Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Comment ? (tapis, TS, ...)


Qu'est ce qu'il pourrait avoir comme nouvelle extension de pistes ???
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
La seule extension de domaine qui me semble viable serait en direction du Grand Crêt depuis le sommet de la piste rouge des Asters, afin d'atteindre un nouveau point culminant (1702m) et de profiter de la bonne orientation du coin (globalement nord). Ceci dit, c'est pas impossible que le coin soit protégé (zone naturelle ?)
Au nord du col de Crozet, c'est trop venté, assez peu pentu et il faudrait faire des pistes en traversée (sauf en déboisant jusqu'à la route en bas).
Possibilité aussi de prolonger la piste des Asters jusqu'au fond à travers la forêt en déboisant, mais vu l'altitude il faudra des canons à neige.

Sur Crozet, aucune extension possible (mauvaise orientation, vent), sauf peut-être dans la combe Fournier, ce qui serait très dommage (seul véritable HP du domaine) et pas vraiment rentable (150m de dénivellé, sauf en déboisant).
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
je pense que tu veux parler de la piste de Montoiseau (celle qui part du sommet de Montoiseau au bout du tapis.

Clash n'a pas tort pour le côté grand Crêt :


Sinon pour la Combe à Fournier c'est vrai que c'est relativement plat.

Il y a longtemps, la piste des Asters descendait jusqu'à Lelex, maintenant c'est un itinéraire de randonnée.
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Le sommet de grand cret est dans la reserve, dailleurs c'est un peu la limite de la reserve.
Mais je suis daccord avec clash c'est le seul endroit ou il serai interressant d'agrandir mais je doute que cela se fasse.

Sinon pourquoi ne pas déboisé un peu entre les asters et le télésieges 6 places pour faire une zone freeride, la foret est trop dense a mon gout :)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
En fait la réserve naturelle enserre tout le domaine skiable, donc il faudrait déclasser des zones pour l'agrandir. Peu probable, je pense.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
En effet, mais bon ça fait du bien de rever ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass