znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Oulah!! C est mort et enterré depuis belle lurette ! Dommage car c'était a un quart d'heure de chez moi. .quant a l augmentation des logements. ..ca aussi ça m'étonnerait fort quoiqu'il arrive, ça reste quand même une petite station...mais bon...d ici deux trois ans il y aura du changement je pense . Quant à savoir le type de changement. ..ça reste du domaine de la supputation!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
j'espère que ce ne sera pas dans le mauvais sens le changement!!
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Quand on parle de changement la station passerait dans le public.C'est ce qu'ils annoncent sur le site officiel!
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Je sais pas ou ils passent mais en tout cas c est sur : le divorce d'avec la sata est prononcé. Plus de nouvelles en septembre!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ok merci. vous nous tenez au courant!!
Darknight
Darknight

inscrit le 24/07/14
2 messages
Dernières news
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
A priori ya de grandes chances que le prix baisse...de plus, ils devraient faire un effort pour ouvrir toute la station tous les jours (cf les cloutons ouverts seulement les WE et vacances scolaires.)
j'espère que la gestion sera plus clean !
j'ai l impression que la regie risque d etre une usine à gaz mais bon....
Darknight
Darknight

inscrit le 24/07/14
2 messages
Apparemment le tarif du forfait journée devrait être inférieur à 25€.
Une bonne nouvelle qui devrait attirer du monde pour dynamiser la station :)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Ben voilà! Le changement c'est maintenant!
Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
Attention, pas mal de choses sont entreprises et annoncées de manière visiblement prématurée. Si la nouvelle municipalité vient d'annoncer la création d'une régie syndicale pour exploiter le domaine en remplacement de la SATA, les conditions de départ de cette dernière ne sont pas encore actées… Par exemple le matériel apporté par la SATA durant son exploitation doit faire l’objet d'une reprise par la nouvelle régie or il semblerait que les deux parties soient loin de s’entendent sur le montant.
Il semblerait aussi que la future régie ai oublié un certains nombres de postes budgétaires dans son prévisionnel, laissant craindre la dérive financière… mais elle n’oublie pas de prévoir une forte hausse de son chiffre d’affaire en fondant son exploitation 2014/15 sur un CA à 1.9 M€ TTC au lieu de 1.5 M€ actuellement (grâce à un développement du ski à la journée, une baisse du prix du forfait à 24.90€, et un forfait saison à 159€ si vous l'achetez avant le 01/10).
Il faut être bien imprudent et éloigné des réalités économiques du moment pour tabler sur une telle progression de près de 30% tout en pratiquant la baisse des prix ! Cela témoigne d'une vision euphorique d'une équipe jeune et peu au fait de la réalité comptable de l’exploitation de ce domaine : on est bientôt en septembre, la régie virtuelle est loin d’être opérationnelle et ses initiateurs font déjà preuve d'amateurisme : le recrutement du directeur de station n'est pas encore fait, la séparation non validée, que les tarifs des forfaits sont déjà annoncés... mais sans avoir le droit de les vendre, puisque c'est un privilège réservé encore aujourd'hui à la SATA...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Aero69, 09/08/2014 - 17:12
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
oui,c'est ce qu'il me semblait! mais tout le monde est euphorique sur le prix du forfait, or les difficultés à surmonter vont être grande!! le nombre de logement, un réinvesissement dans le matériel, un accès simplifié pour les locaux, attirer les groupes pour augmenter le nombre de forfait journée vendu et se refaire une pub pour faire revenir le client. Et tout ça sans finance! bref, ça m'a l'air pas gagné tout ça!! espérons qu'il y est du génie à la place de la SATA!
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Pour moi, il y a urgence dans la remise à niveau des remontées mécaniques, nous ne sommes plus en 1985 et les exigences du public ont changé en terme de confort, de sécurité et de rapidité. Il n'y a qu' à voir ce que propose la concurrence. Il n' y a quasiment plus que des débrayables à chamrousse, villard, saint pierre de chartreuse, aux 7 laux. Comment attirer un large public dans ces conditions ? Tout cela va prendre du temps et énormément d' argent ...
Alors certes avec la baisse du prix la fréquentation va augmenter mais de la à atteindre l' équilibre je suis septique même si je leur souhaite de réussir. Enfin pour ne pas être négatif il faut saluer les avant projets des futurs aménagement du bas des pistes qui verrons bientôt le jour promis juré ????. Les aménagements sont intéressants, mais le lieu choisi pour le petit projet immobilier n' est pas aussi séduisant que dans le projet initial... Vous pouvez voir ses projets sur le site de la mairie.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Hello .

Désole je ne viens quasiment plus sur skips mais comme j étais sur le fil ça m est revenu.
Cela fait maintenant quinze jours que le coupon de commande de forfaits est a télécharger sur le site delà mairie ! Premier prix si acheté. Avant 1er octobre : 159€!!! 99€ pour lesjuniors.
Avouons que ce sont des prix sciant touteconcurrence ! Apres téléphone, ils m assurent que tout le domaine sera ouvert tlj (a voir!)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Le nouveau site internet est en ligne. A priori y'a au moins 1 petit bug. :(
Vous en pensez quoi ?

Le bulletin pour commander son forfait saison est en ligne.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
fifaclint ( 5 sept. 2014) disait:

Le nouveau site internet est en ligne. A priori y'a au moins 1 petit bug. :(
Vous en pensez quoi ?

Le bulletin pour commander son forfait saison est en ligne.


Il est encore en construction!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 5 sept. 2014) disait:

fifaclint ( 5 sept. 2014) disait:

Le nouveau site internet est en ligne. A priori y'a au moins 1 petit bug. :(
Vous en pensez quoi ?

Le bulletin pour commander son forfait saison est en ligne.
Il est encore en construction!
ok. Pourquoi tu es le webmaster ?

En tout cas au moins c'est un vrai site. ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
fifaclint ( 5 sept. 2014) disait:

Straight-Down ( 5 sept. 2014) disait:

fifaclint ( 5 sept. 2014) disait:

Le nouveau site internet est en ligne. A priori y'a au moins 1 petit bug. :(
Vous en pensez quoi ?

Le bulletin pour commander son forfait saison est en ligne.
Il est encore en construction!
ok. Pourquoi tu es le webmaster ?

En tout cas au moins c'est un vrai site. ;)


Non, j'ai eut l'OT au telephone pour passer une annonce de loc et c'est ce qui m'a été repondu!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Est-ce mes yeux où le tarif enfant a été divisé par 2 pour la saison 2014-2015 ?
Est-ce la nouvelle politique ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 11/09/2014 - 18:23
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Tous les tarots ont été quasiment divisés par deux...je pense que c provisoire pour lancer le truc. Dans tous les cas ça reste une bonne nouvelle !
Si forfait acbeté avant octobre hein ! Faut pas exagérer non plus .
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
znorx (11 sept. 2014) disait:

Tous les tarots ont été quasiment divisés par deux...je pense que c provisoire pour lancer le truc. Dans tous les cas ça reste une bonne nouvelle !
Si forfait acbeté avant octobre hein ! Faut pas exagérer non plus .
Je me suis mal exprimé je parlais du forfait enfant 6 j (pas saison) qui était à près de 100 € et maintenant 54 €.
D'ailleurs le forfait saison adulte primeur est très vite amorti vu le tarif 6j adulte alors que celui de l'enfant il faut 2 semaines pour l'amortir ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 12/09/2014 - 08:34
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
voila une nouvel aventure!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Aujourd’hui un gros article sur La Morte dans le Dauphiné!
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
On sait que La Morte est dans le Dauphiné ! :)
Je pense que tu parles du "Daubé"...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
j avais pas fait gaffe alex mais la photo de ton avatar est sympa ! avec l obiou et le pic de bure en fond !
quant a l article du daubé, j ai pas reussi à le trouver en ligne et j achete pas ce journal, mais je devrais le trouver facilement vu que ma patientelle est en age d etre abonnée au daubé !!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
znorx (22 sept. 2014) disait:

j avais pas fait gaffe alex mais la photo de ton avatar est sympa ! avec l obiou et le pic de bure en fond !



oui, elle commence à dater celle-là, c'etait en plein hiver pourri, chaud et sec, je crois 2005/2006 ou 2006/2007.
Sinon, j'ai vu sur le site de la mairie, qu'ils allaient s'attaquer au PLU, ils ont prévu de faire d'autres logements ou un développement du centre de la station?
Sur le bon coin j'ai vu pas mal de chalets/appart et de terrain à vendre, est ce une coincidence? c'est surprenant! j'ai vu aussi qu'ils avaient un rendez vous en début septembre entre la SATA, la mairie et le responsable du domaine, vous avez eu des retours?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis

Reportage sur ADGS sur France3 pluzz.francetv.fr à 12'30 ;)

Aero69
Aero69

inscrit le 28/02/11
63 messages
[/quote]

Sur le bon coin j'ai vu pas mal de chalets/appart et de terrain à vendre, est ce une coincidence? c'est surprenant! j'ai vu aussi qu'ils avaient un rendez vous en début septembre entre la SATA, la mairie et le responsable du domaine, vous avez eu des retours?
[/quote]
C'est la paradoxe de la situation actuelle : de nombreux ropriétaires ont l'historique de la station et de ses difficultés en tête. Ils savent que les chances de réussite de la nouvelle politique sont minces car le retard pris par la station en 30 ans d'immobilisme est quasi impossible a rattraper. Dans ces conditions la stratégie du low cost, mais que les élus ne nomment pas ainsi, est considérée par ces derniers comme la seule voie possible après avoir éloigné la SATA. Cette stratégie est engagée par la commune et elle seule, qui a repris l'ensemble des entités (remontées mécaniques comme office de tourisme) et engagé notamment des recrutements coûteux, et cela, parmi d'autres dépenses, lui fait porter de gros risques financiers. D'où ces mises en vente d'appartements et chalets...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Aero69 (24 sept. 2014) disait:



Sur le bon coin j'ai vu pas mal de chalets/appart et de terrain à vendre, est ce une coincidence? c'est surprenant! j'ai vu aussi qu'ils avaient un rendez vous en début septembre entre la SATA, la mairie et le responsable du domaine, vous avez eu des retours?
[/quote]
C'est la paradoxe de la situation actuelle : de nombreux ropriétaires ont l'historique de la station et de ses difficultés en tête. Ils savent que les chances de réussite de la nouvelle politique sont minces car le retard pris par la station en 30 ans d'immobilisme est quasi impossible a rattraper. Dans ces conditions la stratégie du low cost, mais que les élus ne nomment pas ainsi, est considérée par ces derniers comme la seule voie possible après avoir éloigné la SATA. Cette stratégie est engagée par la commune et elle seule, qui a repris l'ensemble des entités (remontées mécaniques comme office de tourisme) et engagé notamment des recrutements coûteux, et cela, parmi d'autres dépenses, lui fait porter de gros risques financiers. D'où ces mises en vente d'appartements et chalets...
[/quote]
donc ça peut se révéler comme une bonne affaire si ça réussit!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Faut juste aimé jouer! ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
j'ai vu que la mairie souhaite étudier la faisabilité d'installer des éoliennes sur les crêtes du Grand Serre, c'est bien, c'est écologique, mais merci de la vue, ça reste encore un lieu touristique!! Qu'en pensez vous?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
alexdeladombes (22 oct. 2014) disait:

j'ai vu que la mairie souhaite étudier la faisabilité d'installer des éoliennes sur les crêtes du Grand Serre, c'est bien, c'est écologique, mais merci de la vue, ça reste encore un lieu touristique!! Qu'en pensez vous?


Étonnant! Ceci étant c'est pas pire que des pylônes et des gares de telemachins!
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
Straight-Down (23 oct. 2014) disait:

alexdeladombes (22 oct. 2014) disait:

j'ai vu que la mairie souhaite étudier la faisabilité d'installer des éoliennes sur les crêtes du Grand Serre, c'est bien, c'est écologique, mais merci de la vue, ça reste encore un lieu touristique!! Qu'en pensez vous?


Étonnant! Ceci étant c'est pas pire que des pylônes et des gares de telemachins!


mairielamorte.fr


•Eoliennes : Florence BELOTTI présente ses démarches auprès d'EDF. Le conseil souhaite que soit engagée une étude sur la possibilité d'implantation d'éoliennes sur les crêtes du Grand Serre.


Quid des câbles à relié au réseau
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baroudeur38, 23/10/2014 - 19:31
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pas pire que les cables d'alimentation des telemachins, egalement reliés au reseau!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
en effet, je ne pense pas que ce soit des cables pausent soucis, il y en a déjà plein!

Sinon, quelqu'un quand on pourra avoir une webcam dispo, c'est dommage!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Le topic pour l'année 2014-2015 est ouvert /forums/enmontagne/stations_ski_france/isere/sujet-132528.html ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
scouzi!!
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Salut,
je profite que ce topic ne soit pas encore fermé pour partager une vidéo datant de l'an dernier (mais perdu dans mon PC, elle ressort tout juste) : le Derby de la Toudray.
J'ai essayé de montrer les conditions climatiques qui nous ont été offertes pour cette édition 2014 !!!

/videos/derby-de-la-toudray-2014.html

Vivement le prochain !!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ça m'a l'air bien mal barré ce début d'année, une tuile quand il n'y en avait vraiment pas besoin!!

Quelqu'un sait s'il ouvre au moins une piste?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass