rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Tout simplement magnifique!Merci pour la photo.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
l avantage c qu en semaine hors vacances scolaires y a vraiment pas grand monde ! (la preuve)

rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Par contre aujourd'hui il y a un sacré vent.150km en haut du serriou.Quand ça souffle ça souffle!!
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
ouh la la!!ça à l'air de bien poser là!!
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Ouep. Ca va etrr bon pou le derby!
Lars_26
Lars_26

inscrit le 09/08/13
8 messages
Quid du derby today? Il a eu lieu malgré le vent?
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Ouep. Mais conditions dantesques! ! Par moment je pense qu'on a eu 120kmh de vent....bcp de neige déplacée. Seriou fermé donc montee a pied du haut des cochettes...sportif quoi!!
Maus les participants sint contents c l'essentiel!
Lars_26
Lars_26

inscrit le 09/08/13
8 messages
Cool! Merci pour le petit compte rendu ;)
Serialskieurfou
Serialskieurfou

inscrit le 10/01/05
113 messages
Je suis monté cette aprem : Grand soleil, température douce et peu de monde. Il y avait encore moyen de tâter de la bonne poudreuse tassée dans les pentes protégées du soleil. Ailleurs c'était croûté. Sur les pistes, la neige est globalement bonne (Vallons était un régal). Par contre le départ de la noire Roue était bien verglacé (travail du vent sur la crête).

Pour info le téléski d'Oullière était fermé (je ne sais pas pourquoi). C'était aussi le cas d'un des deux téléski de Cochette (celui qui monte le plus haut) pour cause de déraillement sur le dernier poteau. Il y avait des gars des RMs qui bossaient pour remettre le câble. Par contre le départ de la noire Roue était bien verglacé (travail du vent sur la crête).

C'était ma 1ère fois à l'ADGS et j'ai beaucoup aimé. Beau paysage, domaine varié avec de belles pistes et personnels des RMs très sympas :-)! J'y retournerais!
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Aller plus que quelques jours pour revoir l'alpe du grand serre.Pour l'instant cela à l'air de bien tombé.Si vous avez des news sur place...
Serialskieurfou
Serialskieurfou

inscrit le 10/01/05
113 messages
rik37 (16 févr. 2014) disait:

Aller plus que quelques jours pour revoir l'alpe du grand serre.Pour l'instant cela à l'air de bien tombé.Si vous avez des news sur place...


Hello rik37,
Je suis monté ce dimanche après-midi, je dirais qu'il y avait 15/20 cm sur le bas de la station (neige un poil lourde) et 25/30cm sur le haut (neige + légère). La neige continuait de tomber lors de mon départ vers 17h. Je pense qu'il doit encore neiger en ce moment car là il pleut toujours sur Grenoble, surement un bonne couche d'ici demain :-)
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Merci pour les infos.J'ai regardé les photos sur le fb de l'alpe du grand serre et c'est tout simplement hallucinant tout ce qui est tombé.Encore un peu de neige pour cette semaine avant que j'arrive et normalement soleil pour ma semaine de vacances.Si cela se confirme je pense que j'aurai vraiment de la chance car l'année dernière j'avais eu super beau aussi.
Vivement samedi!!!!!
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Gaffe qd même. Ya eu une belle coulee semai e dernière 200 m de large.. je sais pas quel secteur mais entre le vent et la qualité de la neige plus que moyenne. Ya de quoi se faire peur
Serialskieurfou
Serialskieurfou

inscrit le 10/01/05
113 messages
Effectivement, j'ai regardé le facebook de l'Alpe du Grand Serre : cela en a remis une bonne couche depuis dimanche fin d'après-midi!!!
Malheureusement demain cela va chauffer car l'isotherme 0°C est prévu à 2700m! Il faut espérer que la neige va pas trop se transformer...
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
Espérons...
Mais aujourd'hui c'était trèèèès bon !!! Certes les pentes Sud ont vites chauffées (avec parfois de beaux départs naturels jusqu'au terrain...), mais au Nord, quel gavage !!! ;);)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Au faot rob t as fait combien au derby?
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
La médaille en chocolat.... :(
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Question pour les connaisseur ;
Je serai de passage à l alpe du grand serre dimanche prochain pour skier , faut il s attendre a une grande file d attende les dimanche de février sur les téléskis au domaine d altitude ? Ou bien c'est correct ?
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
RobT (17 févr. 2014) disait:

La médaille en chocolat.... :(


Mdr
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
znorx (18 févr. 2014) disait:

RobT (17 févr. 2014) disait:

La médaille en chocolat.... :(


Mdr

Et ouais, un gars de la Yaute s'est incrusté dans ce qui aurait dû être un podium de locaux, ça aurait eu de la gueulle... Mais bon, j'ai été trop lent :(, me suis fait une raison !!!

Rdv en 2015, gnark gnark gnark !!!!;)
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
jeromegre (18 févr. 2014) disait:

Question pour les connaisseur ;
Je serai de passage à l alpe du grand serre dimanche prochain pour skier , faut il s attendre a une grande file d attende les dimanche de février sur les téléskis au domaine d altitude ? Ou bien c'est correct ?

Il y aura certainement plus de monde qu'en janvier, mais l'attente ne devrait jamais excéder 10mn (au pire du pire;)), ce n'est pas Huez ou les Deuz' quand même !!!
Après, reste à voir si ils ouvrent les Cloutons et l'Ollière (!!!), ce qui n'était pas le cas lundi et mardi dernier... Autrement, le domaine se réduit quelque peu, et peu engendrer plus de monde aux RM...
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1920 messages
Sa a neiger combien aujourd'hui?
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Apparemment il a du tomber 20 de fraiche...aujourd'hui c'était bien bon ! Le rif, setriere, la roue, le grand van, y avait ce qu il fallait! Par contre fin de journée c etait tout tracé...et la neige n est pas annoncée ....c etait le dernier jour ou on pouvait aller tracer de belles lignes....sortez vos skis de piste....il va faire beau et chaud pour un moment .
Solexine
Solexine

inscrit le 19/10/13
120 messages
znorx (22 févr. 2014) disait:

Apparemment il a du tomber 20 de fraiche...aujourd'hui c'était bien bon ! Le rif, setriere, la roue, le grand van, y avait ce qu il fallait! Par contre fin de journée c etait tout tracé...et la neige n est pas annoncée ....c etait le dernier jour ou on pouvait aller tracer de belles lignes....sortez vos skis de piste....il va faire beau et chaud pour un moment .

Tu ne dois pas regarder les prévisions
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Le bas de la station etant a 1300 et quelques. ...j ai bien peur qu il y pleuve cette semaine malheureusement. Il neigera sur le haut c est sur mais le problème c est qu il fait vite des gros coups de chaud en ce moment par ici. Après je ne demande qu'à me tromper!
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Après vérification la limite pluie/neige devrait redescendre a 800 mercredi. Je me suis fourvoyé solexine dsl
Message modifié 1 fois. Dernière modification par znorx, 23/02/2014 - 10:07
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Gros Gavage en vu jeudi. Plus de 30 cm annoncés par météociel (si ça bouge pas bien sûr)
Locaux, à vos RTT !
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Pfff jeudi c'est juste le jour ou je rattaque....ya pas dhustice moi jdis...
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Et voilà la semaine de vacances est finie!!Encore un magnifique séjour à l'alpe du grand serre avec des images plein la tete.Avant de partir je me demandais comment faire aussi bien que l'année dernière et bien dame nature m'a fait une belle surprise.
Je suis arrivé le samedi 22 février et déja en arrivant sur grenoble gros doute,on voyait que la neige était tres haute sur les montagnes et il faisait 17°c.En fait on se croyait au printemps!
On monte vers l'alpe du grand serre et toujours pas de neige et là c'était la peur qui commençait à m'envahir.Il fallait atteindre 1200 m d'altitude pour commencer à voir la neige.On entre dans la station et les pistes était bien enneigées par contre de l'autre coté de la route la montagne exposé sud commençait à se dégarnir .
Vu les températures on aurait pu avoir pire!!
On a eu ce temps magnifique jusqu'au mardi avec quand meme des bonnes conditions de ski et on pouvait également faire des raquettes.
voici les photos pendant cette période





On peut dire que c'était quand meme le pied meme si il y avait moins de neige que l'année derniere c'était bien sympa.
Le mardi a été une journée mémorable.Il y avait un peu de vent ce jour là et nous sommes monté au bergerie et ils ont arrété le télésiege pour monter et il n'y avait plus personne au bergerie.Cele a duré 2 heures et on avait l'impression d'avoir la station pour nous tous seul.Trop fort!!

Et puis mercredi le temps a complétement changé.Beaucoup de neige et on a décidé vu le temps de ne faire que de la raquette cette journée là.Cela a été une journée inoubliable.On a fait la r5 qui ne se fait que dans la foret.On s'enfonçait de 50 cm dans la poudreuse et il n'y avait aucune trace avant notre passage.C'était tellement beau.On est monté à 1750 m et le plus marrant c'était la descente,on avait l'impression de nager dans la neige.Vraiment une super journée.








Puis arrive le jeudi et là c'était le paradis pour faire du ski ,soleil et poudreuse à gogo.On avait l'impression de skier sur du velours.On a fait les cloutons avec cette vue magnifique sur les lacs,L'olliere avec cette vue sur saint honoré station fantome et le pérolier avec ses grandes descentes(juste la rouge parce que la noire à l'air hard).







Et enfin vendredi avec un temps moins beau mais toujours avec un domaine tres agréable à skier



Donc une premiere partie de vacances version printemps et une deuxieme partie avec plein de neige version hiver! Il faut prendre et savoir apprécier ce que dame nature nous donne!

L'alpe du grand serre est vraiment une super station.Là bas c'est une rendez vous avec la nature et la tranquillité.D'ailleurs les habitants sont vraiment sympas et toujours pret à nous renseigner.Pas de gros immeuble tout moche,une nature préservée,pas trop de monde,c'est le paradis.

Aller bonnes vacances pour ceux qui vont y aller,et merci aux personnes du coin qui ont posté les photos et qui ont donné des nouvelles fraiches de l'alpe du grand serre.Cela nous aide nous pauvres touristes si loin de ces belles montagnes à patienter jusqu'au jour j.
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Ah ben ça c'est du résumé ! Sympa ! Jolies photos en plus. T'aurais du le dire que t etais la haut on aurait pu faire un bout de piste ensemble! C'est toujours bon de rencontrer des nouvelles têtes!
Prochaine fois !
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
ok pas de soucis!Cette semaine devrait etre la plus remplie de la saison.De plus ils ont battu des records d'affluence le dimanche 23 février(il y avait des voitures garées jusqu'au lac).Bref c'est une affaire qui roule.
Le week end du 15 et 16 mars il y a la course de chien de traineaux ce qui devrait attiré du monde.J'aurai bien aimé y etre pour pouvoir faire un bapteme et regardé la course.Ca à l'air bien sympa.
Il devrait organisé des baptemes de chien de traineau en semaine de vacances scolaire.En effet pendant mon séjour l'office du tourisme m'a donné un numéro pour pouvoir faire un bapteme mais la personne ne se déplace plus sur place et il faut faire plus d'une heure de route pour y aller.
Dommage car je suis persuadé que si l'office du tourisme organisait une journée cela pourrait marcher.
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Ca à l'air bien sympa en ce moment.Superbe soleil et pas mal de neige c'est que du bonheur.Avez vous des conditions en live?
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Moi au jour dhui c t superdevoluy. Bonnz neige temps superbe mais que de monde!!!!!
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Bonjour à tous,

je monte demain pour une première à l'alpe du grand cerf, je ne connais la station que depuis le tabor (en rando) dc en gros rien.

Auriez vous des recommandation de spot à faire sur la station (oui je sais ça ne se dit pas en général --> mp si vous voulez)

Merci à vous
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Le rif. En haut du seriou.
Sinon tu descends aux bergeries puis les cloutons (versant donnant sur laffrey) en haut des cloutons tu pousse sur les batons et puis a droite il y a setriere. Hors piste facile.
Sinon en rentrant des bergeries par le telesiege des portes une fois en haut du dit ts tu mets les skis sur l epaule et tu monte sur la crete a gauche direction les gazex qu on voit des bergerie. De cette arrete tu peux faire l entonnoir aussi (depart nord est) et tu arrives aux cochettes. Le derbier que je connais c est le gran van je crois (sous l oreile du liup). Là faut prendre le tsk de l Ollière. Arrive en haut tu mets les skis sur l epaule et tu monte l arrete a gauche (on voit les fifferents itinéraires du tsk.
Entonnoir et grand van faut compter un quart d heure de marche a la louche.
Les autres c est en poussant.
Il reste fontaine froide et la noire du peolier. Toutes deux accessible du haut du perolier...depeche toi ca fond a vue doeil!
En plus y a bcp de monde....hier gt a superdevoluy....ca a cartonné grave....choc entre deux skieurs...bilan : un gamin de 7 ans y a laissé sa peau.....putain ca aurait pu etre ma fille....chaque fois que je v la bas pdt les vacances je trouve flippant ce monde.
Bref profite et bonne bourre!
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
znorx ( 7 mars 2014) disait:

Le rif. En haut du seriou.
Sinon tu descends aux bergeries puis les cloutons (versant donnant sur laffrey) en haut des cloutons tu pousse sur les batons et puis a droite il y a setriere. Hors piste facile.
Sinon en rentrant des bergeries par le telesiege des portes une fois en haut du dit ts tu mets les skis sur l epaule et tu monte sur la crete a gauche direction les gazex qu on voit des bergerie. De cette arrete tu peux faire l entonnoir aussi (depart nord est) et tu arrives aux cochettes. Le derbier que je connais c est le gran van je crois (sous l oreile du liup). Là faut prendre le tsk de l Ollière. Arrive en haut tu mets les skis sur l epaule et tu monte l arrete a gauche (on voit les fifferents itinéraires du tsk.
Entonnoir et grand van faut compter un quart d heure de marche a la louche.
Les autres c est en poussant.
Il reste fontaine froide et la noire du peolier. Toutes deux accessible du haut du perolier...depeche toi ca fond a vue doeil!
En plus y a bcp de monde....hier gt a superdevoluy....ca a cartonné grave....choc entre deux skieurs...bilan : un gamin de 7 ans y a laissé sa peau.....putain ca aurait pu etre ma fille....chaque fois que je v la bas pdt les vacances je trouve flippant ce monde.
Bref profite et bonne bourre!


Merci pour les infos :) c'est super, plus qu'a checker le BRA quand il sera sortie et à voir sur place.

Par contre le coup du monde ouaip ... j'ai l'impression que c'est de pire en pire tout les ans... je veux bien croire que ça fasse un choc. y'a deux ans c'est ma mère qui s'est fait percuté par une nana à fond les ballons --> fracture de la clavicule...

Bref Merci et bon ski !!
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Et bien au final, ce fut un beau fail, les potes sont arrivés en retard pour le départ... du coup la sortie de la rocade direction briançon était déjà bouchée... Nous nous sommes donc rabattu sur Villard corrençon ou pour le coup il n'y avait personne sur la route.

La prochaine fois hors période de vacance et surtout week end de départ sera la bonne :p
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
il suffit de passer par Eybens et Brié-Angonnes pour éviter le bouchon (direction chambéry)
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
gachette (12 mars 2014) disait:

il suffit de passer par Eybens et Brié-Angonnes pour éviter le bouchon (direction chambéry)


Ca aurais quand même bouché entre vizille et sechilienne non?

En plus je suis déjà passé par là cette année, ça ne ma même pas effleuré l'esprit ce coup ci.
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
Non jamais entre vizille et séchilienne dans ce sens là. Et au retour tu peux aussi prendre la petite route de sait barth à Laffrey et attérir direct dans vizille
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Superbe video!Vous avez du bien vous éclater pendant votre semaine de vacances!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ne jamais prendre l'autopont a jarrie quand ca bouchone mais passer en dessous le long des usines, gain non negligeable!
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Dernière semaine de ski à l'alpe du grand serre et des bonnes conditions au vu des webcams.
Vraiment cet hiver aura été bizarre.On a eu droit à des températures trop douce pour la saison,des bonnes chutes de neige suivi de redoux incroyable.Ma foi je pense que l'on s'en sort pas trop mal quand meme.
En tout cas ceux qui peuvent profiter de cette derniere semaine doivent se régaler!!
rik37
rik37

inscrit le 08/02/11
101 messages
Aller quelques photos souvenir de février dernier.A vos photos!!!










fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
En tout cas j'ai croisé un peu par hasard le directeur au salon Mountain Planet, et il est super sympa :)
Une raison de + de venir dans cette belle station ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
quelqu'un a des nouvelles sur des futurs projets d'investissement ect..., j'ai quand même peur pour cette station, les remontées sont vieillissantes et je trouve mal entretenues, à chaque fois que j'y vais, il y a un truc qui déconne, si c'est pas TK des cloutons, c'est le pérollier, ou les ollières, c'est vraiment dommage, je commence à hésiter à y aller maintenant du à ces défauts. j'en ai marre de me retrouver des fois plus d'une demi heure au fin fond de la station! Pour le prix affiché, c'est inadmissible! je ne suis pas le seul à le penser donc s'ily a des dirigeants de cette station qui voient ce message, Faites quelques choses c'est dingue de faire de fausses économies comme ça!
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Apparemment d apres c que j'ai compris ça dvrait pas changer cette année....gros bizbille avec la sata mais a terme je crois bien que le split va avoir lieu mais pas cette saison. Donc, t attends pas a des miracles cette années....
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Un peu dégouté par ce qui se passe autour de cette station, je ne suis plus trop les affaires qui entourent l'ADGS. A un moment, la SATA ne voulait pas investir car elle considérait qu'il n'y avait pas assez de logement, la mairie ne pouvait pas augmenter le nombre de logement locatif car la station d'épuration serait sous dimensionnée, il souhaitait investir. Où en sont-ils?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Et Saint Honoré, j'ai appris que le restaurant était fermé, est-ce définitivement mort?