nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Bonsoir,

J’habite le nord et j’ai besoin de vos conseils pour trouver une station près de Grenoble pour faire des randonnées sympa, mais aussi des sports en eau vive (rafting, canyoning etc..).
J’ai vu que l’on pouvait faire ça au 2 Alpes mais peut être y a-t-il mieux ?

Merci d’avance : )
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Help :(

Les 7 laux et Villard de Lans permettent aussi ces activitées.

Si quelqu'un a pu faire les différents rapides et peu me donner son avis.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Pour les sports en eau vive, je te conseille Saint Christophe en Oisans dans la vallée du Vénéon.
Je ne sais pas si dans la région il y a d'autres bases mais c'est là-bas que j'ai essayé le rafting.

Evidemment, au niveau randonnée, il y a de quoi faire dans la vallée. Au fond, il y a la Bérarde, un hameau situé au pied des randonnées les plus vertigineuses des Ecrins et c'est un haut lieu de l'alpinisme en France.

J'ai un faible pour le village de Venosc. C'est un vrai village très bien restauré et agréable à fréquenter (pleins de commerces artisanaux). Il est relié par télécabine aux 2 Alpes si tu veux changer d'ambiance et de décors le temps d'une journée.

En bas du village tu as quelques équipements touristiques tels qu'une petite piscine de plein air, une ferme aux ânes et un adventure park (accrobranche).

Mention spéciale au hameau de la Danchère en face. C'est le point de départ de la belle randonnée vers le lac Lauvitel (une grande classique mais très fréquentée).
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Merci pour tes infos Philippe, je vais regarder ça : ).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass