20 mars. quelle station alpine ? oz en oisans ?


 
 
momob
momob
inscrit le 04/01/09
20 sujets, 47 messages
 
bonjour

comment est cette station ?

on cherche :
pas un gros domaine,
pas trop cher,
pour des skieurs moyens et snow moyens.
de la neige et du temps correct pour ce weekend.

sinon quoi d'autre comme stations ?

merci
 
 
nmarotel
 
Oz en oisan - Vaujany, c'est une bonne station, avec un domaine bien équipé (TC, Telepherique). Si tu n'as pas l'utilité de prendre le domaine de l'Alpe d'huez, c'est l'idéal. En plus, coté neige, pas de soucis.
Moi, je vais le plus souvent à Vaujany, très facilement accessible (parking souterrain gratuit)
Bon ride
 
 
floleb
floleb
inscrit le 13/09/05
18 sujets, 93 messages
 
idem
je suis allé 2 ans de suite à oz
et l'année derniere à vaujany ...
donc 3 ans sur le domaine de l'alpe.

L'avantage de oz, c'est que tu as un depart coté alpe, ou un depart caté vaujany.
acces tres rapide sur les 2 domaines.

nous, on est pas disco ou autre donc oz etait parfait ... mais si tu veux sortir, c'est pas oz, ni vaujany qu'il faut choisir !

on etait dans la residence franceloc, bien pour le prix ... pas couteux en hors saison, et bien placé ... commerce tres proche, et au milieu de la station (acces aussi rapide pour les 2 remontées citées avant)

si tu veux plus d'info, dis moi
 
 
antidote
 
momob (19 mar 2010) disait:

on cherche :
pas un gros domaine,
pas trop cher,



Ceci dit, Vaujany/oz, c'est déjà un "gros" domaine, avec un forfait journée à 40 euros...

Sauf à ne prendre un forfait que pour le domaine Oz-Vaujany, mais le nombre de pistes est réduit et vous êtes pour l'essentiel en-dessous de 1800m, avec une neige plus que limite...
 
 
Tu as aussi Villard-Reculas. petit village avec petit domaine sur l'envers du signal, mais acces tres rapide par un telesiege au domaine de l'alpe.
Le bas est a 1500 metres mardi dernier c'etait la grosse soupe en fin de journée mais ca devrait encore tenir une semaine.
 
 
antidote
 
Straight-Down (19 mar 2010) disait:

Tu as aussi Villard-Reculas. petit village avec petit domaine sur l'envers du signal, mais acces tres rapide par un telesiege au domaine de l'alpe.
Le bas est a 1500 metres mardi dernier c'etait la grosse soupe en fin de journée mais ca devrait encore tenir une semaine.


Vu les cumuls et la sous-couche de neige à canon, il y a encore largement 3 semaines de marge, sauf si ça rince...

Mais c'est dommage de monter dans les grandes rousses sans profiter de l'Alpe.

Si vous voulez une moyenne station, tentez plutôt Villard de Lans, ou les 7 Laux, ou Chamrousse, selon votre style de glisse
 
 
tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
64 sujets, 9215 messages
 
Peu importe son choix, aujourd'hui il pleut à 3000...
 
 
antidote
 
Ouaip, c'était pas le bon WE à choisir... Encore qu'hier, on passait entre les gouttes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 21/03/2010 - 10:17