ludo501
ludo501

inscrit le 01/11/07
23 messages
Matos : 1 avis
hello a tous les riders et les skieur un petit conseil si un jour vous allez rider eviter absolument le resto d altitude qui s appel la flambée car vous risquerer de passer votre temps au wc a cause de la tourista la bouffe et tout simplement plus que suspect croyez moi et la patrone pas du tout honnete en plus c toilette elle les ouvre qu au client alors que le chalet le lui a par tient pas il appartient a la mairie donc toillete public vous laisser pas avoir moi je vous conseil de redecendre le midi sur la station et d aller manger a l eterlou patron nikel travail avec de bon produit et de plus il est tres cool avec les jeunes
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Non faut aller a la chaumiere, c'est le mieux ;)
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Je me souviens d'une vieille auberge au fond d'une vallée près des contamine montjoie, avec une belle église baroque ..... non je déconne ...
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
ayant habité 15 ans à l'AGS, je connais très bien "la patrone" de la flambée, et je peux te certifier qu'elle fait de son mieux pour le bien être des client à table ^^
pour les toilettes.....euh moi je sais pas trop j'ai toujours utulisé les privées :) mais c'est un bon resto d'altitude, et c'est pas pratique (si il y a beaucoup de monde) de redescendre tout en bas pour ensuite faire une heure de queue et remonter aux bergeries, autant rester là haut toute la journée, et puis, rien de mieux que son propre casse croute à déguster sur les beaux sommet de la station et se faire un bon ride saint patrick ensuite ^^
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
CB66 (02 novembre 2007 15 h 02) disait:

Je me souviens d'une vieille auberge au fond d'une vallée près des contamine montjoie, avec une belle église baroque ..... non je déconne ...


Hé! hé! que de souvenirs :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Hé! un seul poste et pour ce pleindre d'un repas pris il y a un an. Etonnant!
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Straight-Down (17 novembre 2007 18 h 45) disait:


Hé! hé! que de souvenirs :)


Ohhh oui :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Straight-Down (17 novembre 2007 18 h 48) disait:

Hé! un seul poste et pour ce pleindre d'un repas pris il y a un an. Etonnant!
La vengeance est un plat qui se mange froid !!!
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
bonjour au skipasseurs isérois... et les autres!!

Cette année je vais faire une infidélité au Jura en allant skier fin décembre à l'Alpe du grand Serre.
Je suis à la recherche d'infos en en tous genres sur cette station. A priori nous allons loger dans l'immeuble "sherpa 2" qui se trouve sur le coin du désert... humhum!! y a t il des commerces la bas?? est ce loin de la station?? sur ce que je vois du l plan des pistes la station est relié au "désert" par un tire fesse.
Bref certains d'entre vous ont ils logés la-bas??
je suis preneur pour toutes infos intéressantes.

merci

*-*-*-*nino*-*-*
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Salut, le sherpa2 est à environ 300 m du téleski baby blache qui te permet ensuite de rejoindre le reste du domaine. Tu es donc plutôt sur le centre de la station plutôt qu'au désert. Il y a bien sûr quelques commerces.
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
ok merci sur pour cette première réponse, il doit donc avoir une erreur sur le plan de station que j'ai pu voir, ou alors... je me suis planté!!

d'autres infos??
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
que veux tu savoir ?
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
je voudrais avoir des infos sur le domaine skiable, les possibilité de hors piste, l'ambiance de la station, les restos... bref tout ce qui peut concerner un séjour d'une semaine.


merci



*-*-*-*nino*-*-*-*
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Nino_Quincampoix (27 septembre 2008 10 h 51) disait:

je voudrais avoir des infos sur le domaine skiable, les possibilité de hors piste, l'ambiance de la station, les restos... bref tout ce qui peut concerner un séjour d'une semaine.


merci

*-*-*-*nino*-*-*-*


Comment dire le domaine skiable n'est pas immense mais en une semaine tu auras tourner sur le domaine plusieurs fois ca c'est une chose de sur. Mais si tu as de bonnes conditions il y a moyen que tu n'ai pas trop de monde par rapport aux usines à ski du coin. Après ca dépend de comment tu skies et des rotations que tu fais dans la journée.

La station en est elle même est aussi petite donc à part quelques restaurants et bar et un sherpa tu n'as pas grand chose d'autre. Si tu aimes bouger le soir tu risques d'être déçu mais si tu aimes boire une bière au bar ca devrait être cool pour toi.

Bon je sais pas trop ce que je peux te dire de plus.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tout depend de ce que tu attends du ski. Si c'est pour profiter de la montagne sans avoir l'impression d'etre gare Montparnasse alors La Morte c'est nickel.
Quand au fait de refaire plusieurs fois les memes pistes effectivement ca t'arriveras à La Morte mais quelle importance. Toutes les pistes se ressemble avec leur foutu damage et terrassement alors que tu es 50 km de pistes ou 250 t'auras toujours l'impression de faire la même chose ;)
Tu trouveras du HP a faire à l'AGS si toute fois l'enneigement est suffisant.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ouep, je pense que c'est sympa La Morte. :)

On a d'ailleurs prévu de venir plus souvent faire un coucou a notre "petite soeur" cette hiver. :)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
merci pour vos réponses, c'est sympa!!

Question ski, je vais m'y mettre réellement cette année, puisque depuis plusieurs saisons j'étais sur des SkiBoards (la plupart des skieurs ici n'aiment pas, mais je m'en fous), donc je vais emporter mes deux paires et varier les plaisirs. D'autant plus que j'ai bien envie de sortir des pistes ultra damées. J'ai pas un super niveau, mais je me débrouille...
Coté sortie, s'il y a un bar ou deux et qques restos, ça me suffit, je pars avec "ma douce" et on est pas du genre "pump it up" toute la nuit en boite.
Après ce que l'on recherche, c'est une petite sation familiale, l'AGS à l'air de ce genre.
Par contre, j'ai remarqué sur le plan des pistes, que l'on ne pouvait pas descendre d'une seule traite du sommet jusqu'à la station??? je me trompe??

bref, encore merci, et à bientôt ici ou sur les pistes de l'AGS.


*-*-*-*nino*-*-*-*
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
En effet, on ne peut pas descendre d'une seule traite du sommet jusqu'à la station. Il faut prendre le télésiège "portes sud" pour remonter pour ensuite redescendre au village. Mais ce n'est pas très gênant.
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Quelqu'un a-t-il des infos sur les quantités de neige tombées à la station et en haut des pistes? A priori il y a de quoi faire au vue de la webcam et des divers clichés. Mais quelqu'un a-t-il plus de précision??

merci



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*nino*-*-*-*-*-*-*-*
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Personne n'est monté à haut?? ils annoncent 80/85cm de neige à la station, alors j'imagine qu'en haut on est largement à plus d'1m!!????
des infos???


*-*-*-*-*nino*-*-*-*-*-*
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass