_Geo_
_Geo_

inscrit le 30/10/08
38 messages
Bonsoir a tous !
Je pars pour l'alpe d'huez du 17 au 24 janvier avec des amis ; personne ne connait le domaine. Après avoir parcouru le forum, j'ai cru comprendre que les meilleures pistes étaient souvent fermées hors période vacances scolaires. Est ce vrai ? Concernant l'état de la neige, nombreux sont ceux qui la critique (exposition sud). Est elle si mauvaise ? Que pensez vous de l'alpe d'huez en janvier ? Enfin quels sont les coins à ne pas louper dans cette station ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
"Je pars pour l'alpe d'huez du 17 au 24 janvier avec des amis ; personne ne connait le domaine."
Ces dâtes sont un trés bon choix

"Après avoir parcouru le forum, j'ai cru comprendre que les meilleures pistes étaient souvent fermées hors période vacances scolaires. Est ce vrai ?"
Faux, toutes les remontées sont ouvertes quelle que soit la période.

"Concernant l'état de la neige, nombreux sont ceux qui la critique (exposition sud). Est elle si mauvaise ?"
en tout cas, pas en janvier

"quels sont les coins à ne pas louper dans cette station ?"
la piste de Sarenne, trés facile malgré sa qualification de piste noire, à faire le matin à l'ouverture avant qu'elle ne se dégrade, et le domaine d'Auris à découvrir facilement par le TS de jonction.

Bon séjour et bon ride. :)
gekowear
gekowear

inscrit le 08/05/08
10 messages
Mec l'alpe du zoo si tu veux pas loupé le coin qui tu vas au smithy's et au zoo bar
vince62
vince62

inscrit le 31/10/06
16 messages
Je confirme toutes les réponses de Buberto et j'ajouterai que la pistenoire du Tunnel fait également partie des incontournables.
En Janvier, il fait généralement très froid à 1800 mètres , même exposé Sud. Donc à mon avis aucun soucis pour toi.
_Geo_
_Geo_

inscrit le 30/10/08
38 messages
Merci pour vos réponses. J'ai d'autres questions !
- Concernant les forfaits, y a t il des tarifs étudiants pour 6 jours d'affilés ?
- Pour le logement, quel est le nom d'un quartier stratégique ?
- Je viens de me rendre compte que la semaine du 17
au 24 janvier, c'est la semaine du festival international du film de comédie... est ce un avantage ou un inconvéniant (monde etc...) ?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Pour les forfaits :
http://www.mamontagne.com/forfait+ski+discount/charteuse+oisans+vercors

Autres pistes incontournables : la Combe Charbonnière et col de Cluy.
Y a de quoi faire et s'organiser de belles journées.

Comédie Alpe :
Avantage : tu croises des stars (avantage relatif)
Inconvénient : on te traîte comme une merde dans certains restos (c'est du vécu).
Ca n'attire pas plus de monde que ça, tu croiseras beaucoup d'anglais à cette période de l'année, sauf si la crise financière a eu raison du rosbeef.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
_Geo_ (31 octobre 2008 19 h 46) disait:

Merci pour vos réponses. J'ai d'autres questions !
- Concernant les forfaits, y a t il des tarifs étudiants pour 6 jours d'affilés ?
- Pour le logement, quel est le nom d'un quartier stratégique ?
- Je viens de me rendre compte que la semaine du 17
au 24 janvier, c'est la semaine du festival international du film de comédie... est ce un avantage ou un inconvéniant (monde etc...) ?

Logement les moins chers : Ecloses, balcon de la Sagnes.
Le coin le plus festif et bruyant : avenue des jeux
Le coin le plus proche des pistes : Rif Nel, Rond Point des pistes, Bergers
Un petit coin sympa : les chalets de l’Altiport

Forfaits étudiants 5 jours intéressant si tu fais parti du club étudiant OSE (SMERRA )
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
L'huizat hiver comme été (31 octobre 2008 20 h 09) disait:

Pour les forfaits :
mamontagne.com



pas encore à jour

Nous vous recommandons aussi :



CARTE 5 Jours ALPE HUEZ - Etudiant -
999.999.00€


voir bas de page

mamontagne.com
_Geo_
_Geo_

inscrit le 30/10/08
38 messages
Correction : je ne pars plus en janvier à l'alpe d'huez avec mes potes (on part a la mongie, ça arrange tt le monde niveau finance). Mais du 7 au 14 mars, j'y pars avec mes parents (en profiterai pour améliorer ma technique avec l'ESF...).

Bref, voici ma nouvelle question : comment c'est l'alpe d'huez en mars (neige) ?
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
En mars 2007 et 2008 toutes les pistes étaient ouvrables au niveau quantité de neige (la Fare ouverte, Sarenne ouverte, la Fuma ouverte). Tu te doutes bien que cela dépend des années et des conditions météos pour pouvoir répondre précisément à ta question :)
_Geo_
_Geo_

inscrit le 30/10/08
38 messages
Bonsoir tout le monde !

Pour ceux qui connaissent l'alpe d'huez, que pensez vous du quartier des Ecloses (un des moins cher que j'ai pu trouvé;) ? Son accès aux RM et aux pistes est il aisé (en combien de temps pour acceder aux Bergers) ? Merci d'avance !
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Ah moi aussi , je suis dans le quartier des ecloses , Mais je ne peux pas t'aider c'est la 1ere fois que j'y vais !
_Geo_
_Geo_

inscrit le 30/10/08
38 messages
Fiirefly (21 novembre 2008 21 h 51) disait:

Ah moi aussi , je suis dans le quartier des ecloses , Mais je ne peux pas t'aider c'est la 1ere fois que j'y vais !


Espérons qu'un skipasseur pourra nous aiguiller... Je viens de m'apercevoir qu'il y a un TS qui part des Ecloses et qui rejoint le départ des principales RM, notamment celles qui se trouvent dans le secteur des Bergers. Ce sera ta 1ère aussi à l'alpe d'huez ?
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Oui , moi on m'a dit que c'etait Le quartier " calme " de l'alpe d'huez
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Le chemin le plus direct est d'aller au front de neige des Bergers via soit le TS des Bergers, soit les navettes gratuites (trajet possible aussi vers le front de neige des Jeux).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Attention l’Eclose c’est deux quartier. Est/ouest. L’un a un télésiège qui remonte du centre (maison du tourisme) et un télésiège qui mène au berger. L’autre est en contrebas et on est obligé de prendre un ascenseur pour rejoindre l’Eclose du haut.
Pour se garer c’est méga merdique en haut (pendant les vacances scolaire ) peut être plus facile en bas.
L’éclose du bas, pas de commerce et l’ascenseur de liaison est fermé à 23h, je crois.

Mai il y a plus calme encore : les schances à coté de l’école primaire, les balcons de la Sagne juste en dessous, le grand Brou et le village (Huez )

La partie la plus bruyante est le triangle d’or : rond point des jeux, avenue des jeux, Rif Nel. Bref là où il y a les boites, les bars…
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
PS : il faudra aussi tenir compte de l'heure de fermeture du télésiège des Bergers pour le retour à l'Eclose ou alors compter sur les navettes gratuites...
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Donc c'est chaud pour rejoindre le roind point des pistes ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
super_benj (21 novembre 2008 22 h 18) disait:

PS : il faudra aussi tenir compte de l'heure de fermeture du télésiège des Bergers pour le retour à l'Eclose ou alors compter sur les navettes gratuites...

Non tu descends jusqu’à la maison du tourisme et tu prends le télésiège qui remonte à l’Eclose. Fermeture 17,50 ou 18h si ma mémoire est bonne.
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Fiirefly (21 novembre 2008 22 h 20) disait:

Donc c'est chaud pour rejoindre le roind point des pistes ?

Pas forcément. Il faut alors descendre l'Eclose à ski en direction du Vieil Alpe pour prendre le Télécentre, mais pour rejoindre les pistes, choisir les Bergers serait le plus direct.
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Il faut prendre quoi apres les bergers ?
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Tu n'aurai pas des photos Super_BenJ ?
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Une fois aux bergers tu es au pied des pistes donc tu prends ce que tu veux :)
Si tu veux remonter au rond point des pistes tu peux prendre le TK du Rifnel qui t'y amènes directement ou alors prendre Marmottes I, Romains ou Fontbelle puis une piste.
_Geo_
_Geo_

inscrit le 30/10/08
38 messages
savez vous vers quelle heure ouvre le TS des bergers pour aller des Ecloses aux Bergers (sachant que mes cours de ski commencent à 9h15 rdv aux Bergers).

Quelqu'un connait la résidence le Grand Sud ?

J'ai pas très bien compris l'histoire de ces ascenceurs, en gros c'est quoi le mieux, loger aux Ecloses est ou ouest ?
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Quel ascenceurs ?
_Geo_
_Geo_

inscrit le 30/10/08
38 messages
tcsa (21 novembre 2008 22 h 17) disait:

Attention l’Eclose c’est deux quartier. Est/ouest. L’un a un télésiège qui remonte du centre (maison du tourisme) et un télésiège qui mène au berger. L’autre est en contrebas et on est obligé de prendre un ascenseur pour rejoindre l’Eclose du haut.
Pour se garer c’est méga merdique en haut (pendant les vacances scolaire ) peut être plus facile en bas.
L’éclose du bas, pas de commerce et l’ascenseur de liaison est fermé à 23h, je crois.

Mai il y a plus calme encore : les schances à coté de l’école primaire, les balcons de la Sagne juste en dessous, le grand Brou et le village (Huez )

La partie la plus bruyante est le triangle d’or : rond point des jeux, avenue des jeux, Rif Nel. Bref là où il y a les boites, les bars…
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
On verra bien sur place !
_Geo_
_Geo_

inscrit le 30/10/08
38 messages
Fiirefly (22 novembre 2008 00 h 00) disait:

On verra bien sur place !


oui c'est vrai tu as raison ! moi je pars du 7 au 14 mars, si tu pars avant, tu pourras revenir au post et donner tes impressions ?
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Pas de souci , Moi je pars du 14 au 20 fevrier , je prendrais des photos et tout , je t'enverai tout sa par MP
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Moi ce qui me dépasse c'est les gens qui réservent un séjour et qui se renseignent sur la station, les quartiers, les accès APRES... enfin j'dis ca...

bonne nuit !!
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Bonne Nuit !
_Geo_
_Geo_

inscrit le 30/10/08
38 messages
rf_74 (22 novembre 2008 00 h 05) disait:

Moi ce qui me dépasse c'est les gens qui réservent un séjour et qui se renseignent sur la station, les quartiers, les accès APRES... enfin j'dis ca...

bonne nuit !!


quand tu débarques dans une station que tu ne connais pas du tout, que tu pars (pour mon cas) que une à deux semaines par an au ski, et que tu as pas beaucoup de sous, t'espères apprécier au maximum ton séjour et ne pas avoir de mauvaises surprises. Et je n'ai pas encore réserver mon séjour, je suis en plein dedans, donc je me donne le droit de poser quelques questions. Si maintenant on peut plus demander des renseignements sur un forum...
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
Ce n'est pas pour toi en particulier, j'ai vu/lu que c'était en cours pour toi. C'est "juste" une remarque générale... bonne chasse à l'info !!

PS : par facilité pourquoi ne pas choisir une station typée "village", où tout est concentré au même endroit, afin d'éviter de se poser 35 questions sur les coins calmes, facilement accessibles et cie ?? non ??
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
Quelques liens au pif :

alpedhuez.com
Plan de la station
Plan des pistes
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
L’Eclose Est est le meilleur quartier de l’Eclose en matière d’accessibilité des pistes, de commerces (rare tout de même ), mais pas au niveau stationnement. Coup de chance pour toi Grand sud et dans le bon quartier. En revanche l’immeuble et pas terrible en matière de conception et de qualité. Comme il est construit en pente, la plupart des apparts sont en contrebas de l’entrée. Ca donne l’impression d’habiter une cave. Pour ceux qui ont une chambre séparée, il s’agit en fait d’un espace de 4m2 (a peine) sans fenêtre. Dans ce quartier il vaut mieux privilégié Super Huez ou les météores.
Tu trouveras sur le site de l’Alpe tous les loueurs non professionnels. Il y a souvent des bonnes opérations à faire. Si en MP tu me dis exactement ce que tu cherches, je peux te filer quelques noms…
_Geo_
_Geo_

inscrit le 30/10/08
38 messages
tcsa (22 novembre 2008 09 h 28) disait:

L’Eclose Est est le meilleur quartier de l’Eclose en matière d’accessibilité des pistes, de commerces (rare tout de même ), mais pas au niveau stationnement. Coup de chance pour toi Grand sud et dans le bon quartier. En revanche l’immeuble et pas terrible en matière de conception et de qualité. Comme il est construit en pente, la plupart des apparts sont en contrebas de l’entrée. Ca donne l’impression d’habiter une cave. Pour ceux qui ont une chambre séparée, il s’agit en fait d’un espace de 4m2 (a peine) sans fenêtre. Dans ce quartier il vaut mieux privilégié Super Huez ou les météores.
Tu trouveras sur le site de l’Alpe tous les loueurs non professionnels. Il y a souvent des bonnes opérations à faire. Si en MP tu me dis exactement ce que tu cherches, je peux te filer quelques noms…


Merci tcsa pour tes informations ! Entre temps nous avons trouvé un appartement situé dans la résidence des Mélèzes (Maeva) vers les Bergers à "seulement" 350 € pour mes dates, donc vu que l'Eclose c'est à peu près le même prix, autant être mieux situé aux Melezes, qui à l'air d'être près des pistes et des RM secteur Bergers.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
quelque part par là

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass