tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Bonjour

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une ou plusieurs photos du nouveau Funitel Doppelmayr Marmottes III à l'Alpe d'Huez, et en particulier des cabines ? carj'ai trouvé une toute petite photo miniature ou on les voit de loin, et le système de suspente m'intrigue .. ce sont des trains de combien de cabines ?

Merci d'avance

Thomas
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Il me semble que ce sont des trains de deux cabines mais bon je suis pas sûr à 100%.
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Il sagit en effet de deux trains de deux cabines qui fonctionnent sur un système de va-et-viens entre le Clocher de Macles, et l'arrète de l'Herpie. Pas de photos pour le moment (pour moi en tout cas !)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Vu l'horreur que constitue l'implantation de ce TC sur la crête, j'ai du mal à comprendre que l'on veuille l'avoir en photo.

Mais enfin ....
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
/ubbvf/Forum1/HTML/003467.html
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Pas plus avancé avec ce lien...
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Merci

Je connaissait le lien car bien sur j'ai fait une recherche avant de poster ce sujet
Je ne trouve pas cette remontée belle au point de l'avoir en photo, ce n'est pas cela, c'est juste que je voullat voir ce fun à Va et Vien Doppelmayr en photo, d'une pour voir les cabines (deux trains de deux cabines en effet) et aussi les suspentes bizare (semble t-il plus haute sur la cabine du haut ...)
voila .. (de plus, je ne peux pas juger de la beauté de la remontée .. je ne suis jamais allé à l'Alpe d'Huez ...

la seule photo que j'ai trouvé c'est celle-ci :


Une fois le pylône final passé, les cabines ne sont plus au même niveau .. bizare .. c'est pour ça que je voullait des photos ;)


@++
snowwind
snowwind

inscrit le 17/11/04
7 messages
si les suspentes ne sont pas de la meme hauteur, c'est pour que les deux cabines soient au meme niveau en gare.
J'ai des photos, mais je sais pas comment on fait pour les inserer dans le post.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
il faut aller dans ta gallerie photo du forum (vos images) et tu upload tes photos dans ton répertoire, puis après tu a le code qu'il faut que tu tapes dans le sujet ;)

Merci d'avance
PowderSKIING
PowderSKIING

inscrit le 08/04/04
40 messages
Stations : 2 avis
Mais si vous trouver cette remontée si laide, ne venez plus à l'Alpe, ça vous évitera du coup de la voir !!!
PowderSKIING
PowderSKIING

inscrit le 08/04/04
40 messages
Stations : 2 avis
Sinon j'ai quelques photos pendant les tests dynamique. On y voit la gare d'arrivée mais aussi les moteurs et poulies. SI tu es intéressé, fais moi signe et je te les envoie dans un mail.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Oui, je serait bien interessé par de telles photos !
J'ai reçu ce matin Montagne Leaders et il y a trois phhotos d'exterieur mais c'est tout ...

mon email : thomasmaillard@_N_O-S_P_@_M_yahoo.fr

Merci d'avance
Thomas

PS, tu travailles sur cette remontée ?
snowwind
snowwind

inscrit le 17/11/04
7 messages
voilou



Merci tomtombar pour le tuyau.
Bon ride à tous (la neige reviens...)
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Merci bien pour la photo ;)

Tiens, Doppelmayr à utilisé une nouvelle cabine pour cette installation ...

@++
Thomas
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Bon et bien apres avoir eu bien peur de l'implentation de cette remontée sur la crete, je trouve que le final est bien moins pire que ce qu'il pourrait etre, de la station faut savoir ou se trouve la gare pour la voir, et Franchement ca ne defigure pas la crete et la montagne... Certe un coin du massif qui etait encore sauvage (et encore... Un telesiege arrive à deux pas de la crete de l'autre coté...) devient tres accessible...
Mais bon faut pas etre contre tout...
Y a un moment ou j'etait plutot un peu contre, mais vu le final... Y a que les c**s qui changent pas d'avis...;-)
ao027withAK
ao027withAK

inscrit le 22/01/05
9 messages
C'est clair que si on ne sait pas qu'il y a une gare, faut dire qu'elle saute pas aux yeux. Malgré la réticence des locaux (dont je fais parti) dans les premières heures, c'est quand même une bonne instalation parce que tous ces touristes vont se ruer dessus et "finies" les attentes interminables au télé du pic blanc.
flake
flake

inscrit le 02/02/04
124 messages






*grand format -> http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic.php?t=9958
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Tout d'abord par principe, encore et encore plus d'installation: ras le bol!
La démarche de l'occupation est purement commerciale mais il faut reconnaitre le bon côté des choses:
Accessibilité, rapidité et efficacité pour l'utilisation et en plus , je ne m'en souvenai plus c'est une des plus belle vues de l'Alpe!
Il me semble me souvenir qu'il y plus d'une décennie ce projet était déjà dans la tête de cetains mais iréalisable parce que la technique d'alors ne pouvait pas stabiliser la crête de l'Herpie qui s'effondre presque tous les jours...
cba_x
cba_x

inscrit le 14/11/02
116 messages
au fait, je voulais savoir, vous qui etes du coin:
comment est l'enneigement en ce moment sur L'Alpe?

Je pensais monter vendredi et samedi (avant l'arrivee des vacanciers ;-) ) et j'ai vu que pas mal de remontees et de pistes etaient fermees: c'est par manque de neige?
Comme en plus, j'ai vu qu'il allait faire beau jusqu'a ce week-end....
Je me demande si je ne vais pas remettre ca a une autre fois...

dites-moi tout
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Les cabines sont des CWA ?
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Bien sur. La tres grande majorité des cabines qui équipent les remontées Doppel sont des CWA
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Merci Tams ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass