées étaient conséquentes. snowman43 (15 mar 2010) disait:
Ca doit pouvoir se faire, si le temps est comme prévu ensoleillé et peu venteux je pense me faire une balade en ski de fond entre le Mézenc et le Gerbier, on pourrait se retrouver vers 17/18h à la maison forestière ?
hildifons (16 mar 2010) disait:
snowman43 (15 mar 2010) disait:
Ca doit pouvoir se faire, si le temps est comme prévu ensoleillé et peu venteux je pense me faire une balade en ski de fond entre le Mézenc et le Gerbier, on pourrait se retrouver vers 17/18h à la maison forestière ?
OK on se téléphone vers 16h.

)

et merci pour les photos, c'est effectivement également très sympa l'été. Les marmottes ne font pas trop de dégâts au potager snowman43 (16 mar 2010) disait:
De retour de la rando ski de fond qui s'est au bout d'une heure et demi transformée en recherche du ski de fond perdu.
En approchant de Marmaille, j'ai basculé en arrière dans la descente, la fixation d'un de mes skis s'est ouverte (c'est pas la première fois qu'elle me fait le coup) et le ski a filé tout droit vers la Gazeille. Après 2h de recherche je ne l'ai pas encore retrouvé mais je ne perds pas espoir
snowman43 (16 mar 2010) disait:
Maison d'un irréductible Gaulois
neoulous (16 mar 2010) disait:
Très sympa cette chaumière : altitude de la maison ?
C'est à vendre ???

pierre315 (16 mar 2010) disait:
Tout à fondu!??!
J'ai regardé la cérémonie de J Ferrat sur Internet, joli hommage à un grand qui nous quitte...

disait:Par contre, c'est skidoo ou hummer pour accéder l'hiver non ?
didou4307 (16 mar 2010) disait:
Pour le Hummer neoulous, tu le laisses à chastreix STP !!
disait:Alors Snow: t'as pas trop galéré pour le retrouver ?
Un pêcheur était d'ailleurs en train de prospecter la rivière.disait:c'est un autre choix de vie que celui qui nous est asséné en permanence à la TV ou dans les magazines people et qu'on voudrait nous présenter comme le nec plus ultra de l'existence...
disait:A combien de bornes les pistes de fond du gite ?

disait:On m'a offert y'a pas longtemps une smartbox valable dans tous les parcs naturels, vais me renseigner si ça serait pas valable par chez vous : ça me titille de plus en plus...

didou disait:Merci à alambre pour cet avant-goût d'été qui nous fait aussi saliver..D'ailleurs un post qui complèterait celui de l'hiver avec toutes les activités estivales pourrait être une bonne idée, non?

alambre (12 mar 2010) disait:
Snowman43 disait:Oui on traverse la forêt et ça passe sans trop de difficulté en ski (bon il faut quand même y aller tranquille, surtout à la fin), en snowboard ça doit effectivement être un peu plus compliqué.
eh bien si je montes et que t'es sur les pistes tu seras mon guide snow, voire mon sauveur....
)...sinon..s'il y a une autre chutte de 20 cm de fraiche......je crois que je suis partant.en espérant que le redoux ne nous prive pas de la sous-couche...... pierre315 (16 mar 2010) disait:
Je te rejoins Cédric.
Mes parents ont toujours beaucoup écouté J Ferrat, j'ai attrapé le virus en quelque sorte... j'étais pas vraiment fan étant plus petit mais aujourd'hui je dois dire que j'apprécie vraiment...
Sinon quelle est la météo pour la semaine pro? Mon père revient dans le Mézenc aux Estables de lundi à vendredi avec un groupe de 5 ou 6 je crois... Randos raquettes essentiellement au programme.
Pour ma part, pas de neige, je pars pour une petite escapade à Budapest, bien loin des hauts plateaux donc!!

si la météo et ton apareil le permet...........bien évidament 

, je vois qu'aux Estables les conditions etaient equivalentes, après 11h30 une belle soupe de printemps.

....faud demander aux gars du pays.............moi connai que le chaulet et l'alambre,le gerbier et le sara par là bas.........je suis un auvergnat de l'émisphère nord pres du cercle polaire...

mais aussi la pollution au dessus de Péage de Roussillon lieu d'industrie pétrochimique
. disait:Je pense que cela s'explique par les contrats des saisonniers qui s'achèvent fin mars, mais un peu de souplesse pour faire tirer jusqu'au week-end de Pâques aurait été apprécié...
Je parle surtout pour Bauzon car aux Estables avec le retour de la douceur, les jours d'ouverture en alpin sont comptés.
Abraham07 (17 mar 2010) disait:
et bien dorénanvant tu connaîtras le Montfol Fourinas42
snowman43 (18 mar 2010) disait:
Pour ceux qui souhaitent s'équiper, Ekosport propose des packs fix rando + ski pas trop chers : http://www.ekosport.fr/Liste-pack-ski-fix,50187640,0,l.html

http://vimeo.com/10262856