topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
J'ai eut un petit papier sur ma voiture au mondiale qui indiquait un derby à Metabief.

Y-a-t'il des personnes qui en savent un peu plus?

La date mentionnée est celle du 25 fevrier 2006.

Merci des vos reponses :)
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
Alors la!!!!!
Jammais entendu parler ,pourtant j'habite metabief...
Tu a encore le papier que tu a vu?
si oui tu peut le faire voir?
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Voilà le scan du papier distribué:



Sinon voilà ce que j'ai trouvé sur google:un lien pour le reglement et l'inscription.
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
c est vrai que ca peut etre cool!faut esperer qu il y ait assez de neige a meta a cette epoque!!!! ;);););):):)
bon ok je sort...........
cedricrochejean
cedricrochejean

inscrit le 19/08/05
27 messages
peut etre sympa ca!!!!! si t arrive a en savoir plus grand tiens moi au courant si c est un pti contest ca me tente bien!!! bon week end a tous, je penserais a vous ce week end premiere sortie de la saison a tignes!!!! yes!
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
C'est bizare je me suis renseigner au pres de personne suceptible de connaitre un tel projet (dont un soit disant sponsore).
Et le truc c'est que personnent na jamais entendu parler de ce derby.....
autre chosse l'adresse du site ne marche pas!!
Pourquoi donc??????
allors..........
Je pense que c'est une grosse connerie pondu par je c'est pas qui(Mais je me trompe peut etre!!)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
y a meme un carnet sur skipass qui parle que de sa
cap-taine
cap-taine

inscrit le 29/07/04
108 messages
bonjour à vous!
non non le derby n'est pas une grosse connerie.
C'est en cours d'organisation (M.Rappy est déjà informé d'ailleurs) par un groupe de jeune de l'UFR staps. C vrai qu'on a pas été trop informé sur méta et c dommage que les gens du mondial l'ai appris avant nou :-)
sinon ca peut être sympa y compte également faire une petite démo de freestyle le soir... pourquoi pas si ca peut animer un peu la station,c 'est un peu se que manque l'evénementiel non?
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
Bon ben désoler alors aparement je me suis tromper!!!
Ce qui m'étonné, c'est que le site derbydumorond.free.fr ne marche pas, que Salomon qui es sponsor du derby ne semble pas au courant du truc est que c'est vrai, habitant Métabief, je n'ai jamais entendu parler du derby!!!
Mais bon si tous ça ce fais vraiment, alors oui c'est une très bonne idée et je dis bravo a ceux qui organise ce derby, car il est vrai que les animation ne sont pas de trop chez nous.
PS: si vous avez besoin d'un autre sponsor envoyer moi MP je peut peut être qqu chose pour vous.....
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Le site est en construction mais marche plutot bien.J'ai choppé le flyer au mondial et on y sera et d'autres Mortuaciens. Pour une fois qu' il se passe qq chose pas trop loin.

c ici
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Merci pour les reponses. :)
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Et qui se souvient des "24 heures des neiges" organisées au milieu des années 80 à Métabief ?

Et qui a des nouvelles de son vainqueur, Dudu le postier, le fils du douanier, celui qui descendait la renversée sans même faire un virage, tout en gardant les skis aux pieds ?

Et qui peut-nous confirmer, que des petites chutes de neige sont attendues sur Métabief, mercredi et jeudi ?

Prions mes frères afin que plus jamais le dicton ne soit d'actualité : "Métabief : l'hiver c'est vert; l'été, c'est gelé"...
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
Bonjour a tous,
alors je vais tout vous expliquer car je fais partie des 4 etudiants staps de besancon qui mene le projet.
Tout d'abord ca fait plesir que la comm' du mondial marche!!!

Le site marche bien [url=http://derbydumorond.free.fr]site derby
mais encore en construction (c'est moi qui le tient on attend encore quelques confirmations)

Pour ce qui est de salomon le dossier est partie que tres recement mais nos contacts on deja repondu favorablement a notre demande (pas tout a fait officiel).
L'affiche etait juste un test de mise en place des sponsors potentiel mais pas officiel on a eu des retour sur les shops de meta qui faisait un peu la gueule desole mais on arrive jeudi pour vous informer officiellement ( on a pris un peu de retard)

Sinon le deroulement de la journee est sur le stie est on fait partie du trophee des derby donc on prevoit quelque chose de tres sympa est si possible enorme est pour ca on compte sur vous.

Voila si vous avez d'autres question j'y repondrais avec plaisir.
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis

oups peu pas editer mon message je remets le site http://derbydumorond.free.fr

Je vous informerais des infos suite a la reunion de jeudi prochain avec Mr Rapy (gerant de metabief orex)

A+ et encore merci pour la com' et votre presence ;)

canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 04/10/05
113 messages
wa ca va déchiré sur la renversée!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
il y aura moyen de faire la démo freestyle ? ou c'est réservé au rider de métabief ??
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
Salut,
la demo freestyle est reserve au riders de meta mais rien t'empeche de venir faire un tour au snowpark.

Sinon plien d'info sont dispo sur le site que je viens de mettre a jour.
passez y
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
bon ben présent normalement, ça permettra de se refaire une ch'tite session de dré dans la station de mon adolescence. ;)
Aaaah les mercredis après-midi.... :)
Foon
Foon

inscrit le 22/12/05
43 messages
Super initiative ! Je devrais en etre :)
Juste un petit detail: ca se passe comment ce genre de choses niveau securite ? Besoin d'un certificat medical ? Casque obligatoire ?
Merci des precisions
A bientot !
Foon
Foon

inscrit le 22/12/05
43 messages
Oups. Autant pour moi. Tout est precise dans le reglement sur le site. Desole -> []
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
roulio (21 décembre 2005 20 h 56) disait:

bon ben présent normalement, ça permettra de se refaire une ch'tite session de dré dans la station de mon adolescence. ;)
Aaaah les mercredis après-midi.... :)

Tu ferais pas une equipe avec ton fiston ? ;)
Metabief, c'est pas si loin de l'endroit ou j'ai appris a skier. :p
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Vous inquietez pas ca va envoyé du Dre la bas (c'est facile en meme tant !!) on va aller la bas et tout dechirer on est deja quelque skipasseur sur le coups ca va faire un debilzz derby tout ca :)
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis

C'a y est le bulletin d'inscription est en ligne, vous pouvez donc vous inscrire au derby du morond.

Infos :
le 25 fevrier 2006
1ere edition du derby du morond dans le massif du jura
manche du trophee des derbys 2 edition
Prix 25€ par equipe de deux

plus d'info sur http://derbydumorond.free.fr

A bientot sur le domaine de metabief

25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
A quand le derby un dimanceh, y en a qui travaille le samedi ! sic

25 represent
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
Le site est a jour, venez y faire un tour. Tous nos partenaires sont dispo ainsi que les inscriptions.

On vous attend nombreux afin de marquer des points pour le trophee ou simplement pour le plaisir de glisser tous ensemble
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
25represent > l'anne prochaine se sera certainement un dimnche...
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
Alors moi j'ai une question?
C'est quoi l'esprit de ce derby?

c'est un derby ...genre pour les mecs qui se la pète? tout schuss à Mac2!!!? avec des pros? dernier matos? c'est truck serieux quoi? combinaison moulante laissant percevoir le 3/4 pièces?

OU

c'est un truck conviviale et si tu veux descendre en chasse neige tout le long avec des snow blade et un deguisement de casimir......tu peux?

car moi ça m'interesse mais tout dépend du niveau et de l'esprit ...car on va surement pas faire des étincelles!!! LOL
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
A vue d'oeil les fuseaux sera pris comme un deguisement...

NOn je rigole c'est pas du tout un derby ou le fart fera la difference, l'esprit c'est la convivialite la fete et le plaisir de skier avec des gens sympa voila..

a lors a bientot
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
je connais pas métabier et donc pas vraiment le parcours...quel est la difficulté du parcours (barre, ...pente.....) ou tout est abordable tranquille
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
le parcours se veut accesible a tous donc pas de difficulte majeurs sur le parcours.
Cela n'empechera pas les meilleurs de s'amuser..
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
twister je ne sais si tu fais parti du staff mais est ce qu'il reste des places? categorie 1skieur/1surfeur déguisé...lol
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis

Je fais en effet je fait partie du "staff" je te rassure il reste des places et ce quelque soit la categorie.

A bientot

Passer faire un tour sur http://derbydumorond.free.fr

Ps: suite a des demande on a ouvert aux individuelle, seulement nous prenons 2 indivduel pour faire une equipe, ca permettra de se connaitre

voila a plus

Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
Bon ben je vais faire partir notre inscription dans la semaine on a pas encore choisit le deguisement LOL.....ça dependera du temps evidement
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
cadeau si inscription sur internet?? comment on fait sur internet?
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
le cadeau (tee shirt) est pour tout ceux qui s'inscrivent dans les premiers y devrait avoir pas mal de tee shirt mais c'est au cas ou, ca nous protege (pas de contestation possible).

Plus tu t'inscris rapidement et plus ta de chance d'avoir un tee shirt et d'autre truc...
voila je suis tjs la pour vos question
a plus
et profiter de la neige
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
j'ai encore quelque petite question... ce sera hors piste? ou piste?
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
on va dire 50 50
meme si on essaye de faire le maximum en hors piste il y aura tjs un peu de piste
a bientot
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
tres bien on adore les champs de patate!!
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
alors j'avais encore d'autre question:

1- Est ce un départ groupé? ou les équipes partent-elles avec un decalage ?

2- Il faut aussi un certificat medical pour faire une course de ski

3- L'assurance est comprise dans l'inscription
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
Alors dans l'ordre se sera plusieurs depart groupe (15 a 30 pers)

Le certificat medical est obligatoire comme pour toute activite (-de 1an ou licence).

et pour finir l'assurance est comprise dans l'inscription

voila @+
C374
C374

inscrit le 17/01/06
61 messages
salut salut
j'ai une idee (elle vaut ce qu'elle vaut mais je l'ai eu)
ca serait peut etre cool de mettre les equipes dors et deja inscrite au derby avec les noms des equipiers et leur provance comme ca ca peut eventuelment aider a faire des voitures pour venir (ecologie oblige...) et puis surtout ca permet de voir qui vient...
eventuelment mettre d'autres infos (ski snow mixte ....)
et le mettre sur ce poste ou sur le site du derby puis le reactualise tous les 3 jours
je pense qaue ca pourrait eter cool...
possibilite de se mettre en contact avec les autres riders qui sont sur skipass pour faire connaissance avec le jour fatidique
ca pourrait faire une reel grande reunion de famille le 25....
ce si est une idee lancee comme ca
a toi de voir toto si c realisable et benefique
on c jamais
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
oui c'est pas bete

je vais changer d'equipier et celui ci n'a pas de casque et ce que un casque de moto cross c'est homolgué?? LOL

Faut-il un casque qui protege le menton?
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Depart de 15 à 30, c'est pas un eu bcp, limite dangereux non? On aura le temps pour faire connaissance sur les longs faux plats comme ca ;)
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
Va falloir affuter le bout des batons!!! LOL
mais c'est vrai que si il y a des warriors ça risque de faire mal
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
le depart 15 a 30 c'est vrai que ca fait pas mal mais ca on verra dans 2 semaines avec le chef d'exploitation et les pisteurs.

sinon pour les inscrits c'est prevu sauf que pour le moment ben il y en a ....2

Alors c'est po tres cool, on attend impatiemment vos inscription.

Ps: on doit donner les rep definitive le 20 fevrier pour la morbiflette alors depechez vous
merki

La mentonniere n'est pas obligatoire, moto cross je crois mais pas sur a confirmer. VTT descente ca marche alors...


A plus
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Trop dégouter je ne peut pas faire le derby, je suis occuper tout le week end ! :(:(:(:(:(:(:(

Pkoi ne l'avez vous pas fait en semaine bouhouhouhou

Sa fait rien je gagnerai celui de la Meige ;)
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Celui de la MEIJE est encore plus prestigieux!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
MAD (08 février 2006 17 h 36) disait:

Celui de la MEIJE est encore plus prestigieux!


mdr !

En meme temps ta la classe gagné la 1er éditions :d
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
euh je comprend pas trop je nous voit dans la liste des inscrits?

les freres coleman
twister25
twister25

inscrit le 03/03/04
141 messages
Matos : 3 avis
ben oui t'es sur la liste c'est normal on a reçu ton inscription...
pourquoi ça te pose un souci????? Tu veux pas venir? snif snif

mappy(organisatrice du derby)