skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages
salut!
je suis venu skier comme chaque année depuis bientot cinq ans à la Serra(neige et conditions idéales en cette fin d année ndlr!), et en discutant un peu avec des autochtones j ai apris une nouvelle qui m a horrifiée:le téleski des Auvernes va etre démonté ce printemps!.......... :( :( :( :( :(
Ca m a laissé sur le cul car il apporte vraiment un plus a la petite station sympa de la serra et il permet d eviter de faire la queue a ce telesiege"escargot", mais certes utile,qui a été instalé il y a trois ans.
Il y avait pourtant une petition qui a été faite l année derniere, mais cela semble irrémédiable:un ancien moniteur et tenancier du magasin de la serra me l a affirmé!
C est vraiment trop dommage que cela arrive:que font les locaux?
Quand le Noirmont a menacé, une association s est créée et ils ont agis, alors que là.....
Enfin si vous avez des infos je suis preneur et si ce post peut servir pour les resistants, qu ils se manifestent!!!!
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
il y a 2 téléskis au auverne, c'est peux etre celui qui tourne jamais qu'il vont démonter?
REGO
REGO

inscrit le 30/12/04
70 messages
Le 2nd TK est démonté, il ne reste que la gare de départ. Pour l'autre TK, l'arrivée a été changée. Je crois qu'il va rester
skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages
Hé bien c est ce que je croyais aussi REGO, cependant le bas des pistes va etre supprimé!!!!! :( :( :(
Apparement c etait la condition sine quanun afin que les subventions pour le telesiege et surtout les canons a neige soit accordé, et les élus de l epoque n ont pas bronché!
Le massif de la serra n etait deja pas bien desrvi en instalation depuis le demontage du second tk serra, mais alors la......
La rentabilité a encore pris le dessus sur le respect de la clientele!
C est vraiment la honte de laisser faire de telles choses, au vu de ce que coutent des instalations neuves, on est pas pret d en revoir sur la serra, et si ils suppriment tout en plus....
Les personnes le lamoura qui m ont donné ces informations semblaient etre bien informés et sure d elles malheureusement.
Lupicin
Lupicin

inscrit le 18/02/08
18 messages
C'est carrément dommage car quand c'était saturé sur la serra il y avait toujours la possibilité de skier labas sans pour autant avoir des pistes saturées de monde
edgar39
edgar39

inscrit le 12/12/08
10 messages
Oui SKIDINGUE, tu as raison la gare de départ du TK AUVERNES (seul TK puisque le câble de la 2ème ligne a été démonté il y a quelques années) va être déplacé vers la nouvelle réserve colinaire : le TK AUVERNES ne coupera plus la piste bleue. C'était un deal pour construire le TSF : la station a essayé de reculer l'échéance mais obligation de déplacement de la gare de départ.
On en déduit que le débit et la fluidité du massif de la Serra resteront inchangés mais plus les 2 portions de bas de pistes des auvernes qui étaient assez techniques avec une bonne pente ne seront plus désservies
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages
le mieux est de rester prudent car on ne connait pas tout, et peut etre que la configuration actuelle n est pas optimale, et que la station a d autre projet sur la serra, qui sait?
attendons de voir et soyons critique aprés...
jurasnow
jurasnow

inscrit le 07/12/07
76 messages




ca y est ca a commencé....P1,P2,P3 à terre....
no comment................
j etais le premier a pas y croire..................
le tk auvernes est mort
vive le tk auvernes(et la queue au ts serra ndlr!).
louisdefun
louisdefun

inscrit le 22/04/09
50 messages
et ben,
ça n'a pas trainé !
J'y suis passé mardi 12 mai et rien ne laissait présagé un démontage si rapide :

Le TK de gauche était encore en état de fonctionner !
Celui de droite, il ne restait que les 6 premiers pylones.
J'ai même discuté avec un moniteur se ski qui avait encore un petit espoir.
Il a été démonté pendant la nuit ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par louisdefun, 17/05/2009 - 21:10
REGO
REGO

inscrit le 30/12/04
70 messages
Merci la Sogestar pour ce beau gachis !!!
edgar39
edgar39

inscrit le 12/12/08
10 messages
Le démontage du TK Auvernes était une des compensations en contre-partie des aides publiques reçues par la station pour la construction du TSF SERRA et d'une nouvelle piste bleue (2006), d'une réserve collinaire et d'un réseau de neige de culture (2008), de la rénovation du parking (2009) et d'un bâtiment d'accueil (2010).

Donc le démontage d'un TK ancien, peu fréquenté, et la perte de deux BOUTS de piste pas très intéressants techniquement (petit mur suivie d'une longue partie plane) sont bien peu de chose par rapport à l'évolution du massif.

Sur le massif de la Serra, on avait presque plus de pistes que de RM!! Le ration national est 2 pistes pour 1 RM.
N'oublions pas qu'il y a un TS 4 places à La Serra.

De plus, j'ai lu dans la presse qu'une piste noire est à l'étude en lieu et place de l'ancienne piste de montée des 2 TK Auvernes.
Pour répondre à REGO, il ne me semble pas que ce soit la SOGESTAR qui ai décide le démontage.
skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages
hey! edgar39! tu travaille pour la sogestar ou quoi?car si tu etais au service promotion, vu la pub que tu leur fait, je comprendrais!!!!!
les gens ont le droit de ne pas avoir le meme avis que toi, et qui plus est, ces 2bouts de pistes sont intéressants(la preuve, sinon tout le monde s en ficherait!).
va faire la queue au telesiege et eu teleski serra maintenant, tu comprendra!
a bon entendeur.....
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Hey ! Skidingue ! ;) Edgar39 ne faisait que donner son point de vue, sans critiquer celui des autres ! Je n'ai rien trouvé d'agressif dans ses propos. Sans défendre la Sogestar (et quand bien même), on peut dire qu'on pense que ces Tk n'étaient pas indispensables au site sans forcément être dans le faux, non ? Leur intérêt principal était de desservir des lits, il faut bien le reconnaître. La restructuration du domaine était indispensable. Une forêt de teleskis, sans enneigement artificel à cette altitude, c'était devenu impensable.

Pour ma part, je trouvais ce secteur bien intéressant et je le regretterais. Après, si j'avais été décideur et que j'avais dû choisir entre leur maintien et une subvention pour établir un TSF moderne ainsi qu'enneiger les pistes les plus importantes, je ne sais pas ce que j'aurais décidé.

Quant à voir des files interminables au TSF, j'attends pour voir, car jusqu'à cette année, et alors qu'un seul Tk des Auvernes était opérationnel, je n'ai jamais attendu plus de 5 minutes.
REGO
REGO

inscrit le 30/12/04
70 messages
edgar39 (29 mai 2009) disait:

Le démontage du TK Auvernes était une des compensations en contre-partie des aides publiques reçues par la station pour la construction du TSF SERRA et d'une nouvelle piste bleue (2006), d'une réserve collinaire et d'un réseau de neige de culture (2008), de la rénovation du parking (2009) et d'un bâtiment d'accueil (2010).

Donc le démontage d'un TK ancien, peu fréquenté, et la perte de deux BOUTS de piste pas très intéressants techniquement (petit mur suivie d'une longue partie plane) sont bien peu de chose par rapport à l'évolution du massif.

Sur le massif de la Serra, on avait presque plus de pistes que de RM!! Le ration national est 2 pistes pour 1 RM.
N'oublions pas qu'il y a un TS 4 places à La Serra.

De plus, j'ai lu dans la presse qu'une piste noire est à l'étude en lieu et place de l'ancienne piste de montée des 2 TK Auvernes.
Pour répondre à REGO, il ne me semble pas que ce soit la SOGESTAR qui ai décide le démontage.


En 2006 avec la construction du TS de la Serra, un des TK de la Serra et des Auvernes ont été demontés. Je suppose que c'était pour répondre aux subventions reçues pour la modernisation du domaine. De plus le TK des Auvergnes avait vu sa gare d'arrivée transformer (voir le site de GMM)
Je m'interroge toujours sur cette supression définitive du dernier TK des auvernes. Et je sais bien que la Sogestar n'est pas propriétaire des remontées mais qu'elle est juste exploitante, mais derrière cette societé, il y a les communes du plateau et le CG.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass