davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Les petites fourmis ont encore du boulot... photoreportage style Paris-Match


























Les tofs date d'avant hier.

David
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Rassure moi, ils sont pas dans tes toffs les immeubles terminés ?
T as des images de ces derniers ?

Quantmeme, ca fait ch.. de voir ca... j essaye de m imaginer ce que ca aurait du etre... des gens, de la beauté... parce que ces immeuble, une fois fini, avec les aménagements ruraux... ca aurait été tout mimi.

allez les tites fourmi, au boulot, et faites nous rêver, impresionnez nous comme vos prouesses d architectes l ont toujours fait !

N'empeche "La Fourmi", j essaye de me mettre à sa place.
Il a acheté cette ensemble immo (pas chere pour le prix qui lui en aurait couté ss les friches), il a déja fini 2 immeubles ai-je lu. A mon avis, il va finir les gros points de sa station, ne pas se faire de souci pour cette année, et revenir en force une fois les travaux achevé.

Ainsi, aux infos, ils parleront de la renaissance de St Honoré, de la beauté de ce site qui au bout de 10 ans de galere est enfin remis a sa juste place, et qu il y a plein de beaux F2 et F3 à vendre pas tres chere, et que ca va etre la seule bonne occaz', car des stations qui sont créée, il y en n a pas des masses... alors la SATA fait tourner le truc, parce que les clients seront la, et...

peut etre que je reve... moi j y crois... allez la Fourmi, au boulot.
pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
dernières nouvelles de l'alpe du grand serre...
J'ai envoyé un post à l'office du tourisme concernant les nouveautés à l'alpe cet hiver et pour les hivers prochains...voila ce que l'on m'a répondu
[/i]"Bonjour et merci pour votre fidélité à notre station,
La Municipalité est en pour-parlé pour la signature d'une délégation de service public pour l'exploitation du domaine skiable pour une durée de 18 ans.
Les travaux du plan d'eau avancent très vite. Je vous confirme que l'usine à neige et les 27 caons seront opérationnels cet hiver et c'est moi qui vous l'annonce sur le site web !
Pour ce qui est de la web cam je crois que nous ne l'auront pas cet hiver, cependant comme l'hiver dernier, nous proposons les photos du jour en 1ère page qui sont actualisées à chaque changement de météo.
Pour ce qui est de l'espace nouvelle glisse type snow park ou boarder cross, nous faisons pression auprès de la SATA pour en avoir un cet hiver ! RIen d'officiel encore mais c'est en bonne voie.Nous vous tiendrons informé.
Pour ce qui est des remontées mécaniques, la SATA et le SIAG (propriétaire des RM) vont effectuer des modifications l'hiver prochain (2006). En premier le téléski des Portes II va être démonté, le télésiège de Serriou prolongé pour accéder au sommet des Portes et au domaine d'altitude des Bergeries. Pour le reste je ne peux pas tout vous dire il n'y aura plus de surprises !!!
Cordialement.
Bruno Javerzac,"[i]
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
J’ai quelques autres photos si vous voulez. Le télésiège a l’air assez neuf. J’ai oublié de regarder la plaque du constructeur mais j’ai des souvenirs d’un TS plus pourri lors de ma dernière visite pour faire le Thabor en ’92.

Je propose une journée Skipass a l’Alpe du Grand Serre lors d’une belle journée pendant l’hiver Comme ça je pourrai tester mes Rossi 9S en 198cm achetés au troc.

Je pense a autre chose : s’ils arrivent a faire fonctionner le télésiège, mais sans piste, ça va transformer le domaine en vaste secteur hors piste quand il y aura de la neige bien sur.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
pedro49 -> ça fait plaisir à lire!! :)
davidof -> ok pour la journée skipass a l'Alpe du Grand Serre!! :) un première;)
rfyrfy
rfyrfy

inscrit le 12/10/04
33 messages
Les travaux en images le 24/10/04











pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
impressionant ces travaux pouyr cette station moyenne...en espérant que la montagne ne soit pas trop explosée à coup de buldozer (enterrez les ctuyaux bien profond par pitié !!!)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
wouaouw! lol
c'est vrai que ça fait bizarre tous ces travaux!!! (je ne vais plus reconnaître l'endroit quand je vais y aller!!!!)
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
c est bien, c est bien, c est bien...
Enfin une juste récompense por cette station que des investissements qui sentent bons la pérénité du ski en ces lieux.
je ne pense pas que la montagne soit tres défigurée par ce genre de travaux. Il faudra 2 ans peut etre pour effacer totalement les tranchées, et apres, on ne se souviendra meme plus ou elles passent.
1 lacs pour 27 canons, ca laisse présager une forte augmentation du nombre d enneigeurs dans les années a venir, afin d assurer une qualité de sous couche max ( cf Villard de Lans avec 250 canons pour 20 pistes... et tres peu de cailloux à 1200m, de décembre à avril).

Si ils démontent le TK des portes l an prochain, ils pourrons peut etre nous le poser dans un coin des Bergeries pour nous remonter en haut d un futur Snow park peut etre... ca ne serait pas ce qu il y a de plus cher, ms qu est ce que ca serait cool;
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
lol Benett !
après tout ils ont juste à le déplacer un tout petit peu :)
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
alors, il tourne ou il tourne pas le télésiège de St Honoré cette saison?
je m'y perds entre les infos contradictoires...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il ne tourne pas!

Pas de budget pour effectuer les grandes visites obligatoires.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
même pas pour les vacances ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Meme pas.

Pas de grande visite egale interdiction de fonctionner.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Moi aussi j'ai envoye un mail et voilà une partie de la réponse (le reste était a peu près pareil).....juste quelques peties précisions en plus....

"Nous sommes actuellement en négociation pour mettre en place un snow park ou boarder cross (pas en dur, mais des modules en neige). Je n'ai pas plus d'info pour le moment mais dès que j'en sais plus vous le saurez
par le biais du site web."
rfyrfy
rfyrfy

inscrit le 12/10/04
33 messages
Les travaux avancent, le 30/10/04...






A+
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Je viens de reçevoir la lettre de la SATA pour l'achat des forfaits saisons à l'Alpe du Grand Serre. La SATA commence sa lettre comme ça : "il va neiger à l'Alpe du Grand Serre ! Le conseil Général de l'38, le SIAG et la SATA réalisent une usine de production de neige de culture opérationnelle en decembre 2004 ..." Soit la SATA positive à mort, soit elle bleuf, car un chantier d'une telle importance va surement demander un délais un peu plus important que 3 mois ...
rfyrfy
rfyrfy

inscrit le 12/10/04
33 messages
Vu la vitesse à la quelle le chantier progresse, les canons
cracherons la neige avant la fin de l'année !!!
A+
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
pas mal les photos.

Pour le chantier, ils ont de la chance que les températures soient clémentes et qu'il n'ait pas trop neigé.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Non, à mon avis les travaux seront terminés. En tout cas les travaux avancent très vite et quand je leur ai demande ils m'ont bien dit que c'etait pour cette saison. Donc sauf, sauf problème de neige ou autre, normalement c'est bon! :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je suis passé récemment et la bâche de la retenue n'était pas en place.

A mon avis ça va faire juste pour finir, remplir et fabriquer la neige ... mais je ne veux pas être pessimiste.
rfyrfy
rfyrfy

inscrit le 12/10/04
33 messages
l'ouverture de la station est prévue pour le 18 décembre,
ça leur laisse largement le temps de finir! pourvu qu'il fasse suffisamment froid pour faire fonctionner les canons...
A+
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
oui espérons qu'il va faire froid...et surtout qu'on n'aura même pas besoin d'utiliser les canons grâce à toute la neige qui va tomber cet hiver;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Apparement "les premières perches canons à neige sont en place sur le domaine" !!
Quelqu'un a des photos?
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Heureusement qu'il y a la SATA maintenant, car avec NIVIS c'était différent.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
C'était comment avec NIVIS ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
bien! vachement bien un jours ils avait trop neigé c'était jours blanc et tempette au sommet seul le ts du bas etait ouvert et le forfait était offert aux courageux on devait être 4 ou 5 a tracer toute la journée... ça risque plus d'arriver ça :)

pour info le sommet de la cuche est saupoudré d'une fine couche de sucre glace a moins que ce soit de la neige...
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Ca y est, c'est l'hiver : il neige à l'Alpe du Grand Serre, et pas à cause des canons !!!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
on se rapproche vraiment d'un coup du début de la saison... c est partit...

