fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Voilà un petit flash à 8h00 pour vous dire que à 900m y a 29 cm de neige qui sont tomber durant la nuit :p

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule pas de bus non pluuuuus


Bonne journée à vous
+
Nenert
Nenert

inscrit le 24/01/07
4 messages
Bonjour,

Je sais pas où tu habites mais moi à 900 m y a même pas 10 cm
marmotte01
marmotte01

inscrit le 05/11/05
20 messages
hé oui enfin la réouverture des monts jura...
Nenert
Nenert

inscrit le 24/01/07
4 messages
Par contre pour méta sa risque d'être tendu
olive39
olive39

inscrit le 16/01/07
19 messages
Méta c'est tendu? non sans déconner à la webcam on voit bien que ça suffit non?
Personne sur place pour renseigner?
pisten....
pisten....

inscrit le 12/12/06
48 messages
quel hauteur de neige sur lelex pour ce matin???
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
Metabief 20 à 30 cm de neige ce matin a 8h00 il continue a neiger pour le moment et les Machine sont sortie!!!!
a suivre!!!
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
ca tombe à meta et les canons tourne mais il faut le double de neige encore pour sortir les dameuses car la sous couches est absente et la neige est trop légére c'est un comble!!!
sur le plat du morond 35 cm et haut sommet cailloux car il y'a encore trop de vent. esperont k ca ouvvre ce week
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Nenert (24 janvier 2007 07 h 56) disait:

Bonjour,

Je sais pas où tu habites mais moi à 900 m y a même pas 10 cm


J'habite à longchaumois et y a bien 30cm mesuré par 2fois, bon sur se je vais skié à +++ :p
vandman
vandman

inscrit le 24/01/07
4 messages
Bonjour a tous,

Qui peux me donner la situation aux fourgs et à meta ??
merci

je veux skier :((
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
Méta sera ouvert demain....pour les piètons uniquement !!!! seul le secteur des débutants (prés-midi) sera ouvert aux skieurs...super !
freemegevand
freemegevand

inscrit le 24/06/06
342 messages
quelquun sais combien il est tombé a megeve ? merci
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
et la dôle? sa dit quoi? sa va ouvrir?
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
En gros y'a neigé autant dans le haut que dans le bas : cet aprem j'ai skié a pannessiere (vers lons), on tapait dans les 30 cm a peu près...
The_Beatles
The_Beatles

inscrit le 23/01/07
7 messages
C'est mauvais , la neige est extrement poudreuse , impossible de faire un quarter , y faut au moin toute une aprem , mai bon , c'est normal , c'est la premiere neige ( pour ou j'habite ) , dan 2 ou 3 jours sa sera bon
Autrement pour le freeride , elle est parfaite , un vrai regale
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
theSTYLER39 (24 janvier 2007 17 h 11) disait:

et la dôle? sa dit quoi? sa va ouvrir?


Alors, 30 cm à la Dôle, et 25 cm à St-Cergue là c'était ouvert cet aprem. La Dôle pas encore... je pense qu'ils ouvriront pour le week-end, histoire de bien préparer tout ça.
Il neige même à Genève depuis 2 jours, et en plus ça tient :-)
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
ouverture à méta ce weekend du tsd morond troupezy et secteur bellevue peu etre la pique.
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
ce matin tsd morond et tsf paradis ouvert au skieur, trés bonnne condition sur le hors piste de paradis, sur métabief condition moyenne sur le haut de la berche car piste trés soufflée. dans l'ensemble que du bon ca fait du bien de skier à la maison!!!!! pour ce weekend par d'ouverture suplémentaire de prévue, (peut etre bellevue super)
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Et sur les rousses / la dôle ?

Si quelqu'un sait si d'autres pistes ouvrent ce WE, notamment dimanche...

Merci d'avance
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
everides (26 janvier 2007 11 h 40) disait:

ce matin tsd morond et tsf paradis ouvert au skieur, trés bonnne condition sur le hors piste de paradis, sur métabief condition moyenne sur le haut de la berche car piste trés soufflée. dans l'ensemble que du bon ca fait du bien de skier à la maison!!!!! pour ce weekend par d'ouverture suplémentaire de prévue, (peut etre bellevue super)


c'est ou ça tsd morond et tsf paradis?
mattpeufpeuf
mattpeufpeuf

inscrit le 20/11/06
14 messages
morond c'est le gros télésiege (6places) le principal qui commence a la station

paradis c'est le télésiege quand tu pars vers longevilles et qui te remonte au montrond.
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
a méta ca fait une demi heure qui neige esperont que ca dure toute la journée
j'attend l'ouverture du tsd et c parti!!!
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
session fini y neige plus, y'a du monde et vraiment trop de cailloux ca crain si il ne re neige pas la station referme dans 2 à 3 jours. j'ai essayé le HP de la combe du cernoix ca le fait pas encore en plus y'a plein de grosse branche au sol mais bon c'est tjr mieux que rien.
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
Dans les conditions actuelles, tu conseilles d'y aller ou pas demain (on envisageait de monter demain depuis Dijon, mais ca a pas l'air réjouissant...) ?

Merci de ton avis.
Okley_session1242
Okley_session1242

inscrit le 03/01/05
483 messages
je vais monté a méta cet aprem donc y'a quoi douvert sur leur site ils disent que le bas d'ouvert mais everides dis que ya le tsd6 qui est ouvert ?!
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
officielement sont ouvert les pistes familiale, conon à neige prés midi deservi par le tsd Morond, et la piste renard deservi par tsf troupezy. la berche et praticable mais les smelles de mes spark on eu mal. c du ski mais c pa terrible, par contre il'ya bonne reduc forfait 6,5e la demi journée
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Info skifrance pour l'ouverture à Monts jura ce WE :

" Pour notre plus grande joie, il continue à neiger avec de temps à autre des éclaircies.

A Lélex la Télécabine de la Catheline, le télésiège des Loges, le téléski du Monthoisey et le téléski du Muiset sont ouverts. 40% du domaine skiable est ouvert.

A Crozet, le site est ouvert avec la Télécabine du Fierney et le télésiège des Bergers.

Sur le site de Menthières, le télésiège la Pelaz et les 4 téléskis sont ouverts au public, les 2 pistes de fond sont praticables en skating uniquement.

sur le site de la Faucille, le télécombi du Mont-Rond, le télésiège des Lys, et tous les téléskis sont ouverts au public et donnent accès à plus de 60%du domaine skiable. A Mijoux, le télésiège Valmijoux est ouvert au public, le retour sur Mijoux se faisant par le télésiège."

Info ici, bulletin skifrance monts jura

C'est pas mal du tout car il n'y a somme toute pas beaucoup de neige... les équipes ont bien bossé.
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Je suis allé à Lelex mercredi et à la Serra jeudi.
Il y avait entre 30 et 40 cm de neige fraiche, beaucoup de vent jeudi matin donc je pense que les sommets sont bien dégarnit.
Par contre vu qu'il fait froid les canons tournent, pas tres agréable quand on passe dessous.
L'enneigement est faible malheureusement, il y a pas mal de cailloux.
Les ski cailloux sont recommandés :).
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Bon, ben je vais tenter ça demain....
pour ceux qui connaissent, aujourd'hui je suis allé à l'Orient à la vallée de joux en Suisse, et en fin de journée, c'était 65% neige et le reste...
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
La Dôle n'a pas pu ouvrir du tout ce week-end... Suis allée du coup aux Jouvencelles, et depuis là en regardant les sommets de la Dôle, j'ai compris pouquoi. A cause du vent, y'a plus rien.

Aux Jouvencelles, ça va grace aux canons. Là où ils ne diffusent pas, vaut mieux prendre vos boards-qui-ne-craignent-rien. Bon, sinon, j'ai eu la mauvaise idée d'y aller dimanche après-midi, et là j'ai compris ma douleur. Faut dire qu'on oublie d'une saison à l'autre ce que ça vaut dire gavé de monde. Olala, vivement qu'on puisse descendre en BC à la Dôle les week-ends et rider sur les pistes en semaine.
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
aux jouvencelle j'y était samedi matin, et nickel yavais pas beaucoup de monde!!! sauf à partir de midi quoi... sinon niveau enneigement, c'est vraiment pas ça encore.... dedicace à ceux qui ont eu le malheur de dessendre la darbela ;)
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
...exactement ce à quoi je pensais!
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
métabief secteur paradis fermé, il ne reste plus que le tsd morond qui tourne, niveau neige ca commence à étre trés trés tendu, il reste quelque bon passage autour du tk citerne et sur printemp, sinon c caillox cailloux. va vraiement falloir que ca tombe.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
ouais, impossible de faire une descente sans passer par la case cailloux :(
et j'ai explosé ma semelle dimanche (sur toute la profondeur)
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
métabief parking superlongevilles 16h45 montée en raquette par la ligne du tk super, grand soleil pur vue sur les alpes, redecente par les bois à gauche du tk super longeville. pas de cailloux ca c l'info qui tue!! bonne session vue les conditions actuels.
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
eh beh la c la fin il ne gele meme plus la nuit, gros vent de sud est, rien de bon qui vaille!!!!!!!! pas de neige à l'horizon iso o 3000m (vous parlez de dérèglement climatique, interressant!). ce matin je remonte le commencal supreme car comme c parti il va bientot sortir.
olive39
olive39

inscrit le 16/01/07
19 messages
D'après la webcam de méta il a neigé et peuetre neige-t-il encore, quelqu'un sur place peut préciser les quantités?
Kun
Kun

inscrit le 25/12/03
20 messages
Aux Rousses, il n'est tombé cette nuit que 2 cm de neige...
Dégoûté !!
mdc2bg
mdc2bg

inscrit le 22/12/05
28 messages
Il neige encore sur Meta mais pas beaucoup!
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
a méta 3cm en tout on va pas s'étrangler!!
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
s'il vous plait vous pourriez faire des points sur l'enneigement et les previsions d'ouverture au cours de la semaine ?
Ca ferait plaiz de monter un coup...
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
ouverture des pres midi (piste debutant bas de station) plus tsf berche bas de station(piste des canons). pour le moment le tsd morond est fermé
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
de tte facon si il ne reneige pas il n'yaura pas d'ouverture suplementaire
olive39
olive39

inscrit le 16/01/07
19 messages
Je prevois d'y aller ce vendredi à méta ça donne quoi là?
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
à métabief il negeote depuis ce matin rien d'exceptionelle et c'est inssufisant . pour le moment rien est ouvert. pour vendredi il faudra vraiement qu'il neige
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
il à plue tout l'apres midi, comme ca c'est réglé!!!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
c'est dead pour cette année..
theSTYLER39
theSTYLER39

inscrit le 17/05/06
1973 messages
et aux rousses? ça a fait quoi?
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
A 20h on m'a dit qu'il neigeait bien.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
pfff. neige pluie pluie