rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Bonjour à tous.Etant un grand fan de l'alpe du grand serre j'ouvre ce topic pour avoir des nouvelles fraiches!!Pour ma part réservation ok pour le mois de fevrier et en attendant je regarde les superbes photos sur le site de l'ags et on peut dire que ça commence pas mal du tout!!
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Une nouvelle fraîche : la date du derby de la Toudray est avancée dans la saison. Rendez-vous donc le 8 février pour un derby poudreux ;) !!!
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Ouverture anticipée du domaine alpin et fond ce week-end :) (source : facebook de la station)
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Enfin, c'est bien mais ne nous emballons pas, les autres stations sont ouvertes depuis deux semaines, l'info n'est disponible que 4 jours avant alors que c'est sûr depuis un petit moment ...
L'Alpe du Grand Serre peut et doit faire tellement mieux pour s'en sortir ...
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
La webcam des bergeries est de nouveau en fonctionnement.Pour l'instant pas de neige en prévision pour la semaine mais les chutes du mois de novembre ont l'air de tenir vu le froid.
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
samedi 14 euros. dommage que je ne sois pas là! je trouve que ce domaine est sous estimé... perso, un de mes préférés dans le 38!
roots...
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Je connais pas le domaine, y'a de quoi faire avec les ouvertures de prévues pour ce week end?
 
Prévisions d'ouvertures des remontées mécaniques de 9h à 17h, 14 et 15 décembre 2013
telesiege 2 Télésièges : La Blache, Le Serriou
teleski 1 Téléski : débutant


ça semble plutot bas cette partie
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Gros probleme avec le telesiege du serriou.En esperant qu'il soit vite remis en route pour les vacanciers.En tout cas cela a du drolement soufflé!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ouah la tuile si on peut dire !!!! Déjà que cette station souffre chaque année et survit... j'espère que cet incident ne sera pas le coup de grace...
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
C'est bon tout est rentré dans l'ordre.Ils ont fait vite,tant mieux pour la station!
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Faudrait que ça retombe un peu quand même! Mardi j y étais...neige a genoux ! Chaleur et soleil ont vite raison de l enneigement dans cette station !
Pourvu que les températures baissent !
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Oui c'est sur que si l'on compare à l'année derniere à la meme époque...
Mais bon c'est général donc pas de panique, on est que début janvier et l'hiver va bien finir par arrivé.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Ou partir définitivement! (Argh....mon forfait saison! !!!)
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
c'est normal les grosses gouttes sur la webcam des bergeries?Ca commence à bien faire ce temps de m....C'est pourtant pas compliqué on veut de la neige un point c'est tout!!!!
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
T as raison c est chaud ....celle de la blache fait vraiment peur! Moi qui voulait faire un tour sur l entonnoir lundi je crois qu'on va eviter...va falloir monter plus haut.
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Ce matin c'est beaucoup plus beau.Une belle couche de neige et on se croirait presque en hiver!!Combien de temps cela va durer?En tout cas j'ai bien l'impression qu'il va falloir attendre février pour avoir enfin quelque chose d'intéressant.Enfin je l'espère.....
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Retour du froid en fin de semaine et de la neige pour lundi prochain.Allez on y croit!!
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Cool!La neige devrait arriver ce soir et le froid aussi.Tant mieux pour la fete de la raquette à neige qui a lieu dimanche prochain!
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Aller quelques photos de ballade en raquette en février dernier.
Dans la foret





passage dans le désert


vue sur la station
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
pffffff.........quand on voit ça y a de quoi etre deg. pour cette année !
espérons que ça arrose copieux par la haut !!!!faut qu ça pose car sinon.....
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Le dieu de la pow nous a entendu!!Ca pose ça pose et c'est pas fini!!
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
oui... possible que samedi je fasse un petit tour!
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
erf...je bosse samedi....lundi maybe !!
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Encore de la neige pour cette nuit et ça continue encore les jours suivants.Pour ceux qui y vont ce week end postez quelques photos pour nous faire rever!!
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Hummm.ça m'a l'air bien humide sur les webcams.Bon normalement le froid devrait arriver la semaine prochaine et cela pourrait donner pas mal de neige.Wait and see....
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Ça y est ça pose enfin !
Mercredi alpe d huez ou du grand serre....dans l entonnoir!
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
En regardant les webcams je me suis dit quelle chance que tu as znorx de pouvoir en profiter aujourd'hui!! .Neige et soleil,le temps idéal!L'hiver est bien arrivé.En fait il neige peut etre en moins grosse quantité que l'année derniere mais un peu tous les jours.Je pense que ce n'est pas plus mal.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Je rentre juste de l alpe dhuez. Grand beau. Personne petit déficit de neige quand même mais voila la belle journée! !!
Quant a l alpe du grand serre j y serai sur le 8vu que je suis a la sécurité pour le derby. Quant a la neige ca a l'air de vouloir poser cette semaine mais deja ce soir ca vire au sud... alors on verra!
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
C'est du tout bon!Le froid est là et les perturbations s'enchainent!La couche de neige augmente de jour en jour.Aller plus que 4 semaines et je pourrai admirer de mes propres yeux les montagnes magnifiques de l'alpe du grand serre!!
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Jarrive juste de l AGDS.c était bien bon. .30 de fraîche. Rif et perolier a peine tracé. ..cochettes bien bon aussi. Dmg gt rout seul. Et tt seul je v pas dans l'entonnoir mais ça devait être bon aussi
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Cool!En plus la perturbation qui va arriver ce soir à l'air pas mal du tout.Aller hop encore une petite couche supplémentaire!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rik37, 26/01/2014 - 13:40
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
tu m etonnes !!! calepin a dit : neige a 500 cette nuit et demain matin, ensuite beau l aprem....donc ================>ski!!!

PS ; je crois toujours calepin meteo ! il se trompe très très rarement !
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Encore des superbes photos sur le site de l'ags ainsi que des vidéos.C'est chouette de la part de l'office du tourisme de nous faire vivre tous les jours l'actualité de l'alpe du grand serre en postant des photos.Un grand bravo à toute l'équipe.
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
znorx (26 janv. 2014) disait:

calepin a dit : neige a 500 cette nuit et demain matin, ensuite beau l aprem....donc ================>ski!!!

PS ; je crois toujours calepin meteo ! il se trompe très très rarement !

Et bien il avait raison, c'était vraiment pas mal aujourd'hui... Entre le gros nuage du matin et le vilain ciel noir de fin d'aprèm, il y a eu une belle fenêtre !!;):)

Bon, l'Ollière et les Cloutons fermés, mais il y avait de quoi faire dans la Roue et le long des Portes Sud !

Ça a tout de même prit le vent sur le haut, une belle vitre au sommet du Perollier...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
put...de b...de merde rob !!j 'y étais pile poil au meme moment !!!si tu faisais partie des zig comme moi dans ces deux endroits on a du se voir !!!
(pantalon rouge et jacket patagonia grise...le tout casqué et sur des rossignol super7 open...) dommage!
jme suis fait exactement cque t as fais mdr + le rif....j ai vu des gus monter a l entonnoir aussi...g t avec madame mais je m eclipsais de temps en temps^^
y a eu de quoi s en faire une ptite tranche quand même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par znorx, 28/01/2014 - 14:51
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Effectivement avec ta description... on s'est croisé au sommet des Patres et en bas du TS Portes Sud !!! J'était également avec Madame, rejoint de temps en temps par un telemarkeur...
Pour ma part, pantalon orange veste bleue, mais surtout un cusson Itwt sur le sac... et une infirmière sur les skis ;);)
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Aujourd'hui, Huez.
Pas mal non plus, mais bien plus de mooooonnnnde :(
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
mdr c la station des infirmières alors....et oui je suis infirmier (nobody s perfect).
j ai vu 2 telemarkeur. un avec casque rouge, et du matos apparemment quasi neuf et un autre plus roots avec une veste a boudins verte...
lui il est souvent avec juliette (que je connais un peu)....c'est un dieu en telemark d ailleurs...je l ai vu mont" et redescendre par les gasex portes sud, c'etait juste magnifique à voir !
bon à l occaz on se capte comme on dit!
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
znorx (28 janv. 2014) disait:

(...) et un autre plus roots avec une veste a boudins verte...
lui il est souvent avec juliette (que je connais un peu)....c'est un dieu en telemark d ailleurs...je l ai vu mont" et redescendre par les gasex portes sud, c'etait juste magnifique à voir !
bon à l occaz on se capte comme on dit!

C'est bien lui, Le Fab !!
A l'ocaz':) (j'y serai le samedi 8 prochain ;) ...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RobT, 28/01/2014 - 21:19
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Led Les infirmiers ont des horaires a la con....je bosse samedi. Jy serai plutôt lundi mdr...
Ceci c'est bien aussi ! Moins de monde...mais bon la saison n est pas finie hein ?
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Moi aussi je taff les samedis, mais là y'a exception : c'est derbyyyyyyyyyyy !!! :);):)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
mais ouais que chuis gland !!!c ce WE que jbosse !!!en plus Lucas m a encore demandé pour encadrer le derby (g pas de cerveau put.....)
donc je vais faire le planton toute la matinée du 8 mdr !
c'était sympa l année derniere donc j espere que ça va lfaire encore cette année !
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Ca à l'air d'avoir bien poser!Je pense que demain sera la journée à ne pas manquer.Neige fraiche et soleil seront au rendez vous.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Et j'y serai hihi
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
soleil aujourd hui mais neige un peu lourde sur les pentes ensoleillées...faut dire que j ai skié a partir de 13h...(boulot oblige).
rif surtracé, par contre cloutons ouverts don setrière bien bon...la grande question : pourquoi le perolier etait -il fermé???ainsi qu olières?
dommage....mais de plus en plus habituel par la haut..
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
C'est marrant quand on lit les prévisions météo sur les forums on a toujours peur.Si je ne regardais pas les photos et les webcams on aurait l'impression que cette année est une année sans neige!En fait j'ai l'impression que si il ne tombe pas 1 m d'un coup, c'est un hiver tres moyen.
Vous qui habitez en montagne ça doit bien vous faire rire car pendant que d'autre se lamente sur les forums vous vous profitez de la pow tranquille!!Moi je le trouve bien cet hiver.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rik37, 03/02/2014 - 11:47
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
jconfirme !
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
hier

MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
alalalalalalalalala ça devait être bien bon !!!!