gil13
gil13

inscrit le 17/10/09
0 message
Bonjour à tous, je souhaite partir pour la semaine du jour de l'an avec mon fils 4 an jamais vu la neige et mon mari qui fait du surf. Moi je ne ski pas mais j'aime les balades en raquettes. Je cherche une petite station familliale ensoleillée pour faire plaisir à tout le monde et si possible pas loin de chez moi( 13) avec des location de chalets possible pas trop cher. Je pense à Alpe du grand serre. Qu'en pensez-vous? J'avais pensé à risoul également mais ça fait un peu trop grosse station. J'attend vos avis avec impatience. Merci d'avance.
Avez-vous d'autre suggestions?
breizcarver
breizcarver

inscrit le 05/10/08
48 messages
je te parle de ce dont je connais... le vercors...a moins que ce soit trop loin pour toi, lans ,méaudre ou autrans mes stations de prédilection niveau tranquillité ,balade et décors à couper le souffle, loc pas cher si tu t'y prend des maintenant... voila .. c'etait mon avis..d'ailleurs il me tarde de faire mes 980 km pour m'y rendre en février bordeeel !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
L'alpe du grand serre, autrans ou corrençon correspondent tout a fait à tes attentes sauf.....pour le soleil alpes du nord, jour de l'an et soleil c'est un peu la loterie.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Tu trouveras plus de choses pour ton bambin à corrençon en vercors ou à l'alpe du grand Serre qu'à Autrans. Meilleure garantie neige aussi. Si tu veux le lancer sur des planches, il faut trouver un espace débutant, si possible un peu en altitude au cas de manque de neige.

Va voir aussi du côté de Serre chevalier (d'accord, c'est pas l'Isère), tu sera plus proche.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Tu peux regarder du côté de l'Ardèche, Croix de Bauzon par exemple, tu seras en pleine nature et tu devrais avoir du soleil. Par contre c'est vraiment une station de ski (pas un village) et c'est très isolé.

Du côté village sympa et région sauvage tu as les Estables, plus haute commune du Massif-Central (1350m). Ensoleillement bon (mais moins qu'a la Croix de Bauzon) du fait de l'altitude et de la position des montagnes autour du village.

Photo prise aujourd'hui



Si ton mari aime le surf il pourra s'essayer au Snow Kite, le village des Estables est reconnu dans la France entière pour ses spots (y a une école de snow kite au village).

Les prix sont en plus vraiment bas.



Le Vercors c'est également très sympa mais y a pas mal de monde et c'est très propice au brouillards


EDIT : désolé, je n'avais pas vu que le topic avait été posté dans le sous forum Isère.

Le Vercors est donc un bon choix mais tu peux aussi regarder du côté de la Chartreuse qui est généralement plus enneigée (l'hiver dernier le Vercors était souvent au "vert" à 1000m alors que l'hiver a quand même été bien enneigé;).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snowman43, 18/10/2009 - 20:14
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour répondre à ta question en partie :
L’Alpe du Grand serre est avec Chamrousse le royaume dauphinois du brouillard. Le Vercors oui c’est pas mal. Perso, je te dirais aussi de regarder Villard Reculas : petit village relié au domaine des grandes rousses. Le charme du village et le plaisir des très grands domaines.
momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
Bonjour

je ne pige pas trop les différences de forfait.
à quelles pistes a t-on le droit vu que les domaines ont l'air au mêmes endroit ?

Prix du forfait :
Oz en oisans : 25.5 €
Alpe d'huez : 40 €
Villard Reculas : 14,5 €
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages

Pour le forfait Oz à 25,5 €, pastilles bleues : sataski.com

Pour le forfait Villard-Reculas à 14,5 €, pastilles vertes (noire c'est le forfait débutant à 8,50 €) : sataski.com

Pour le forfait à 40 € c'est tout ça : alpedhuez.com

mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages

Hello !

Comme tout 13 qui se respecte :-) Viens à Céüze !

http://ski.gap.ceuse.free.fr/

il y a je pense ce que tu recherches (possibilité de louer des chalets à Manteyer je pense, à voir)

la neige est souvent nickel en février (Bonne altitude), les pistes sympas (avec potentiel HP... je n'en dis pas plus), tarif sympa (15� la journée adulte et bien sûr degressif, sur la semaine ca doit pas être bien lourd !

NB : soleil évidement garanti et balades en raquettes nombreuses (hors du domaine pour la tranquilité;)

note négative : que des tires fesses, mais bon c'est toujours mieux que des télésièges non débrayables !

Et c'est pas loin du tout (2h de Marseille, bon honnêtement, 1h45 et c'est fait)

Et surtout une bonne humeur du Sud (que l'on ne retrouve pas plus au Nord !)

:-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par mayor, 19/10/2009 - 14:00
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
mayor (19 oct 2009) disait:

Hello !

Comme tout 13 qui se respecte :-) Viens à Céüze !

http://ski.gap.ceuse.free.fr/

il y a je pense ce que tu recherches (possibilité de louer des chalets à Manteyer je pense, à voir)

la neige est souvent nickel en février (Bonne altitude), les pistes sympas (avec potentiel HP... je n'en dis pas plus), tarif sympa (15� la journée adulte et bien sûr degressif, sur la semaine ca doit pas être bien lourd !
NB : soleil évidement garanti et balades en raquettes nombreuses (hors du domaine pour la tranquilité;)

note négative : que des tires fesses, mais bon c'est toujours mieux que des télésièges non débrayables !

Et c'est pas loin du tout (2h de Marseille, bon honnêtement, 1h45 et c'est fait)

Et surtout une bonne humeur du Sud (que l'on ne retrouve pas plus au Nord !)

:-)

Ben ouais, mais comme il a posté dans la rubrique Isère, nous on répond Isère. Tu sais le montagnard, c'est pas très évolué. On n'a pas l'iode comme vous.;);););)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
la neige est souvent nickel en février (Bonne altitude)


C'est pour le jour de l'an (cf premier post), il faut donc une station qui prend aussi par flux de nord.
momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
Hardline (19 oct 2009) disait:

Pour le forfait Oz à 25,5 €, pastilles bleues : sataski.com

Pour le forfait Villard-Reculas à 14,5 €, pastilles vertes (noire c'est le forfait débutant à 8,50 €) : sataski.com

Pour le forfait à 40 € c'est tout ça : alpedhuez.com


ok, merci du complément d'information.
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
snowman43 (19 oct 2009) disait:

disait:
la neige est souvent nickel en février (Bonne altitude)


C'est pour le jour de l'an (cf premier post), il faut donc une station qui prend aussi par flux de nord.


ah ok, dsl, l'enneigement au jour de l'an est moins certain c'est vrai :-) je m'incline devant la superpuissance des stations du nord :-)
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
snowman43 (18 oct 2009) disait:

Le Vercors c'est également très sympa mais y a pas mal de monde et c'est très propice au brouillards


Le Vercors est donc un bon choix mais tu peux aussi regarder du côté de la Chartreuse qui est généralement plus enneigée (l'hiver dernier le Vercors était souvent au "vert" à 1000m alors que l'hiver a quand même été bien enneigé;).


non la j'peux pas laisser passer sa .....

D'accord des fois sa prend en chartreuse et pas en vercors mais on a vu l'inverse aussi ....

L'hivers dernier a été top pour les 2 ... du vert je sais pas ou t'en a vu .Nous on est descendu en ski jusqu'a lans village et villard village tout au long de la saison (vive la piste du pére noel de vdl ...)

Du brouillard !!! non sa c'est chamrousse .... Le vercors sont souci c'est le vent .
Qui a empéché carrément villard de tourner certains jours la saison derniére ce qui lui a valu beaucoup de probléme ....pour les autres aucun souci .

Avec un ti bout je te conseillerais plutot corrençons (chalet+proximite espace debutant) ...
sachant qu'une tite journée à lans ou autrans c' est méme pas 10 bornes apres ...

:)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je confirme, bonne neige à 1000m sur le vercors l'année dernière et on voyait souvent le brouillard sur chamrousse à la montée
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
je te conseille praloup car station ensoleillee et elle conviendra à ton mari et fiston et en polus non loin de marseille
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Dans mon coin niveau stations familiales je pense aux Saisies, et peut-être Arêches-Beaufort :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass