Sondage : Alors ?

(246 votes)
Les 2 Alpes
19,9%
49 votes
Les Grandes Rousses
15%
37 votes
Chamrousse
7,3%
18 votes
Villard de Lans - Corrençon
7,7%
19 votes
Les 7 Laux
29,3%
72 votes
Le Collet d'Allevard
1,6%
4 votes
Lans en Vercors
1,6%
4 votes
Autrans
0,4%
1 vote
L'Alpe du Grand Serre - St Honoré 1500
6,5%
16 votes
St Pierre de Chartreuse - Le Col de Porte
10,6%
26 votes
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Parmi ces 10 Stations ( j'ai essayé de tout bien répartir), laquelle est celle qui vous attire le plus pour des sorties journalière ?
Prenez en compte tous les facteurs qui font pencher votre choix pour telle ou telle station... ( Km de pistes, difficulté, proximité, calme, paysage, prix, affluences...)?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
je vois qu il n y a pas que moi qui boycott Chamrousse ...
ils devraient se poser des questions un peu.
Les 7 laux sont plutot bien placés dans ce sondage de proximité.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Les 7 laux sont bien accessibles depuis Lyon et ont un domaine parfait pour les sorties journee sinon mon coup de coeur irait aussi a Villard de Lans-Correncon pour des petites sorties raquettes ou ski de fond quand on ne veut pas faire que de l'alpin. ;o)
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
Je trouve que la station des 7 LAUX est beaucoup plus adapté aux sorties journées orientées FREERIDE (je ne connais pas parfaitement les 2 domaines mais...)
La station est beaucoup plus étendue et n'oblige pas à redescendre au même endroit
pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
yes !! l'alpe du grand serre en 4ème position...bah ç'est pas mal du tout pour cette station plutôt moyenne...
quid de chamrousse ??? (ç'est quoi le problème au juste ?)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Faut pas cracher dans la soupe !

Chamrousse est une station familiale orientée "famille" et pas freeride ...

c'est vrai que ça vaut pas les 7 Laux et d'autres stations autour de Gre ... mais il en faut pour tous les gouts !

Interrogez le bon père de famille qui veut emmener ses marmots faire du ski, il vous dira qu'il préfère amplement cette station pour ses pistes faciles et tout le toutim !

et puis à quand un telesiege qui nous emmene sur le grand Pic de Belledone depuis les lacs robert ?? ;-)
L'écureuil
L'écureuil

inscrit le 26/08/04
5 messages
Les 7 laux, y a pas à chier, c'est un bon domaine avec des coins de fennec pour la powpow bien cool. Cependant, étudiant ou pas, tu prends ta claque au forfait !

Chamelle Rousse, c'est vrai que c'est plus pèpère, mais en taillant un peu dans les couloirs (attention, faut connaitre un peu) ou pour freestyler léger sur le step up c'est rigolo, et les taros le WE pour les étudiants (même les faux)c'est avantageux.

L'Alpes du Grand Cerf reste un domaine a multiples possibilité, mais mieux vaux savoir ou tu atteris à l'arrivée.

Le Mont Fromage, et sont p'tit park des familles est définitivement The Place To Be quand t'es sans le sous ou qu'il est tombé gavé en pleine semaine "Noel Parisien".

Les 2 Alpes c'est l'usine, avec cependant un bon park...

Le Vercors, c'est la fête...quand il y a assez de neige.

12 ans à rider en Isère... et je suis pas lassé, alors on peut voté tout ce qu'on veut : Chacun se fait la session qu'il est.
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
les 7 Lauxn et sans hésiter c la ou je ride et c de la balle( très grand choix en HP et Super Park en freestyle!)
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
Au cas où on ne l'aurait pas remarquer j'adore la Chartreuse donc Saint Pierre évidement : calme sympa pas trop de monde magnifique paysage neige naturelle
en un mot skier nature dans les arbres le top
Sinon je vous trouve un peu vache avec Chamrousse car je trouve la station sympa surtout quand c'est gratuit (cf avril dernier) en tout cas bien mieux que le collet où les 7 Laux
a+
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
Désolé pour les fautes vaudrais mieux que je relise avant de poster
pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
L'Alpes du Grand Cerf reste un domaine a multiples possibilité, mais mieux vaux savoir ou tu atteris à l'arrivée.dixit "l'écureuil"
grrrrhhhhh ! je vais t'apprendre à parler la france mon grand ! c'est l'Alpe du Grand Serre du nom de la montagne, le Grand Serre ...
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
mdr j'avais encore jamais vu quelqu'un qui ecrivait "l'Alpe du Grand Cerf"!!!!!!!!:)

bon ben pour ceux qui ne le savent pas encore......Alpe du Grand Serre poweeeerrr!!! lol:)
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
perso habitant juste a coté des 7 laux je vais majoritairement aux 7 laux mais j'ai voté pour l'alpe du grans serre parceque si j'etais grenobloise c'est la bas que j'irai et pas aux 7 laux... des possibilités enormes et surtout personne!!! (je deviens agoraphobe quand j'ai mon snow aux pieds ;) ) le paradis, et ma meilleure journée de la saison -en station-(en + la station est super mignone)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Il manque tout de même Méaudre, Gresse en Vercors, Col de l'Arzelier, Col d'Ornon et peut être encore d'autre "spots" à 10€ la journée ... C'est quoi ce sondage ? en tout cas quelqu'un ne connait pas le Département...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Hey Trublion, je les connait toutes ces stations, et j aurais aimé pouvoir les mettre dans le sondage.... seulement, je n ai le droit que de mettre 10 réponses max...
alors oui, je n ai pas tout mis, et non je ne suis pas ignorant au niveau de stations du departement, et je dois meme dire qu il m arrive svt de skier a Gresse ou a l'Arzelier.
si Méaudre n est pas dans le sondage, c est que j ai déja mis 3 stations du vercors, si le col d ornon n y est pas non plus, c est que je ne pense pas qu il été dans les 10 de tete.
ms si tu veux, je peux aussi citer d autres "spots à 10 euros la journée": col du coq, le sappey, st Nizier, st Hilaire, et encore plein, parce que y en a des dizaines de petites stations comme celles ci...

allez, sans rancune.


allez, une petite vue depuis le Haut du TS du Belvédaire, au dessus du Col de l'arzelier, et avec vue sur Gresse en Vercors dans les nuages.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Alors mes excuses Benett ... merci pour la photo ... on ne s'en lasse pas.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Post scriptum : St Nizier, ça ne serait pas plutôt un spot à ... 3 €?
Tonio88
Tonio88

inscrit le 04/09/04
50 messages
moi je vote pour le massif des grandes rousses parce kil offre quand même un grand domaine skiable avec plein de possibilités de ski !
Akkion
Akkion

inscrit le 11/10/04
26 messages
7 Laux sans hesitation. Bon domaine skiable, excellent prix pour les etudiant disposant de la carte EGUG (comme moi :D) 7.80 pendant la semaine et 10.80 weekend et vacs scolaires.
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
Les 7 Laux!!!!!!!!! sans hésiter!
Tibou
Tibou

inscrit le 05/03/04
28 messages
euh... c'est ptête con ce que j'vais dire, mais l'Alpe d'huez n'apparait pas dans les choix...

Boulette ou délibéré ???
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est les grandes rousses je pense (Oz + vaujany + Auris + l'alpe)
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Ben moi je boycotte pas Chamrousse au contraire ....
Rien de mieux qu'une journée dans de la fraiche au soleil à slalomer entre les arbres et quasiment seul ....
Setlofil
Setlofil

inscrit le 19/04/04
3 messages
Et encore les 7 laux !!
On voit là sa notoriété auprès des skipasseurs
C'est devenu La station de Grenoble grace à son magnifique domaine et à ses remontées performantes : 1ère station de l'isère devant les 2 alpes et loin devant l'alpe d'huez sans parler des resultats de chamrousse et de villard de lans
Par contre l'alpe du grand serre et saint-pierre/col de porte s'en sortent pas trop mal vu la taille du domaine grâce à leur image dynamique
nanouu
nanouu

inscrit le 17/04/04
221 messages
POur Chamrousse jusqu'au bout!!!!!!!!!!
Allez y c vraiment ine belle station, avec un domaine superbe, ca vaut vraiment le coup!!
Bonne saison d'hiver a tous
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Trublion (29 septembre 2004 22 h 18) disait:

Il manque tout de même Méaudre, Gresse en Vercors, Col de l'Arzelier, Col d'Ornon et peut être encore d'autre "spots" à 10€ la journée ... C'est quoi ce sondage ? en tout cas quelqu'un ne connait pas le Département...


Au fait pour ceux qui ne le savent pas le forfait Autrans est valble a Meaudre et vice versa ...
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
pour le park au col de porte(un site d'un pote ou ya des images [url=http://sim.ride.free.fr]) sa devient sympa et pour le prix.......et c haut dessus de chez moi donc c pas mal
et pour le freeride et bah sa va etre original mais c les 7 laux!
voia voila!! bonne annee!!!
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
LES GRANDES ROUSSES !

Le plus près de chez moi et, à mes yeux, le mieux ;) !
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Benett (30 septembre 2004 17 h 35) disait:

"spots à 10 euros la journée": col du coq, le sappey, st Nizier, st Hilaire, et encore plein, parce que y en a des dizaines de petites stations comme celles ci...


Tu dois faire erreur, le Col du Coq est une station fantôme aujourd'hui, en effet, c'est fermé! ça n'en reste pas moins un spot sympa pour freestyle back-country, y a moyen de construire des kicks et même de se faire des lines.
Je pense que tu as confondu avec le Col de Porte, comme il est dit plus haut, c'est une petite station bien sympa, c'est vrai que le seul TS est très lent ( il y a aussi 3TK + un Baby il me semble) mais alors le park est franchement bien pour une petite sation dont le forfait n'éxede pas les 10€! en tous cas pour tous les amoureux du freeride entre les arbres y a de quoi faire!
a+
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Toutes les stations sont plus ou moins bien, elles ont toutes leur avantages ...
Pour moi c'est Chamrousse pour la proximitée, bien enneigée toute la saison, tarifs assé (15€ la journée)interessant pour les étudiants, et surtout les pistes cool pour faire du slope style léger (lol). Sinon quand il y a de la neige l'Alpe du Grand Serre, il n'y a jamais personne en semaine !
Après en 3eme les Deux Alpes, forfait journée a 12.80€ avec l'EGUG, c'est bien quand on est étudiant. (Sinon je ne pense pas que l'on en verrai beaucoup ;-))
Après pour le freeride c'est sur que c'est mieux les 7 Laux, malgrès la grosse fréquentation le week end, l'EGUG permet aussi de toucher un forfait à pas cher.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
vive les cerfs ;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
surtout les grands ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les 7 laux ?? bah.. c'est surfait .. y a des fats partout des qu'il y a 5 cm de poudre ;)
du coup, je vote sans hesiter pour SPC ... et son p'tit air de canada .. surtout cet hiver ... :)
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
2 ALPES FOR EVER!!!!!!!!
pyrider
pyrider

inscrit le 03/11/04
45 messages
je vais pas être très original:7 laux,c'est à 20mns de la maison et les possibilités de ride sont sympas.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Lans parcequ'il y a que 5 km à faire ... et puis 110 € à la saison c'est imbattable ! (+ Autrans + Méaudre)
Camou
Camou

inscrit le 02/08/05
8 messages
Saint Pierre de Chartreuse bien sur !!! C'est vraiment une super station et je me régale toujours autant même si je la connais par coeur !!! Et puis une 'tite traversé fraisse-batour ça fait pas de mal mais chut il ne faut pas le dire à tout le monde ;) !
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Villard De Lans !
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Up up

Après 3 ans d'existance et 186 votes, on doit pouvoir tirer des conclusions de ce sondage... Les 7 Laux impressionnent, le Vercors est en queue de peloton...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Benett (03 avril 2008 16 h 44) disait:

Up up

Après 3 ans d'existance et 186 votes, on doit pouvoir tirer des conclusions de ce sondage... Les 7 Laux impressionnent, le Vercors est en queue de peloton...
Salut,

Ce qui me surprend un peu dans ce sondage, c'est la position des 2 Alpes. Pratiquement aucun commentaire (à part 1 si je ne me trompe pas) ne la plébiscite alors que les 7 Laux par ex, y'en a moult. Vous avez des explications ?

A+
Fifaclint.
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
Très bonne communication des 7 Laux !

On ne peut vraiment pas en dire de même pour Villard/Corrençon...
cha
cha

inscrit le 23/08/04
14 messages

Il y a un autre sondage et presque 9000 votes avec les mêmes résultats
meteoisere.com

Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
C'est effectivement sympa d'avoir des chiffres entre ce sondage et celui du site météo... Les 7 Laux sont larges vainqueurs...

Pourtant, la "surfrequentation" en semaine, notamment les jours de grosse peuf ou tout est tracé en 2h ne commence t elle pas un peu à faire réfléchir le skipasseur?? En tout cas, cette première place est méritée... Comme quoi l'investissement et la communication payent...

Pour ma part, je vois depuis quelques jours un redressement de la barre pour Villard de Lans-Corrençon, ca me fait plaisir !!! ;-)
lokesh
lokesh

inscrit le 18/09/06
10 messages
Matos : 1 avis
Pour moi c'est 7 Laux un lendemain de chute de neige, mais c'est vrai qu'il faut y être tôt dans la matinée si tu veux pouvoir faire quelques traces.

Sinon, pour 15min de route de plus l'Alpe du Grand Serre c'est vraiment génial !! Un domaine correct sur piste, plutôt bon en hors piste (Perollier, couloirs du grand Serre...), et surtout absolument désert en semaine et à 12,50€ la journée étudiant !! En plus les pisteurs sont sympas, tu peux prendre des infos sur les conditions en hors piste, y en a un qui m'a dit un jour "j'ai pas le droit de te dire d'y aller mais c'est super bon", mythique !

Par contre, pas très à jour ce sondage, Saint Honoré 1500 est fermé depuis au moins 5 ans !!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Pour ce qui est de St Honoré, il faut voir qu'il est impossible d'éditer un post. Donc impossible d'enlever St Honoré. A ceci je rajouterais que St Ho ne tourne plus depuis 3 ans seulement (ou déjà;)...
Amoureuxduski
Amoureuxduski

inscrit le 12/06/08
46 messages
Matos : 1 avis
Pour moi c'est les 7 laux. Avant j'allais à Chamrousse, je n'était jamais allé aux 7 laux. Ma soeur est allé faire un sortie au 7 laux avec le college et m'a dit que c'était bien mieux que Chamrousse, nous y sommes allés et en effet, ca n'a rien à voir avec chamrousse !
L'ennegement est meilleure, c'est plus sauvage, et il y a mons de vent.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Les nouveaux votes datant de 2004, il serait intéressant de lancer un nouveau sondage, afin de comparer: quelle évolution sur 4 saisons, compte tenu des aménagements des domaines...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
antidote (01 septembre 2008 18 h 50) disait:

Les nouveaux votes datant de 2004,


Comprenez "les premiers votes"...
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
alpe d'huez ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass