snow62fr
snow62fr

inscrit le 07/02/03
20 messages
Stations : 1 avis
Bonjour
Nous serons bientot à Serre Chevalier pour une semaine et pensons en profiter pour faire la celebre descente de la Grave.
Nous avons un bon niveau (un skieur et un surfeur) et sommes habitués au hors-piste et à tout type de neige et de pente .

Question :
- la présence d'un guide n'est parait-il pas necessaire si l'on reste sur les itinéraires jalonnés. Mais comment faire pour être sur d'y rester? Est-ce suffisamment balisé? Y a t-il un plan? Je n'aime pas beaucoup suivre betement des traces.
- si on prend un guide, pourra-t-il dans le coin nous faire faire des couloirs plus engagés? Y a t-il d'autres itinéraires sympa au départ de la meije qui necessitent un guide?
PowdaDaddy
PowdaDaddy

inscrit le 17/10/07
16 messages
La première fois que j'y suis allé nous avons pris un guide le premier jour, découverte de tous les couloirs, accès etc... maintenant pour notre pélerinage annuel nous sommes au courant de tous les itinéraires, c'est pas mal aussi..

Par contre à deux ca va couter relativement chère.. a moins de vous joindre à un groupe mais jamais sure du niveau des autres participants..
Raaalamontagne
Raaalamontagne

inscrit le 15/03/07
1 message
Oui tu peux facilement rester sur les pistes "balisées" avec un minimum d'attention.
Oui si tu prends un guide il pourra t'emmener faire des couloirs et descentes sauvages que tu ne pourras pas trouver tout seul.

A toi de voir ce que tu veux mais si tu as les moyens je pense que ça vaut le coup de prendre un guide pour profiter pleinement des possibilités qu'offre le secteur.
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Attention, y'a plus de neige la bas tout a fondu

Et puis c'est trop moche ce coin là ;-)
fr_hide
fr_hide

inscrit le 17/10/04
52 messages
Matos : 2 avis
Première fois = guide. Te casses pas la tête, ça t'évitera de t'emm.... dans des galères, même sur les 2 itinéraires classiques.
Pour le snow, suivant les conditions, il va bien s'amuser dans les retours sur P1...
A+
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
fr_hide (09 février 2008 22 h 25) disait:

Pour le snow, suivant les conditions, il va bien s'amuser dans les retours sur P1...
Ce sera plus facile s'il est goofy (traversée front-side)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Dans les itinéraires dits "jalonnées", tu peux facilement te perdre dans la forêt, te retrouver dans le lac ou sur une barre rocheuse.

Le guide est indispensable la première fois et en fonction de ton niveau il pourra t'emmener vers des itinéraires plus engagés.
snow62fr
snow62fr

inscrit le 07/02/03
20 messages
Stations : 1 avis
Merci pour ces conseils
j'ai réservé un guide; c'est pas pour rien (300€ pour 1, 2 , 3 ou 4 + son repas)
j'espere bien qu'apres avoir fait la descente classique (chancel?) il pourra nous emmener dans des couloirs plus engagés.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass