mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Pour Monts-jura c'est le Dimanche 30 Mars au soir!!
Depuis le 15 Décembre aucuns jours de fermetures par manque de neige!!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Pour le jura neuchâtelois, Savagnières-Bugnenets, Robella etc c'est bâché....
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Le site de l'association des maires de stations de montagne (skifrance.fr) donne ces infos (théoriques bien sûr, ce ne sont que des prévisions) dans sa rubrique "pratique": Monts Jura 30 mars et Métabief 30 mars. C'est donc bien de la théorie !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
mijoux (16 mars 2008 10 h 44) disait:

Pour Monts-jura c'est le Dimanche 30 Mars au soir!!
Depuis le 15 Décembre aucuns jours de fermetures par manque de neige!!


A condition de ne pas considérer Menthière comme faisant partie du site, car leur période d'ouverture a été très limitée cette année... ce qui ne présage rien de bon pour les finances de la station. Mais globalement, c'est vrai que les trois sites n'ont pas fermé simultanément.
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

oups Bugnenets Savagnières www.chasseral-snow.ch rouvrent demain et probablement d'autres remontées du jura neuchâtelois.... yeees
www.teledetrak.skyblog.com

teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
Excellentes conditions dans la région. Bugnenets Savagnières fermeture à définir. Crêt du Puy ouvert toute la semaine si les conditions le permettent.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
antidote (19 mars 2008 20 h 14) disait:

A condition de ne pas considérer Menthière comme faisant partie du site, car leur période d'ouverture a été très limitée cette année... ce qui ne présage rien de bon pour les finances de la station. Mais globalement, c'est vrai que les trois sites n'ont pas fermé simultanément.

Bah oui parce que après c'est un peu de leur faute, on va pas dire qu'ils font de grands efforts pour ouvrir le site... :

Sinon c'est très bien ils ont mis une Webcam!! Il faut aller dans galerie photo et un cliché par jour normalement!
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
Métabief Fermeture le 30 Mars au soir aussi
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Excellente nouvelle pour les sites de monts jura, tirée du site :

"INFO DE DERNIERE MINUTE : En fonction des conditions climatiques et de l'enneigement les sites de ski alpin seront ouvert les 5 et 6 Avril 2008. L'ensemble des sites de la station fermera a cet issue."

J'ajoute: sauf Menthière...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
antidote (28 mars 2008 20 h 54) disait:

J'ajoute: sauf Menthière...

Attends tu allait quand même pas croire qu'ils allaient ouvrir Menthières! ^^
Euh toi tu trouves que Menthières a fait une bonne saison?...
Le mois de Mars est un peu vide on va dire...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Bien sûr, je n'y comptais pas ! Quant à la saison 2007-2008 de Menthière, elle est mauvaise, car les bonnes conditions arrivent en mars alors que la station n'a plus, je pense, le personnel nécessaire à l'ouverture.

Il y a quand même des questions à se poser, quand on voit le nombre de jours d'ouverture du site sur une excellente saison comme celle-ci. La station est-elle encore viable ? Ou alors, que faire pour qu'à l'avenir elle puisse ouvrir davantage ? Je pense que les dirigeants devraient plancher sérieusement sur cette question. Certes, les conditions d'enneigement ne sont pas aussi favorables qu'au col de la Faucille, mais quand même...
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
La Bresse (Vosges) : fermeture le 06 avril.

Skilift Ruhestein (Forêt noire) : fermeture d'ici... 2 ou 3 jours à ce rythme :p




Tim
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Ouverture normalement confirmée pour le week-end du 5 et 6 Avril pour les sites de la Faucille et de Lelex-Crozet!
Je pense que la Vattay sera ouverte tous les jours jusqu'au week-end prochain.
Source Ski France : C'est d'ailleurs pour cette raison que les sites de Lelex-Crozet et La Faucille seront ouverts les week-end du 5 et 6 avril 2008.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Fermeture de la dole ce weekend !
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
C'est beau quand même...
(La Faucille/Monts-Jura)
73700
73700

inscrit le 31/03/08
10 messages
La station des Rousses est ouverte tous les jours (9h -16h45) jusqu'au 6 avril inclus.

pistes ouvertes:
bleue et verte du TS Jouvenceaux
verte et rouge du TS Balancier
+ Baby jouv

La Dole ouvrira peut-être le week-end du 5 et 6 avril en fonction de l'enneigement.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Avec ces fermetures dans le massif il n'y aura bientôt plus qu'à Besançon où ça skie encore tous les jours

Heureusement Il y a de la pente et plus de 60 cm de neige ..... en mesurant au bon endroit ;)
RidapOwA39
RidapOwA39

inscrit le 04/06/06
103 messages
c beau :)
t'es de besac?
moi je suis etudiant a besac
++
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
quelqu'un sait si la dole ou la faucille ou lelex sera ouvert demain matin?

merci.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
pour La Dole oui
et dimanche aussi
les autres je ne sais pas
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
en tout cas ...une superbe matinée ;-) dommage que se ne soit pas ouvert le week end prochain...car il y a encore pas mal de neige.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ca y est, je pense que c'est plié pour cette saison... dommage que la faucille n'ouvre pas ce WE, je pense que le potentiel est là.

Mais les webcams de Monts Jura faisaient peine à voir le week-end dernier, presque personne, même autour de 14h...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

On pourra toujours méditer sur ce domaine lointain où avec des altitudes 900m/1400m comparables à celles du Jura et pistes entre les sapins aussi, ils vont fermer dans 2 jours ........
j'en parle juste à cause d'une "petite" différence : ;)

c'est fermeture avec une couche de 5m de neige ! :p

cypressmountain.com

teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

des chutes cumulées de 995cm.... grrrr et nous pendant ce temps on se fait arroser....



www.teledetrak.skyblog.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass