Sondage : Le telesiege du cuchon sera construit cette année

(42 votes)
oui
73,8%
31 votes
non
4,8%
2 votes
Nous allons nous retrouver avec un telesiege inachevé
21,4%
9 votes
snow2
snow2

inscrit le 17/01/06
54 messages
personne ne monte en haut pour aller faire un petit état de l'avancement des télésièges avec des photos.
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Les 2 derniers pilones du cuchon :



Les pilones sont arrivés :



le depart de l'ibouze avec son tapis.



Les sieges qui sont montés et pret à étre posés



et enfin la piste modélisée :



Tipiot peut tu me donner quelques renseignement ?

-D'abord à quelle date seront montés les pilones par l'elico ?
-J'ai vu qu'il y avait une base de pilone plus grosse que les autres, de quel pilone s'agit il ?
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
merci encore pour tes photos Simon, je n'ai pas eu le temps de m'y rendre par moi même et je ne vois que ce que j'aperçois de mes fenêtres :).
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
Au fait, quelqu'un connait-il la date de la pose du câble ?
merci !
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
quelqu'un pourai faire une photo de la nouvel gare du dépard pour lla situer vis a vis de l'encienne?merci
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
la gare du cuchon ou de l'ibouze ?
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Petites infos:

Le cable est en train d'étre tiré sur les pilones.
L'elico vient mercredi mais je ne sais pas a quel heure.
tipiot
tipiot

inscrit le 14/09/08
7 messages
oui simon le pylone plus gros et le P2 car il et dant un couloir d'avalanche.
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Tipiot peut tu me dire a quelle heure l'helico viendra t'il ?
staana
staana

inscrit le 06/10/08
8 messages
salut je suis novice dans ce genre de page (premiere fois que je discute dans un forum).
Mais je voulais vous dire merci a tous !!!
Je vais à st leger en vacance chaque année (2semaines l'été et pour la semaine de jour de l'an) et cette année je n'ai pu m'y rendre. Avec vous je peut suivre l'evolution du télésiege et j'en suis ravi;
Continuez a prendre des photos c'est cool pour ceux qui n'y sont pas !!!!!
Pensez vous qu'il sera fini a temps?
A bientot
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
je parler du l'ibouze merci
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
ça y est, le gros hélico suisse est venu poser les pylones du TS du cuchon, vpilà des photos :




lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
encore 2 autres :



lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
allez les deux dernières ;) :




simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Voici les photos de la ligne du cuchon avec ses pylones :







Le depart du ts du cuchon avec les élements des sieges :



Nous avons la chance d'avoir un housse rembourée sur les sieges en plastique




La pose du cable est en cour, pour le moment seulement le filin est posé, il va servir a tirer le cable, l'installation est prete c'est pour demain ou vendredi.



Le tapis de l'ibouze :



Et enfin la gare du ts de l'ibouze dans son context :

nastasia
nastasia

inscrit le 28/07/08
19 messages
Matos : 5 avis
Ouahhh ! J'aime beaucoup la photo de l'helico avec le pilone ; elle est super !
Le tapis d'embarquement c'est pas trop dur en surf ?



Simoune ou sont tes photos ??
nastasia
nastasia

inscrit le 28/07/08
19 messages
Matos : 5 avis
ah si , je les vois !!
XD


elles sont tres jolies simoune !
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
Bonsoir
Merci à vous tous pour vos photos et commentaires sur ce chantier. Vous nous faites vivre jour apres jour la transformation du domaine skiable de saint leger sympathique station de ski. Pour les housses de sieges rembourées je pense malheureusement que c'est provisoire. elles servent seulement à proteger les sieges durant le transport. A Chaillol sur le meme telesiege c'est du plastique rigide. A moins que les san-lagirons et lagirones ont des fesses plus douillettes que les rustiques chaillolard? et ont droit à cette option supplementaire?
Continuez à nous tenir informé et merci encore!! Vivement l'ouverture!!
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
je pense que ce sont bien des rembourages pour nos petites fesses douillettes, ils ne mettraient pas des housses de protection de cette qualité pour protéger les assises en plastique qui craigne pas grand chose. D'autrepart, les 3 TS (de chaillol et de st Léger) devaient être construis en même temps à l'origine, alors peut être que les rembourages du TS de la Lauzière seront installé pour cet hiver...
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
ca donne envie tout ca ;-) vivement cet hiver...
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Pour chaillol il n'y a pas de rembourrage sur les sieges, mais cela va surement changer pour cet hiver car la semaine dernier le constructeur du telesiege était là pour trouvé une solution car certains vacanciers se sont plains........
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
quels râleurs, sans doute ne se souvenaient-ils pas de l'ancien en bois !
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
De plus ces housses on deux grands avantages :

-elles peuvent étre enlever hors saison et donc les preserver de des intemperies
- Il est possible de changer une seul place si elle sont trop abimées donc une economie.

Mais c'est sur que ce sera toujours mieu que les lattes en bois
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Voici les photos du cuchon prisent par fabien C :









Les pylones 4 et 5 :



Et enfin le cable de l'ibouze est pret pour l'epissure :

mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Miam, que c'est beau, deux TSF4 G.M.M la même année dans la même station!
Merci pour les photos!
rozpin
rozpin

inscrit le 20/10/08
11 messages
un immense merci à vous tous qui suivez ou travaillez sur le chantier du TS de LIBOUZE et nous donnez des infos accompagnées de superbes photos . ainsi de Bretagne je peux suivre l'évolution de ce chantier , en attendant le prochain séjour à St léger; j'y suis allée fin aout : que de changement (heureusement............)
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
Bonsoir à tous
suite à la photo de simongalleron sur le cable de libouze quelqu'un sait- il comment est réalisée une épissure sur un câble de traction de ce diamètre? Existe t'il beaucoup de personnes pour effectuer un travail aussi technique? En sachant que toute la sécurité repose sur ce raccord? J'ai cherché sur le net mais en vain. Merci de vos réponses.
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages

Salut Shiseido,

ne sachant pas, moi non plus, en quoi consiste l'épissure d'un cable de TS, j'ai fait une recherche, et je suis tombé sur ça :

ceillac.com

tout en bas de la page, ils expliquent le principe de l'epissure en l'illustrant de quelques photos. J'aurais aimé avoir plus de détails mais bon, c'est déjà pas mal...

staana
staana

inscrit le 06/10/08
8 messages
Je voulais encore vous dire un grand merci a tous pour toutes les photos que vous mettez sur le site.
Cela donne vraiment une idée des modifications du site et l'on voie bien l'emplacement des tapis pour les departs !!!
J'ai hatte d'y etre pour voir le resultat.
Nous n'avons plus qu' a esperer la neige pour l'inaugurer !!!
salutation a tous et continuez à nous metre de si belle photo a nous qui somme loins !!!!
shiseido
shiseido

inscrit le 21/06/07
80 messages
Salut loloss,
Merci pour ta réponse tu as trouvé un super lien! Là aussi les photos sont splendides et le reportage complet. Un cable porteur ou de traction est composé de torons qui sont eux même composés de fils d'acier. Une fois le cable tiré sur tous les galets et poulies il faut raccorder ces deux extremités. Pour le cable de Saint -Leger qui mesure 2580m pour un diamètre 40,50mm( Imagine le poids!) il faut le raccorder sur à peu près 48 mètres c'est à dire de chaque coté il va falloir défaire et retresser chaque brins et au final ne pas dépasser le diamètre du cable initial pour permettre le passage dans les galets et poulies. C'est de la haute couture metallique!Toute la sécurité de l'installation repose sur ce raccord. Et quand tu prendras le telesiége n'essaie pas de repérer où et cette fameuse épissure quasi invisible (j'ai déjà essayé!) tu vas avoir le pire mal de mer ! Voilà en gros ce qu'est l'épissure. pas facile de trouver des photos. Encore merci pour tes recherches!
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
4 sieges sont sur la ligne :
premiere chute de neige de la saison !



lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
Avant les chutes de neige de mercredi soir, il y a eu de la pluie verglaçante entre le bas de la station et le plateau de libouze, occasionnant quelques dégats dans les arbres sur la route qui y monte. voici quelques photos :

la température étant inférieure à 0°C, la pluie tombant sur les arbres gèle sous forme de stalactites sur chaque branche, feuille, épine etc... :


le phénomène n'allait pas beaucoup plus haut que l'arrivée du ts de libouze, plus haut la température redevenait positive (ce n'est pas du givre mais de la glace dans les arbres) :


le poids de la glace a été suffisant pour casser des branches, et même des arbres dont certains sont tombés sur la route :


il a fallu les dégager pour pouvoir passer (il y en avait d'autre à la descente) :


cette pluie verglaçante a aussi fait des dégats du coté de Manse, à St léger, le câble électrique du ts de libouze commençait à se recouvrir (malheureusement le zoom de mon appareil n'est pas assez puissant pour que des photos rendent quelque chose) mais il à tenu bon comme on peut le voir sur les photos de Simon...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oui c'était vraiment bizarre, en descendant Manse il y avait aussi des branches au milieu de la route, c'était vraiment de la glace alors? En tout cas on a eu une belle chute de neige pour des vacances de toussaint, mais la tout a déjà fondu...
rozpin
rozpin

inscrit le 20/10/08
11 messages
merci pour les dernières photos! l'un d'entre vous aurait il la gentillesse de me faire quelques photos du relais de libouze, le resto sur le plateau? merci d'avance...si cela est possible
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
dsl, je ne suis pas allé à libouze, mais, j'ai qques photos du montage des sieges du ts du bas...







rozpin
rozpin

inscrit le 20/10/08
11 messages
yeppppp jolis sièges
cyrou04
cyrou04

inscrit le 23/01/08
26 messages
quand est -il du terrassement au front de neige ?
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Merci lolosss pour ces photos.
Tous les sieges sont posés ?
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
petites réponses en photos à Simon et Cyrou :

les sièges ne sont pas encore tous posés :



il doit en rester encore 1/3 à poser (au jugé ;) ) :




le terrassement du front de neige continue (mais je ne sais pas en quoi il consiste...)

ici la zone de départ de l'ancien TS2 :



et là le front de neige vu depuis le parking :





Si quelqu'un a une idée du résultat final, faites nous en part !
cyrou04
cyrou04

inscrit le 23/01/08
26 messages
merci lolosss pour les photos , le terrasement du front de neige consiste normalement a rasé la bute pour avoir un front de neige plus apte aux debutants.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Des nouvelles des travaux? J'ai entendu des rumeurs comme quoi cet hiver il y aurait des problèmes avec les canalisations des canons à neige qu'ils ont du enlever pour terasser et qui ne sont pas encore remises, c'est vrai ou non?
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
ils sont en train de les remettre, j'espere que ce sera pret dans 3 semaines pour commencer a faire de la neige.
picardbzh56
picardbzh56

inscrit le 17/11/08
1 message
merci beaucoup pour toutes ces informations sur l'évolution des travaux à Saint-Léger. Nous avons hâte de retrouver la station ! Bien le bonjour de Bretagne à la famille Galleron
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir encor plus d'info et de photo sur le fron de neiges
merci
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
voici l'evolution des chantiers:
D'abord le telesiege de l'ibouze:







Le telesiege du Cuchon :













Les pistes de Tanchit et de Champet enneigées :

















Les travaux du front de neige :



Les pistes debutantes, la bosse est completement rasée mais le teleski n'est pas encore monté.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pas mal... Mais est ce qu'ils nous laisseront faire du hors piste sous le nouveau télésiège?? Faudra voir... En attendant belles photos, d'ou est prise la quatrieme en partant de la fin?
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
elle est prise sous la ligne du telesiege sur le chemin, vers le milieu de la montée
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
Bon les canons du front de neige fonctionnaient dans la nuit de lundi à mardi (et hier matin), et vont probablement continuer vi les t° !
;)
Pour ceux du haut...ben, je ne retrouve plus mes jumelles !
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
J'ai eu des écos comme quoi celui de tanchit et certenement ceux de l'ibouze tournaient et doivent marcher car il fesait - 8.5 ce matin et il fait deja -6, encore une nuit propice aux canons.
Sur la route entre la plaine et pont du fossé j'ai pu voir que les sieges etaient montés sur le ts du cuchon, ils vont faire les essais de charge.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bonne nouvelles ! Touchons du bois... En attendant possible ouverture de Merlette le we du 6-7 décembre... à voir !