Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Pourquoi avoir ouvert les pistes ce week end vu l'enneigement plus que limite du domaine ???

Le site de la Dôle annonce les pistes comme "praticables", mais ils auraient du rajouter praticables avec des skis pourris, car skier sur l'herbe, la terre et la caillasse, je n'appelle pas ça praticable mais juste dangereux.

De plus, cette année, à 14.60 Euros la demie journée, ça fait mal + le forfait rebouchage de semelle au shop du coin ...

En espérant qu'il reneige car le site est magnifique, quand les conditions sont bonnes ...

@+
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Mais faut aller au Mont jura, c'est mieux ! ça fait qq sorties depuis l'ouverture et pas abimer mes skis

depuis le WE dernier à La faucille, pourtant dépourvu de canons, la neige était excellente et pas de caillasses !!

Et Noirmont, ça donne quoi ?
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
A vu d'oeil ça avait l'air mieux, le massif est moins exposé au vent qu'à la dôle.
Le prochain coup je partirai sur Lélex si l'enneigement est meilleur.

C'est dommage qu'à la dôle, ils ne mettent pas en place un système de filets pour pièger la neige par vent fort en début de saison pour créer des accumulations de neige et la retravailler après avec les dameuses, certaines grosses stations le font et utilisent cette réserve pour le ski d'été (pas avec des filets mais un système qui ressemble à de la culture en terrasses, ils font pleins de petites corniches sur une pente exposée au vent, ce qui permet à la neige de ne pas s'accumuler sur l'autre versant) .

j'ai demandé aux modos de supprimer ce poste dans un petit moment car je ne suis pas là pour "descendre" la dôle, c'est juste un petit coup de gueule ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dudule39, 16/01/2010 - 23:31
Michelkeur
Michelkeur

inscrit le 31/10/05
143 messages
Bonjour,
je confirmes également que l état des pistes étaient misérable ce samedi. Mes skis ont fini ruiné. Un forfait qui augmente. Un télésiège qui ferme juste après la vente des forfaits après midi (certe il y avait vraiment du vent).
Lupicin
Lupicin

inscrit le 18/02/08
18 messages
enfin lelex n'était pas gavé non plus ce week end. Ca allait tout juste et avec la pluie qui est tombé le dimanche...
ladoleproduction
ladoleproduction

inscrit le 30/10/08
89 messages
C'est vrai que le week end de l'ouverture les conditions sur piste n'était pas excellente (perso j'ai fais du hors piste et j'avais l'impression qu'il y avait plus de neige que sur la piste ^^) mais j'ai skié toute la journée hier est c'était plutôt bon grâce au chute de neige de la fin de semaine !
Dudule39
Dudule39

inscrit le 14/11/08
82 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que les dernières chutes ont améliorées tout ça, les conditions étaient bonnes samedi et la neige excellente.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass