valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
probablement déjà évoqué mais le plaisir de partager avec les gens du moment sur le forum...
Voilà, je pense essayer queques jours de stage d été dans les jours qui arrivent ...
je voudrais savoir ce qu en pensent ceux qui connaissent , comment ça se passe ? est ce sympa , y a t il du monde ?
merci de vos lumières .
Paprika_
Paprika_

inscrit le 10/01/06
263 messages
En été, le seul truc d'interessant, c'est le snowpark, il n'y a que tres peu de pistes ouvertes ou alors elles sont utilisées pour l'entrainement au slalom.

Sur le snowpark, en général ya vraiment pas mal de monde, apres pour le reste, je sais pas.

En tout cas, c'est quand même assez cher et a mon avis, si tu y vas pour autre chose que du park ou du training, c'est gaché
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Sauf que la a l'ouverture il est possible que sa ouvre jusqu'a 2600 <3.
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
tutule (04 juin 2008 18 h 50) disait:

Sauf que la a l'ouverture il est possible que sa ouvre jusqu'a 2600 <3.

la vache!!!
ca c'est déja fait ou pas?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
c'est simple. Si tu veux te tenir à niveau en entraînement c'est mieux que rein.

Après si c'est pour y faire du freeride, il vaut mieux faire du vélo tu te feras plus plaisir.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
oui
mais peut etre qu en s entrainant en été sur des piquets
y a qque chose a gagner : a economiser des jours libres en hiver pour de la poudre ?
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
Descendre à 2600, je l'ai fait le weekend d'ouverture en 2006. On finissait à pied pour pas niquer les semelles, depuis le haut du funi, çà faisait un bon dénivelé pour une fin-juin !!! C'était bien cool !

Perso, faire qqs jours l'été permet surtout de garder les sensations et d'éviter une trop grosse coupure entre la fin de la saison rando et la reprise en novembre.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
et au niveau population ?
on s embete pas trop en apres ski ?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
N'empêche que en ce moment la descente jusqu'à 2600 si ils décident d'ouvrir sa j'en sais rien... doit pouvoir s'assurer au niveau de la neige !

Réponse la semaine prochaine, ou si ya du monde la haut des fois =)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
les webcam sont pas up :( aucune infos dommage.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
et au niveau ambiance en dehors du ski ? ça dit quoi y a du monde ?
RenPlagnard
RenPlagnard

inscrit le 24/04/08
21 messages
Stations : 1 avis
Salut salut, pour y être allé la 2ème semaine de juillet, il y avait de la neige, surtout debut de semaine ou on a encore eu des precipitations. Fin de semaine à la montée des première pioche c'est de la gadoue.

Sinon niveau pistes tout est pris pour les entrainements et les piquets, sauf la piste la plus basse et encore. 99% des gens sur les pistes sont là pour ca.

Le snow park est très bien avec de beau sauts et qques box sympas mais il est rempli, et il faut se battre pour passer la moindre bosse.

Sinon l'ambiance en soirée est pas mal, bien sûr ce n'est pas comparable avec l'hiver mais il y a qques chouettes bars notamment la rhumerie et le café brésilien.

Personnelement j'en garde un très bon souvenir.

En espérant que tu t'y amuseras bien.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
merci de ton témoignage ,
sans abuser de ton temps ,
est ce que l'age moyen des gens qui fréquentent cet endroit est très adulte ou plutôt ados ?
Car comme j'y vais seul j'ai un peu d'inquiétude de ce côté là et de me retrouver à la nurserie , sans aucune mauvaise pensée bien sût ?
SPEKTRE
SPEKTRE

inscrit le 08/06/06
6 messages
Ca y est la webcam du glacier est en marche : webcam

Ca à l'air sacrement bien enneigé ! Sur la vidéo on voit des rattracks travailler dans tous les sens. Ca sent le bon park !
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis

Et d'apres la webcam vallée blanche jusqu'a 2600 sa l'air bon:

trinum.com

pipasse
pipasse

inscrit le 04/04/07
200 messages
Matos : 1 avis
questions:

juin c'est la guerre dans le snowpark?????
je suis monté pour le mondial cette année et ca allait on pouvait rider penard, c'est dans le meme genre ou bien????
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
Juin est la bonne période pour skier l'été. Il y a de la neige et je trouve moins de monde qu'en Juillet. En Aout, il est préférable de laisser le glacier récupérer, niveau glisse il y a plus trop d'interet.

La clientèle est trés spécifique, d'un coté les mangeurs de piquet, de l'autre les adeptes du freestyle. Beaucoup d'italiens et d'anglais.

Pas mal de pistes sont "réservées" par des clubs. En début de saison la piste bleue du signal (au pied du glacier) est une des pistes pour le skieur lambda.

Sur le park, c'est un peu le bronx quand même, il faut s'imposer sinon tu sautes jamais. Par contre il y a des jumps pour tous les niveaux et les modules sont très bien entretenus.

Bref le ski l'été ça permet surtout de pas perdre les sensations et de prendre un petit coup de frais (et les couleurs qui vont avec).

Le forfait est pas donné (31e cette année) mais si tu fais du vélo l'après midi, le tarif est correct au final.

Bon ride
RenPlagnard
RenPlagnard

inscrit le 24/04/08
21 messages
Stations : 1 avis
"Geo39" disait:
La clientèle est trés spécifique, d'un coté les mangeurs de piquet, de l'autre les adeptes du freestyle. Beaucoup d'italiens et d'anglais.

Pas mal de pistes sont "réservées" par des clubs. En début de saison la piste bleue du signal (au pied du glacier) est une des pistes pour le skieur lambda.

Sur le park, c'est un peu le bronx quand même, il faut s'imposer sinon tu sautes jamais. Par contre il y a des jumps pour tous les niveaux et les modules sont très bien entretenus.


Entièrement d'accord avec Geo, debut juillet 2 pistes libres et sans piquets et les plus basses (on ne descendait pas jusqu'a 2600)

"Valdemar04" disait:
est ce que l'age moyen des gens qui fréquentent cet endroit est très adulte ou plutôt ados ?
Car comme j'y vais seul j'ai un peu d'inquiétude de ce côté là et de me retrouver à la nurserie , sans aucune mauvaise pensée bien sût ?


Alors là c'est difficile, entre les 2 je dirais. Principalement de 20 à 25 ans au sens large. Maintenant il y a aussi des quarantenaires comme des ados de 15-16 ans mais ils sont en minorité.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne sur le sujet ;)
RenPlagnard
RenPlagnard

inscrit le 24/04/08
21 messages
Stations : 1 avis
Et pour répondre à Pipasse :

juin ca va, juillet c'est la guerre, beaucoup plus de monde pendant les vacances scolaires.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
après d'un autre côté , j'essaie de joindre un des organisateurs de stages d'été depuis des jours , messages sur messages ils repondent même pas malgré qu 'on soit a 2 jours du début..... et pour leur site internet , ben y nous renvoie au téléphnone .
Si l'organisation sur les pistes est du même genre ça doit pas être très amusant !
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
sinon essaye balthazard ski à Tignes j'ai passé une bonne semaine en novembre dernier avec beaucoup moins de neige que ca .... un peu plus froid certe mais moins de neige !
Les mecs st supers sympas d'ailleurs je pense y retourner à la dernière minute juste après le bac si je l'ai du 1er coup !
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
merci du tuyau dring ,
bon je vais essayer de monter aux deuz finally ,
l'office dit que ce serait ouvert jusqu'a 2600....
je vous tiens au courant si je trouve une borne .
Densha.Otoko
Densha.Otoko

inscrit le 09/11/06
9 messages
valdemar04 (13 juin 2008 22 h 16) disait:

merci du tuyau dring ,
bon je vais essayer de monter aux deuz finally ,
l'office dit que ce serait ouvert jusqu'a 2600....
je vous tiens au courant si je trouve une borne .


skiable et presque damée, mais pas ouvert...

c'etait bien bon quand-meme 1000m de dénivellé en juin!
(avec 100m de portage )

Le bas, il aurrait pu ouvrir les 2 telesieges:




le milieux, le HP entre les deux ilot rocheux est très bon!


vu sur le M-B depuis le haut


désolé pour les commentaires, je connais très peu les 2 alpes.
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
Je confirme, condition excellente pour un mois de Juin et pas trop de monde.

Quasiment pas de dégel sur le glacier, mais une fine pellicule de neige trés agréable à skier sur l'Echine des Chèvres.

Neige de névé en dessous de 2900m, la neige est teintée orange à cause des chutes accompagnés de sable saharien, enfin bon, ça glisse quand même.

A mon avis il sera possible de redescendre à 2600m (sans trop porter) pendant encore une dizaine de jours.

En plus il y avait moyen de skier de 8h à la fermeture du Jandri.
Redescente à 16h pour ma pomme.

Vla
Bon ride.
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Je viens de me gaver à lire ces commentaires !!! merci ! ;o)
J'y vais demain matin.... yes yes yes !!!
RenPlagnard
RenPlagnard

inscrit le 24/04/08
21 messages
Stations : 1 avis
C'est clair que ca donne envie ...
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Bon ba j'y étais aujourd'hui ce matin.... neige dure... tres dure... mais a priori ca doit etre normale, c'ets la premiere fois d ema vie que je ski sur le glacier en été donc je suis pas assez bon pour comparer.
Cela dit c'était bon, ca caillait un max, -5°C en haut et un peu de brouillard, limite journée blanche mais quel plaisir de reskier !!! ;D)
Marrant de voir tous ces club italiens habillés tous pareil s'entrainer comme des fou furieux...
Ce que j'ai trouvé allucinant est effectivement la fréquentation.... que du bon... ca carve grave à cette époque, pas trop le choix du style cela dit avec cette neige et les distances a descendre..... faut apprécier.
Le domaine est bien ouvert en haut, ya de la place et on fait pas la queue... bref un bien belle matinée dont je reste tres fiert... a remettre quand il fera beau.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Densha.Otoko (14 juin 2008 17 h 54) disait:

Le bas, il aurrait pu ouvrir les 2 telesieges:




le milieux, le HP entre les deux ilot rocheux est très bon!


vu sur le M-B depuis le haut


désolé pour les commentaires, je connais très peu les 2 alpes.


Bon à savoir:
la partie centrale sur la photo 3 est crevassée, attention quand ça va fondre !!!

Et puis je viens de lire ça :
"Un skieur de 84 ans fait une chute mortelle en Isère

Le 15/06/2008 à 12:48

Un skieur de 84 ans, originaire de la région parisienne, a fait une chute mortelle de plus d'une centaine de mètres samedi alors qu'il évoluait sur le glacier des Deux Alpes (Isère), a-t-on appris dimanche auprès des CRS du secours en montagne.

Le corps du skieur a été découvert dimanche matin dans le vallon de la Selle à 2.100 mètres d'altitude.

Une quinzaine de CRS du secours en montagne avaient été mobilisés pour les recherches dès l'alerte donnée par sa famille, samedi en fin d'après-midi. L'octogénaire a été recherché toute la nuit par les secouristes. Des reconnaissances héliportées menées au lever du jour ont permis de localiser son corps.

Le skieur était un habitué de la station où il séjournait régulièrement depuis une vingtaine d'années. Il connaissait très bien le site, mais il s'est, semble-t-il, égaré en fin de journée."


C'est à dire qu'il a basculé au-delà de la crête à gauche sur les deux premières photos.

Je passe ça, surtout pas pour un débat sur les conditions supposée de l'accident et encore moins l'âge de la victime, mais puisque le post est une infos sur les Deux-Alpes en début d'été, autant rappeler que l'on est en haute montagne.
pissaillas
pissaillas

inscrit le 05/05/07
9 messages
Bon à savoir:
la partie centrale sur la photo 3 est crevassée, attention quand ça va fondre !!!


Je suis allé samedi aux 2 Alpes, mais le dammage sur piste laissait à désirer.
C'était nettement mieux en dehors, et j'ai longtemps hésité avant de passer sur la partie centrale sur la photo 3...

Sinon samedi c'était une belle fenêtre météo. Et la descente jusque 2600 m permet de terminer sur une bonne note.
serguei_free
serguei_free

inscrit le 16/06/08
2 messages
Bon jour,

c'est la première fois que j'écris dans ce forum et je voulais me disculper de mon pauvre français mais lentement et avec l'aide d'un correcteur on fera ce que l'on peut.

Le week-end suivant je vais aller à Les 2 Alpes et il voulait confirmer que l'on peut descendre jusqu'à la cote 2.600. Faut-il marcher pour arriver au funiculaire ? je m'imagine que la piste ne sera pas marchée.

Par les photos on peut voir que cette année est bien meilleure que le passé par ces dates.

Bon journé!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
salut les copains , tout a été dit et bien dit sur ce qui se passe ici en ce moment .
Reste que cet apm il flotte grave a la station et nous ne savons pas la limite pluie neige aussi demain matin sera la surprise sur le Glacier!
Quant à la descente jusqu a 26OO certains se sont lancés mais la station la tient fermée avec les filets , je n'ai pas encore essayé de peur de trouver des cailloux et compte tenu que le glacier est un régal pour l'instant .
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
serguei_free (16 juin 2008 11 h 03) disait:

Bon jour,

Faut-il marcher pour arriver au funiculaire ?


Bon journé!


samedi y' avait a peu près 100 m a marcher
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
dur dur les gars ce matin pour le deuxième jour on s 'est fait une heure de session poudre froide !

bon j'en rajoute ?
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
valdemar04 (18 juin 2008 18 h 58) disait:

dur dur les gars ce matin pour le deuxième jour on s 'est fait une heure de session poudre froide !

bon j'en rajoute ?


ba vouai rajoutes-en stp... je suis surement trop néophite en vocubulaire mais ca veut dire quoi "poudre froide" ??? ;o(
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Salut Fonz tu vas bien ?
pour la poudreuse en fait y a plusieurs qualités , en effet quand elle tombe et qu il fait froid elle reste légère et c 'est celle que tout le monde peut skier facilement , celle qu on préfère en général,
par contre quand il fait chaud elle transforme vite et là elle devient plus lourde , voire collante comme aujourdhui par exemple vers midi ...
Alors y a poudreuse et poudreuse selon les températures...
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
valdemar04 (21 juin 2008 17 h 57) disait:

Salut Fonz tu vas bien ?
pour la poudreuse en fait y a plusieurs qualités , en effet quand elle tombe et qu il fait froid elle reste légère et c 'est celle que tout le monde peut skier facilement , celle qu on préfère en général,
par contre quand il fait chaud elle transforme vite et là elle devient plus lourde , voire collante comme aujourdhui par exemple vers midi ...
Alors y a poudreuse et poudreuse selon les températures...

Oki... merci pour ces précisions §
ouai ca roule pas mal... ce matin j'ai pas eu le courage de me lever pour monter... je m'en mords les doigts... chier !!! snif...
Tu y étais toi ?
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
eh oui que ça vallait le coup ,
et y avait pas encore la follie , et la neige était super, par contre le week end qui vient je pense que ça va changer de populo et les températures montantes ne donneront peut être pas autant de plaisir mais qui sait ?
de mon côté il a fallu que je rentre aujourd hui pour gagner des sous pour pouvoir retourmer skier entre autres ......
pescadou
pescadou

inscrit le 28/06/08
1 message
salut a tous,
je reviens des 2 alpes du 26/06 au 27/06 c'est de la bombe surtout le snow park, c'est ouvert jusqu'a 2800.
A partir de 11h00 11h30 ça devient un peu de la soupe sur les pistes mais ça fait plaisir de skier quand meme l'été.
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
Salut quand tu dis c'est ouvert jusqu'a 2800, le glacier ne descend pas jusque là il ouvrent encore ces pistes alors ??

merci pour les info.
shoot
shoot

inscrit le 09/04/08
41 messages
2800 c'est la piste du signal, sa fait pas vraiment partie du glacier mais elle est plein nord donc bien enneigé du coup elle est comprise dans les pistes du domaine d'été
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
ok merci
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
dis faut pas croire que c est la notre de piste du signal hein"la foux " :) mdr
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
^^ mais nous on a pas de glacier :(
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Très juste ! mais on peut allez à celui là .
C'est une bien sympathique expérience a faire .
serguei_free
serguei_free

inscrit le 16/06/08
2 messages
Ensuite je vous mets quelques photos de mes 4 jours dans Les 2 Alpes, du 21 juin au 24 juin.

Bien qu'il a fait assez de chaleur, la quantité de neige était parfaite.

- Glacier:
http://img55.imageshack.us/img55/1441/les2alpes01bm1.jpg

- Une vue des glaciers de Les 2 Alpes et La Grave
http://img78.imageshack.us/img78/9707/les2alpes02wf3.jpg

- Hors piste
http://img372.imageshack.us/img372/215/les2alpes04ju3.jpg

- le descente à 2600
http://img68.imageshack.us/img68/4969/les2alpes03qm2.jpg

- Col de la Sarenne:
http://img388.imageshack.us/img388/9711/les2alpes05de5.jpg
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
yes merci pour les photos!
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
oui je n avais pas encore vu le glacier d en face en été :super !
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
le week-end dernier j'étais au Kumi Yama

Le park est vraiment enorme !!
par contre beaucoup de monde aux pioches (qui s'arrêtent toutes les 10min à cause de sales cons qui les prennent en cours de route donc ca déraille à bloc...)

à 8h c'est gelé et à 12h c'est de la soupe^^
mais sinon c'est vraiment enorme

gros gros niveau aussi ;)
chamtirol68
chamtirol68

inscrit le 14/01/07
17 messages
Salut à tous,

De retour d'un mini week-end aux deux alpes les 25 et 26 juillet, voici l'état du glacier :

On peut encore descendre jusqu'au Signal (2800 m) par contre la fin est de la glace pure.

Autrement les autres pistes sont bonnes notamment la lauze et le puy-salié.

Ce qui fait pour une fin juillet un dénivellé de presque 800 m, c'est super .


La température était de -2°c vers 7 h et de +3°c vers 11h30.

Samedi il n'y avait presque personne (départ fin de semaine) par contre les autres jours presque 30 mn de queue au Jandri à 7 h du mat.

A +.
chamtirol68
chamtirol68

inscrit le 14/01/07
17 messages
voici quelques photos :

la piste du puy salié


la piste du signal



le milieu de la piste du signal et l'accès vers le télésiège de la roche mantel


le bas de la piste du signal à 2800 m


encore le bas de la piste et donc du domaine d'été ce qui fait preque 800 m de dénivéllé depuis le haut de la piste de la lauze


la piste du puy salié et l'arrivée du Jandri à 3200 m
img]/photos/imagebank/111019.jpg[/img]

la piste du puy salié


le haut du domaine avec la piste de la lauze à 3530 m


voilà c'est fini, en espérant de nouvelles photos d'autres skipasseurs.

A +