romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
Bonjour a tous ,

Je vais peut etre monter la 1er semaine aout c en prevision , la neige est en quel etat sur le glacier

Si quelqu'un a des photos aout 2008 du glacier je suis prenant

merci a tous
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
en ce moment la neige est blanche......
jcdarocha
jcdarocha

inscrit le 05/11/08
9 messages
il me semble que c'est skiable sur l'alpe d'huez.... j'ai un appartement à louer si des fois...

les 2 alpes, pour etre franc je ne sais pas du tout...
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
les conditions en aout dépendent de deux facteurs: l'enneigement au début de la période de fonte (disons début juin vers 3200 mètres), et les températures de Juin et Juillet.

L'an passé, pour l'ouverture le 13 juin, il y a avait plus de 3 mètres de neige à 3200m ( grace à de bonnes chutes tardives en Avril et Mai) et la descente jusqu'a 2600m a été possible jusqu'à la fin du mois de juin. De plus, Juillet-Aout n'ayant pas été spécialement chaud, les conditions sont restés bonnes jusqu'a fin Aout. Même si en bas il ne reste uniquement que de la glace, dès que tu montes un peu tu retrouves vite la neige.

Je serais toi j'attendrais le plus tard possible pour réserver mon séjour, car si le printemps 2009 est doux et assez sec (ce qui semble la tendance actuelle), les conditions seront pas extra là haut en Aout.
jcdarocha
jcdarocha

inscrit le 05/11/08
9 messages
et l'alpe d'huez ? ca se fait bien ?

ca me fait réver tout ca ;)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
L'Alpe d'huez n'exploite plus son glacier l'été depuis de nombreuses saisons. Le glacier, d'ailleurs, n'existe quasiment plus. Lors des dernières années d'exploitation estivale, cela n'allait jamais au dela des premiers jours de juillet. Donc tu peux oublier !
Hellyea
Hellyea

inscrit le 03/06/09
7 messages
http://www.godsavethecamp.com
Hellyea
Hellyea

inscrit le 03/06/09
7 messages
http://www.godsavethecamp.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass