le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Juste un petit post pour vous dire que le prix du forfait sur le Massif des Jouvencelles et de la Dole est incroyable. C'est vraiment beaucoup trop cher pour le service proposé. La demi journée étudiante sur le massif des Jouvencelles coute 14.50 alors que les Tuffes n'étaient pas ouvertes. En plus rien a changé au télésiège des jouvencelles, le personnel préfère arrèté la remonté en cas de probleme plutot que d'aider les gens à s'assoir donc le télésiège avance au ralenti et s'arrete tout le temps. Par contre le nouveau télésiège au balancier fonctionne bien et il n'y a pas d'attente.
Je vous demande donc de remplir le questionnaire disponible en station pour donner votre avis. Moi je leur ai dit que ce n'était pas normal ce qui se passe avec le tyélésiège des jouvencelles et surtout c'est incroyable de voir que le prix des forfaits est plus élevé que dans certaines belle stations alpines.
A bientot
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'ai posté un compte-rendu ici:

/forums/enmontagne/meteo/sujet-41839.html

Je suis bien d'accord que le forfait Dôle-Jouvencelles vaut pas le coup; bien trop cher.
C'est nettement plus intéressant de prendre un forfait Dôle seule (accès possible en navette gratuite depuis les Rousses) ou Rousses seule. D'autre part, comme je l'ai indiqué dans ce compte-rendu, l'après-midi il faut aller à la Serra, c'est mieux et y'a moins de monde qu'aux Jouvencelles.

Pour Tuffes, je pense qu'ils économisent la piste, car la rouge est dammée, protégée et en parfait état, et j'ai vu le TK tourner pour remonter un pisteur. Limite foutage de gueule.
Pour le TS Jouvencelles, pas de miracle, vu le nombre de débutants ils ralentissent 1 siège sur 2.
Ils auraient pas du supprimer le TK double des Jouvenceaux...
nono 39
nono 39

inscrit le 06/08/04
110 messages
Clash:Pour Tuffes j'ai vu le TK tourner pour remonter un pisteur. Limite foutage de gueule.

Faux , le tk était ouvert aujourd'hui ainsi que le mur mais la rouge était effectivement fermée.
REGO
REGO

inscrit le 30/12/04
70 messages
Eh oui c'est foutage de gueule au niveau du prix du forfait.(24,80 €)
Peut être il y a une mauvaise entente entre Télé Dole et la Sogestar sur la répartition du forfait franco-suisse.
Il faut bien payer la dynamite qui a servi à faire exploser le haut des Tuffes pour installer le TS du Balancier.
Bref à Lelex en ce moment c'est 19,40 € ET 21,5€ si tout est ouvert, 27 € pour la Clusaz et 26,30 € pour les Gets (110 km de pistes)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
nono> mon compte rendu date de mercredi 29, et Tuffes est resté fermé toute la journée.

Pour la rouge ça confirme mon hypothèse de conservation de la neige, parce que j'ai décendu la rouge comme la noire, et la rouge était plus enneigée.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Faut venir skier dans l’Ain!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Si vous etes pres des Rousses, allez a la Faucille (en direction de la Vattay) ! Ou a la Dole.
Tous les ans où je suis alle aux Rousses, jamais je n'ai skié aux Jouvencelles (enfin, a mes tous debuts). C'est cher, les pistes sont vraiment pas super (a part les Tuffes ?).
Je n'ai jamais essaye la liaison Dole-Jouvencelle : je vois que c'est pas si top ;).

Le domaine de La Faucille est pas si grand mais c'est largement mieux que les Jouvencelles ...
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
pastak (03 janvier 2005 13 h 54) disait:

Le domaine de La Faucille est pas si grand mais c'est largement mieux que les Jouvencelles ...
Lélex, c'est encore mieux que La Faucille!
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
si vous etes dans le coin des rousses venez donc plutot a la serra et decouvrez les meilleures pistes de la station(coté francais)qui s'appelent les auvernes:de la balle totale(surtout la rouge ndlr), et comme ca vous pourrez aussi voir le petit jurafighter au teleski de la serra et sa bande de copains zozo les serramen!
direction lamoura, en face du village vacance.A bientot!!!!;);););)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mijolan (03 janvier 2005 14 h 01) disait:

pastak (03 janvier 2005 13 h 54) disait:

Le domaine de La Faucille est pas si grand mais c'est largement mieux que les Jouvencelles ...
Lélex, c'est encore mieux que La Faucille!

Quand il y a de la neige !
La seule fois que j'y suis allé, c'etait moins enneigé que la Faucille. J'ai été un peu décu mais je peux pas dire en une seule fois si le domaine est bien ;)

jurafighter>Je suis tout a fait d'accord avec toi. Ce sont les meilleures pistes aux Rousses. Mais tu en fais tres vite le tour ...
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
oui mais c'est tjs mieux d'aller à la serra plutot que de se faire chier dans les nuéees de toutristes debutant au jouvencelles....surtout qu'il n'y a beaucoup de pistes bien a part la darbela(mais le teleski est pôurri pourri et tjs en panne....)et les tuffes(vive les jours de puff!!!)en plus nos collegues qui bossent la bads ne sont pas tjs des plus aimables!
donc il y a peut etre que 6 pistes a la serra, mais c'est 6 pistes bien! venez y et à bientot
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ce qui est embêtant, c'est les navettes entre les Jouvencelles et la Serra.

Au retour, y'en a une à 14h50... et la prochaine, à 17h50!!!

Perso je devais retourner sur la Dôle et j'ai raté pour 1 minute la navette de 14h50... (pas pu résister à m'offrir une dernière descente ;-P )
Une toutes les 3h, c'est pas vraiment idéal pour changer de domaine!!
Enfin bref merci au pisteur privé de Bellefontaine qui m'a ramené aux Jouvencelles (tout premier véhicule qui passe, il s'arrête!! Magique).

Pour les gens du coin, quelles sont les nouvelles pour le Noirmont?
On parlait vaguement d'une réouverture...
Pour moi, il pourraient virer toutes les RM, et mettre juste un TSF2 sur le tracé combiné de l'ancien TSF et du TK double (ça ferait une RM transfrontalière!), ça serait l'idéal.
Coût de construction et d'exploitation limités, et toutes les pistes seraient desservies (noire, rouge, verte)...
Je n'y ai jamais skié mais à vue de nez la rouge et la noire sont les plus belles pistes du coin, non?
math-
math-

inscrit le 06/09/03
77 messages
Oui, oui, la noire du Noiremont est vraiment une superbe piste, pour moi la meilleure du massif avec les asters à Lélex.

Sinon, jurafighter quand tu parles de 6 pistes à la Serra, tu inclues les pistes de la Combe du Lac ? C'est possible de faire la liaison de la Combe du Lac à la Serra ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
"Pour moi, il pourraient virer toutes les RM, et mettre juste un TSF2 sur le tracé combiné de l'ancien TSF et du TK double (ça ferait une RM transfrontalière!), ça serait l'idéal. "
Je ne sais pas si les réglementations et mentalités ont changés mais la disposition d'origine des TK peu rationelle était entièrement due au problème de frontière .(le TSF fixe est venu plus tard )
D'autre part le secteur du Noirmont est souvent bien moins enneigé que le massif tufs Serra Massacre en particulier au niveau du TSF ->canons à neige quasiment obligatoires en bas .
Sinon j'y ai pas mal skié en étant gamin, c'était sympa et c'est l'un des rares endroits du coin où il y avait un peu de place entre les sapins .
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
math> Oui oui c'est possible, sans pousser même.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est quand-même bizarre que ce soit moins enneigé, car c'est pile la même orientation!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
D'après ce que m'a dit mon père ce serait une histoire de vent, entre autres mais il ne m'a pas détaillé ça.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Clash ,tu appréciera l'acceuil Jurassien " Enfin bref merci au pisteur privé de Bellefontaine qui m'a ramené aux Jouvencelles (tout premier véhicule qui passe, il s'arrête!! "
Parce que moi ce fut choux blanc pour ma tentative de stop en fin de saison aux diables pour la remontée Reush - Col du Pilon (bien après les navettes), pas une bagnole (sur une douzaine dont une d'un des employés du TPH) ne s'est arrètée, je me la suis tapée à pied pour achever une journée bien remplie .
alpha
alpha

inscrit le 30/08/04
2 messages
Ben moi j'y étais entre noel et le jour de l'an :

mardi la dole : grosse chute de neige, mais personne. Bonne session, petite noire a droite et petit HP sous le radar. Le prix m'a pas trop defrisé (~13 euros l'AMidi)
lendemain AM : grand beau, evidement bcp plus de monde, limite insupportable. Du coup je teste jouvencelles, j'avait repéeré la noire de tuffes en bagnole, je me fait une fois la verte, la noire est fermée :-( : deuxieme coup je tiens pas, je passe la barriere et je descend en bas. 100m de descente avec 30cm de peuf bien fraiche et 2 traces.... Arrivé en bas, cul de sac, les 2 pisteurs se marrent. Pas moi, je descend la departementale en surf (en doublant une twingo) puis 15 minutes a pied pour remonter fair ela queue.

Fini la journée a la dole, jouvencelle c'est vraiement trop naz.

A part ca j'étais a premanon avec mes filles : idéal pour faire la luge et se ballader avec des petits.

Et c'est quoi la RM au nord de la cure, elle fonctionnait pas mais ca avait l'air sympa ?

Alpha
Aneska
Aneska

inscrit le 19/01/05
293 messages
la remontée au nord de la Cure..... tu parles du Noirmont?
Si mes souvenirs sont bons, ils ont fermé ces pistes il y a 2 ou 3 ans.... Restriction budgétaire, de moins en moins de neige... je sais pas trop pourquoi..par contre y'avait une noire mon vieux!!!! elle était vraiment chouette à descendre!
Ahh le bon vieux temps où mon père m'apprenait à skier...
Pierlo
Pierlo

inscrit le 08/01/04
85 messages
C'est clair qu'elle était chouette, cette noire. Surtout quand t'arrivais dans les premiers, la vue d'en haut est à tomber par terre et la noire un champ de poudre... miam. et hop, arrivé en bas, on la recommence! <--- cela dit, y avait pas trop le choix, le Noirmont, c'est pas aussi vaste que les 3 vallées, mais c'est mille fois plus bôôôô... (avis perso de Jurassien intégriste)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
disait:
deuxieme coup je tiens pas, je passe la barriere et je descend en bas. 100m de descente avec 30cm de peuf bien fraiche et 2 traces.... Arrivé en bas, cul de sac, les 2 pisteurs se marrent. Pas moi, je descend la departementale en surf (en doublant une twingo) puis 15 minutes a pied pour remonter faire la queue.


Exactement comme moi!!
Sauf que je savais à quoi m'attendre et j'ai pas laissé personne en bas se foutre de ma gueule!
10 minutes même en attaquant bien la remontée à pied!
floawed
floawed

inscrit le 17/12/07
1 message
Bonjour, je tiens absolument à vous donné mon avis d'habitant de la station, en cette période de vacances proches, donc de départ au ski.

J'habite cette station depuis que je suis né, c'est une station à caractère, avec des paysages de charme, et un climat plutôt bien exposé car la station est enneigée au mieux : plein Ouest !
Mais mon avis va se révéler moins porteur de bons arguments ...

Je tiens à dénoncer quelque chose de primordial : la neige artificielle sur laquelle les gens skient, est une neige créée à partir d'eau certe, mais pas nimporte quel eau, une eau de source, une source naturelle !! par les temps écologistes qui courent, je crois que cela n'est pas une très bonne publicité...
De plus, il font une publicité mensongère de 1er degré! ils annoncents que la station est ouverte depuis un mois, a la radio, la télévison etc., or, à moins que je ne me soit pas réveillé depuis deux mois..la station n'a ouvert que 3 jours !

Ensuite, je souhaite apporté un peu de ma vie privée, qui n'est pas sans conséquences :
Mon grand-père possédait des champs (ceux du télésiège des jouvenceaux, des téléskis baby, et de Beauregard), il à élever son bétail toute sa vie sur ces terrains, bref ces terrains sont notre patrimoine, suite à son décès, le patrimoine à été divisé entre les frères et soeurs, et les champs revendus à la station. Nous avons donc permit à la sation d'évoluée d'un grand pas.
Mais, leurs ayant permit d'évolué ainsi, nous pensions tout de même avoir la gratuité des forfaits ! ce qui me parraît normal suite à notre démarche, mais il s'avère que ceux-ci nous font payé plein tarif et aucunes réductions quelqu'elle soit sous quelquonque forme ne nous a été attribué, et ce depuis déja plusieurs saisons !

Finalement, leurs prix de 19.80€ la journée pour un domaine de moins de 25 Hectares est vraiment abusif ! la station de ski Les Karrélis propose un domaine TROIS fois plus grand, à 21.50€ la journée ! et certainement une honnêteté plus prononcée.
Voilà je tenait simplement à informer les skieurs en herbe des pratiques de cette station, La SOGESTAR, il ne s'agit nullement de vous dissuadé d'aller passer vos vacances là bas ! loins de là je serais enchanté que vous visitiez notre magnifique région !! mais simplement un avis d'information.

Bonnes vacances à vous !
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
franchement tu est un cretin de raconter ta vie comme ca et de descendre la station ou tu vis!!!!!
on est pas chez mireille dumas ici et si tu as l'impression d 'avoir un probleme c'est un avocat qu'il faut aller voir car sur skipass on est pas des assistantes sociales!
si tu trouve le forfait trop cher va ailleurs(la dole ou le noirmont sont proche de chez toi)et laisse travailler les gens d'ici.
la station est ouverte en nordique depuis le 17 novembre alors verifie tes infos.pour la neige de culture si ca fonctionne c'est que c'est ok niveau environnement et tu as du etre bien content d'en profiter certaines fois alors continue a ecouter tokyo hotel va voir un psychologue et laisse les gens de la station tranquile.
a bon entendeur....
MAFI
MAFI

inscrit le 13/06/07
28 messages
Matos : 1 avis
Mon cher je trouve deplorable de dénigrer la Station des Rousses (surtout que tu viens de t'inscrire sur Skipass).
Etant moi meme habitant de la station je n'ai pas du tout la meme vision du tourisme.
Je ne suis pas sur que tu ai compris que l'activité engendré par le tourisme sur le plateau du haut jura est le principal vecteur economique direct. Imagine toi le Haut jura sans le tourisme cela ne serait que une region dortoire (pour les travailleurs frontalier:qui je tient à le precisser sont le deuxime moteur economique du haut Jura en aucun cas c'est un critique vis a vis d'eux; ils font parti et participent au meme titre que les touristes a la vie de la region) sans aucune vie, il n'y aurait certainement pas tous les equipements de loisirs dont nous disposons (cinemas, piscine, patinoire...)
Quand a ton point de vu sur la SAEM SOGESTAR je te rappelle que depuis que la gestion leur a été confié les investissements sur la station ont repris (aménagement porte du balancier; du massif e la Serra ...), et on engendré de nouvelles retombées economique. Certe dans le passé (qui est plutot loingtain) il y a eu quelques erreurs de gestion et peu etre que effectivement il y a eu de l'abus mais il n'est pas très judicieux de reçasser des faits qui datent à plus de 20 ans il faut vivre et essayer de ce projetter dans le futur pour voir ce qui pourrait etre ameliorer (l'accueil des touristes avec un peu plus de courthoisie serait un bon début et en plus ca ne coute pas cher de faire un sourir au lieu de les dénigrer)

Pour ton cas personnel sur les forfaits gratuit par ce que ta famille a été propriétaire de terrain sur lesquels des installations on été construites, c'est une idée complètement stupide imagine toi que chaque personnes sur lequel les pistes de ski passent aient un forfait gratuit; personne du haut jura ne payerais de forfait; imagine toi de la rentabilité (Je te rapelle que pour entretenir les pistes, ouvrir les remontées ils faut payer des gens) il est tout a fait normal que tout le monde participe à ces frais.

Pour la neige de culture oui effectivement l'eau est prise dans une source mais tu devrais savoir que ces prélèvement sont regis suivant un arrèté prefectoral qui définit la quantité, les périodes pendant lesquels le puisage de l'eau est autorisé.
pour information tu peux consulter l'arreté préfectoral pour l'autorisation de prélèvement pour la future retenue colinaire de la Serra sur le lien suivant

http://www.jura.pref.gouv.fr/bibliotheque/Doc_juridique/Enquetes_publiques/decision_lamoura.pdf

Tu te rendra compte que c'est fait dans un certain cadre.
On en revient toujours à la meme chose mais si tu te souviens de la saison pasée sans neige de culture il n'aurait pas été possible de faire du ski cela aurait ét donc une perte économique encore plus dramatique que cela n'a été.

Avant de parler de publicité mensongère tu aurais du te renseigner il a bien été possible de faire du ski de fond bien depuis trois semaines (ce n'est pas parce que la station indiquait qu'elle n'était ouverte que le week end que les pistes n'était pas entretenues et ouvertes) par ailleur un gros travail a été effectué par la SOGESTAR pour maintenir le manteau neigeux pendant ces trois semaines dans la foret du mascacre)

En espérant que tu ai compris le message et que tu sois un peu plus positif sur la station des Rousses (La communauté Jurassienne de Skipass est généralement constructive et essai de défendre le Jura par rapport au Alpes)
MAFI
MAFI

inscrit le 13/06/07
28 messages
Matos : 1 avis
Et en plus c'est pas beau de faire des copy paste dans divers post
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
la cosanguinité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est ce que tu peut trouver a defaut de neige
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
merci frangin!!
écoutons la voix du nouveau télemarkeur :):) et défendons notre beau Jura qui est riche en couleur...
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
eh bien moi je dis "Bravo les rousses". j'y étais ce mercredi 19.
les gars sont super sympa aux remontées, le domaine etait vraiment bien preparé ( le mur des tuffes avait une neige excellente). et j'y ai passé une super journée avec 4 autres potes.
Profitez du jura et des rousses !!!!
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
et tout est encore ouvert !!
Edouard GB
Edouard GB

inscrit le 03/11/10
1 message
Station belle dans l'ensemble !!!
15 minutes de monté lorsque le télésiège ne s'arrête pas( Ce qui est très rare)!! 25 min en pleine saison !!! Pour 1min 30 de descente a font pour un bon skieur !!! Ce qui nous fait environ 5 ou 6 descente par après-midi pour skieur normaux !!! Donc station pour les skieur débutant pas presser !! Qui ont de l'argent dans le porte-monnaie!! 15€ la demi-journée !! Bref tous ce qui faut pour s'emmerder pendant une journée !! Plus, la rebelote de vérification de forfait a toutes les descentes !! (Vive la confiance)!!
Si vous rechercher a faire du freestyle, il y a quand même 3 barre de rail (non entretenu) , pour ce qui est des jumps, il faut sortir la pelle et ce mettre au boulot!!
Sur ce, vive la station des rousses qui n'est pas encore passer a L'ADSL !!! =D --'
REGO
REGO

inscrit le 30/12/04
70 messages
Comme dirait l'autre, la station des Rousses, on l'aime ou l'a quitte !
Toutes ces querelles de clochers entre les 4 villages est vraiment lassant, cela empêche des projets cohérents. Un peu plus de professionalisme, mesdames et messieurs les élus du plateau, vous en sortirez grandis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par REGO, 04/11/2010 - 21:50
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
ah ben oui moi je la quitte ,revends mon appart et bye bye les Rousses ,yen a marre de cette station qui est incapable de réagir et d'investir pour le developpement du ski alpin , cette station a 30 ans de retard...des prix forfaits hallucinant pour le produit offert ....c'est la honte 28€ pour faire 4 descentes dans la journée (j'exagere a peine) et pour 50km de pistes , des domaines fermés en semaines (noirmont, ts des tuffes...) ....oui il serait temps de réagir ....
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
REGO ( 4 nov 2010) disait:

Comme dirait l'autre, la station des Rousses, on l'aime ou l'a quitte !


Quelle référence !!
earlysnow
earlysnow

inscrit le 25/09/10
11 messages
Stations : 2 avis
pour ma part, je trouve la station des rousses vraiment pas mal, surtout quand on vient d'une région sans neige. je rate jamais une occasion d'y aller les week-ends, même si j'habite pas a coté ( j'envie serieusement ceux qui habitent a coté des rousses ). y a toujours moyen de s'amuser (kick, sapinières...)

en revanche, c'est vrai que les prix restent un peu abusé pour la station( c'est pas les alpes non plus )

pour ce que c'est, c'est déja pas mal du tout, dites vous que y a qui peuvent même pas skier alors que nous on a cette chance ;), moi ça me suffit : )

bon ride a tous ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
La fermeture du Noirmont et des Tuffes en semaine me parait être un vrai problème, mais je vois mal pourquoi un skieur non débutant s'entêterait à skier aux Jouvencelles au lieu des autres secteurs, à part pour faire skier ses gosses
Sinon en quoi cette histoire de temps de montée du vieux TS jouvenceaux le concerne t-il ?
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
TARIF 2011:

LES ROUSSES:

Tarif journée adulte = 21 Euros (espace loisirs des Rousses (Tuffes, la Serra... Noirmont...=> N'oubliez pas que ces domaines ne sont pas reliés)
Tarif journée adulte = 28.40 Euros pour le Franco-suisse

MONT JURA
Tarif journée adulte = 22 Euros

Métabief
Tarif journée adulte = 20 Euros

=> Rien qu'à comparer 3 stations jurassiennes, il n'y a pas photo, il y a 6.4 Euros de différence avec le franco-suisse (je compare avec celui-là pour etre représentatif en terme de km de piste)... Mais à Lelex et Metabief, vous avez des SnowPark, des remontées mécaniques qui avancent avec un personnel qui aide les gens plutôt que d'arrêter le Télésiège à chaque problème => Une station qui est dans l'air du temps avec une promotion des nouvelles glisses ( Snowpark) sans oublier les débutants.

Je ne suis pas "Anti-Les Rousses", j'ai skié là bas pendant 15 ans et ma famille a toujours un appart et un chalet, je souhaite juste m'exprimer pour montrer que cette station n'avance pas à la même vitesse que les autres... Les prix sont très chers seule la clientèle débutante et pouvant se permettre de payer ce prix est ciblée (pas de dynamisme pour les jeunes pas de diversité de mode de glisse...). Je suis très surpris par ce management qui ne montre pas l'image d'une station dynamique avec un potentiel quand même assez énorme. => Les activités Ski Nordique et les activités d'été sont à mon gout beaucoup plus dynamique et véhicule une meilleure image des Rousses auprès des touristes.

QUELQUES PRIX de stations de ski des Alpes qui ont pour objectif d'attirer une clientèle majoritairement familiale (comme les Rousses) mais avec un domaine skiable beaucoup plus grand, des remontées plus performantes...

SAVOIE
Le Corbier : 28.50
La Toussuire: 27.50
Saint François Longchamp 25.90

HAUTE SAVOIE:
Contamines Montjoie: 26.50
Le Grand Bornand 28.50

MAINTENANT 3 STATIONS DES ALPES qui sont quasi-équivalentes aux Rousses (en km de piste dénivelé et nbre de remontées mécaniques) par contre ces stations permettente au débutant d'évoluer, elles ont aussi toute un Snowpark et des possibilités de freeride

GRAND REVARD (La Féclaz le Grand Revard) : 17.00 Euros
MARGERIAZ 20 Euros
Saint Pierre de Chartreuse 20 Euros

Ce ne sont que des exemples qui montrent que skier dans les Alpes est loin d'être hors de prix par rapport au ski dans le Jura qui s'embourgeoise...
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Tout à fait d'accord avec le disjoncté d flocon c'est vrai que la la Dôle ainsi que les Jouvencelles sont en train de prendre du retard comparée aux autres stations jurassiennes ... Et c'est vrai que l'absence de snowpark ce fait sentir ... Il y a qu'à voir le nombre de réponse au post dédié à ce sujet ...
earlysnow
earlysnow

inscrit le 25/09/10
11 messages
Stations : 2 avis
j'avoue un snowpark ce serait le top mais apparemment le projet est tomber a l'eau :(
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
Pourtant je pense qu'il y aurait du monde si il y avait un park ... Il y a qu'à voir le nombre de kick en BC ...
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
Faites comme moi, achetez des peaux LOL

D'ailleurs étrange qu'il n'y ai pas encore de forfaits hors piste...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dudule39, 17/11/2010 - 23:35
le disjoncté du flocon
le disjoncté du flocon

inscrit le 05/01/03
139 messages
Matos : 7 avis
Aïe Aïe Aïe, tu n'aurais jamais du parler de ça.... Ca peut vite générer des idées ;-)

Question un peu plus terre à terre: est ce qu'il y a de la neige en ce moment dans le Jura??
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
ça tombe, ça tombe... une vingtaine de kilomètres de pistes tracées en ski nordique dans le secteur du massacre ce week-end (environ 20 cm de neige) et ils annoncent des chutes toute la semaine, ça devient bon !
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
En ce moment il y 30-40 cm de neige aux Rousses !
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
Beau soleil aujourd'hui , plus de touriste.. une belle journée en perspective...le seul hic le télésiege et le téléski des Jouvs en panne depuis ce matin .....lamentable....
ebrassel
ebrassel

inscrit le 06/01/11
1 message
Bonjour,

je suis allez aux jouvencelles la semaine dernière du 27/11 au 1/12.

Je loue aux pieds des pistes et je peux vous dire que le téléski avait tous les jours des problèmes, il serait temps qu'il le change.

Le télésiège pareil que des problèmes, arret, fermeture, passage sur moteur de secours.

Ca commence a devenir galère !!!!!!! surtout avec le monde qu'il y avait et toutes ces pannes.

J'ai été également énervé de voir les télésièges avec 2 personnes au lieu de 4, le stationnement des gens a la sortie des télésièges en haut des jouvenceaux, plus personne ne dit rien, il y a un grand manque de compétence du personnel j'ai l'impression.

Cela fait 10 ans que j'y vais et j'y retourne en février en espérant qu'il y aura plus de neige car a la fin c'était limite.

Ciao
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
moi je serais toi je ferais 30 minutes de voitures en plus pour aller a Lelex....au moins tu pourras skier dans de bonne conditions....les Rousses c'est nul...tu passes ta journée le cul sur le télésiege ou a faire la queue pour quelques secondes de descente.....
REGO
REGO

inscrit le 30/12/04
70 messages
Je viens de lire que le directeur de la sogestar avait donné sa démission, acceptée par le conseil d'administration. Cela fait 4 directeurs en 4 ans !!! Les élus des 4 villages doivent se remettre en questions immédiatement. Il faut un directeur qui puisse se projeter sur le long terme avec les moyens qui vont avec.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par REGO, 31/08/2011 - 23:16
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
je viens aussi de lire l'info , entre ca et la dole qui se bat pour ouvrir la saison prochaine voir "la dole out" tout va bien aux rousses pour le ski alpin….
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass