Condition d'enneigement !

Julx
Julx
inscrit le 06/02/06
17 sujets, 1667 messages

Et demain, vous pensez que ça sera encore ouvert ??

everides
everides
inscrit le 19/01/07
1 sujet, 120 messages

si tu parle de méta ce sera encore ouvert demain maisil n'ya que le haut du domaine ouvert et c blindé de touriste

jojoski

c'est bizarre , dimanche sur piquemiette il n'y avait vraiment pas grand monde !

everides
everides
inscrit le 19/01/07
1 sujet, 120 messages

exception faite de la pique effectivement!! fo garder ca pour nous

ponyred
ponyred
inscrit le 22/01/06
4 sujets, 12 messages

Bonjour,
Serait t-il possible d'avoir les conditions d'enneigement et de ski (objectives) actuelles et si possible votre sentiment pour la semaine à venir, pour les pistes des Rousses et notamment pour le massif de la Dole.
Etant donné que je dois faire 1000 Km, je n'ai pas envie que ça se termine par une semaine de ski dans de la soupe ou sur des cailloux...
Merci pour votre réponse rapide car il faut que je prenne une décision pour cette après-midi.

ponyred

Julx
Julx
inscrit le 06/02/06
17 sujets, 1667 messages

Je suis allé à la piquemiette mercredi.
Effectivement, il ne faut pas aller sur méta restez sur piquemiette. Les conditions sur le haut sont encore skiables mais c'est dommage qu'il y ait des passages où tu es obligé de porter.
Si quelqu'un veut un rapport plus détaillé, il suffit de me demander.

jojoski

je suis tombé sur de la lecture ( travail d'étudiant) sur climat du Jura (suissse) pas encore lu mais "feuilleté ":
Pas réjouissant la hausse des températures plus rapide là que dans le reste du pays

http://shs.epfl.ch/pdf/master_valorisation/devdur_rechauffement.pdf

mattpeufpeuf

slt, je vais à méta demain pour 1semaine (ou moins si la neige n'est pas terrible)
je voudrais savoir ou on peut encore skier sur le secteur de méta?

olive39
olive39
inscrit le 16/01/07
2 sujets, 19 messages

je vois sur le site de meta que toutes les pistes de superlongeville sont ouvertes, c'est skiable ou pas trop?

Julx
Julx
inscrit le 06/02/06
17 sujets, 1667 messages

Je ne suis pas allé aux super Longevilles, mais pour ce qui est du haut de Métabief (desservit par le télésiège) tu peux uniquement remonter par le téléski du haut ce qui fait qu'il n'y a pas grand chose à skier et que c'est tout plat, mais question neige, mercredi il n'y avait pas encore de problèmes sur les pistes, de la bonne neige de printemps...

jojoski

Faut reconnaître que la webcam ne trompe pas sur la marchandise là avec sa vision de fin du monde...... d'autres l'auraient placé en haut de Piquemiette.

en effet pas très malin la webcam... mais bon on se rend compte du monde sur la station...
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com

everides
everides
inscrit le 19/01/07
1 sujet, 120 messages

bon beh a meta il ne reste plus que printemps avec le tk citerne, la pique et superlongeville sont fermé et y pleut! ca sent la fin tout ca!! quelle pietre saison pour nous mais surtout pour les loueurs de ski et les restaurateurs! esperont que l'été sera moins pourri

Peach
Peach
inscrit le 13/11/06
1 sujet, 126 messages

Petite météo de ce soir... se pourrait-il qu'on ride encore dans le Jura cet hiver?

Dimanche : le matin, couvert avec des précipitations généralisées à partir de l'ouest, localement abondantes en Suisse romande. Passage à un temps d'averses orageuses l'après-midi, avec des éclaircies en plaine. A nouveau couvert en soirée avec des précipitations généralisées.
Limite des chutes de neige remontant vers 1500 m dimanche matin, puis s'abaissant vers 900 m en soirée.
Lundi : le plus souvent très nuageux avec de fréquentes précipitations, continues et localement abondantes. Limite des chutes de neige entre 600 et 800 mètres.

olive39
olive39
inscrit le 16/01/07
2 sujets, 19 messages

y'a reneigé à meta là, c'est bon ça si y repleut pas derriere.

fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
174 sujets, 4978 messages

Ca neige plutot pas mal à 900m là !

Mais au vu des dernieres chute dans 1h sa s'arette ou bien sa pleut !

jojoski

D'après http://www.landi.ch/fra/0805_niederschlagsprognosen.asp ça va êter très court en effet .
Pour Métabief les carottes sont cuites : FERMETURE de la station ce soir, cela m'a été dit par les pisteurs et perchmans que j'ai vu tout à l'heure tout remballer: panneaux, filets etc.....
m'étonnerait donc que les qq cm de ce soir y change quoi que ce soit .
Sauf une très hypothétique résurrection partielle à la faveur d'un coup de neige dans les 2 semaines à venir la "saison" 06 07 se sera achevée le 9 mars ( le 26 l'an dernier avec encore plein de neige et le 23 en 2005 ).
Mais bien plus que ces 2 semaines d'écart c'est l'état du domaine pendant la période d'ouverture qui restera de sinistre mémoire ..
( en espérant que les suivantes ne se chargeront pas d'effacer ça des tablettes en faisant pire ! méfiance vu les cycles de 3 ans des années 80/90 )

Je ferai un compte rendu du Requiem du jour (et d'un petit incident "commercial" qui m'a énervé ) tout à l'heure ou demain là : http://www.skipass.com/forums/enmontagne/direct/sujet-81074.html

jojoski

Après une semaine où la station a difficilement maintenu ouverte 2 ou 3 pistes
et où la station ressemblait à ça
( 05 mars là et encore moins ces derniers jours)

Le PREMIER jour de FERMETURE totale du domaine (sauf TS mais réservé aux piétons comme en été et jour de départ des malheureux vacanciers c'est devenu ça:

Là c'est vraiment le coup de grâce !

RidapOwA39

pensez vous que ca se laisse skié correctement ce week end aux rousses???
++

The_Beatles

Ouai !!!!
D'inquiete !!
Sa va le faire , si c'est comme a meta , sa va le faire

RidapOwA39

la je commence à avoir peur!
ils donnent rien d'autre d'ouvert en ce moment aux rousses enfin juste le Balancier et le balcon de la dole.
j'espere qu'il vont ouvrir autre chos d'ici demain

joe04
joe04
inscrit le 28/11/06
2 sujets, 26 messages

est que quelqu'un a des info sur la dole?? est ce que ils ont decidé de reouvrir un truc? A++

chris25370

sur le site internet des Rousses il annonce d'ouvert juste: Baby Balancier, Balancier, Balcons de la Dôle.

joe04
joe04
inscrit le 28/11/06
2 sujets, 26 messages

ok merci pour l'info!

REGO
REGO
inscrit le 30/12/04
2 sujets, 57 messages

La station des Rousses n'a encore rien compris. Au lieu de filer des bons de reduc pour cet été, elle aurait mieux fait d'ouvrir le domaine en totalité. C'est une invitation à aller à Métabief ou à Lelex

popol01
popol01
inscrit le 23/10/05
0 sujets, 14 messages

lelex bien ouvert aujourd'hui,
quelques cailloux, mais beaucoup de fraiche quand meme