jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Je me suis amusé à comparer les tarifs 6 jours des 2A à ceux de Printze (Nendaz /Thyon ) qui affichent le même kilomètrage de piste.

L'effet du franc Suisse fort n'est sensible que pour un adulte seul , dès qu'il y a des gosses ça devient moins cher en Suisse ,
Pour moi et mini : 279 euros aux 2A et 342 euros à Nendaz
faut plusieurs virées au Mt fort ou Verbier pour inverser .

Dans le cas extrème où un seul parent skie et qu'on prend deux gosses de 10 et 14 ans ça devient carrément redoutable , 200 euros de plus aux 2A !!!

2A 6jours 590 euros pour les 3 (211+ 211 +168 )
Printze 387 euros ..tarif famille dès 3 personnes et les gosses ont -50% jusqu'à 15/16 ans
(-20 % pour nés entre 1993 et 1997 )

On peut rajouter 2 virées sur Verbier Mont fort = 2 fois 40 euros (pour les 3 personnes ) c'est encore très en deça ....

nendaz.ch

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Pour moi et mini c'est 379 aux 2A et 342 à Nendaz sinon bonjour la logique ...
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
piedmoutet (11 sept. 2012) disait:

Deux nouvelles webcam full HD vont être installées sur le domaine, au sommet du TSD de la Fée et au sommet du TSD de Bellecombes.

facebook.com

Si la nouvelle caméra de Bellecombe à 2720 m ne diffuse pas encore ses images du paysage, les liens sont déjà actifs :



Image panoramique : trinum.com
Interface standard : webcam-ski.com
Interface HD : en cours
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Mercredi 26 septembre au soir : des flocons sur la station, la neige qui tient au sol à partir de 1800 m et donne quelques cm en altitude.
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Reprise de la diffusion de nouvelles images pour la caméra du glacier à 3200 m :

jujue78
jujue78

inscrit le 02/11/09
16 messages
Vente aux enchères des mythiques oeufs du TELECABINE DU DIABLE!!!
Samedi 03 novembre à 16h30 – Place des 2 Alpes


Œufs visibles le samedi 03 novembre 2012 de 10h à 12h à la piscine du centre.

Œuf vendus sans les suspentes
Poids : mini 500kg
Taille : maxi 2 mètres de diamètre

Prix de réserve 150€ (prix de vente mini de chaque œuf)
Enchères par tranches de 10€

Venir avec un chèque en blanc pour règlement direct auprès du notaire.
Délais d’enlèvement : 15 jours après la vente maximum.
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Lundi 15 Octobre :
Une poudrée de neige au sol à la station avec une température de -1° à 8h30 et quelques centimètres au dessus de 2000 m.
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages

Diffusion de nouvelles images pour la caméra du glacier à 3400 m mais avec une date toujours fantaisiste !
Glacier 3400 m

Et pour ceux que ça intéresse (voir le temps qu'il fait), les vidéos en direct sont consultables sur les interfaces des caméras suivantes :
Vallée Blanche

Lutin

Petit Plan


Voici les adresses URL de ces vidéos pour les intégrer par exemple dans un smartphone :
Vallée Blanche :
http://88.191.221.171/live.flv
Lutin :
http://88.191.228.213/live.flv
Petit Plan :
Androïd > rtsp://46.105.105.67:1935/live/2alpes.stream
iPhone/iPad > 46.105.105.67

Attention, ce sont des flux vidéos ils ne fonctionneront pas en cliquant simplement sur le lien dans le navigateur, il faut les intégrer dans un lecteur adapté comme VLC.
Pour Vallée Blanche et Lutin, la ronde des caméras pour la mémorisation des images zooms et du panoramique se produit périodiquement toutes les demi-heures.

piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
slt , je me demandais a quoi correspondait la piste "fée 7" qui indiquée en pointillés sur le plan des pistes ?
c est du HP , du fond ... ?
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
C'est une zone hors piste
Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
ok merci pour la reponse rapide !! et c est facilement empruntable ? je veux niveau repère ? on peut y aller comme ça ou faut le faire une fois avec un gars qui connait , car il a pas l air bien long ??
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
C'est en fait une piste surveillée et balisée mais non damée.
On peux y aller en confiance mais comme toujours, en cas de risque avalancheux, on réfléchi avant de se lancer. J'ai déjà vu partir des plaques de neige dans ce coin.
Avant le changement de nom des pistes de ski aux Deux Alpes, elle se nommait La Selle.
Le plan des pistes en live est sympa mais pas complet, il manque les vraies zones hors piste.
Ce qui est normal, vu que son but c'est de présenter, en direct, le statut [Ouvert/Fermé] et les horaires des remontées mécaniques. Ce système est innovant mais perfectible, certains horaires ne sont jamais renseignés (Jandri Express) et d'autres indiquent des horaires fantaisistes. Ce qui semble juste et à quoi on peut se fier, c'est la couleur des points rouge, orange et vert.

Il faut télécharger le plan des pistes Hiver 2011-2012, en format PDF.
Mais le mieux, c'est de télécharger le plan des pistes Hiver 2010-2011 qui intégrait une légende.
Le plan des pistes Hiver 2012-2013 n'est pas encore disponible mais à part le remplacement de 2 remontées mécaniques (télécabine du Diable et télésiège des Petite Crêtes), au niveau piste il n'y aura rien de changé.

Enfin, si la piste Fée 7 n'est pas damée mécaniquement, elle le devient vite par les skieurs, comme une grande partie du massif de Belle Etoile.
fraggy
fraggy

inscrit le 13/02/11
21 messages
Hello

Je viens prendre la temperature de cette station ou je devais venir pour fevrier plusieur question

y a t il des pistes dans les sapins ?
Y a t il des pistes tres large avec de la pente histoire de tirer des grands courbe a vitesse elevé en surf alpin !!!! ( ca c est bon ;-)
Le damage est t il fait serieusement ?
en periode de vacance scolaire y a t il de l attent sur les remonté ?

voila si vous avez d autre remarque utile n esitez pas
Merki d avance

@+fred
tiMMY93
tiMMY93

inscrit le 15/02/10
152 messages
Les sapins aux Deux Alpes, faut vraiment les chercher ^^

Les grands pistes : en général, c'est des boulevards ultra damés (pour les bleues ou rouges) (malheureusement...)
fraggy
fraggy

inscrit le 13/02/11
21 messages
Oki et si je compare avec les arcs ?

@+fred
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
fraggy ( 1 nov. 2012) disait:

Hello

Je viens prendre la temperature de cette station ou je devais venir pour fevrier plusieur question

y a t il des pistes dans les sapins ?
Y a t il des pistes tres large avec de la pente histoire de tirer des grands courbe a vitesse elevé en surf alpin !!!! ( ca c est bon ;-)
Le damage est t il fait serieusement ?
en periode de vacance scolaire y a t il de l attent sur les remonté ?

voila si vous avez d autre remarque utile n esitez pas
Merki d avance

@+fred

A part les sapins, tout répond à ta demande aux 2A.
Les pistes sont larges et trés bien damées, ce dont se moquent mêmes certains.
Pour le surf alpin, c'était une station en pointe dès le milieu des années 80.
Il y'a tous les niveaux de pentes, ceux qui diraient le contraire sont ceux qui restent sous les lignes des remontées principale et ne cherchent pas un peu à coté.

Pour les vacances scolaires, si tu veux prendre la ligne principale qui monte à plus de 3000, faut y aller un peu avant l'ouverture, mais sinon t'as plein de zones un peu périphériques trés calmes sur le bas.

Pour moi qui viens de la vallée, je ne trouve quasi aucune différence de fréquentation pendant les vacances des français, par rapport aux autres semaines de la saison.
:)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Pour comparer aux Arcs il y'a + de monde là-bas en vacances scolaires (tu fais facile 10 min de queue aux remontées), alors qu'aux 2 Alpes y'aura du monde au démarrage et le soir en rentrant (1 ou 2 pistes seulement pour le retour station de tout le monde), à la Toura aussi en journée (2600), mais dès que tu sortiras un peu (la Fée, le côté plein sud, voire même les boulevards du glacier) tu auras moins de monde.
Bref c'est vaste, y'a du débit, ça le fait !
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
fatalroutard ( 3 nov. 2012) disait:

Pour comparer aux Arcs il y'a + de monde là-bas en vacances scolaires (tu fais facile 10 min de queue aux remontées), alors qu'aux 2 Alpes y'aura du monde au démarrage et le soir en rentrant (1 ou 2 pistes seulement pour le retour station de tout le monde), à la Toura aussi en journée (2600), mais dès que tu sortiras un peu (la Fée, le côté plein sud, voire même les boulevards du glacier) tu auras moins de monde.
Bref c'est vaste, y'a du débit, ça le fait !


on peut rajouter que l'attente au démarrage sera encore mise à mal cette année avec le nouveau TSDB6 du Diable....on passe de 950 à 2200 personnes/heure.....
freeskikev
freeskikev

inscrit le 05/03/12
4 messages
bonjour,
petite question peut etre bete mais vue les quantitées de neige qui tombe en ce moment les deux alpes ne pourrait t'il pas ouvrir spontanement une partie de la station avant la premiere vrai ouverture de la saison, comme le fait les 7 laux en ce moment ???
Comme ce week end la station est - elle ouvert ???
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
La station des Deux Alpes ne sera pas ouverte ce week-end, même s'il tombe un tas de neige !

Ce n'est pas dans les objectifs de la station d'ouvrir le week-end avant l'ouverture de la saison.
Je n'en connais pas les vraies raisons mais elles sont certainement parmi celles-ci :

Ouvrir avant la saison implique d'ouvrir les pistes du glacier, donc de faire fonctionner le télécabine Jandri Express et au moins un téléski sur le glacier, le coût de fonctionnement est peut-être trop élevé par rapport au nombre de skieurs potentiellement intéressés avec des forfait à tarif nécessairement réduit.

Le choix d'ouvrir une semaine pendant les vacances de la Toussaint a dû être préféré au fait d'ouvrir les samedi et dimanche de novembre. Cela permet aussi de louer des appartements sur une semaine.

Les clubs de ski, nombreux en début de saison, doivent préférer organiser des sessions d'une semaine complète sur Toussaint au lieu de plusieurs fois 2 jours.

Prévoir une ouverture sur 2 jours, c'est aussi au risque d'avoir 1 à 2 jours d'intempéries et de faire venir des skieurs pour rien.

La plupart des commerçants et autres acteurs sur la station profitent du mois de novembre pour prendre du repos et donc pour partir en vacances pendant une à deux semaines, avant le gros rush hivernal. Mais aussi pour terminer les aménagements débutés après la saison ETE.

Si dans l'avenir il y a du changement, le choix d'une ouverture sur les 2 semaines de vacances de Toussaint, désormais complètes, pourrait être préféré aux ouvertures les week-end de novembre.

En comparaison, la station des 7 Laux est dans une autre configuration. Les infrastructures sont certainement moins lourdes à faire tourner avec un minimum de personnel permanent et quelques occasionnels. Par contre, elle n'a pas l'assurance de pistes sur glacier comme c'est le cas aux Deux Alpes, pour le moment.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
passion2alpes ( 8 nov. 2012) disait:
Par contre, elle n'a pas l'assurance de pistes sur glacier comme c'est le cas aux Deux Alpes, pour le moment.

La question ne se pose pas comme ça, ils décident d'ouvrir quelques jours avant si la quantité de neige suffit dans un petit secteur et si les prévisions sont correctes, point barre ! Effectivement une dizaine de permanents (locaux) suffit, avec 2-3 saisonniers dispo. Vu le nombre de skieurs le 1er novembre, il se pourrait bien que l'opération ait été rentable autrement que pour l'image.
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
_thomas_ ( 8 nov. 2012) disait:

passion2alpes ( 8 nov. 2012) disait:
Par contre, elle n'a pas l'assurance de pistes sur glacier comme c'est le cas aux Deux Alpes, pour le moment.

La question ne se pose pas comme ça, ils décident d'ouvrir quelques jours avant si la quantité de neige suffit dans un petit secteur et si les prévisions sont correctes, point barre ! Effectivement une dizaine de permanents (locaux) suffit, avec 2-3 saisonniers dispo. Vu le nombre de skieurs le 1er novembre, il se pourrait bien que l'opération ait été rentable autrement que pour l'image.

C'est ce que je voulais dire. Les objectifs des 7 Laux n'ont rien à voir avec ceux des 2 Alpes.
La station des 2 Alpes peut se permettre de ne pas ouvrir en dehors de la saison car celle-ci devrait être assurée grâce aux pistes de haute altitude, quelque soit la météo de l'hiver.
La station se base sur un calendrier et un certain potentiel de skieurs, si elle se basait sur la météo et la quantité de neige elle ouvrirait en novembre, jusqu'à fin mai. Elle fermerait les pistes du glacier en août. Et puis, il y a aussi pas mal d'autres critères qui rentrent en ligne de compte pour les choix d'ouverture.

Si l'opération du 1er novembre aux 7 Laux a été rentable, c'est toujours ça de gagné sur la saison à venir. Et puis c'est aussi bon pour l'image car une station qui ouvre dès qu'elle le peut ça fait toujours plaisir aux skieurs. En tout cas la bonne réputation des 7 Laux sur ce point est bien connue !
freeskikev
freeskikev

inscrit le 05/03/12
4 messages
Merci "passion2alpes" pour une réponse tres détaillé, et pour avoir apprit quelque truck de plus sur les stations ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
On est effectivement d'accord (passion2alpes).
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Chute de neige importante avec près d'1 mètre, sur le massif de la Meije le 10 novembre 2012, comme l'indique le nivose à 3100 m :
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
Quelqu'un sait à combien se sont vendus les oeufs rouge lors de la vente aux enchères ?

Dommage qu'ils soient trop gros pour caser dans un appart !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Dans les 800 euros
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Ils se sont vendus entre 250 € et 1000 €, d'autres détails ici
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
Je m'attendais à plus.
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages

mise en ligne du plan des pistes 2013..... à noter en plus des 2 nouvelles RM, la réouverture de la partie basse des vallons qui vient compléter le superbe réaménagement du secteur diable.....depuis la tête du diable jusqu'à la station 1000 mètres de denivelé sur fond de vénéon....

les2alpes.com

les2alpes.com

passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
L'encart qui concernait La Grave sur le plan a été remplacé par un zoom sur le Freestyle Land (ex Snow Park) car l'accès à La Grave est désormais payant quelque soit le type de forfait :
Accès Aux vallons de la Meije depuis Les Deux Alpes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par passion2alpes, 14/11/2012 - 09:18
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
...........et la piste noire des oeufs blancs (ex sapins) n'est plus tracée sur le plan...est-ce le premier pas au projet de la piste bleue retour station??...........
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Sérieux !
20 €...
Ils ne se font pas chier cette année..

piedmoutet (18 nov. 2012) disait:

...........et la piste noire des oeufs blancs (ex sapins) n'est plus tracée sur le plan...est-ce le premier pas au projet de la piste bleue retour station??...........


En effet.
Mais je pense que c'est dus à la nouvelle remontée (tunnel vitré;) sur les crêtes (qui remplace le télésiège 2 places des crêtes).
Ensuite, les rumeurs sur le tracé de la piste bleu vont toutes vers un tracé qui arriverait sur la partie haute du stade de slalom (en le traversant de part en part) :(
Sebastien Devaux
Sebastien Devaux

inscrit le 19/11/12
2 messages
Les forfait demie-journée matin ont disparus
C'était bien pratique pour skier en fin de saison
Anthony Tonio
Anthony Tonio

inscrit le 07/12/11
111 messages
Fabrice Chox disait:
Sérieux !
20 €...
Ils ne se font pas chier cette année..



Par hasard, un forfait saison à la Grave ne donne pas acces au Deuz sans supplément?
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Vues de la nouvelle piste rouge Vallons 4 :







Qui se termine en niveau vert sur le bas :




Reflets de soleil sur le tapis Sunkid des Petites Crètes :


Message modifié 2 fois. Dernière modification par passion2alpes, 20/11/2012 - 09:20
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Elles sont marrantes tes deux dernières... On dirait qu'il est éclairé "de l'intérieur" !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
passion2alpes (14 nov. 2012) disait:

L'encart qui concernait La Grave sur le plan a été remplacé par un zoom sur le Freestyle Land (ex Snow Park) car l'accès à La Grave est désormais payant quelque soit le type de forfait :
Accès Aux vallons de la Meije depuis Les Deux Alpes



ça... c'est la bonne nouvelle :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Anthony Tonio (19 nov. 2012) disait:

Fabrice Chox disait:
Sérieux !
20 €...
Ils ne se font pas chier cette année..



Par hasard, un forfait saison à la Grave ne donne pas acces au Deuz sans supplément?


Liaison La Grave -Les 2 Alpes...

Mise en place des Accords :

Les accords suivants de réciprocité ne seront valides qu' à compter de l'ouverture physique de la liaison des domaines via le glacier de la girose.


Sens La Grave - Les 2-Alpes

Le forfait de La Grave donne accès gratuitement au domaine des deux alpes.
(non valide pour une montée-simple ou aller-retour, forfait saison et promo étudiante)

Pour les forfaits journées, non codés sur systeme main libre, vous devez impérativement repasser par la caisse centrale des 2-alpes. Il vous sera alors délivré gratuitement une contremarque valide sur le domaine des 2-Alpes.

N'empruntez pas les remontées des 2-alpes sans titre de transport valide.


Sens Les 2-Alpes - La Grave

Certains forfaits des 2-Alpes peuvent donner accès au téléphérique de La Grave tous les jours sauf les week-ends du moi de mars, avec un supplément selon votre type de forfait. Demandez les modalités en caisse des 2-Alpes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la-grave.com
Anthony Tonio
Anthony Tonio

inscrit le 07/12/11
111 messages
Le forfait de La Grave donne accès gratuitement au domaine des deux alpes.
(non valide pour une montée-simple ou aller-retour, FORFAIT SAISON et promo étudiante)


Cela veut dire qu' un mec ayant un forrfait saison à la Grave ne pourra pas aller aux Deux Alpes gratuitement?

C' est bien ça?
Merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je ne sais pas, je ne l'ai pas encore :-) et je ne suis pas au courant des nouveaux arrangements... j'imagine qu'on aura droit à quelque jours dans la saison... mais je suis sur de rien. tout a été renégocier pour cette saison et je suis pas encore monté là haut... moi tout ce que je demande, c'est qu'on aie moins de monde des deux qui bascule chez nous ;-) le reste je m'en tape ;-)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Tfaçon si les pioches de tout en haut des Deuz' sont autant fermées que l'an dernier, ça vous fera pas un énorme désagrément :)
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak (21 nov. 2012) disait:

je ne sais pas, je ne l'ai pas encore :-) et je ne suis pas au courant des nouveaux arrangements... j'imagine qu'on aura droit à quelque jours dans la saison... mais je suis sur de rien. tout a été renégocier pour cette saison et je suis pas encore monté là haut... moi tout ce que je demande, c'est qu'on aie moins de monde des deux qui bascule chez nous ;-) le reste je m'en tape ;-)

ça pourrait vouloir dire un peu moins de taf pour les patrouilleurs et le pg...;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moins de snowblader avec des bonnets à grelots? ;-)
phil382
phil382

inscrit le 05/10/09
12 messages
ça sent le roussi pour la Grave, je ne vois pas comment ils vont s'en tirer avec ces nouveaux accords.
Oui c'est sur, il y aura beaucoup moins de monde dans les vallons de la Meije, mais auront-ils les moyens de faire tourner le téléphériques encore longtemps?
ça m'étonnerai pas que la Compagnie des Alpes rachète le domaine à la casse dans 2 ou 3 ans, à moins que la Grave préfère tout arrêter par orgueil!
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
La météo s'occupe de préparer la saison Hiver 2013 !



Benoit Cousin
Benoit Cousin

inscrit le 01/05/12
67 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
apparement ca pose jusqu a vendredi je crois
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
travaux de dégagement.........