Sondage : Le telesiege du cuchon sera construit cette année

(42 votes)
oui
73,8%
31 votes
non
4,8%
2 votes
Nous allons nous retrouver avec un telesiege inachevé
21,4%
9 votes
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
simongalleron (26 janvier 2009 20 h 23) disait:

il y a deja une webcam panoramique au sommet du drouvet.


il parlait de caméras pour St-Léger !!!
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
fou05 (12 janvier 2009 15 h 50) disait:

pour revenir au télésiége je trouve que cela a vraiment bien été réaliser, des 4 places qui ne vont qu'a 2.5segonde se qui laisse le temps d'admirer la vue sur le télésiége du cuchon,
puis les siége sont tré séré = stok beaucoup de monde dessus, donc moin sur les piste..le débit est parfait,pour les pistes,avec des 6 place, les piste serai surcharger, donc la politique familliale a bien marché...
Apré moi je n'aime pas tro la politique de supréssion des téléski
car je doit rapeler que il y a eu 6 supression de téléski,

c'est sur c'est moin de personnel, mais bientot, il n'y aura plus que des télésiége..


Je confirme ton avis pour y etre allé la semaine dernière. Saint Leger est devenu une "station verticale" en supprimant tous les TK. De plus sur le plan de fou05 on se rend compte que la suppression de certains sont une hérésie (12a & b, 5).
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
télésiège du cuchon fermé depuis hier et ce jusqu'à demain (mais c'est écrit en tout petit au caisses).
du coup j'ai filé a laye (c'est l'avantage du forfait 3 stations)
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
Personnellement, je ne me rappelle pas avoir vu les tsk 12 a et b fonctionner depuis très longtemps... Quant au 5, il me semble avoir entendu que les subventions du CG05 avaient pour conditions le demontage de certains tsk dont le 5, ce qui a permis d'élargir la piste bleue. Il était prévu aussi le demontage du 10, qui lui à été (heureusement :) ) conservé...

J"ai skié ce matin, et échangé 3 mots avec le personnel des remontées, le TS du cuchon a été fermé pour retendre le cable, ils étaient en train de démonter les attaches du cable, et je pense qu'il sera remis en service cet ap-midi (mais plutot demain, les sieges n'etaient pas encore raccrochés à 11h)
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
salut à tous!!
est-ce que qqun peux me dire l'état du manteau neigeux sur la station??

merci d'avance et bon ski
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
A part les quelques stations (Queyras ?) qui peuvent ne recevoir en majorité que des perturbations transalpines (et encore quand ça "tourne" ça pose de partout) je pense que c'est gavé !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Rarement vu autant de neige en 10 ans, voir jamais, selon les endroits sa doit monter dans les 2m50 je dirait, ya beaucoup de rochers souches etc qui ont disparus sous le manteau, la neige était pas trop pourrie encore en dehors des pistes samedi, mais faudrait qui reneige
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
avec le temps qu'il a fait la semaine dernière la neige est-elle toujours aussi bonne??
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Un ami avait entrainement hier, apparemment c'était un carnage, neige béton en haut et molle dès 9h en bas... Mais la il neigeote dehors alors faut voir...
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Je suis allé skier aujourd'hui sous la neige, la neige était beton avec 5 cm de poudre dessus. EXCELLENT !!!
Ce soir il neige bien, resultat demain matin.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
j'ai vu que le Téléskis de Tanchit était en rade et ce jusqu'en fin de saison. fin Janvier j'étais sur Saint Leger et ce meme TK était en panne ! Coïncidence ou mal plus profond ??
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Simple coïncidence, il est juste arrêté pour faire des économies ;)
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Comment se fait il que Saint Leger ferme le mardi 6 avril ? Histoire de faire 1 jour de plus qu'Ancelle ??
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
D'où vient ton info? Je suis surpris que St léger ferme après chaillol pour ma part
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
champsaur3gliss.com

Voici la preuve officielle, la station reste ouverte jusqu'au 6 car il y a des colos belges. Une bonne occasion pour que les ancelus viennent skier a St Léger :D
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
neige sur saint léger !

mais là, c'est fini, déja ! tout est bien platré, qques cm !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lolosss, 30/03/2010 - 14:25
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Flash back, St Léger le dimanche, 2-3 jours avant la fermeture !

simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Photo prise à la méme période, c'était le dimanche pour la mienne.

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Dimanche 4 avril a marquer dans les annales, la plus grosse chute et quantité de fraiche de la saison, la veille de la fermeture... On était sur place à 10h à attendre qu'ils ouvrent le Cuchon, c'était dantesque, la neige était parfait il y en avait juste trop, on s'étouffait avec...
Les premières traces sous le télésiège en gros Straight c'était fantastique !
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
KillaWhale (17 mai 2010) disait:

Dimanche 4 avril a marquer dans les annales, la plus grosse chute et quantité de fraiche de la saison, la veille de la fermeture... On était sur place à 10h à attendre qu'ils ouvrent le Cuchon, c'était dantesque, la neige était parfait il y en avait juste trop, on s'étouffait avec...
Les premières traces sous le télésiège en gros Straight c'était fantastique !


c'était pareil du coté de l'Embrunais ... pour les photos c'est ici -->

/blogs/freerideur05/49329-weekend-de-fremeture-de-crevoux.html

:) :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oui je me souviens j'avais commenté ! Je ne sais pas comment vous avez la patience de faire des photos ces jours là... Impossible pour nous ! Surtout que la journée de freeride du jour précédent nous avait déjà bien entamé les cuisses, et cette neige ou on s'enfonçait tant nous a achevés...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
KillaWhale (17 mai 2010) disait:

Oui je me souviens j'avais commenté ! Je ne sais pas comment vous avez la patience de faire des photos ces jours là... Impossible pour nous ! Surtout que la journée de freeride du jour précédent nous avait déjà bien entamé les cuisses, et cette neige ou on s'enfonçait tant nous a achevés...

justement, faire des tofs nous permettaient de récupérer un peu (de la session de samedi ;) car on a fait ouverture-fermeture !!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je comprend mieux ! Nous on est juste allés se doucher et mettre tout à sécher ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon je ressors le dernier post sur St Léger, quelqu'un y est allé? On a appris que le haut n'était pas encore ouvert, on s'est rabattus sur Merlette, quelqu'un sait comment c'est là haut?
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Mon père est monté en rando.La piste de Tanchit est très bonne, ils ont damé mais la piste retour a toujours ses tas de neige non étalé. Ça m’étonnerai qu'ils puissent tout faire cette nuit, a mon avis ils n'ouvriront pas demain matin. Bien dommage pour le seul jour de beau temps de la semaine. Enfin on verra bien.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ok merci ! Oui dommage, moi je travaille donc bon tant pis, ce sera pour plus tard. Et la météo, j'espère qui aura une LPN assez basse :-S
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Voici un sujet plus adapté pour parler des conditions d'enneigement à st léger.

/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-115100.html
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
Simon Galleron (22 déc 2010) disait:

Voici un sujet plus adapté pour parler des conditions d'enneigement à st léger.

/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-115100.html


Ton nouveau post n'est pas dans les stations des Hautes Alpes, mais directement sur la racine des "stations de skis en France", peut être peux-tu le déplacer pour le rendre plus accessible aux intéressés ;)...
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
La station est ouverte? Quelles sont les conditions suite aux dernières chutes?

Mercii
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Aujourd'hui il neige encore de la bonne poudreuse. Presque tout le domaine est ouvert, tout le haut et les routes avec 3 pistes sur le front de neige.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et en HP ça donne quoi, sous couche suffisante? On peut descendre jusqu'où environ?
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
sur le haut ça va (même très bien ;p) mais pas sous le télésiège (soufflé sur le haut) par contre sous la ligne du tk de tanchit, excellent : pas tracé et bien profond (enfin j’aurais dû dire pas encore tracé :D), sous le départ du tk, ça gratte un peu mais c'est quand même pas mal), j'en ai même vu qui ont sorti leur fat :). (faudra quand même que j'essais un jour !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lolosss, 20/12/2011 - 19:01
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
lolosss (20 déc. 2011) disait:

sur le haut ça va (même très bien ;p) mais pas sous le télésiège (soufflé sur le haut) par contre sous la ligne du tk de tanchit, excellent : pas tracé et bien profond (enfin j’aurais dû dire pas encore tracé :D), sous le départ du tk, ça gratte un peu mais c'est quand même pas mal), j'en ai même vu qui ont sorti leur fat :). (faudra quand même que j'essais un jour !)


L'avantage des fats, 'fin de certains, c'est que tu touches pas le fond vu que tu restes en surface, donc pas besoin d'un mètre de poudreuse pour se marrer, et en plus on touche moins du coup :-) Sans compter le plaisir, la sensation, l'agilité, le déjaugeage, etc ;-)

Ok merci, je me tate pour demain je sais pas trop où monter.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
KillaWhale (20 déc 2011) disait:

lolosss (20 déc. 2011) disait:

sur le haut ça va (même très bien ;p) mais pas sous le télésiège (soufflé sur le haut) par contre sous la ligne du tk de tanchit, excellent : pas tracé et bien profond (enfin j’aurais dû dire pas encore tracé :D), sous le départ du tk, ça gratte un peu mais c'est quand même pas mal), j'en ai même vu qui ont sorti leur fat :). (faudra quand même que j'essais un jour !)


L'avantage des fats, 'fin de certains, c'est que tu touches pas le fond vu que tu restes en surface, donc pas besoin d'un mètre de poudreuse pour se marrer, et en plus on touche moins du coup :-) Sans compter le plaisir, la sensation, l'agilité, le déjaugeage, etc ;-)

Ok merci, je me tate pour demain je sais pas trop où monter.



te tate pas trop quand même, car tu ne seras plus en condition!:d
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
alpy (20 déc. 2011) disait:

KillaWhale (20 déc 2011) disait:

lolosss (20 déc. 2011) disait:

sur le haut ça va (même très bien ;p) mais pas sous le télésiège (soufflé sur le haut) par contre sous la ligne du tk de tanchit, excellent : pas tracé et bien profond (enfin j’aurais dû dire pas encore tracé :D), sous le départ du tk, ça gratte un peu mais c'est quand même pas mal), j'en ai même vu qui ont sorti leur fat :). (faudra quand même que j'essais un jour !)


L'avantage des fats, 'fin de certains, c'est que tu touches pas le fond vu que tu restes en surface, donc pas besoin d'un mètre de poudreuse pour se marrer, et en plus on touche moins du coup :-) Sans compter le plaisir, la sensation, l'agilité, le déjaugeage, etc ;-)

Ok merci, je me tate pour demain je sais pas trop où monter.



te tate pas trop quand même, car tu ne seras plus en condition!:d


Sans commentaires ;-)

Serre-Eyraud/Merlette/Laye/St Léger/Réallon hum...
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
pour le HP c'est meilleur à serre eyraud, j'y etait lundi et ca touche bcp moins qu'a saint leger
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Simon Galleron (20 déc 2011) disait:

pour le HP c'est meilleur à serre eyraud, j'y etait lundi et ca touche bcp moins qu'a saint leger


Ok merci, je me tate entre S-E/Merlette et Réallon maintenant ^^.
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
KillaWhale (20 déc. 2011) disait:

Simon Galleron (20 déc 2011) disait:

pour le HP c'est meilleur à serre eyraud, j'y etait lundi et ca touche bcp moins qu'a saint leger


Ok merci, je me tate entre S-E/Merlette et Réallon maintenant ^^.


Moi je dis S-E, le ride en foret et top, il y a pas de choisx possible
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
solitaire (20 déc 2011) disait:

KillaWhale (20 déc. 2011) disait:

Simon Galleron (20 déc 2011) disait:

pour le HP c'est meilleur à serre eyraud, j'y etait lundi et ca touche bcp moins qu'a saint leger


Ok merci, je me tate entre S-E/Merlette et Réallon maintenant ^^.


Moi je dis S-E, le ride en foret et top, il y a pas de choisx possible


Réallon aussi y a de la forêt, mais ni l'un ni l'autre je connais vraiment bien :-p
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages

J'ai trouvé cette webcam pour avoir quelques infos visuelles de l'enneigement de la vallée

lacoustille.fr

]

il me semlbiat en avoir trouvé une aute "pied des pistes"

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour St Léger un de mes meilleurs amis est moniteur là-haut, pour peu que je passe sur le forum (et c'est plutôt quotidien :-p ) si vous avez des questions je peux lui demander.
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
J'y étais hier. Les pistes excellentes jusqu'au plateau de l'ibouse et bien dures en dessous. Pour ce qui est du Hp c'est moyens, des branches de melezes dans tout les sens et le sommet du cuchon sans neige à cause du vent.
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
J'y étais pour le nouvel an, dans la nuit du 30 au 31 ya eu un vent de fou. Du coup le matin les pistes étaient couvertes de branches, en hp aussi mais c'était quand même sympas!!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Quelle est la date de fermeture prévisionnelle ? je sais que Laye c'est le 19/03 (donc d'habitude Chaillol une semaine plus tard et St Léger 2 semaines après) mais que ça commence à être tendu s'il n'y a pas du froid ou de la neige.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Apparemment le haut du domaine a fermé ??
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est ce que j'ai entendu de plusieurs sources assez sures.
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Oui c'est fermé. C'est marqué sur les info du domaine sur le site champsaur3gliss
bebel69
bebel69

inscrit le 16/10/12
9 messages
Ha je retourne à Saint Léger après 12 ans d'absence!! Je vais retrouver pour la semaine du jour de l'An, la station de mon enfance, où j'ai appris à skier!! Content content.

j'espère que les conditions seront bonnes!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bebel69, 05/11/2012 - 13:57
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
lacoustille.fr

Ca a posé combien dans le Champsaur dans les 4 stations ? Histoire de venir faire un tour chez vous à noël ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass