Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Un hélicoptère a fait pas mal de rotations près du ts de combeauvieux à Corrençon la semaine dernière : quelqu'un est-il au courant de quoi il s'agit ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cairn, 30/07/2009 - 12:57
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Cairn (19 jui 2009) disait:


De plus , suppression du tk de font mirey ? c'est cela ?


Ce qui apparaît surtout, c'est que le tracé du TSF Refuge est en rouge... Appareil qu'il était prévu de remplacer par un TSD4 dès cet été, mais dont l'arrivée serait au niveau de Jaux 2. Est-ce que cela se confirme ? Ceci entraînerait une suppression de Jaux 2 voire 1. Sur ce point, le plan de Spyder ne correspond pas à ces informations.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Bonjour,
Le plan indique les travaux de cet été.
Si tous les projets apparaissaient on y verrait certainement plus rien !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci Spyder... mais ces travaux sont à perpective rapide, non ? Initialement, je les croyais programmés pour cet été... et la ligne du TS est bien en rouge sur ton plan.... d'où mon observation ;)
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
antidote (31 jui 2009) disait:

Merci Spyder... mais ces travaux sont à perpective rapide, non ? Initialement, je les croyais programmés pour cet été... et la ligne du TS est bien en rouge sur ton plan.... d'où mon observation ;)


Bonjour,

Non sur mon plan la ligne du TS n'est pas en rouge.
Ce qui est en rouge correspond au réseau de canons à neige nucléation type RUBIS, ce qui est en jaune type BORAX.
Le TS est juste à coté.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
D'accord, d'accord, autant pour moi... et alors, ce remplacement, il est reporté pour l'an prochain ou relégué à titre de simple projet ?
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Et redescendre à ski jusqu'à leur appartement cela n'intéresse pas les proprios des Glovettes ? En plus tout le monde sait que la fabrication de la neige artificielle se fait surtout en novembre et début décembre, et de toute façon sur des plages de température réduites ... donc la question du bruit est un problème relatif.

C'est facile de raconter n'importe quoi à des propriétaires ... surtout quand on a pas envie d'investir dans la requalification de ce secteur pour lui préférer des zones vierges (les Charpennes ... avant que cela ne tombe à l'eau).
Yvelinois
Yvelinois

inscrit le 08/03/09
58 messages
Si si les proprio des Glovettes veulent bien redescendre à ski jusqu'à leur appartement mais le problème c'est que des gens qui habituellement vont au balcon de villard prendre les remontées mécaniques, iront au Glovettes pour éviter la foule du balcon et ça les proprio ne veule pas.

En se qui concerne les canons à neiges et la température c'est vrai que tôt ou tard cela posera des problèmes.
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Trublion ( 2 aoû 2009) disait:

C'est facile de raconter n'importe quoi à des propriétaires ... surtout quand on a pas envie d'investir dans la requalification de ce secteur pour lui préférer des zones vierges (les Charpennes ... avant que cela ne tombe à l'eau).


Se sont bien les propriètaires qui ont refusés via une assemblée générale.
En revanche cela devrait être possible au balcon dans quelques temps.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Spyder ( 4 aoû 2009) disait:

Trublion ( 2 aoû 2009) disait:

C'est facile de raconter n'importe quoi à des propriétaires ... surtout quand on a pas envie d'investir dans la requalification de ce secteur pour lui préférer des zones vierges (les Charpennes ... avant que cela ne tombe à l'eau).


Se sont bien les propriètaires qui ont refusés via une assemblée générale.
En revanche cela devrait être possible au balcon dans quelques temps.


Spyder est bien enigmatique ....
Qu'est ce qui devrait être possible au balcon dans qq temps ?
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
De rajouter des canons pardi !! Comme ça y'en aura plus de 300 sur le domaine... Heu pardon, juste sur Villard de Lans... Flippant comme chiffre !
Je pense que ça doit être une des station de France où la densité de canons à neige doit être la plus importante...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Spyder, est ce qu'il est prévu de mettre en place des canons jusqu'aux bouchards?
Et une petite remontée?

Questions pas du tout interessées bien sure... :-p
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Il y a le projet des Charpennes dans le coin... Qui semble avoir pris du plomb dans l'aile tout de même (suite à l'abandon du projet de train à Crémaillère).
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Vous trouverez sur le site des remontées mécaniques des photos des travaux actuels.

remonteesmecaniques.free.fr
remonteesmecaniques.free.fr

antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci, merci !

Malgré le titre de tes photos, est-ce que la pelle mécanique qui travaille sous un TS est occupée sur les fondations du nouveau pylône du TS Crêtes, ou s'agit-il de l'enfouissement du réseau de neige de culture ?
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Sous le TS des Cretes il s'agit du pylone
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Il me semblait, merci :)
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
dommage qu'il s'agisse de cette endroit du ts , c'était sympa ce petit balancement quand la ligne était pleine ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
C'est justement ce balancement qu'il s'agit de corriger, car il cause une usure prématurée du matériel (galets...).
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Du nouveau sur le site des remontées mécaniques avec de nouvelles photos des travaux en cours :

remonteesmecaniques.free.fr
La galerie d'extension du réseau de canons à neige Salamandre Haut

remonteesmecaniques.free.fr
La modification du TSD6 Cretes avec l'ajout de 3 pilones permettant de diminuer la flexion du P5

D'autre part le plan des travaux de cet été (voir page 1 de cette discussion) a été mis à jour

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Spyder, 21/08/2009 - 18:25
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Ajout de 3 pylônes, ça n'est pas rien. Ce défaut de "conception" est il uniquement à la charge de la SEVLC, ou POMA fait il un geste commercial ?

Où peut on trouver la version mis à jour du plan des travaux 2009 ?

Merci pour les infos / photos !
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Il faut demander à la SEVLC je ne sais pas
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Le TSD date quand même de 1996 ! Ceci dit, tous les appareils de la station étant Poma, j'imagine qu'ils feront, s'ils le peuvent, un effort commercial pour entretenir les bonnes relations...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
yop yop,

une petite photo faite là haut le 19 août dernier ... en hauts du télécabine ... je sais pas si ces travaux correspondent à ceux dont vous parlez ? pas mal de tuyaux au sol ...

http://img220.imageshack.us/img220/4791/villarddelans19aot20090.jpg

tcho
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci Greulaux pour cette photo !

Dis-donc, tu désertes un peu les forums isérois, ces derniers temps ;) !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
antidote (24 aoû 2009) disait:

Merci Greulaux pour cette photo !

Dis-donc, tu désertes un peu les forums isérois, ces derniers temps ;) !


yop yop,

je suis papa, j'essaye de devenir un peu plus sérieux ... enfin en apparence tout du moins ;-)

pi l'été c'est ma saison de deuil, je coupe tout ! ;-)

tcho
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Ben moi aussi j'suis papa... mais j'fais un effort !! ;) ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
antidote (24 aoû 2009) disait:

Ben moi aussi j'suis papa... mais j'fais un effort !! ;) ;)


Respect, je vais faire un effort supplémentaire alors ;-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Heuuuu, moi, j'suis "grand papa", j'peux jouer aussi ? :p
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Bienvenue, plus on est de "papas", plus on rit... enfin presque, sauf la nuit... lol !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 24/08/2009 - 22:38
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
Matos : 1 avis
Le TSD date quand même de 1996 ! Ceci dit, tous les appareils de la station étant Poma, j'imagine qu'ils feront, s'ils le peuvent, un effort commercial pour entretenir les bonnes relations...

hello
pour répondre a cette remarque si les changement réalise cet été fonctionnent cet hiver cela seras du 1/4 villard 3/4 poma a peut près
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Quelle est ta source ? Et pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas ??
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
Matos : 1 avis
re source: personnel sevlc et toute la saison des essais on était fait sans satisfaction (déplacement des sièges,trous sur la ligne et autres ) sans satisfaction donc cette fois les grand moyens (pose d'1 balancier support compression (4x4) et rapprochement des 2 autres pylones
voila
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci !
kolopiloo
kolopiloo

inscrit le 30/06/06
242 messages
Lu sur le site du Dauphiné Libéré

"Outre les traditionnels travaux d'entretien qui mobilisent déjà beaucoup les effectifs, quelques projets d'envergure sont actuellement en cours dans le Vercors.

