La construction des deux nouveaux telesieges de saint leger les melezes

mayor
mayor
inscrit le 06/02/08
2 sujets, 314 messages

simongalleron (26 janvier 2009 20 h 23) disait:

il y a deja une webcam panoramique au sommet du drouvet.

il parlait de caméras pour St-Léger !!!

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 413 messages

fou05 (12 janvier 2009 15 h 50) disait:

pour revenir au télésiége je trouve que cela a vraiment bien été réaliser, des 4 places qui ne vont qu'a 2.5segonde se qui laisse le temps d'admirer la vue sur le télésiége du cuchon,
puis les siége sont tré séré = stok beaucoup de monde dessus, donc moin sur les piste..le débit est parfait,pour les pistes,avec des 6 place, les piste serai surcharger, donc la politique familliale a bien marché...
Apré moi je n'aime pas tro la politique de supréssion des téléski
car je doit rapeler que il y a eu 6 supression de téléski,

c'est sur c'est moin de personnel, mais bientot, il n'y aura plus que des télésiége..

Je confirme ton avis pour y etre allé la semaine dernière. Saint Leger est devenu une "station verticale" en supprimant tous les TK. De plus sur le plan de fou05 on se rend compte que la suppression de certains sont une hérésie (12a & b, 5).

fennec27
fennec27
inscrit le 19/11/08
4 sujets, 68 messages

télésiège du cuchon fermé depuis hier et ce jusqu'à demain (mais c'est écrit en tout petit au caisses).
du coup j'ai filé a laye (c'est l'avantage du forfait 3 stations)

lolosss
lolosss
inscrit le 03/09/08
2 sujets, 106 messages

Personnellement, je ne me rappelle pas avoir vu les tsk 12 a et b fonctionner depuis très longtemps... Quant au 5, il me semble avoir entendu que les subventions du CG05 avaient pour conditions le demontage de certains tsk dont le 5, ce qui a permis d'élargir la piste bleue. Il était prévu aussi le demontage du 10, qui lui à été (heureusement ) conservé...

J"ai skié ce matin, et échangé 3 mots avec le personnel des remontées, le TS du cuchon a été fermé pour retendre le cable, ils étaient en train de démonter les attaches du cable, et je pense qu'il sera remis en service cet ap-midi (mais plutot demain, les sieges n'etaient pas encore raccrochés à 11h)

fennec27
fennec27
inscrit le 19/11/08
4 sujets, 68 messages

salut à tous!!
est-ce que qqun peux me dire l'état du manteau neigeux sur la station??

merci d'avance et bon ski

acrobatic

A part les quelques stations (Queyras ?) qui peuvent ne recevoir en majorité que des perturbations transalpines (et encore quand ça "tourne" ça pose de partout) je pense que c'est gavé !

KillaWhale

Rarement vu autant de neige en 10 ans, voir jamais, selon les endroits sa doit monter dans les 2m50 je dirait, ya beaucoup de rochers souches etc qui ont disparus sous le manteau, la neige était pas trop pourrie encore en dehors des pistes samedi, mais faudrait qui reneige

fennec27
fennec27
inscrit le 19/11/08
4 sujets, 68 messages

avec le temps qu'il a fait la semaine dernière la neige est-elle toujours aussi bonne??

KillaWhale

Un ami avait entrainement hier, apparemment c'était un carnage, neige béton en haut et molle dès 9h en bas... Mais la il neigeote dehors alors faut voir...

Je suis allé skier aujourd'hui sous la neige, la neige était beton avec 5 cm de poudre dessus. EXCELLENT !!!
Ce soir il neige bien, resultat demain matin.

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 413 messages

j'ai vu que le Téléskis de Tanchit était en rade et ce jusqu'en fin de saison. fin Janvier j'étais sur Saint Leger et ce meme TK était en panne ! Coïncidence ou mal plus profond ??

Simple coïncidence, il est juste arrêté pour faire des économies

cnim666
cnim666
inscrit le 12/04/05
2 sujets, 413 messages

Comment se fait il que Saint Leger ferme le mardi 6 avril ? Histoire de faire 1 jour de plus qu'Ancelle ??

KillaWhale

D'où vient ton info? Je suis surpris que St léger ferme après chaillol pour ma part

http://www.champsaur3gliss.com/fr/infos-ouverture-2010.html

Voici la preuve officielle, la station reste ouverte jusqu'au 6 car il y a des colos belges. Une bonne occasion pour que les ancelus viennent skier a St Léger

lolosss
lolosss
inscrit le 03/09/08
2 sujets, 106 messages

neige sur saint léger !

mais là, c'est fini, déja ! tout est bien platré, qques cm !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lolosss, 30/03/2010 - 14:25

acrobatic

Flash back, St Léger le dimanche, 2-3 jours avant la fermeture !

Photo prise à la méme période, c'était le dimanche pour la mienne.

KillaWhale

Dimanche 4 avril a marquer dans les annales, la plus grosse chute et quantité de fraiche de la saison, la veille de la fermeture... On était sur place à 10h à attendre qu'ils ouvrent le Cuchon, c'était dantesque, la neige était parfait il y en avait juste trop, on s'étouffait avec...
Les premières traces sous le télésiège en gros Straight c'était fantastique !

KillaWhale (17 mai 2010) disait:

Dimanche 4 avril a marquer dans les annales, la plus grosse chute et quantité de fraiche de la saison, la veille de la fermeture... On était sur place à 10h à attendre qu'ils ouvrent le Cuchon, c'était dantesque, la neige était parfait il y en avait juste trop, on s'étouffait avec...
Les premières traces sous le télésiège en gros Straight c'était fantastique !

c'était pareil du coté de l'Embrunais ... pour les photos c'est ici -->

http://www.skipass.com/blogs/freerideur05/49329-weekend-de-fremeture-de-crevoux.html

KillaWhale

Oui je me souviens j'avais commenté ! Je ne sais pas comment vous avez la patience de faire des photos ces jours là... Impossible pour nous ! Surtout que la journée de freeride du jour précédent nous avait déjà bien entamé les cuisses, et cette neige ou on s'enfonçait tant nous a achevés...

KillaWhale (17 mai 2010) disait:

Oui je me souviens j'avais commenté ! Je ne sais pas comment vous avez la patience de faire des photos ces jours là... Impossible pour nous ! Surtout que la journée de freeride du jour précédent nous avait déjà bien entamé les cuisses, et cette neige ou on s'enfonçait tant nous a achevés...

justement, faire des tofs nous permettaient de récupérer un peu (de la session de samedi car on a fait ouverture-fermeture !!!!

KillaWhale

Je comprend mieux ! Nous on est juste allés se doucher et mettre tout à sécher ^^

KillaWhale

Bon je ressors le dernier post sur St Léger, quelqu'un y est allé? On a appris que le haut n'était pas encore ouvert, on s'est rabattus sur Merlette, quelqu'un sait comment c'est là haut?

Mon père est monté en rando.La piste de Tanchit est très bonne, ils ont damé mais la piste retour a toujours ses tas de neige non étalé. Ça m’étonnerai qu'ils puissent tout faire cette nuit, a mon avis ils n'ouvriront pas demain matin. Bien dommage pour le seul jour de beau temps de la semaine. Enfin on verra bien.

KillaWhale

Ok merci ! Oui dommage, moi je travaille donc bon tant pis, ce sera pour plus tard. Et la météo, j'espère qui aura une LPN assez basse :-S

Voici un sujet plus adapté pour parler des conditions d'enneigement à st léger.

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-115100.html

lolosss
lolosss
inscrit le 03/09/08
2 sujets, 106 messages

Simon Galleron (22 déc 2010) disait:

Voici un sujet plus adapté pour parler des conditions d'enneigement à st léger.

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-115100.html

Ton nouveau post n'est pas dans les stations des Hautes Alpes, mais directement sur la racine des "stations de skis en France", peut être peux-tu le déplacer pour le rendre plus accessible aux intéressés ...

fennec27
fennec27
inscrit le 19/11/08
4 sujets, 68 messages

La station est ouverte? Quelles sont les conditions suite aux dernières chutes?

Mercii

Aujourd'hui il neige encore de la bonne poudreuse. Presque tout le domaine est ouvert, tout le haut et les routes avec 3 pistes sur le front de neige.

KillaWhale

Et en HP ça donne quoi, sous couche suffisante? On peut descendre jusqu'où environ?

lolosss
lolosss
inscrit le 03/09/08
2 sujets, 106 messages

sur le haut ça va (même très bien ;p) mais pas sous le télésiège (soufflé sur le haut) par contre sous la ligne du tk de tanchit, excellent : pas tracé et bien profond (enfin j’aurais dû dire pas encore tracé ), sous le départ du tk, ça gratte un peu mais c'est quand même pas mal), j'en ai même vu qui ont sorti leur fat . (faudra quand même que j'essais un jour !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lolosss, 20/12/2011 - 19:01

KillaWhale

lolosss (20 déc. 2011) disait:

sur le haut ça va (même très bien ;p) mais pas sous le télésiège (soufflé sur le haut) par contre sous la ligne du tk de tanchit, excellent : pas tracé et bien profond (enfin j’aurais dû dire pas encore tracé ), sous le départ du tk, ça gratte un peu mais c'est quand même pas mal), j'en ai même vu qui ont sorti leur fat . (faudra quand même que j'essais un jour !)

L'avantage des fats, 'fin de certains, c'est que tu touches pas le fond vu que tu restes en surface, donc pas besoin d'un mètre de poudreuse pour se marrer, et en plus on touche moins du coup Sans compter le plaisir, la sensation, l'agilité, le déjaugeage, etc

Ok merci, je me tate pour demain je sais pas trop où monter.

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
40 sujets, 8849 messages

KillaWhale (20 déc 2011) disait:

L'avantage des fats, 'fin de certains, c'est que tu touches pas le fond vu que tu restes en surface, donc pas besoin d'un mètre de poudreuse pour se marrer, et en plus on touche moins du coup Sans compter le plaisir, la sensation, l'agilité, le déjaugeage, etc

te tate pas trop quand même, car tu ne seras plus en condition!

KillaWhale

alpy (20 déc. 2011) disait:

KillaWhale (20 déc 2011) disait:

te tate pas trop quand même, car tu ne seras plus en condition!

Sans commentaires

Serre-Eyraud/Merlette/Laye/St Léger/Réallon hum...

pour le HP c'est meilleur à serre eyraud, j'y etait lundi et ca touche bcp moins qu'a saint leger

KillaWhale

Simon Galleron (20 déc 2011) disait:

pour le HP c'est meilleur à serre eyraud, j'y etait lundi et ca touche bcp moins qu'a saint leger

Ok merci, je me tate entre S-E/Merlette et Réallon maintenant ^^.

solitaire

KillaWhale (20 déc. 2011) disait:

Moi je dis S-E, le ride en foret et top, il y a pas de choisx possible

KillaWhale

solitaire (20 déc 2011) disait:

KillaWhale (20 déc. 2011) disait:

Moi je dis S-E, le ride en foret et top, il y a pas de choisx possible

Réallon aussi y a de la forêt, mais ni l'un ni l'autre je connais vraiment bien

acrobatic

J'ai trouvé cette webcam pour avoir quelques infos visuelles de l'enneigement de la vallée

http://www.lacoustille.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=10&Itemid=9

]

il me semlbiat en avoir trouvé une aute "pied des pistes"

KillaWhale

Pour St Léger un de mes meilleurs amis est moniteur là-haut, pour peu que je passe sur le forum (et c'est plutôt quotidien ) si vous avez des questions je peux lui demander.

J'y étais hier. Les pistes excellentes jusqu'au plateau de l'ibouse et bien dures en dessous. Pour ce qui est du Hp c'est moyens, des branches de melezes dans tout les sens et le sommet du cuchon sans neige à cause du vent.

fennec27
fennec27
inscrit le 19/11/08
4 sujets, 68 messages

J'y étais pour le nouvel an, dans la nuit du 30 au 31 ya eu un vent de fou. Du coup le matin les pistes étaient couvertes de branches, en hp aussi mais c'était quand même sympas!!