Sondage : Le telesiege du cuchon sera construit cette année

(42 votes)
oui
73,8%
31 votes
non
4,8%
2 votes
Nous allons nous retrouver avec un telesiege inachevé
21,4%
9 votes
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
En ce moment, je regarde par une fenêtre de ma maison, et il neigeote ;)

Malheureusement, les chutes attendues ce WE ont été décevantes (à mon gout en tout cas, j'ai même pas eu besoin de sortir la pelle :( )

Espéront que celle attendues en fin de semaine seront plus significatives ! ;)
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
pour info, la station ouvre quand? le we du 20 decembre ou avant?

merci
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
Où la !
ça pose ici aussi, si seulement MF avait vu en dessous de la realité (qques cm <5 prévus !).
En espérant que ça ne retarde pas trop les travaux (de chez moi j'ai vu que tous les sieges du ts du cuchon ne sont toujours pas posés) ;)
a+
vava13
vava13

inscrit le 06/12/08
1 message
merci de nous avoir permis de voir l'évolution de la construction des 2 télésièges. Superbes photos ! Vivement qu on essaye ce nouveau materiel.
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
Salut ! Simon, c'est toi qui es monté ce matin avec les chiens ?

En tout cas la descente a dû être sympas ! (si on en croit les trace qui restent sur la piste rouge !)

ça donne vraiment envie !
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
17 cm ce matin au reveil !!!! et ça continu de tonber...
Sinon c'etait bien mes chiens mes c'etait mon pere avec eux, voila je mettrais des photos quans la banque d'images remarchera. a+
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
Oui c'est beau, hein ! :D
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
petite photo de chaillol une bonne trentaine de centimetre et ca tombe encore gros !!

simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
37 cm a pont du fossé à 13 h, sa tombe encore ...
Quand est il à st leger les melezes ?
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
que de bonnes nouvelles!!
est-ce que quelqu'un en sait plus sur l'avancée des travaux?les TS ont été omologués?

merci
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
Je ne sais pas en ce qui concerne les télésièges (mais j'espère que c'est bon ! ;) ).

Pour l'épaisseur de neige à St Leger, je dirais une bonne 40aine, voici quelques photos :

La voiture avant déblayage :D


la voiture pendant le déblayage :


le barbecue du jardin (long 2m15 haut 90) :
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
une cheminée avec 40 cm de neige
Il continu toujour de neigeoté
rozpin
rozpin

inscrit le 20/10/08
11 messages
whaou , vu de la BRETAGNE, c'est impressionnant.. et si beau

ENCORE MERCI pour vos supers photos en attendant de venir à ST LEGER
olvi
olvi

inscrit le 12/12/08
3 messages
Génial, j'arrive samedi prochain pour passer la semaine de Noël.
Ca va faire une bonne couche pour l'ouverture de la station...
staana
staana

inscrit le 06/10/08
8 messages
salut a tous,
que de belle photos pour nous metre l'eau a la bouche....
ou en est le telesiege? sera t'il fini pour l'ouverture samedi prochain???
je monte le 27 pour la semaine de l'an.
rdv a tous
et pour info un super feu d'artifice tiré du vvf le 31
a bientot
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
je vais certenement à st leger demain, je vous prendrai des photos du front de neige.
Il est prevu que le damage commence lundi, sinon les telesieges sont prets
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Le front de neige avec les teleski et le depart du telesiege :





La piste des routes:




Le plateau de l'ibouze, avec les telesieges:











La piste de champet:














Le depart de champet, ils ont refait un toit et ont crepis:


Vue sur ancelle:




Voila toute cette neige annonce un debut de saison exeptionnel, la neige ce matin à orcieres était également extra. Je serai un des premiers sur le telesiege samedi matin. :d
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
Whouaaaaouu !
rozpin
rozpin

inscrit le 20/10/08
11 messages
simon, terrrrrrrrrrrrribles tes photos

et suis super contente de celles de libouze, surtout où on voit le resto;

merci à toi , et un breizh salut!!!!!!!
olvi
olvi

inscrit le 12/12/08
3 messages
Génial les photos !!!

Un grand merci à toi vivement samedi prochain...
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Ouverture aujourd'hui, pas beaucoup de monde, mais neige exceptionelle.
Les travaux ont permis de réels progrès. Le parc de remontées a été rationalisé. Le front de neige est bien plus dégagé qu'auparavant.
Cependant, je comprend pas le démontage du tk qui longeait le ts de libouze. En effet, en cas de vent, on pourra plus monter au plateau.
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
je n'est jamais vu le ts de l'ibouze bloqué a cause du vent, de plus cela a permis d'agrandir la piste et l'entretien couté trop cher a cause des 3 angles que fesait ce tsk.
Moi ce qu'il ma beaucoup marqué c'est le silence qu'il y avait sur le front de neige, car le nouveau ts ne fait pas de bruit puisque que tension et le demontage du teleski des routes qui fesait un bruit d'enfer.
Voila sinon tu a raison neige exelente mais le damage n'etait pas top
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et hors piste vraiment bon même une semaine après la neige ! Très bon début de saison
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Ils doivent être un peu en retard sur leurplan de damage...
A l'heure qu'il est, ils travaillent encore !
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Je suis alle faire un tour début janvier.

Désormais St Léger est une petites station qui a tout d'une grande.

Bonne idée de conserver les 2 téleskis du haut (celui parallèle au TS devait être supprimé d'après ce que m'avait dit un perchman il y a un an) ça peut servir les années sans neige.

Petit coup de gueule en revanche sur le système informatique de gestion des forfait commun aux 3 stations qui est super lent (ou complexe) et occasionne une file d'attente d'une heure à Laye certains samedi-dimanche où l'an passé il y en avait pour 15-20 minutes maxi.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Big up pour notre petite station je dit !! Excepté peut etre le dammage pas encore totalement au point... Lol non Saint léger c'est LA station perdue du 05 ^^
spok13
spok13

inscrit le 15/09/05
102 messages
la station perdue juste derriere serre eyraud
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
laye c'est pas bien grand non plus !!
staana
staana

inscrit le 06/10/08
8 messages
killawhale si tu aimes pas St léger faut pas y allé !!
Pour ma part j'aime cette station car elle reste familliale. Pas de cohue comme a Orciere ou autre et les pistes sont tout de m^m pas mal !!!! Après tout dépend de ton niveau. C'est sur que si tu es un furax du ski ça peut être léger et encore que !!!!!!!
De plus avec le nouveau télésiège la station a pris de la valeur.
Après chacun son point de vue !!!
salut a tous.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Killawhale il dit du plutôt bien apprends à lire un peu :D La "tolérance" c'est d'accepter les remarques des autres il me semble ?
sinon j'espère qu'ils vont laisser le champs de bosses sur le haut qui était vraiment pas mal !
staana
staana

inscrit le 06/10/08
8 messages
c'est bien pour ça que j'ai marqué après que chacun avez son point de vue !!!
Je trouvé juste dommage les mots qu'il a employé ....
Beaucoup de station peuvent être considérées comme "perdue" .. Mais après elles sont appréciées par plusieurs personnes. Chacun sont style de stations : grandes, petites, en altitude ou pas, etc..
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
"Perdu ^^" je crois que c'était de l'humour, de l'ironie quoi.
Bref c'est sympa comme vallée, en plus c'est bien gavé de neige cette année, tout va bien ;)
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
pour revenir au télésiége je trouve que cela a vraiment bien été réaliser, des 4 places qui ne vont qu'a 2.5segonde se qui laisse le temps d'admirer la vue sur le télésiége du cuchon,
puis les siége sont tré séré = stok beaucoup de monde dessus, donc moin sur les piste..le débit est parfait,pour les pistes,avec des 6 place, les piste serai surcharger, donc la politique familliale a bien marché...
Apré moi je n'aime pas tro la politique de supréssion des téléski
car je doit rapeler que il y a eu 6 supression de téléski,



7, 5, 13, 4 ,12a, 12b

c'est sur c'est moin de personnel, mais bientot, il n'y aura plus que des télésiége..
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Je crois que dans une des cabine il n'y avait qu'une personne, c'est vite vu si des TK ont été supprimé ça doit supprimé des postes ?
Le coût du matériel se substitue à l'humain. Bon d'un autre côté si ça génère plus de monde , ça crée d'autres emplois dans d'autres secteurs d'activités.
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Le tsk 7 sera remonté cet été
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
staana (12 janvier 2009 12 h 47) disait:

c'est bien pour ça que j'ai marqué après que chacun avez son point de vue !!!
Je trouvé juste dommage les mots qu'il a employé ....
Beaucoup de station peuvent être considérées comme "perdue" .. Mais après elles sont appréciées par plusieurs personnes. Chacun sont style de stations : grandes, petites, en altitude ou pas, etc..


Yavait rien de péjoratif dans ma remarque, c'est ma station préférée, et ce depuis que j'habite ici, il y a plus de 10 ans... Et c'est pas parce qu'une station est perdue qu'elle n'est pas bien ^^ au contraire. Mais elle a quand même des défauts, je l'avoue, mais si je l'aimait pas, j'y serait pas 30 jours par an... J'en revient la et il serait temps qu'il neige, certaines pistes commencent à avoir beaucoup de pierres, ils ont aussi une dameuse en panne au milieu des près jaunes depuis 2 semaines maintenant... Sinon la piste des champets est toujours aussi énorme !
staana
staana

inscrit le 06/10/08
8 messages
bon alors je te fais toutes mes excuses !!!!!! Moi cela fait 8ans que j'y passe le jour de l'an et que j'y viens 2 semaines en été. C'est un village super sympa et moi qui aime pas trop le monde c'est parfait (ex je n'aime pas trop orciere m^m si niveau ski plus de choix!!), sf que j'ai trouvé que cette année il y avait bcp plus de monde. Je pense que le télésiège y ai un peu pour kelke chose mais aussi un très gros enneigement. voila encore mea-culpa
olvi
olvi

inscrit le 12/12/08
3 messages
simongalleron (20 décembre 2008 18 h 35) disait:

je n'est jamais vu le ts de l'ibouze bloqué a cause du vent, de plus cela a permis d'agrandir la piste et l'entretien couté trop cher a cause des 3 angles que fesait ce tsk.
Moi ce qu'il ma beaucoup marqué c'est le silence qu'il y avait sur le front de neige, car le nouveau ts ne fait pas de bruit puisque que tension et le demontage du teleski des routes qui fesait un bruit d'enfer.
Voila sinon tu a raison neige exelente mais le damage n'etait pas top


Le 26 décembre, jour de très grand vent, le ts de Libouze est resté fermé toute la journée... Dommage, une journée de ski de perdue.
Sinon c'est vrai que la semaine de Noël le calme et le silence sur le ts est très agréable... Nous reviendrons l'année prochaine dans cette super station.
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
salut à tous, quelqu'un pourrait me dire s'il neige sur st léger et dans la vallée??
si oui quelle quantité??

merci
woman_crazy
woman_crazy

inscrit le 30/12/08
23 messages
Oui il a neigé et pas mal d'après les photos qu'on m'a envoyé.

Mais cet après midi, il était prévu une "pluie neige " à 1400 m donc ça a peut être évolué.
rozpin
rozpin

inscrit le 20/10/08
11 messages
qui aurait des nouvelles photos de st leger à mettre sur le site?

merci
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages

oui il a bien neigé entre 35 et 40 a la station, aprés au cuchon il a neigé lundi alors qu'a la station il pleuvait. J'y vais skier demain, je prendrai des photos avec un beau soleil si il est au rdv.

Sinon voici des photos des telesieges en service :

remontees-mecaniques.net

remontees-mecaniques.net

simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Je ne sais pas si je pourait aller prendre des photos demain car nos cher pisteur n'on pas ouvert le télésiege du cuchon alors qu'ils on declencher. Sa va raler pour les gens etant venu passer le week end.
rozpin
rozpin

inscrit le 20/10/08
11 messages
simongalleron : terrrrrrrrrrrrible tes reportages

merci
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ils n'ont pas ouvert le cuchon aujourd'hui car impossible de damer les pistes, trop de neige du coup ils ont ouvert le télésiège pour qu'on trace les pistes avec le club, sa leur permettra de tout ouvrir demain, comme sa arrive parfois. Y a bien 80 cm de poudreuse la haut c'était la misère dès qui avait pas assez de pente pour avancer, on descendait tout droit dans le brouillard sur Tanchit pour avoir un peu de vitesse quand y avait pas encore de traces, mais c'était tout simplement énorme, impressionant
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
rozpin (24 janvier 2009 14 h 16) disait:

simongalleron : terrrrrrrrrrrrible tes reportages

merci


merci, je vous raméne des photos demain
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
voici les photos prisent ce matin :

























fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
bonjour à tous,
orcières a ses caméras depuis plusieurs années,
avec l'installation des nouveaux télésièges sur la station va-t-il y avoir des caméras permettant une vue du bas et du haut de la station??

merci
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
il y a deja une webcam panoramique au sommet du drouvet.
rozpin
rozpin

inscrit le 20/10/08
11 messages
merci simongalleron, les photos de dimanche sont superbes

quel soleil!!!! vu de la BRETAGNE c'est éblouissant

d'autant que pas de ski cette année, pour cause de mauvaise fracture du talon..grr

il faudra attendre cet été pour un séjour à st leger mais plus de neige.........

bonne glisse