everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
métabief pluie, pluie,pluie. on a pa de regret d'avoir annuler le derby
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
métabief pluie, pluie, pluie on a pa de regret d'avoir annuler le derby
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
y a eu un orage sur le coup des 20h30 sa a poser au moins 5 cm!!!!!! par contre des clients mon dis qu'il etais monter a super longeville et qu'il y avait pas mal de neige!!!!!
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
c exact je suis allé me promner sur super cette apremmidi y'a pa mal de neige et c tomber tt l'aprem. ca devrait etre skiable demain en rando jepense y monté le matin
olive39
olive39

inscrit le 16/01/07
19 messages
Mais demain après midi ils prevoient pas d'ouvrir des pistes supplémentaires? Si au moins le télésiege du morond était ouvert ça me suffirait...
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
concernant le télésiege du morond ca ne sera surement pas avant samedi si il renege car la il ne neige deja plus!!
olive39
olive39

inscrit le 16/01/07
19 messages
Bon alors ceux qui sont sur place, je peux y aller à méta cet après midi ou pas? avec ce qui est tombé hier soir!
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
Salut,
Visiblement il n'y aura que le TK des prés midi qui sera ouvert.
cap-taine
cap-taine

inscrit le 29/07/04
108 messages
ben oui hier soir s'était pas follichon la couche de neige...
donc comme le dit si bien le site de méta "épaisseur de neige permettant la pratique de la raquette"
olive39
olive39

inscrit le 16/01/07
19 messages
Sur le site de méta ils annoncent l ouverture de piquemiette et superlongeville pour ce week end, j espere que ce sera ouvert dès demain matin car je prevois d y aller.
pouipouietpoui
pouipouietpoui

inscrit le 07/02/07
37 messages
c'est tout pourri en ce moment la météo et c'est en grande partie à cause de vous qui êtes en grande partie responsables de ce réchauffement climatique.
honte à vous
olive39
olive39

inscrit le 16/01/07
19 messages
T'as pas pris tes médicaments ce soir pouipouietpoui?
RidapOwA39
RidapOwA39

inscrit le 04/06/06
103 messages
yo
sur le site des rousses ils indiquent la dôle ouverte est ce que on risque pas de rencontré des cailloux????
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
les dameurs ont tourner toute la journée, la pique et super longeville esperon qu'il arriveront à ouvrir avant 11H pour une foi. ca devrai le faire
olive39
olive39

inscrit le 16/01/07
19 messages
Bon j'y suis allé aujourd'hui et c'était mieux que je pensais, 2 petites photos :



teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Est-ce que l'on peut avoir encore quelques détails de gens qui ont testé le massif du Jura durant cette journée. Métabief, les rousses ou autres ???
Côté jura neuchâtelois c'est la misère
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

cap-taine
cap-taine

inscrit le 29/07/04
108 messages
et bien à méta, franchement ca allait... ok ca collait un poil sur la pique mais parfais quand même, j'ai pas touché et pourtant dieu sait que j'ai fait le bourrin :)

mais par contre je sais pas ce que ca va donner demain, pour l'instant à 1000m s'est entre neige et pluie
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
la ca pose à meta! aujourdui bonne condition ca colle un peu mais les dameurs onn fai un bon boulot! esperon que la neige continue de tomber.
Jonathan25
Jonathan25

inscrit le 11/02/07
1 message
J'ai passé l'apres midi a Méta..c'etait pas joli joli...vent fort, grêle, pluie...et une neige collante au possible.
tibman
tibman

inscrit le 31/01/05
47 messages
bin j crois que si je devai loupé une saison j ai choisi la bonne!
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
Effectivement mon petit tibman, pas de regret à avoir !
mastaride
mastaride

inscrit le 08/02/07
3 messages
quelle journée pourave aujourdui a crozet-lelex... de la pluie juskau sommet....mai i parai k'il sest mi a neiger la, dc on espere que sa va le faire pr demain matin....
pisten....
pisten....

inscrit le 12/12/06
48 messages
sa le fai pas trop mal pou la journée et surment demain aussi
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
à meta il a reneigé cette nuit et un peu ce matin mais rien de trop et en plus tres humide mais bon c mieux que de la pluie
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Je vais aller y faire un tour demain après-midi, du monde irait aussi à la piquemiette ??
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
je suis monté à 16h aprs le taf et g été surpris des bonnes conditions de neige. il y'a quelques HP qui comence à etre praticable! en ce qui concerne le monde je te conseil de venir le matin ou laprem à la pique il n'ya jamais trop de monde
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
ca fait deux heures qu'il pleut a fond. y'en a marre!!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Aie aie aie ! Vu les prévisions et les images radar landi.ch
seule une bache géante recouvrant tout le domaine de Métabief piquemiettte pourrait sauver la neige dans les 24 heures à venir .
Les vacanciers de cette période même si ce ne sont pas des acharnés du ski, risquent de se diriger plus haut les saisons prochaines .

everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
ah beh ca c clair ca crain tout les 2 jours c neige suivie de pluie y'en a marre. esperon que le printemp soit moins pourri pour pouvoir resortir les bike assez to
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
bon beh g craker je suis parti skier vers 15h la pluie s'etant un peu calmer. c'était ski nautique , mais avec les spark cétait sympa, troupezy et encore bon mais le bas de station devient vraiement critique
toto93
toto93

inscrit le 14/02/07
12 messages
a ton avis everides toi qui est a metabief jarive dimanche donc j voudrai savoir si tu pense que ca sera skiable ou pas?
toto93
toto93

inscrit le 14/02/07
12 messages
a oui et sinon je voyais a la cam qu'il pleuvait tte la journée et le domaine du moront il est skiable ou moyen la pr linstan?
sur les site il mettent kil ya 37 cm de neige c'est vrai? sil continu a pleuvoir tte la neig va partir mais j'ai trop envie de skier lol
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
pour l'instant tout est ouvert mais le bas de station à morfler pour ce weekend ca devrait allé, enfin jespere. la meteo annonce un peu de neige cette nuit et enfin une journée sans pluie pour demain. de tout facon je laisse des message tt les jours donc tu pourras suivre l'évolution, je vais surement skier demain aprem.
toto93
toto93

inscrit le 14/02/07
12 messages
ok merci bcp je suivrai les infos a plus
toto93
toto93

inscrit le 14/02/07
12 messages
je vois sur la cam que c'est la misere il ya presk plus de neige yen a marre esperons ke la neige tombe
toto93
toto93

inscrit le 14/02/07
12 messages
en plus ils ont vraiment ps l'air d'annoncer de la neige pr les jours a venir et sil pleut c'est la misere totale
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
beh la c grand soleil je te rassure pour le moment il n'ya que le bas de pourri le reste et en bonne etat et il annonce que du soleil. je vais skier à 13h je te tien o courant
toto93
toto93

inscrit le 14/02/07
12 messages
okok mais la neige elle commence pas a partir petit a petit? et combien de temps croi tu qu'elle va rester encore? et en haut des piste il ya bcp de neige?
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
je vien de rentrer et la ca commence vraiement a tendre je pense que pour ce weekend le retour sation ce fera par TSD. Sur piquemiette c pas mal il y'a de la neige par contre c beton à l'ombre et soupe au soleil et on ne peut pas redesendre jusqu'en bas à ski mais le haut est sympa. sur méta troupezy et encore bon. sur superlongeville je ni suit pas allé mais y parait que ca va encore mais les bas de piste sont bien malade. bon beh voila ta plus qu'a faire la danse de la neige en attendant ce week
toto93
toto93

inscrit le 14/02/07
12 messages
lol c'est clair, jspr vraiment kil va neiger ce qui n'est vraiment pas sur mai sinon combien de tps croi tu que la neige peu rester sans qu'il neige?
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
Ca passera peut être le WE ! Mais au vu de la webcam ça risque d'être vraiment juste.
toto93
toto93

inscrit le 14/02/07
12 messages
oui surtout que j'arrive à metabief seulement dimanche et jspr pouvoir skier lundi au moin, jspr que la saison n'est pas fini dc jspr qu'il va reneiger
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
hello tt le monde bon beh meta la ca craint. c'était bien cet aprem mais en bike, j'ai resortie le commencal suprem pour me faire les petit singledh sympa sur le mond ramey c'était cool et au moins ca detend!
toto93
toto93

inscrit le 14/02/07
12 messages
ok ok donc en gros y'a plus de neige quoi lol
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
non je te rassure y'a tjr le haut du domaine et piquemiette ainsi que superlongeville avec le soleil ca fond moins vite qu'avec la pluie c'est tjr ca!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Métabief souffre mais ça pourrait être encore pire quand on voit la webcam du sommet du Chasseron **

Face sud-ouest certes mais on est mi-février , non pas possible je dois rêver ????
ski-vaud.ch
ça va un peu mieux en contrebas, mais tout de même.

**pour ceux qui ne connaissent pas c'est un des 10 plus hauts sommets de la chaîne du Jura 1607m

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

En attendant ( l'hiver prochain ? ) on peut lire ça pour les hivers Jurassiens

jeanmichel.guyon.free.fr

extraits :
"En une journée parfois, il en tombe un demi-mètre, un mètre. Deux ou trois jours de forte chute, et voilà les maisons enfouies dans la couche blanche jusqu'au premier étage. Les routes ont disparu, les plis du terrain sont nivelés; dans les creux, des fondrières de cinq à six mètres se sont formées."

"Lhiver commence souvent au mois d'octobre et ne finit guère avant le 15 avril.(...) C'est une longue retraite de 7 mois, au sein des neiges abondantes et des tempêtes; Lorsque le vent du nord souffle violemment, que la neige est fraîchement tombée, nul ne pourrait sortir des habitations sans s'exposer à périr et à être enseveli sous des amas de neige, appelés menées, lesquelles tournoient comme des trombes dans un ciel de nuages noirs ......"

"mais cet hiver de 1860 fut tellement neigeux qu'à certains endroits, il fallut pratiquer sur les routes des tranchées de 3 à 4 m de hauteur."

Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Je suis monté au Chasseron aujourd'hui et franchement, c'était pas si mal pour un début juin, on a pu monter jusqu'au sommet sans enlever les peaux.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
La neige était comment face nord ?

Pour métabief j'ai posté dans en direct (photos)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Je ne suis pas descendu de ce côté-ci mais le haut avait l'air assez terrain et après neige dure vu qu'elle n'est pas au soleil.