Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Salut les petits Loups,
une superbe journée de ski comme on les aime ici, tout y était même le vent...
Rjpaulo
Rjpaulo
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/09
104 messages
Face aux éléments pas eu le courage de monter au Sancy,suis resté en montagne Bourbonnaise avec la petite famille .
20 a 30 cm de poudre légère pas de vent ,a l abri dans les arbres quoi ;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages

Petite virée ce matin, temps comme on l'aime (dixit Xave): vent, froid, neige, brouillard. Pas mauvais sur les pistes, en HP pour l'essentiel tout pelé en altitude, on trouve des endroits où on skie avec de la poudre à mi-cuisse (mais en fait on skie sur le sol, pas de sous-couche).

Bref pas encore bon pour se faire plaisir en montagne!

Signe particulier: plus de podfokeurs remontant les pistes que de skieurs les descendant!!!

Par contre les routes étaient sympas, de la neige, des congères, et pas grand monde, le pied! http://twitpic.com/ubfrp

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 20/12/2009 - 23:49
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
neige soufflée, froid, glace, vent et brouillard. C'est le bilan de la journée. Bref les conditions parfaites pour une ouverture :-)
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Un début de saison plutôt bien pour les stations du massif central...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par amplitude, 21/12/2009 - 12:11
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
amplitude (21 déc 2009) disait:

Un début de saison plutôt bien pour les stations du massif central...


Mouhahahahahaha, c'était la blague du jour !

Bon, alors, cette saison commence franchement à me faciliter le transit intestinal…

Alors, d’abord, le peu de neige qui avait posé jusque là a presque totalement disparu à 1400/1500m : il reste 1 cm au sol partout dès l’instant où on se trouve en zone non abritée par les arbres…
Heureusement qu’il existe des barrières à neige pour retenir un peu la poudre qui s’envole sinon, il ne resterait vraiment plus rien.

La tempé en forte hausse ne va pas tarder à devenir positive (-1°c actu) et bien entendu les fortes pluies prévues cet aprem vont finir d’achever le peu de blanc qui reste. Je vous dis même pas que ça va rincer jusqu’à noyel sinon je vais me suicider…
Ho mayrde, je l’ai dis !!

J’ai tenté un peu de ski de rando ce matin : infecte, reste vraiment plus de neige -> j’y aurai été en tennis, je ne me serais même pas mouillé la cheville.

Pour le moment, perso le ski j’oublie jusqu’à la prochaine vraie chute… En espérant que ça soit pas dans 2 semaines… Et pourtant je suis pas franchement exigeant pour les sorties glisses...

Sinon, bah y’a un p’tit vent à 100km/h environ.

Le néoulous part de ce pas reprendre des cours de danse pace qu’il s’est bien chié d’ssus pour cette période là !

Allez, on repart de zéro, on efface tout et on recommence…

T’ain, ch’uis un ti peu vénère quand même : c’est quand même terrible de ce dire qu’il y avait de meilleurs conditions de ski dans le 76 !
Si ça se trouve, me suis gourré de danse et j’ai pris celle pour chez moi dans le norrrrrrrrrrdddd !

OH LE CON !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Redoux Noir [on]
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
et la sapinière de la fontaine salée? samedi ça commençait à bien accumuler la dessous. Laisse tomber les cours de danse (en dehors de celle de la neige). On dirait qu'un cévenol neigeux se met en place. On assiste à tellement de trucs bizarres en ce moment...


neoulous (21 déc 2009) disait:

[quote=amplitude (21 déc 2009)]


Alors, d’abord, le peu de neige qui avait posé jusque là a presque totalement disparu à 1400/1500m : il reste 1 cm au sol partout dès l’instant où on se trouve en zone non abritée par les arbres…
Heureusement qu’il existe des barrières à neige pour retenir un peu la poudre qui s’envole sinon, il ne resterait vraiment plus rien.

La tempé en forte hausse ne va pas tarder à devenir positive (-1°c actu) et bien entendu les fortes pluies prévues cet aprem vont finir d’achever le peu de blanc qui reste. Je vous dis même pas que ça va rincer jusqu’à noyel sinon je vais me suicider…
Ho mayrde, je l’ai dis !!

J’ai tenté un peu de ski de rando ce matin : infecte, reste vraiment plus de neige -> j’y aurai été en tennis, je ne me serais même pas mouillé la cheville.

Pour le moment, perso le ski j’oublie jusqu’à la prochaine vraie chute… En espérant que ça soit pas dans 2 semaines… Et pourtant je suis pas franchement exigeant pour les sorties glisses...

Sinon, bah y’a un p’tit vent à 100km/h environ.

Le néoulous part de ce pas reprendre des cours de danse pace qu’il s’est bien chié d’ssus pour cette période là !

Allez, on repart de zéro, on efface tout et on recommence…

T’ain, ch’uis un ti peu vénère quand même : c’est quand même terrible de ce dire qu’il y avait de meilleurs conditions de ski dans le 76 !
Si ça se trouve, me suis gourré de danse et j’ai pris celle pour chez moi dans le norrrrrrrrrrdddd !

OH LE CON !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge (21 déc 2009) disait:

et la sapinière de la fontaine salée? On dirait qu'un cévenol neigeux se met en place.




Pas été à la sapinnière mais je suppose qu'il doit en rester pas mal là dedans...

Oui, ces remontées de Sud vont bien gavés les massifs Sud MC mais c'est pas pour nous : on est jamais touché par ces épisodes cévennols.

De plus MF donne une LPN à 1900 en fin d'aprem alors pour moi c'est mort pour au minimum jusqu'à la semaine prochaine... Et encore...

Les prévis MF donnent de la flotte aujourd'hui, demain, mercredi et jeudi.

Y'a des magasins de kayaks dans le coin ????

Parti comme c'est parti, on va regretter 2007, je le sens !

lol
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Immenses panaches sur les crêtes ce matin qui m'ont dissuadé d'aller chatouiller les pentes de Chaudefour, pour tranquillement skier à SB. Température: 10° de plus qu'hier!
C'est pas si mal sur les pistes mais mieux vaut y rester!
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
Bon, je crois que tu vas pas tarder à bouffer ton chapeau et à danser partout autour de ton chalet en exultant. cet hiver est surprenant, même si par chez nous, ça bande mou en ce moment. Quoi qu'il en soit, je suis prêt à retourner ma goretex et à filer en pneux slick au Didousthan où tombe une neige grasse et roborative et où de façon aussi digne qu'ailleurs on se pêle bien le jonc. Courage camarade!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par coolidge, 21/12/2009 - 13:00
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Je parlais de la fréquentation de touristes...lol
Pour les conditions c'est vrai que c'est moyen, un redoux à l'horizon pour les jours à venir mais espérons des chutes de neige ce week end, c'est encore possible.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (21 déc 2009) disait:


J’ai tenté un peu de ski de rando ce matin....



Ahum ca y'est t'as donc investi ?
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Le vent continu de faire des ravages au Mont-dore à en croire la webcam ... des locaux pour confirmer ? :(
Aussi un autre petite question, est-ce que quelqu'un sait pourquoi les webcam haut 1 2 3 et bas 1 ne marchent pas ! Pour éviter de montrer le massacre, maintenance, panne ? ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Cela commence à purger fort, on est loin des conditions polaires d'hier...




Je me suis même couvert!
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Petite viré voiture hier, à la recherche de congères lol petite monté au Guéry vers 15h45 limite limite, descente ensuite en direction d'Orcival, et passage obligatoire par le spot de Vernines :ninja: et là les choses sérieuses ont commencé, panneau "route ouverte", on prend de l'élan, aucune visibilité et aux niveaux de la Bergerie, pendu dans 30-40cm de neige compact, T° autour de 0°C, adieu le belle poudre volante et légère et bonjour les galères...au bout d'une dizaine de minutes à luter comme un porc avec plus de 100 km/h de vent ( valeur M.F, j'étais à 500m de la station :enver: ) Vu un 4*4 mais malheureusement pas de sangle, le gars me dit que la chasse neige arrive...j'attends.

10-15 minutes plus tard, il arrive, on étudie la situation ( toujours avec plus de 100km/h de vent, facteur très important dehors avec la neige bien sur qui rentre partout :miaou: ) il commence à déneigée devant ma caisse, mais avec des bourlet plus haut que la voiture de chaque côté pas évident, et la cerise sur le gâteau...il prend le fossé, et se plante à son tour :santa:


Bilan, la nuit commence à tomber 1 caisse et un chasse neige face à face...





Il y a plus qu'à attendre...un second chasse neige...et puis au bout d'une trentaine de minutes, des phares dans mon rétro, faut pas perdre de temps, frontale et c'est partis pour visser le crochet...détail...ouverture de porte impossible...neige à mi porte...mais porte arrière opérationnel :thumbup: je vous passe le vissage du crochet, tout est garnis de neige :radioactif:


Résultat, un peut plus de 2h30 bloqué,mais bon voiture sortis...retour très tendu par Aurière...mais arriver quand même à bon port!


p****n que j'aime ça !!!!
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
742steph247 (21 déc 2009) disait:

Petite viré voiture hier, à la recherche de congères lol monté au Guéry vers 15h45 limite limite, descente ensuite en direction d'Orcival, et passage obligatoire par le spot de Vernines :ninja: et là les choses sérieuses ont commencé, panneau "route ouverte", on prend de l'élan, aucune visibilité et aux niveaux de la Bergerie, pendu dans 30-40cm de neige compact, T° autour de 0°C, adieu le belle poudre volante et légère et bonjour les galères...au bout d'une dizaine de minutes à luter comme un porc avec plus de 100 km/h de vent ( valeur M.F, j'étais à 500m de la station :enver: ) Vu un 4*4 mais malheureusement pas de sangle, le gars me dit que la chasse neige arrive...j'attends.

10-15 minutes plus tard, il arrive, on étudie la situation ( toujours avec plus de 100km/h de vent, facteur très important dehors avec la neige bien sur qui rentre partout :miaou: ) il commence à déneigée devant ma caisse, mais avec des bourlet plus haut que la voiture de chaque côté pas évident, et la cerise sur le gâteau...il prend le fossé, et se plante à son tour :santa:


Bilan, la nuit commence à tomber 1 caisse et un chasse neige face à face...





Il y a plus qu'à attendre...un second chasse neige...et puis au bout d'une trentaine de minutes, des phares dans mon rétro, faut pas perdre de temps, frontale et c'est partis pour visser le crochet...détail...ouverture de porte impossible...neige à mi porte...mais porte arrière opérationnel :thumbup: je vous passe le vissage du crochet, tout est garnis de neige :radioactif:


Résultat, un peut plus de 2h30 bloqué,mais bon voiture sortis...retour très tendu par Aurière...mais arriver quand même à bon port!


p****n que j'aime ça !!!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Sortez les maillots de bain l'été arrive :o


Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Quand je suis descendu de SB vers 17 heures trente, au vu des conditions de tourmente qui régnaient, je n'ai pas oser prendre la montée vers chez toi,Sfef!
Je vois que j'ai eu le nez creux car tu t'amusais ailleurs!

De la grand épopée dans le style normand de Néolous, j'attends le récit de vos exploits...
http://yelims.free.fr/Menu31_Noel.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (21 déc 2009) disait:



Ahum ca y'est t'as donc investi ?


Nan ma poule, quand je dis ski de rando c'est avec mes skis de fond passe partout, un peu plus larges que ceux de skating... Mais pas les vrais comme les pros...

Par contre, ce sera chose faite avant la fin de cette saison ;)

Sinon, ça tombe comme des pizzas actu, genre du 4 cm/h sauf que le blem c'est que la tempé monte monte monte : 0,1°c actu à 1400m.
Encore 1h et c'est de la flotte et le rinçage.

Dommage pace uqe ça platrait bien.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
+0,6°c à 1400m et il flotte : c’est parti pour le redoux noir… Le vent souffle un peu moins fort.

J'ai ressorti le pluvio : signe que ça va rincer lol
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Que de mauvaises nouvelles...
T'es chiant... http://images.forum-auto.com/icones/redface.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
pierre315 (21 déc 2009) disait:

Que de mauvaises nouvelles...
T'es chiant... http://images.forum-auto.com/icones/redface.gif


Je sais je m'énerve moi-même...

Actu, ce sont des trombes de flottesqui se déversent à 1400 et sans doute jusqu'à 1600/1700.

Il fait +1,7°c et ça monte, ça monte...

Elle commence vraiment à me taper sur le système cette saison 2009/2010.

Ch'uis vénère là et pour un moment au vu des prévs...
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Tait toi néoulous tu vas finir par nous porter la poisse ... :d
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Un ravage ce temps de m....! Un petit espoir à l'horizon pour vendredi avec de la neige sur la massif central au dessus de 500m!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Hé oui ici en direct de Limoges Mountain la hauteur de neige en station atteins 0cm et le cumul sur le haut des pistes dépasse les 1cm sur les rares zones a l'abri de la pluie...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Les cam ne sont pas belles à voir et la semaine ne s'annonce pas terrible...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Alors Néoulous, elle est bonne la soupe du Sancy
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
snowman43 (22 déc 2009) disait:

Alors Néoulous, elle est bonne la soupe du Sancy


Ma foi oui, bourdel à cul

Et voilà, le mal est fait : redoux noir ici, il ne reste de la neige qu’aux endroits à accumulations.
Il a plu faiblement une bonne partie de la nuit avec un très fort vent. Il continue toujours de pleuvoir. Il fait +2,0°c à 1400m
C’est absolument déprimant. Il y a plus de neige au sol en haute-normandie : je commence à me tâter furieusement pour remonter là-haut afin de skier un peu… Les prévis ici sont bof (ça rince toujours autant jeudi) et quand je disais que la première semaine de vacances était pliée pour la glisse, j’étais malheureusement dans le vrai.

Allez, je crois que c’est fait : on a réussi à trouver une saison pire que 2006/2007…

Quoique j’exagère un peu car le 22/12/06, y’avait pas un seul cm nulle part…

Allez, je regarde les prévis et je vois neige forte à 1200 le 25/12. Hop hop hop, on reprends un peu espoir là…
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oulalala ne pas provoquer le neoulous surtout en periode de rincage jamais nan...

Y'en a qui ont essayé ils ont eu des problemes

edit: ah bé nan en fait il est plutot calme
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 22/12/2009 - 09:50
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (22 déc 2009) disait:


edit: ah bé nan en fait il est plutot calme


Ouais enfin faut pas trop me faire chier non plus, sinon je mords à la gorge hin !!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
T'ain faut plus que je regarde les prevs... Pace que là, la deuxième semaine de vacs, elle est pliée aussi... Flotte en énorme quantité à tous les étages...

Je sens quand même bien la bonne saison de mayrde.

Si on me cherche, je suis parti faire un bonhomme de neige en soupe avec un tête qui pleure...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Sinon il y a la Belgique....
Les stations sont ouvertes, pas de redoux cette semaine...
Stations de ski belges, une fois !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Au vu des webcam, la situation a l'air moins critique à SB sur les pistes.
=> Meilleure préparation avec la neige de culture ?
Votre avis ?
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
BigNome (22 déc 2009) disait:

Au vu des webcam, la situation a l'air moins critique à SB sur les pistes.
=> Meilleure préparation avec la neige de culture ?
Votre avis ?


Le problème c'est qu'au Mont-Dore les canons n'ont presque pas tournés vu la taille ridicule de la réserve d'eau... il doit même pas falloir 24H pour la vider. Alors qu'a Super Besse la réserve d'eau est presque illimité et les canons ont tournée pendant plus d'une semaine sans arrêt... les quantités produites entre les deux stations ne sont pas comparable.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (22 déc 2009) disait:

Au vu des webcam, la situation a l'air moins critique à SB sur les pistes.
=> Meilleure préparation avec la neige de culture ?
Votre avis ?


Oui, et surtout production de neige artificielle en quantité colossale.

Cela dit, avec le déluge de flotte prévu à tous les étages avec grand vent toute la journée du réveillon, il va pas rester grand chose non plus et on va repartir de zero pour tout le monde.
Et la suite s'annonce guère réjouissante, voire encore pire.

Je me suis fait une raison : les vacances de noël sont pliées... On verra pour le ski en février...

Ce qui me casse les bonbons le plus : avoir acheté mon forfait saison avant de partir... Me suis bien chié d'ssus sur ce coup là...



















Ma femme me dit que je suis très con ces derniers jours... comprends pô...



lol
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
BigNome (22 déc 2009) disait:

Sinon il y a la Belgique....
Les stations sont ouvertes, pas de redoux cette semaine...
Stations de ski belges, une fois !


C'est moi ou ils ont une station qui s'appelle baraque a frite
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Cette saison est vraiment à se tirer une balle : les modèles ont l'air parfaitement fiables pour nous prévoir un temps immonde jusqu'à début janvier au moins.
J'entends par immonde, pas de neige et flotte à tous les étages..

Je crois que ça y est : on l'a...

Notre hiver pire que 2006/2007 : on l'a trouvé je pense...

Cet aprem, j'en ai été réduit à faire de la luge sur un névé : j'en suis content pace bientot, exit aussi les névés...

Je lorgne du côté des AS : sont biens lotis par là bas finalement !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Et moi je lorgne les cams de chamonix :)

Le 10 janvier a moiiiiii et si y'en a un qui m'embete avec une LPN élevé je m'en fou je monte skier uniquement entre 2000 et 3200 ^^
Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
bon, ça s'est vu ou pas que je suis revenu depuis hier?

nooon, je plaisante...
Il semblerait qu'un autre personnage soit maudit! (suivez mon regard... parait qu'il fait de la luge sur les névés et qu'il a des pneu neige. si ça c'est pas de la provoc aussi...)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
Je lorgne du côté des AS : sont biens lotis par là bas finalement !


Bof, faut comparer ce qui est comparable, au dessus de 2000m ça plâtre et c'est bien normal mais en dessous de 1600 ça va rincer sévère.

disait:
Notre hiver pire que 2006/2007 : on l'a trouvé je pense...


Le pire cette année c'est que la neige tombe mais qu'elle est immédiatement suivi d'un gros redoux noir durable.

Enfin, espérons que ça change en janvier.
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (22 déc 2009) disait:

Si on me cherche, je suis parti faire un bonhomme de neige en soupe avec un tête qui pleure...


A propos, j'ai ça en stock ....

Il se conservera encore quelques jours. Qu'est ce que j'en fait ? Je le descend en Arvernie ?
;-)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba je pense faudra un modele xxl pour contenter le pauvre neoulous...

BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Me suis fait mal, suis allé là !
histoire de se flageller un bon coup !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (22 déc 2009) disait:

Me suis fait mal, suis allé là !
histoire de se flageller un bon coup !


Hmmmpphhh !!

Bon, le néoulous s'est mis en mode [vacances de la toussaint] On

Bô oui, les shoes de montagne sont sorties, j'ai monté la poussette bi-place tout-terrain, manque plus que le bob et le baton et rulezzzzzz

N'empêche, pour avoir pris la poussette, j'avais quand même un gros doute avant de partir... D'hab, je la prends jamais en dec et fev.

J'ai matté les modèles là et (je sais cay pas bien) et je suis un homme heureux : peut-être une grosse option pow avec 4 ou 5 cm au sol à 1200m dans 10 jours...

Magique, ce cru 2009-2010 est M-A-G-I-Q-U-E !

Sérieux, pour l'intant, je préfère hââchment plus décembre 06 !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
J'ai oublié de donner des nouvelles du front :

+1,3°c et il flotte sa race...

LPN vers 1600/1700... Roââr, la platrage là haut actu !!! Le panâârd !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Demain le néoulous descend à la Bourboule faire les magasins pour s'acheter de la vaseline en tube...













































































Ben ui pace que là, à sec, j'ai du mal à me fourrer mon forfait saison dans l'fion... Ch'uis p'têtre fou mais pas maso, j'ai bien que ça glisse moââ...
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Un peu de neige pour vendredi... mais de courte durée!
Les skis vont devoir rester au placard!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Grâce à une météo propice, les stations du Sancy vont certainement largement battre leur record de ventes de cirés!
De source officieuse, il semble d'ailleurs qu'une filière normande se développe avec une tête de pont à Chastreix, particulièrement exposé par sa position en versant ouest.
Le ciré rouge, fourni avec barbe blanche postiche, rencontre un succès tout particulier en cette saison festive.
Les prévisions des prochaines semaines devraient également favoriser un excellent début d'année 2010 pour ce commerce en pleine expansion!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
:) Très bon le coup du ciré rouge, Ric !!

2 à 3 cm au sol ce matin, juste pour donner l'illusion que tout va bien.
Les prévis de demain sont vues à la baisse en terme de précipitations : il devait pleuvoir toute la journée, il ne pleuvra que 3 ou 4 heures.
Le 25/12, 3 ou 4 cm avant une période de sécheresse suivi de flotte à tous les étages pendant plusieurs jours.

Salka: je sais que tu es là, montre-toi bon sang !!