À Villard-de-Lans notamment, où un gros chantier a commencé. Celui-ci vise « à augmenter la production de la neige de culture en améliorant le réseau. Pour cela, des tuyaux sont enterrés, des abris sont construits et la piste est remodelée. Un investissement assez lourd d'environ 500 000 euros », explique Didier Beuque, directeur général de la Société d'équipement Villard-de-Lans-Corrençon (SEVLC).

Par ailleurs, la station va s'équiper de deux nouvelles dameuses pour la saison 2009-2010 à 220 000 euros chacune.

En revanche, rien n'est prévu à Corrençon où de gros travaux de piste ont déjà été réalisés l'année dernière."


http://www.ledauphine.com/image/photoelement/pj/0814011617_e17f9c30-8814-11de-9c38-06e770d7322c.jpg
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

Merci merci pour cette photo et ces informations !!!

de nouvelles photos également sur le site des RM et un nouveau reportage sur les investissements de cet été (canons à neige Scialet) :

remonteesmecaniques.free.fr
La galerie d'extension du réseau de canons à neige Salamandre Haut

remonteesmecaniques.free.fr
La modification du TSD6 Cretes avec l'ajout de 3 pilones permettant de diminuer la flexion du P5

remonteesmecaniques.free.fr
Le remplacement des canons à neige de la piste du scialet : augmentation de la production avec la nouvelle génération de RUBIS

Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
bonjour

j tombe sur se topic ... vraiment par hazard (google..) mais j en fais direct un favorie :)

J debute en vtt et je cherché des info sur MA station ;)

Pour le vtt deja , sa ne peut que continuer de l avant .
Les bennes ont tjrs tourné l'été pour monter 3 promeneurs alors de voir des dimanche cette année la queue a 14h devant l ouverture ne peut que leur donner envie d aller de l avant .(j ose a peine imagine le ts du canyon ouvert :p)
L investissement est minime par rapport a l entretien des pistes l hivers alors pourquoi se priver !!!

Pour repondre en vrac et partagé mes info ...

Jaux2 encore en place cette année mais faudra pas trop compter sur lui .Le couloir a ma gauche me souffle que la station le garderai encore sous le coude cette année "au cas ou" probleme sur le telesiege qui monte au meme nivo . L année derniere y a eu des probléme tjrs avec le vent .
Un teleskie sa tourne tjrs ses jours la .

Un snowpark .... LOL .... Une vrai arlesienne sa :)
Perso sa me pose pas de souci ... trop vieux pour ses connerie :p
Villard "laisse" en toute conscience je pense cette population au 7laux et a chamrousse , qui en plus on tjrs eu de l avance sur le sujet .

Glovette
Faut le laissé bien lent et que sa se sache .Sa reste un bon plan pour monter trankill les jours d affluence :D .


:)
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Avant hier un helicoptère a descendu des pilones de l'ancien TK Pourton
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
Matos : 1 avis

hello
bonne chose pour les pylônes
voici un site qui travail sur les Installations obsolètes
mountainwilderness.fr

Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
Spyder (30 aoû 2009) disait:

Merci merci pour cette photo et ces informations !!!

de nouvelles photos également sur le site des RM et un nouveau reportage sur les investissements de cet été (canons à neige Scialet) :

remonteesmecaniques.free.fr
La galerie d'extension du réseau de canons à neige Salamandre Haut

remonteesmecaniques.free.fr
La modification du TSD6 Cretes avec l'ajout de 3 pilones permettant de diminuer la flexion du P5

remonteesmecaniques.free.fr
Le remplacement des canons à neige de la piste du scialet : augmentation de la production avec la nouvelle génération de RUBIS


Bonjour,
Concernant les aménagements effectués sur la piste du scialet, voici quelques éléments techniques sur ces nouveaux canons RUBIS "EVOLUTION" :
Le Rubis EVOLUTION présente une nucléation repensée :
+ Des nucléateurs de nouvelle génération;
+ Ajout d'un troisième nucléateur;

La forme de la tête a également évolué pour se trouver dans l'axe du mât. Ces innovations permettent à l'enneigeur d'offrir des performances encore améliorées :
+ Démarrage à -2°C (TH);
+ Qualité de neige optimisée sur toute la plage de production;
+ Pression mini de fonctionnement de 18 bars;
+ Réduction de la sensibilité au vent;
+ Adaptabilité à tous profils de piste;

Une page spécifique au réseau de canons à neiges de Villard de Lans est présente sous remonteesmecaniques.free.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Spyder, 27/09/2009 - 09:23
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
des canons a poudreuse tjrs pas ??? :d




ok ... ok ... je sors ... :)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Quelqu'un aurait-il un vieux plan des pistes où figurerait le Tk Pouton ?
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
il faut bien commencer a y penser mais il va falloir mettre la main au porte feuille prochainement pour s'acheter le forfait saison
a ce propos je me demandais si il n'y avit pas moyen de payer un peu moins cher ce precieux sesame
de nombreuses stations font des tarifs preferentiels pour les locaux(a priori pas villard....)
de nombreuses stations font des tarifs promotionnels en achetant son forfait avant le debut de saison genre en ce moment(toujours pas villard apparemment)
un tarif famille? pas villard!!!
un tarif groupé? pas villard
alors qui peut me donner un tuyau pour essayer de pas me saigner aux quatre veines parce que j'ai quatre forfaits saison a payer!!!bon deux enfants mais quand meme!!!
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
LOL une ristourne ... c'est comme le snowpark sa ....

Zont fait déja pas mal d'effort pour les étudiants tu veux les saigné ^^ ;)

Sinon en fait j'en sais rien xD ... mais tu m'étonne que tu n'est pas un prix 'locaux' ???

Pour le plan du pourton ... heu sans indiscretions pourquoi faire ??
Voire le tracé ??? sa c'est possible avec un plan récent ....

Sinon faudra attendre une dizaine de jours j regarde sa ;)
Quitte à sortir un truc de la guerre faut sortir le plan avec la grande monté dantan ^^
pouteille noble - prés des prés - scialet - pourton ;)

Bon j vois que les canons à poudreuse c'est pas à l ordre du jours .je sais pas si Spyder tu est de la station ou si certains passe ici .........

Bon Ok le snowpark villard n'a jamais su i faire ... à part sur le plan ...Mais je me demande .

Zone nature en exploitant les lignes faite pour le vtt d ete ?
Zone freeride comme sa se fait de plus en plus ailleurs avec des info securité réel des consignes .On aurait la zone du grand couloir a corrençon qui irrait impec ?

Z avait des truc dans les tiroirs dans se sens ? peut etre décidé à faire un vrai park du debut à la fin de la saison ?

:)
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages
MISE A JOUR concernant les explications precedemment données sur la modification du TSD6 CRETES.

Il y a 1 pylône supplémentaire le 5 bis.
Le pylône 4 est remonté de quelques mètres.
Le 5 est redescendu de quelques mètres.
Le 5 bis (neuf) sera en bord de falaise sous le 6.

Merci à la SEVLC pour ces précisions.
JER2
JER2

inscrit le 17/12/06
36 messages
Matos : 1 avis
hello
le changement des pylônes du tsd des cretes se fera mardi (normalement)
quelques nouveautees pour la saison qui arrive ramplacement des escaliers qui descendent de la sortie du prey des pres par une plate forme en pente
nouveau local pour les pisteurs
par contre le prix du forfais va passer a 30 euros pour cette saison
lagoon
lagoon

inscrit le 13/12/06
169 messages
Normal... 1€ chaque année
Spyder
Spyder

inscrit le 16/08/05
296 messages

De nouvelles photos du reportage "Modification TSD6 Cretes" sont présentes au lien suivant :
remonteesmecaniques.free.fr

Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
antidote ( 4 oct 2009) disait:

Quelqu'un aurait-il un vieux plan des pistes où figurerait le Tk Pouton ?


ayer tout trouvé ...........

coming soon !!

Plan vdl millésime 2000 avec pouteil - pres des pres - et pourton ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci... "soon", alors !