jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Les cabines sont prevus pour quand???
D'ailleur de quelle couleurs seront elles ??
scampy40
scampy40

inscrit le 20/10/08
2 messages
voila ce que donne l'entree de l'olympique homme et dame

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
tcsa (30 oct 2009) disait:

Entre les pistes et les remontées, ben heuseusement que c'est pas à l'Alpe d'Huez parce qu'on aurait le droit aux litanies: "Ah ça massacre le paysage à tour de bras que pour des raisons mercantiles, les méchants".:):):)
A Chamrousse c'est pas pareil, ils font ça délicatement.

Je plaisante naturellement.



Je suis le premier à critiquer ce qui a été fait à Chamrousse, en reprofilant les seules pistes difficiles du domaine. Chamrousse est désormais une station à profil presque exclusivement débutant...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 30/10/2009 - 14:40
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Cette photo me désole... Et dire que la piste est classée " rouge" a mon avi le "bleu" serai plus approprier... Tout comme la pistes "olympique hommes... la couleur " noir " est un petit peu éxageré... Rouge serai largement suffisant. Mes bon cela ne date pa d'hier.

Ils nous restent plus que le couloir casserousse comme piste la plus interessente, mes c'est malhereusement la seule, et sa fait peu pour une station...

Je n'est rien contre chamrousse, ils font d'enorme effort entre le ski de nuit, remplacement du telepherique, forfait tres peu cher a partir de mi mars, c'est sur, c'est bien, mes la ils nous ont vraiment "enlevé" le peu de piste interessente qu'il y avait jusque a maintenant...
Nous verrons bien cette hiver...
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
scampy40 (30 oct 2009) disait:

voila ce que donne l'entree de l'olympique homme et dame




L'abus de boisson est néfaste pour les cadrages photo ...
Désolé ;-)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
le probleme de Chamrousse, c'est qu'il n'y a pas vraiment de domaine en altitude a part Amoureux et Lacs Robert , du coup avec le nouveau TPH, c'est 1500P/H de plus qui peuvent accéder au sommet facilement (j'ai enlevé du débit le l'ancien TSF3 car il n'était plus attractifs depuis quelques années sauf au période de vacances et encore . . .)
C'est bien dommage , car la station aurait bien besoin de quelques pistes technique , surtout sur le haut. Alors qu'en nivelant le terrain ils font l'inverse en attirant un peu plus les débutant n'importe ou sur les pistes. Cela signifie qu'il y'aura encore plus de monde sur le TSD Amoureux , qu'ils devraient le remplacer à moyen terme et la suite on l'imagine très bien.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeromegre (30 oct 2009) disait:

... ils font d'enorme effort entre le ski de nuit, ...

Quooiiiiiiiiiii ? Comment oses-tu soutenir cette hérésie qui perturbe le cycle naturel de la faune. Tu as entendu parler de la pollution lumineuse ? Alors qu’il faudrait se battre pour que l’agglo grenobloise éteigne ses lumières à 21h pour le bien être de la faune de Chartreuse, de Belledonne et du Vercors, toi tu fais l’apologie du ski nocturne éclairé à grand coup d’électricité nucléaire et des câbles dont le passage a nécessité de massacrer les sols. En fait t’es qu’un putain d’enfoiré de consumériste qui pense qu’à sa gueule qui est prêt à détruire nos montagnes, tant que l’accès ne lui revient pas trop cher. Salop de pauvres. :D:D

Euuuuhhhhh, bon je déconne hein. En fait, je ne pense pas un traitre mot de ce que je viens d'écrire.
N’empêche que la prochaine fois que tu dis du mal de l’Alpe, je te la resservirai ta vision nocturne du respect de l'environnement. Tiens, en parlant de ça, je suis étonné de l'absence de Trublion. A-t-il été réinterné, où n'a t-il de la rage que contre les stations dont il n'a pas les moyens de se payer le forfait?:D:D:D