allez, tombe la neige, tombe...
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Yes!! ça fait du bien:)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
que c'est moche !!!
pas tes photos mais les canons...
beurk !
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
clair que c'est moche:(
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ouais c'est sûr c'est moche, mais c'est le seul moyen pour pouvoir skier à LA MORTE... Alors tant pis pour l'esthétique des pistes.
rfyrfy
rfyrfy

inscrit le 12/10/04
33 messages
Je ne sais pas si c'est moche, mais si on y regarde bien, combien de stations aujourd'hui n'ont pas de canons ?
A+
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pas beaucoup :( vive la resistance ;)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Quelques canons à la Morte qui permettrons de sécuriser un peu d'activité la haut, pourquoi pas si on n'envahit pas ensuite tout le haut du domaine. Ici c'est de l'alpage qui pourra être réengazonné, ce qui n'est pas le cas bien souvent ailleurs.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord lorsqu'on touche à des zones fragiles, ou qu'on met en place des installations démentielles dans les grandes stations qui ne sont pas en danger comme la Morte.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
mdr albertus!
Trublion-> j'espère qu'ils ne vont pas y toucher aux Bergeries:@. Mais ca m'etonnerait....le but de ces canons est de pouvoir skier plus longtemps (les Bergeries sont souvent enneigées contrairement au bas du domaine qui a parfois quelques difficultés).
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Rfyrfy, c'est vrai que le sujet de tes photos n'est pas top jolie, mais il va être très utile cet hiver. C'est vrai que ça fait longtemps que nous n'avons pas fini une saison d'hiver correctement... En tout cas, tu as bien choisi ton jour car depuis trois jours, on y voit que dalle, pour changer, la Morte est envahie pas le brouillard !!!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Mais votre retenue elle est finie ???? Parceque sans eau, pas de neige !
rfyrfy
rfyrfy

inscrit le 12/10/04
33 messages
Les meilleurs jours de ski à la Morte, c'est justement quand il y a du brouillard dans la station et du soleil aux bergeries(pas de touristes sur les pistes!)...
A+
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Ces derniers temps, le chantiers n'a pas beaucoup avancé (pont du 11/11 oblige). En tout cas, le lac est presque fini d'être creusé, il vont pas tardé a mettre la bache et à le remplir (j'espère). Pour l'usine à neige, la construction dure, et dure ... c'est que c'est pas des rapides le maçons !!! Et pour les perches, elles sont en place sur les pistes, mais il faut encore les racorder. Un grand pas a été fait, ils ont déplié le tuyau dans le champ du Sherpa !!! Doucement mais surement !!!
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
ça y est, les gars du chantiers du lac pour les canons à neige ont commençé à poser la bache qui recouvre le fond du trou ! Le tuyau à même été enterré en partie jusqu'à devant le magasin de ski de "Richard sport", il ne leur reste plus qu'à suivre la route et à le traverser. Encore une fois, doucement mais surement !!!
rfyrfy
rfyrfy

inscrit le 12/10/04
33 messages
c'est bientôt fini...
http://rfy1.free.fr/124_2438.jpg
http://rfy1.free.fr/124_2451.jpg
http://rfy1.free.fr/124_2456.jpg
http://rfy1.free.fr/124_2461.jpg
http://rfy1.free.fr/124_2462.jpg
http://rfy1.free.fr/124_2466.jpg
A+

[edit: images trop larges]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 30/11/2004 - 21:20
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Finalement je vais m'y faire a ces petits canons;)
Merci pour les photos rfyrfy.
Au fait elle sert à quoi la petite cabane à côté?
En plus y'a même un peu de neige ;):)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
en affutant bien les carres on doit pouvoir les trncher d'un coup ces ces petits poteau non ? ;)
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
la petite cabane abrite l'usine a neige. Il parait que l'eau est pompée jusqu'en haut du ts puis redescend dans les enneigeurs
rfyrfy
rfyrfy

inscrit le 12/10/04
33 messages
Photos du jours...
http://rfy1.free.fr/100_8410.jpg
http://rfy1.free.fr/100_8411.jpg
http://rfy1.free.fr/100_8412.jpg
http://rfy1.free.fr/100_8416.jpg
http://rfy1.free.fr/100_8417.jpg
http://rfy1.free.fr/100_8418.jpg
http://rfy1.free.fr/100_8422.jpg
http://rfy1.free.fr/100_8424.jpg
Il n'y en a plus pour longtemps...

[edit: images trop larges]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 30/11/2004 - 21:21
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Les travaux sont peut-être pas loin d'être finis, mais derrière il faut remplir et fabriquer (sans forcément attendre que ça soit plein).

Tout dépendra donc du débit instantanné qui est disponible pour remplir ...

Reste donc l'espoir d'une chute, et de fabriquer un peu ... une ouverture à Noël ?
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Il y a de la neige (voir photos du jour sur le site de l'alpe du grand serre!)... ils annoncent 30cm! En tout cas c'est joli:)
A bientot sur les pistes ;)
Pour le park c'est ce que j'ai indiqué un peu plus haut...