Plus sérieusement, il faut savoir que quelques stations autour de Grenoble ont, dans l'aménagement de la région urbaine, très clairement des fonctions "stade de neige", c'est-à-dire vocation à être des espaces de détente et de loisirs pour les urbains. Le "grand" ski de piste va quitter peu à peu les massifs limitrophes de la métro pour laisser place à des aires de divertissements. Snifff
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Lool eux... oui certes l'alpe d'huez a quelques remontées obsolètes ou l'attente est parfois longue , c'est d'ailleur le seul point faible que je trouve a cette station ... mais il est vrai que l'alpe d'huez et les 2 alpes sont les 2 seuls station de l'isere a avoir des pistes noires vraiment interessentes et techniques! malheureusement pour chamrousse cela n'a rarement etait le cas...

Mais... si ma memoire est bonne , l'alpe d'huez aussi contient une piste de nuit je crois. En tout cas il y a 2 ans elle existait. L'année derniere je ne sais pas mes je crois que oui.

Bon pour en revenir a chamrousse, oui j'ai dit que ils faisaient beaucoup d'efforts en proposant des prix bas des la mi mars et des nouvelles remontées ainsi que le ski nuit, ce qui ne veut pas dire que j'approuve le ski de nuit...
D'ailleur les premieres années ou le ski de nuit a etait proposé ver 2002 il me semble, le telesiege des gaboureaux etait ouvert tout les jours jusque a 19h30 et le jeudi 22h.
Depuis quelques années le telesiege ferme a 18h00...
Toutes ces installations pour seulement 1 heure d eclairage...c'est vrai que c'est un peu limite... quand on regarde le peu de monde qu'il y a on comprends....
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
tcsa (30 oct 2009) disait:

Plus sérieusement, il faut savoir que quelques stations autour de Grenoble ont, dans l'aménagement de la région urbaine, très clairement des fonctions "stade de neige", c'est-à-dire vocation à être des espaces de détente et de loisirs pour les urbains. Le "grand" ski de piste va quitter peu à peu les massifs limitrophes de la métro pour laisser place à des aires de divertissements. Snifff


Oui peut etre on verra sa Tcsa ... en tout cas en réel j'ai un exemple et sa pose beaucoup de probléme au professionel pour s'adapter à ses nouvelles demandes .
comme le marché du ski la pratique se segmente aussi ..... les petites stations essais aussi de fidéliser leurs clientéles proches avec ses petits plus mais tout le monde n'est pas encore prét à ses changements .

Sinon ski de nuit ... j'en ai pas entendu parler maintenant 18h aussi sa sert a rien celui qui compterais chausser apres le taff ...
Sa pourrait etre sympa l'hivers pour se faire un soirée ski avec un forfait 18- 22 h sa pourrait peut etre marché .

c'est les seulsl dans la région à faire sa ... non ?



:)
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Le collet d allavard aussi. Ski de nuit vraimen sympa la ba.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Oui, le collet est même une des stations leader dans la pratique du ski de nuit au niveau européen.

Les 7 Laux ont essayé dans les années 90, mais les pertes ont été abyssales... ils laissent cela au Collet.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
tcsa (30 oct 2009) disait:

Tiens, en parlant de ça, je suis étonné de l'absence de Trublion. A-t-il été réinterné, où n'a t-il de la rage que contre les stations dont il n'a pas les moyens de se payer le forfait?:D:D:D


Je suis aussi surpris, mais chuuttt, ça pourrait le réveiller.... Pour une fois qu'on peut débattre sereinement !
dauphin63
dauphin63

inscrit le 01/11/09
1 message
jeromegre (30 oct 2009) disait:

Les cabines sont prevus pour quand???
D'ailleur de quelle couleurs seront elles ??


L'ouverture de la télécabine est prévue mi-décembre 2009.

http://appartchamrousse.free.fr
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Qu'est ce qui se passe Antidote et TCSA ?

On s'ennuie quand je ne suis plus là pour pour vous donner une leçon ?

Allez soyez sages ... allez jouer avec vos patinettes, et laissez tranquilles les grandes personnes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
T'as vu trublion ce qu'ils font à Chamrousse. C'est beauuuuuuuuuuuu
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
jeromegre (30 oct 2009) disait:

L ... mais il est vrai que l'alpe d'huez et les 2 alpes sont les 2 seuls station de l'isere a avoir des pistes noires vraiment interessentes et techniques!



heu, il y a aussi les 7 Laux :P
Les vallons du Pra ou la combe de Bedina, c'est assez technique aussi ;)
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
C'est vrai j'oubliais les 7 laux^^ Bon sa fait 3 stations avec des pistes noires tres techniques.
- l'alpe d(huez
- les 7 laux
- les 2 alpes

Sinon c'est vrai que villard de lans, l'alpe du grand serre, chamrousse, le collet d'allevard... c'est un peu plat... meme si se sont des stations tres sympatiques!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Trublion ( 2 nov 2009) disait:

Qu'est ce qui se passe Antidote et TCSA ?

On s'ennuie quand je ne suis plus là pour pour vous donner une leçon ?

Allez soyez sages ... allez jouer avec vos patinettes, et laissez tranquilles les grandes personnes.


Et oui, on s'ennuie... disons que tes propos nous divertissent assez, même si on s'en agace parfois ;)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
jeromegre ( 2 nov 2009) disait:

C'est vrai j'oubliais les 7 laux^^ Bon sa fait 3 stations avec des pistes noires tres techniques.
- l'alpe d(huez
- les 7 laux
- les 2 alpes

Sinon c'est vrai que villard de lans, l'alpe du grand serre, chamrousse, le collet d'allevard... c'est un peu plat... meme si se sont des stations tres sympatiques!


C'est vrai.......et j'ajouterai Saint-Pierre de Chartreuse qui est sympa aussi.
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
jeromegre ( 2 nov 2009) disait:

Sinon c'est vrai que villard de lans, l'alpe du grand serre, chamrousse, le collet d'allevard... c'est un peu plat... meme si se sont des stations tres sympatiques!


He ... hooo la molo sur le plat ;)
Les bonnes noires manque juste de longueur Nuance^^ :P

les portions sympathiques en pente ne sont que des "portions" pour le skieur voulant "fumer les jambes" faut reconnaitre .....
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
Puis vous rajoute St pierre la je dis non .... déja 7 laux c'est tiré du chapeau si vous annoncé st pierre maintenant .... y a plus de raisons d'écarter les autres .

:)

edit : trompé dans les noms je me rattape :s
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tipadawan, 02/11/2009 - 18:38
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Bon c'est vrai que saint pierre est une station plus petite...donc bon... mes bon si on regarde bien, saint pierre de chartreuse contient encor plus de pistes techniques que chamrousse...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ca se discute... Techniquement, à Saint Pierre, il y a plus de chemins que de pistes...

La fermeture du Tk Fraisses n'a pas changé grand chose, car la piste noire desservie par cet appareil était très courte... Il est vrai que la montée elle-même était une piste noire ;) !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Mais on s'éloigne un peu, là....
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Moi, cela fait plus de 5 ans que je suis sur la région grenobloise et je n'ai jamais skié à Chamrousse :P
Rien qu'à la vue du plan des pistes, ca me donne pas envie.
On a l'impression d'avoir une multitude de variantes de pistes, mais au final, sur le plan, les "vraies" pistes sont peu nombreuses, contrairement aux 7 Laux que j'apprécie beaucoup plus.

Et puis, sur la règion grenobloise, il y a largement de quoi faire ailleurs :P
J'irais peut-etre à Chamrousse pour apprendre à mon fils à skier.....(il n'a que 8 mois alors, d'ici là, ils auront encore plus le temps de terrasser la montagne) :(
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
dommage de fermer des pistes plein nord et de mettre des canons sur des pentes au sud ... enfin TCSA et Antidote vont sûrment nous expliquer que l'argent des contribuables est bien investi et que tout cela est très écologique.

Si vous avez encore besoin des lumières de Trublion, sachez que maintenant je fais payer les consultations
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
c'est facile de critiquer le moindre changement....

je trouve que ce qu'ils ont fait est pas mal, ca permet d'ouvrir le domaine de recoin en facilitant l'acces par le haut.... ce qui est completement logique comte tenu du nouveau telecabine qui va bien debiter....

ca va fluidifier considerablement les queues des deux 4 places de recoin et ca à bien amélioré le paysage.....

et contrairement à ce que vous dites ca va attirer les skieurs vers des pistes plus difficiles et "sous expoités" actuellement.

et enfin ca permet de skier sur des pistes autres differente des boulvard de certaines stations car ca "ouvre" les pistes sympa qui sont dans la foret...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fullspeed, 03/11/2009 - 15:58
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
nmarotel ( 3 nov 2009) disait:

Rien qu'à la vue du plan des pistes, ca me donne pas envie.
On a l'impression d'avoir une multitude de variantes de pistes, mais au final, sur le plan, les "vraies" pistes sont peu nombreuses, contrairement aux 7 Laux que j'apprécie beaucoup plus.



Absolument d'accord sur les embryons de piste créés pour augmenter en apparence le nombre de kilomètres skiables... mais les 7 Laux, depuis 2-3 ans, tombent aussi dans ce travers...

Trublion, si tu regrette, à mots couverts, l'abandon de la piste qui était située sur Arselle au moment du remplacement du TS Arselle (bas de la piste clairière), alors ouvre bien tes yeux : je suis d'accord avec toi.... :) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 03/11/2009 - 17:29
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
fullspeed ( 3 nov 2009) disait:

c'est facile de critiquer le moindre changement....

je trouve que ce qu'ils ont fait est pas mal, ca permet d'ouvrir le domaine de recoin en facilitant l'acces par le haut.... ce qui est completement logique comte tenu du nouveau telecabine qui va bien debiter....

ca va fluidifier considerablement les queues des deux 4 places de recoin et ca à bien amélioré le paysage.....

et contrairement à ce que vous dites ca va attirer les skieurs vers des pistes plus difficiles et "sous expoités" actuellement.

et enfin ca permet de skier sur des pistes autres differente des boulvard de certaines stations car ca "ouvre" les pistes sympa qui sont dans la foret...


Au contraire
D'une part, il y'aura encore plus de monde sur le TSD4 Amoureux, car beaucoup plus de monde voudra skier sur le haut du domaine .
Comme ils ont terrassé , et boulevardisé le haut ça sera encore plus le bordel, et il y'aura du monde sur a peu près toutes les pistes du haut du domaine.
Remarque , pour les pistes sous exploités , c'était mieux avant mais la il va falloir s'adapter avec tout les guignols qui vont les descendre.
Et pour les pistes sympa dans la foret, ça deviendra un enfer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par david 74, 03/11/2009 - 18:21
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Et dire que sur le plan des pistes 2010, Ils nous annoncent encor 6 pistes noires... Alors que une seul est vraiment dure, les 5 autres pourrai largements etre classées "rouge" voir meme bleux pour 1 ou 2.

Regardez sur le plan des pistes de 2010 sur le site de chamrousse, La piste 8 " variante jallabres" ne devrai pa etre considéré comme une piste de ski car elle est extremement courte... Tout comme la pistes bleu 25 " traversée du rat" tres courte, est quand meme considérée comme une piste...c"est un peu abusé quand meme... Si tout les stations ferai comme cela, il y aura plus de 250 pistes a l'alpe d'huez et les 2 alpes...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
jeromegre ( 3 nov 2009) disait:


Regardez sur le plan des pistes de 2010 sur le site de chamrousse, La piste 8 " variante jallabres" ne devrai pa etre considéré comme une piste de ski car elle est extremement courte... Tout comme la pistes bleu 25 " traversée du rat" tres courte, est quand meme considérée comme une piste...c"est un peu abusé quand meme... Si tout les stations ferai comme cela, il y aura plus de 250 pistes a l'alpe d'huez et les 2 alpes...


Il y en a plein d'autres dans le genre, comme Coq, Ourson,

On peut ajouter toutes les "pistes" qui sont dans le prolongement d'autres pistes, dont elles sont artificiellement distinguées : Ours = clairière ; Balmette = chemin de Casserousse ; Loup = Loups et Jardin

De plus, les "variantes" ne mériteraient parfois pas d'être comptées comme des pistes différentes (comme Variante Perche, ou Jallabrette alias Variante Jallabre)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 04/11/2009 - 08:34
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Et on peut encore parler d'une piste jamais ouverte même quand il y a un très fort enneigement, et qui est donc abandonnée : Marmottes.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Tout cela ne me donne pas envie d'aller y mettre mes spatules en tout cas :P
Il y a bien d'autres stations plus intéressantes autours de l'agglomeration grenobloise (sans parler de l'alpe d'huez ou des 2 alpes)
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Chamrousse contient aujourd'hui 46 pistes... Si on enleves toutes ces pistes qui ne devrais pas l'etre, je pense qu'il y en aura pa plus de 32-35.

Regardez sur le plan des pistes que je vais afficher, il doit dater de 2002-2003 a peu pres, et si on regarde bien , a l epoque il y avait aucune pistes qui ne devais pas l'etre... C'est depuis la mise en place du TSD6 de bachat bouloud que tout a changer, et que bizarment nous sommes passer de "34 "pistes il me semble a l'epoque a " 47 "pistes 1 an plus tard...

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Cette explosion du nombre de pistes est antérieure à la mise en place du TSD6 Bachat. Elle date des années 2000, comme on peut le voir sur ce plan où figure les 2 tks Bachat... mais aussi cette foison de "fausses" pistes...


Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Je viens de regarder mes anciens plan des pistes de Chamrousse et il s'avère :
qu'en 2004/2005 avant la restructuration du secteur Bachat Boulout / l'Arselle, il y avait officiellement 77 kms de pistes et 35 pistes.
La saison suivante, après la restructuration il y avait 90 kms de pistes et 46 pistes.

Soit la "création" de 11 pistes supplémentaires et de 13 kms de pistes en une année....

Cette explosion du nombre de pistes est antérieure à la mise en place du TSD6 Bachat.

Cette "explosion" coïncide donc bien à la mise en place du tsd6 du Bachat et du tsf4 de l'Arcelle.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Aussois, 04/11/2009 - 20:29
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
oui...D'autant plus qu'ils nous supprimer la piste des clairieres...enfin elle existe toujours, mes il n y a plus de remontées pour rejoindre chamrousse. Je me demande meme pourquoi elle est encore sur le plan des pistes...Cette piste etait tres jolie et sa nous permettait d'etre loin de la foule...Ce petit coin etait tranquil...

Je pense que cela aurait etait une bonne idée de faire partir le TSF4 de l'arcelle au meme endroit que l'ancien...
Je pense qu'il ne l'on pas fait a cause des nouveaux logements de l'arcelle qui aurai etait trop loin du telesiege...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Aussois ( 4 nov 2009) disait:


Cette explosion du nombre de pistes est antérieure à la mise en place du TSD6 Bachat.




Comme je l'ai écris, cette politique a été lancée avant, même si elle s'est poursuivie après. Sur le plan dont j'ai mis un scan, le TSD6 Bachat Bouloud n'est pas encore construit, mais on a déjà profusion de pistes qui, comme la traversée du Rat, n'en sont pas.

Je peux me tromper, mais je pense que ces créations de pistes remonte plutôt à la reprise de l'exploitation par le groupe Transmontagne, aujourd'hui dissout. Les connaisseurs nous dirons quelle a été l'année d'arrivée aux commandes de la station de cet exploitant privé (la station était gérée auparavant en régie, et elle l'est de nouveau).

Pour la piste Clairière, elle figure sur le plan car elle permet de rejoindre ski aux pieds certaines résidences. Mais c'est un non sens, faute de RM pour retourner sur Chamrousse ! Lors de la création du TSF4 Arselle, le choix de placer la gare amont ailleurs a été dicté par l'emplacement des nouvelles résidences, plus recentrée sur Roche Béranger.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Avant, pendant, après, on s'en fout en fait. Le constat est là: Chamrousse est une station de merde orientée luge à foin.
Les vrais skieurs sont en Oisans...
AÏE non pas la tête, je rigolais:D:D
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
tcsa ( 5 nov 2009) disait:

Avant, pendant, après, on s'en fout en fait. Le constat est là: Chamrousse est une station de merde orientée luge à foin.
Les vrais skieurs sont en Oisans...
AÏE non pas la tête, je rigolais:D:D


tcsa: enfin à choisir avec l'alpe du pez, c'est clair que je choisi chamrousse!!

apres, mon avis sur ta magnifique station d'oisans remplie de rosbeef et à l'acces calamiteux je le garde pour moi! je ne viens pas pourrir à repetation un post...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
"c'était mieux avant..."

Qu'est ce qu'on s'en moque de savoir comment les pistes sont comptées, classées ect...

A vous écouter, faut même pas y mettre les pieds à chamrousse tellement y a pas de pistes et tellement elles sont faciles.

Reste que ça reste un domaine agréable à la journée, avec justement des pistes avec plein de petites variante qui permettent de pas trop se lasser.

Tcsa a raison, si vous voulez des grands domaines, avec du dénivelé et plus de pentes, super étendu, ben y a que 2 stations comme ça dans l'isère, les 2 A et l'alpe.
Et effectivement c'est pas le même tarif, et c'est beaucoup plus loin de grenoble.
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
ce qui nous enerve a chamrousse c'est qu'ils nous enleves le peu de pistes interessentes qui'il y avait jusqu' a maintenant.

c'est vrai la station de chamrousse est plus une petite colline qu' une montagne, ils n'y sont pour rien c'est sur, ce n'est pas eux qui ont creer la montagne. Alors qu'ils nous laisse les pistes interessentes au moins!

Une station comme tignes, val d'isere ou l'alpe par exemple peu se permettre un terassement a la limite pour transformer une piste "raide" en piste "moyenne" pour facilité l'accé, mes pas chamrousse car si ils continuent comme sa dans 10 ans ils vont vendrent uniqement des forfait "débutant"...

Alors c'est sur on vas nou dire il y a une belle piste "couloir casserousse" pour rattraper tout sa ,mes il faut bien se dire que jusqu a mi janvier, voir fin janvier en general la piste est fermer car il faut enormement de neiges pour l'ouvrir et la plupar du temps c'est blindé de cailloux... Alors oui sa nous ennuie toutes ces modifications de pistes...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
taktak ( 5 nov 2009) disait:

Qu'est ce qu'on s'en moque de savoir comment les pistes sont comptées, classées ect...



Tu t'en moques peut être, mais pas tout le monde... Pour les "extérieurs", c'est trompeur d'annoncer 40 pistes alors qu'il n'y en a que 20. Et pour ceux qui connaissent, tu nous permettra d'être décu lorsque la qualité du ski offert baisse... C'est très subjectif, d'accord, mais il n'y en aura bientôt plus pour tous les goûts, c'est dommage.

taktak ( 5 nov 2009) disait:


Tcsa a raison, si vous voulez des grands domaines, avec du dénivelé et plus de pentes, super étendu, ben y a que 2 stations comme ça dans l'isère, les 2 A et l'alpe.
Et effectivement c'est pas le même tarif, et c'est beaucoup plus loin de grenoble.


Quel rapport ? On veut pas forcément de grands domaines, mais qu'on ne nous terrasse pas les quelques pistes difficiles. Il y a potentiellement 800 à 1000 m de dénivelé à Chamrousse, ça laisse de quoi faire quelques noires pentues, non ? C'est pas une question de taille, ou d'étendue du domaine, mais diversité du domaine.

Ceci dit, tu as raison : l'Alpe peut afficher la plus grande piste du monde, Chamrousse les plus petites.... ;)

J'apprécie cette station et ce domaine, et c'est pour cela que je n'aime pas ce qu'ils en font...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fullspeed ( 5 nov 2009) disait:

tcsa ( 5 nov 2009) disait:

Avant, pendant, après, on s'en fout en fait. Le constat est là: Chamrousse est une station de merde orientée luge à foin.
Les vrais skieurs sont en Oisans...
AÏE non pas la tête, je rigolais:D:D


tcsa: enfin à choisir avec l'alpe du pez, c'est clair que je choisi chamrousse!!

apres, mon avis sur ta magnifique station d'oisans remplie de rosbeef et à l'acces calamiteux je le garde pour moi! je ne viens pas pourrir à repetation un post...

La repetation est un joli concept. Je vais m’y atteler immédiatement.
Mais bon comme tu ne comprends pas l’humour, je vais procéder autrement. Depuis un hiver catastrophique où l’Alpe du Grand Serre a déposé le bilan et a été reprise par la Sata, que c’est-il passé ?
Le conseil général de l’Isère a commandité un grand audit sur les stations de skis. Que dit cet audit ? Certaines stations ont vocation à disparaître sans autre forme de procès, d’autres seront confortées par leur diversification d’activité (montagne des quatre saisons) et leur mise en réseau. Les trois dernières enfin conservent un avenir dans l’économie touristique du ski.
A ce même moment l’AURG révise le SDAU (devenu Scot ). Et il apparaît soudainement que Chamrousses n’a pas vocation à être une station de ski mais un stade de neige de la région urbaine grenobloise. Dit plus vulgairement les pouvoirs publics ont décidé que Chamrousses (entre autre ) allait devenir une sorte de disneyland de la neige pour distraire les urbains.

N’en déplaisent à certains la réalité est là. La disneylandisation est en marche…
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
tcsa ( 5 nov 2009) disait:

fullspeed ( 5 nov 2009) disait:

tcsa ( 5 nov 2009) disait:

Avant, pendant, après, on s'en fout en fait. Le constat est là: Chamrousse est une station de merde orientée luge à foin.
Les vrais skieurs sont en Oisans...
AÏE non pas la tête, je rigolais:D:D


tcsa: enfin à choisir avec l'alpe du pez, c'est clair que je choisi chamrousse!!

apres, mon avis sur ta magnifique station d'oisans remplie de rosbeef et à l'acces calamiteux je le garde pour moi! je ne viens pas pourrir à repetation un post...

La repetation est un joli concept. Je vais m’y atteler immédiatement.
Mais bon comme tu ne comprends pas l’humour, je vais procéder autrement. Depuis un hiver catastrophique où l’Alpe du Grand Serre a déposé le bilan et a été reprise par la Sata, que c’est-il passé ?
Le conseil général de l’Isère a commandité un grand audit sur les stations de skis. Que dit cet audit ? Certaines stations ont vocation à disparaître sans autre forme de procès, d’autres seront confortées par leur diversification d’activité (montagne des quatre saisons) et leur mise en réseau. Les trois dernières enfin conservent un avenir dans l’économie touristique du ski.
A ce même moment l’AURG révise le SDAU (devenu Scot ). Et il apparaît soudainement que Chamrousses n’a pas vocation à être une station de ski mais un stade de neige de la région urbaine grenobloise. Dit plus vulgairement les pouvoirs publics ont décidé que Chamrousses (entre autre ) allait devenir une sorte de disneyland de la neige pour distraire les urbains.

N’en déplaisent à certains la réalité est là. La disneylandisation est en marche…



Si la vérité est dans les audits dépêchons nous de faire des audits à tout va!!

Mon pauvre amis, si tu prends à la lettre tout ce que l'on te dit (surtout ce que dis le résultat des audits…) je me fais quelques soucis pour toi....

Tu penses vraiment qu'un audit réalisé il y a quelques années possède une influence sur la qualité du ski que l'on peut faire à chamrousse??? Atterrit!

Ce que je constate c'est que chamrousse cherche à développer Recoin après avoir développé Roche et Bachad Boulloud;
Et au lieu d'attendre de voir le résultat ski aux pieds vous critiquez tous comme des moutons sur la base d'une photo mal cadrée!!

Alors si vous n'aimez pas chamrousse n'y allez pas! Personne ne vous force! Et si vous aimez chamrousse mais que vous avez peur des évolutions attendez d'être allez skier la haut et d'avoir fait votre propre avis ski aux pieds avant de critiquer bêtement!
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fullspeed, 05/11/2009 - 14:36
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Parenthèse hors sujet mais assez inquiétante pour l'avenir du ski en Isère.
Donc pour résumé le raisonnement de la "METRO" Chamrousse a vocation à devenir un DisneyBelledonne "milieu de gamme pour skieurs débutant et moyens" , l'Alpes du Grande Serre deviendrait quoi alors ? Sachant qu'il n'y a presque pas d'hébergements, peu de services animations etc . . . ?
On peut aussi citer le cas des stations du Vercors (la Chartreuse restant un peu a l'écart de toutes ces co**eries et c'est le cas de le dire).
Heureusement, les 7 Laux sont encore assez protégés pour quelques années de ce coté la.(quoi que. . .).
Et quand on parle de 4 saisons, j'ai vu que certaines stations des Alpes du sud essayent d'attirer plus de monde à la Toussaint pour valoriser la saison automnal. Pour des stations qui se veulent 4 saisons, j'ai trouvé Chamrousse bien vide ces derniers temps.
Il faudrait donc a mon avis revoir un peu la politique de la METRO sur ce point là. La TC8 c'est bien , pour la pub et ca améliore une partie des RM de la station, mais qu'elles sont les conséquences sur la skiabilité du secteur Croix, qu'en est il de la gestion des flux sur le domaine? ce sont ils posés ce genre de questions ?
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
oui ils se sont posés ces questions et ils se les sont bien posé.

les reponses à ces questions sont argumentées et chifrées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fullspeed, 05/11/2009 - 14:52
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
fullspeed ( 5 nov 2009) disait:

Alors si vous n'aimez pas chamrousse n'y allez pas! Personne ne vous force! Et si vous aimez chamrousse mais que vous avez peur des évolutions attendez d'être allez skier la haut et d'avoir fait votre propre avis ski aux pieds avant de critiquer bêtement!


Il est trop facile d'écrire que les mécontents doivent aller skier ailleurs !
C'est tout le contraire... on aime Chamrousse, alors on défend cette station.

Quant à dire qu'on critique sur la base d'une photo, tu parles sans savoir. Je me suis rendu plusieurs fois sur place depuis juillet, et j'ai pu apprécier la teneur des terrassements. Si l'Olympique homme est encore digne d'une rouge, Olympique dame et les Vallons sont de bonnes bleues, pas plus. Quant à la croix... là, vous verrez par vous même.

Pour ce qui est des chiffres, sûr qu'ils ont calculé : la clientèle de masse cherche des stades de neige, pas des noires style Casserousse. Il est indéniable que les Vallons étaient peu fréquentés. Je ne dis pas que le projet n'a pas été réfléchi, je dis qu'il a été réfléchi pour une catégorie de skieurs seulement, et je le regrette.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
il reste les HP si tu veux des "noires"......