zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
Sur la crete de razis. Plutot que de se payer des tenues trop classe a 400€, on devrai s'equiper en arva... Moi le beau premier
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
évidement que l'arva + pelle + sonde + savoir s'en servir c'est le minimum, mais en rien une assurance tout risque.
le lieu où cela s'est passé et un coin "de merde" c'est quasi systématique que ça décroche.
et dans le cas présent malheureusement même un arva n'aurait rien changé je pense, un gros aérosol, ça te noie.

RIP
famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
La crête de Razis et quelques pentes au dessus de la platte de la nonne sont à éviter, même des moniteurs se sont tués.Avec toutes ses forets de mélèzes, il y a de quoi faire en début de saison en attendant que cela se stabilise
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
Foret de meleze... Tiens, parlons-on en, dans des conditions comme celles de ce week, le ride en foret est il vraiment "un peu moins craignos", je dis bien un peu moins car je suis bien conscient que le risque zero n'existe pas. Si oui, pourquoi ? Ou si c'est une connerie, pourquoi aussi ?!
famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Tout dépend de la pente ! Forêt de l'homme de pierre par exemple super dangereuse avec en plus des corniches au départ...
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
En general, un ptit ride ou ça penche pas enormement, au milieu des arbres, ça le fait ?
famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Tout à fait, même si le risque zéro n’existe pas !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
famroux (18 déc. 2012) disait:

Tout dépend de la pente ! Forêt de l'homme de pierre par exemple super dangereuse avec en plus des corniches au départ...

et des souches au milieu.
c'est bien tu maîtrise le sujet.

et effectivement la forêt est parfois loin d'être aussi sure que ce que l'on pense.
finir embroché n'est pas non plus réjouissant.

mais bon voilà on prend tous un jour ou un autre des risques, des fois ça passe parfois non...
la mer peut être aussi dangereuse, la route également.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dido, 18/12/2012 - 21:01
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
Très triste nouvelle en effet...
Désolé de vouloir rentrer dans les détails, mais sur quel versant de la tete de razis ? Versant Nord en partant du sommet ? Ou versant Est en partant du sommet ? ou autre ?
Merci.
Soyons effectivement tous très prudent.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
dido (18 déc. 2012) disait:

famroux (18 déc. 2012) disait:

Tout dépend de la pente ! Forêt de l'homme de pierre par exemple super dangereuse avec en plus des corniches au départ...

et des souches au milieu.


quand c'est pas 2 ou 3 sangliers ;)

DocRR (19 déc. 2012) disait:

Très triste nouvelle en effet...
Désolé de vouloir rentrer dans les détails, mais sur quel versant de la tete de razis ? Versant Nord en partant du sommet ? Ou versant Est en partant du sommet ? ou autre ?
Merci.Soyons effectivement tous très prudent.


A priori à gauche du TS la plate.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Dingue qu'on puisse se tuer à cet endroit... J'y ski très souvent sur ce petit couloir, je pensais pas qu'il y avait des risques à cet endroit.
Bon après j'y suis jamais allé avec plus de 20cm de fraîche.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
SideWindeR13 (19 déc. 2012) disait:

Dingue qu'on puisse se tuer à cet endroit... J'y ski très souvent sur ce petit couloir, je pensais pas qu'il y avait des risques à cet endroit.
Bon après j'y suis jamais allé avec plus de 20cm de fraîche.


la roulette russe tu connais ?

sinon pour répondre a DocRR, c'est bien la face nord a gauche du ts de la plate.

El_boguedero,
des sangliers ?
en plein hiver ?
dans ce bois ?
tu m'étonne là....


et dernière info, pluie annoncée samedi a 2200m donc là, va falloir faire TRES attention voire ne pas sortir ça risque de dégueuler partout.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
dido (19 déc. 2012) disait:

SideWindeR13 (19 déc. 2012) disait:

Dingue qu'on puisse se tuer à cet endroit... J'y ski très souvent sur ce petit couloir, je pensais pas qu'il y avait des risques à cet endroit.
Bon après j'y suis jamais allé avec plus de 20cm de fraîche.


la roulette russe tu connais ?

sinon pour répondre a DocRR, c'est bien la face nord a gauche du ts de la plate.

El_boguedero,
des sangliers ?
en plein hiver ?
dans ce bois ?
tu m'étonne là....


et dernière info, pluie annoncée samedi a 2200m donc là, va falloir faire TRES attention voire ne pas sortir ça risque de dégueuler partout.


Oui je connais!
Il y avait combien de cm de peuf aussi ce week end à cet endroit? 50, 60, plus?
J'imagine qu'il y a largement assez de pente à cet endroit pour faire partir à un seul skieur, mais avec 15/20cm et une sous couche ultrastable je ne vois pas comment...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
plus de 15, 20cm, je pencherai plutôt pour du 40.
et ça posé sur beaucoup de gobelets.
quand a la sous-couche ultrastable... la première chute de neige est venue se poser sur un sol chaud, puisque 2 jours avant il faisait encore 23°.
du coup ça a isolé le sol et au premier coup de redoux printanier ça risque de partir jusqu'au fond.
sans compter que dessous c'est schistes et blocs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dido, 19/12/2012 - 20:32
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
dido (19 déc. 2012) disait:

plus de 15, 20cm, je pencherai plutôt pour du 40.
et ça posé sur beaucoup de gobelets.
quand a la sous-couche ultrastable... la première chute de neige est venue se poser sur un sol chaud, puisque 2 jours avant il faisait encore 23°.
du coup ça a isolé le sol et au premier coup de redoux printanier ça risque de partir jusqu'au fond.
sans compter que dessous c'est schistes et blocs.


15/20 cm de poudre et sous couche ultra stable, ce sont les conditions dans lesquelles moi j'ai déjà descendu cette pente.

Durant l'accident je me doute bien que ce n'était pas les même conditions! malheureusement...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
autant pour moi j'avais mal compris.
crOssOver
crOssOver

inscrit le 08/12/11
26 messages
c est triste en effet et je suis bien conscient que dans des conditions comme ce weekend le risque zero n existe pas meme dans des endroits en apparence plus "safe"comme la foret mais au vu des conditions de ce weekend je me demande comment on peut envisager d aller rider ce genre de secteur.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
comme souvent par méconnaissance, manque de prise d'info et certainement une grosse envie après plusieurs mois de disette.
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
J'arrive samedi, en bon vacancier de Noel, comment est la neige sur le domaine actuellement? (avant les chutes de demain qu'on espère tous abondantes)
Le redoux a t il été sévère ici aussi?
y'a du monde?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pas de chute conséquentes.
la neige était bonne lundi dernier en principe elle doit encore l'être.

par contre a la fin des vacances rebelote avec la gue-guerre des forfaits....
ça semble pas croyable,un coup c'est bon un coup ça ne l'est plus !
BZH_ski
BZH_ski

inscrit le 09/01/13
2 messages
Salut a tous, je vais à Risoul avec quelques potes à partir de dimanche, donc j'aurais voulu savoir quelles sont les conditions de ski actuellement??
Merci, bonne journée!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
les conditions de skis actuelles sont:
- un forfait
- une paire de skis
savoir utiliser l'un et l'autre...
BZH_ski
BZH_ski

inscrit le 09/01/13
2 messages
Ok merci pour ca je pense que ca devrait aller mais bon on sait jamais! Je voulais bien entendu parler des conditions d'enneigement, quelle est la qualité de la neige actuellement sur le domaine de la foret blanche?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Actuellement c'est neige dure qui accroche, soleil et carving. Le bon damage permet de bien en profiter. Pour le hors piste c'est clairement à oublier si tu cherches la poudreuse.

En passant, un petit coup de gueule pour la station de Risoul; c'est vraiment risible de proposer un Airbag pour s'entrainer au freestyle mais.... payant.
J'imaginais pas que c'était possible. Je serais curieux de savoir ce qu'il en est pour les autres stations, ma seule expérience c'est Tignes, et c'était gratuit.
crOssOver
crOssOver

inscrit le 08/12/11
26 messages
steve_winwood ( 9 janv. 2013) disait:

Actuellement c'est neige dure qui accroche, soleil et carving. Le bon damage permet de bien en profiter. Pour le hors piste c'est clairement à oublier si tu cherches la poudreuse.

lundi ça pourrait etre different par contre
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Il est tombé 1 ou 2 cm au village de Risoul, mais je suis pas monté aujourd'hui. Ca a du faire un peu de bien pour skier sur les pistes, hier c'etait quand même pas mal dégradé comparé au début de semaine. Beaucoup de cailloux sur les pistes, un peu partout.

Pas dit que la pertu à venir apporte des quantités très significatives, en tout cas pas à court terme. Mais pour la suite ça pourrait etre bien, avec des basses pressions qui resteraient sur la Mediterrannée la semaine prochaine... à voir.
Le Queyras a pris un bon coup de chaud aussi comparé au début des vacances de Noel. Le manteau est plus très beau à voir, un retour d'Est ferait du bien à Saint Veran.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ben moi j'y suis monté.
et le peu qu'il est tombé entre 3 et 5 cm ont quelque peu amélioré la couche existante.
j'ai même trouvé des zones où j'ai pu faire des traces.
certes la trafolle n'est pas totalement recouverte mais les trous en partie comblés donnent un meilleur rendu.
du coup après-midi soleil, neige quasi douce, télémark et AC/DC c'était pas pire....

question météo, effectivement pas de quoi lever les bras, mais de dimanche a la fin de semaine on pourrait obtenir une quinzaine de cm supplémentaires, toujours bon a prendre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dido, 11/01/2013 - 17:48
crOssOver
crOssOver

inscrit le 08/12/11
26 messages
en effet dur dur de faire une prévisions actuellement,les modéles meteo changes a chaque run et meme a courte échéance!!surtout GFS.en effet il semble acquis qu une dépression se creuse en med alimenté en air froid scandinave.a suivre.en tous cas je vais surement pouvoir enchainer surf(mer) puis un petit road trip a la recherche de la poudre
Alpins
Alpins

inscrit le 05/10/12
298 messages
Deleted
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alpins, 13/01/2013 - 18:37
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pour l'instant un gros pshiiittt !!!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Ouaip, c'est pas encore brillant, et la depression en Méditerranée semble vouloir rester sans bouger.... Je suis reparti plus au Nord maintenant, ça s'annonce un peu mieux.

Sinon je ne sais pas ce qui est déjà confirmé ou pas pour le remplacement du TS Peyniers à Vars, mais ça va potentiellement faire un sacré choc le domaine skiable l'année prochaine, s'il y a 2 nouveaux TS à Vars, le TS Chabrières sur Risoul (confirmé par le panneau sur la piste de Clos Chardon), plus les projets de remplacement de l'Homme de Pierre..... en espérant qu'il n'y aura pas un gros flop de plus comme on commence à avoir l'habitude ces dernières années....
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
c'est bête a dire mais coté risoul lorsque c'est annoncé ça se fait.
a vars il semble qu'il faille attendre 4 ou 5 ans de rumeurs avant déclenchement d'opération.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
steve_winwood ( 9 janv. 2013) disait:

Actuellement c'est neige dure qui accroche, soleil et carving. Le bon damage permet de bien en profiter. Pour le hors piste c'est clairement à oublier si tu cherches la poudreuse.

En passant, un petit coup de gueule pour la station de Risoul; c'est vraiment risible de proposer un Airbag pour s'entrainer au freestyle mais.... payant.
J'imaginais pas que c'était possible. Je serais curieux de savoir ce qu'il en est pour les autres stations, ma seule expérience c'est Tignes, et c'était gratuit.



A mon avis il n'y a pas beaucoup de stations où c'est gratuit ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
dans le dauphiné libéré du jour un article intitulé,
Vars/Risoul: les forfaits magnétiques coincent
eh oui ! on continu, alors que l'ensemble des stations prennent des couches de neige, ici on prend des couches de bêtises pour ne pas dire autre chose....
chacun se renvoie la balle et on apprend même que les intérêts diffèrent, d'un coté il y a (pour reprendre les termes employés) "une logique financière" de l'autre "l’intérêt général et le développement du territoire"
ben tiens ! une station qui n'a pas d’intérêts financier, qui n'existe que pour notre bonheur, il n'y en a qu'une et c'est nous qui l'avons.
de "l'autre coté" on souhaite conserver la clientèle obtenue par l'octroi de forfait gratuit afin qu'elle consomme sur le bon versant.
cela semble logique, mais si l'on fait différemment, si on possède un forfait vars et que l'on mange coté risoul, est-on un hors-la-loi ?

enfin...on en a pas encore fini...

l'article n'est pas visionnable dans sa totalité, mais je ferai un scan pour vous faire partager.
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Bonjour,

J'aimerai avoir un petit renseignement svp. Cela fait maintenant 3 ans que je ski sur Risoul plusieurs fois pas an et je n'ai ancore jamais vu ouvert la piste de côte belle (ou peut être une fois).
Pourquoi est-elle toujours fermée ? C'est dommage parceque du moins sur le plan elle a l'air fort sympathique.
famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Salut
la piste est souvent ouverte, mais mal exposée, et en cas de manque de neige , début et fin de saison fermée.
famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Pour info
je reviens de Risoul, conditions au top 40 cm de poudre entre samedi et lundi.
Des pisteurs m'ont renseigné sur les différents projets:
Un premier tronçon d'un telemix entre le village de Risoul et la station.
Le maire a ré-annoncé sur Alpes 1 le télésiège de l'homme de pierre; et bien sur celui de Chabrieres.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
dido (15 janv. 2013) disait:

dans le dauphiné libéré du jour un article intitulé,
Vars/Risoul: les forfaits magnétiques coincent
eh oui ! on continu, alors que l'ensemble des stations prennent des couches de neige, ici on prend des couches de bêtises pour ne pas dire autre chose....
chacun se renvoie la balle et on apprend même que les intérêts diffèrent, d'un coté il y a (pour reprendre les termes employés) "une logique financière" de l'autre "l’intérêt général et le développement du territoire"
ben tiens ! une station qui n'a pas d’intérêts financier, qui n'existe que pour notre bonheur, il n'y en a qu'une et c'est nous qui l'avons.
de "l'autre coté" on souhaite conserver la clientèle obtenue par l'octroi de forfait gratuit afin qu'elle consomme sur le bon versant.
cela semble logique, mais si l'on fait différemment, si on possède un forfait vars et que l'on mange coté risoul, est-on un hors-la-loi ?

enfin...on en a pas encore fini...

l'article n'est pas visionnable dans sa totalité, mais je ferai un scan pour vous faire partager.


Dido, j'ai pas tout suivi sur l'histoire des forfaits magnétiques, est ce que tu as encore l'article et tu pourrais le scanner? Je sais pas si on a le droit ou pas, sinon tu peux me l'envoyer en MP, mais en tout cas ca m'intéresse...
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
famroux (25 janv. 2013) disait:

Salut
la piste est souvent ouverte, mais mal exposée, et en cas de manque de neige , début et fin de saison fermée.


Merci de ta réponse. En effet je n'avais pas vu qu'elle avait réouvert suite aux chutes du week end. Dommage que je n'y suis pas ce week end.
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
famroux (25 janv. 2013) disait:

Pour info
je reviens de Risoul, conditions au top 40 cm de poudre entre samedi et lundi.
Des pisteurs m'ont renseigné sur les différents projets:
Un premier tronçon d'un telemix entre le village de Risoul et la station.
Le maire a ré-annoncé sur Alpes 1 le télésiège de l'homme de pierre; et bien sur celui de Chabrieres.


C'est la première fois que j'entend parler d'un telemix sur Risoul, ca serait super mais à mon sens un telemix aurait été plus approprié a la place du tsd pré du bois et/où de la platte.
Je trouve le concept télémix super et c'est dommage qu'il n'y en ai aucun sur le domaine.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
La RM entre la vallée et la station de Risoul, c'est un peu le serpent de mer !
On en parlait déja au milieu des années 90, avec un grand parking entre Risoul village et Guillestre.
famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Le projet de telemix serait en 2 parties, une première Station- Gaudissard puis plus tard gaudissard - source d'eau chaude (vallée)
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Aurait-il la possibilité d'aprés vous de créer de nouvelles pistes dans la forêt (au moins jusqu'à Gaudissard) où cela serait juste pour pouvoir partir depuis le village ?
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
lamontagnecestcool (25 janv. 2013) disait:

Aurait-il la possibilité d'aprés vous de créer de nouvelles pistes dans la forêt (au moins jusqu'à Gaudissard) où cela serait juste pour pouvoir partir depuis le village ?


Ils ne manqueraient pas de créer une piste de retour jusqu'à Gaudissard je pense, ne serait-ce que d'un point de vue marketing, pour pouvoir dire "Domaine de la Forêt Blanche 1400m de dénivelé", et aussi pour éviter d'engorger la remontée à la fermeture.
Mais de là à réellement créer plusieurs pistes et un secteur de ski à part entière j'y crois pas trop, ca serait cher à créer et entretenir, la forêt est raide, le ski est pas toujours super bon quand on descend là-dedans en général.

Je suis un peu d'accord avec Bron, ça fait longtemps qu'on en entend parler, et même si ça serait une super idée (moins de voitures, notamment le WE, pas de souci de navettes pleines, ce qui est récurrent ces derniers temps pendant les vacances) j'y crois pas tellement.
Disons que je vois pas bien pourquoi la station a pas investi pendant 5 ans pour soudainement nous sortir 3 remontées d'un coup, dont une (le telemix) qui serait particulièrement chère.
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
C'est sûr qu'un télémix ca coute trés chers mais est ce que cela coûte vraiment beaucoup plus chers qu'un TSD6 ?
Je ne comprend pas pourquoi les stations en général et surtout Risoul n'inverstissent pas aujourd'hui plutôt dans des télemix que des TSD (comme l'a fait Orcière).
C'est du deux en un, je pense que le telemix contente tout le monde y compris les non skieurs en été (en hivers aussi) et je ne pense pas (dites moi si je me trompe) que cela revienne beaucoup plus chers.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
lamontagnecestcool (25 janv. 2013) disait:

C'est sûr qu'un télémix ca coute trés chers mais est ce que cela coûte vraiment beaucoup plus chers qu'un TSD6 ?
Je ne comprend pas pourquoi les stations en général et surtout Risoul n'inverstissent pas aujourd'hui plutôt dans des télemix que des TSD (comme l'a fait Orcière).
C'est du deux en un, je pense que le telemix contente tout le monde y compris les non skieurs en été (en hivers aussi) et je ne pense pas (dites moi si je me trompe) que cela revienne beaucoup plus chers.


Je n'ai pas dit qu'un telemix couterait plus cher qu'un TSD (c'est pas vraiment le cas d'ailleurs tu as raison), juste qu'une remontée quelle qu'elle soit (mais a priori forcément débrayable pour permettre aux piétons de monter) depuis la vallée ou Gaudissart jusqu'à la station couterait cher quoi qu'il arrive, avec un fort dénivelé, un terrain de construction difficile, des arbres à enlever etc. Et encore plus s'il y a une gare intermédiaire... donc je trouve ça étonnant de sortir ça du sac comme ça, alors que Risoul n'investit pas vraiment régulièrement ces derniers temps.

Pour ce que tu dis sur les télémix, effectivement c'est pas mal pour les non-skieurs, mais un TSD peut aussi leur permettre de monter dans certains cas. Par contre je crois que le débit d'un télémix est toujours légèrement inférieur à celui d'un TSD (la vitesse des véhicules en gares est inférieure, je crois que c'est pour ça).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il m'avait semblé avoir lu sur le forum remontées-mecaniques.net que le soucis principal des télémix c'est que c'est dur d'avoir deux systèmes différents sur une même remontée, ça coince souvent (systèmes légèrement différents et surtout poids).

A Merlette le D2 est souvent fermé à cause du vent, les cabines offrent une grosse prise au vent...

Certes on est bien content d'avoir une cabine certains jours très froids et de mauvais temps, mais je trouve cet avantage assez limité voire presque gadget.
famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
D’après les pisteurs piste jusqu'au hameau, qui avec un peu de neige à canon pourrait fonctionner jusqu'au mois de mars sans problème (orientation nord est)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
avec seulement un peu de neige a canon ?!

ça me ferait bien mal, d'année en année on voit la LPN remontée, la plupart des stations de basses altitudes ont de vraies difficultés d'enneigement.
déjà qu'en station ils ne peuvent s’empêcher de faire tourner les canons même après une bonne chute de neige, alors là ça carburerait a fond.
je suis vraiment septique sur un tel projet...


steve,
les articles sont visibles sur le site du dauphiné mais faut être inscrit (je ne le suis pas).
ledauphine.com

je vais voir si je retrouve l'article papier pour un scan.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
si depuis le début de l'hiver, bien que râlant après le système, je n'avais pas encore été embêté, aujourd'hui on touche le fond.
ma fille possède un forfait saison offert par Risoul comme a tout autre enfant du canton, depuis l'ouverture du domaine aucun problème de passage a Risoul comme a Vars.
et aujourd'hui on démarre de vars, on y skie le matin puis on bascule a Risoul pour manger et hop a 15H forfait bloqué !
c'est quand même pas banal d'avoir un forfait saison de Risoul de pouvoir skier sans problème a Vars et d'être bloqué a Risoul station émettrice du forfait !!
évidement les explications sont plus qu'approximatives, "c'est les consignes", puis on me demande comment on est venu jusqu'à risoul.
je répond par vars, on me répond que ce n'est pas normal.
je rétorque que moi ce qui ne me semble pas normal c'est d'être bloqué a risoul avec un forfait de risoul.
évidemment le directeur joint par téléphone botte en touche avec la même réponse "les consignes" et quand je demande s'il est a son bureau, pas de réponses.
donc comment faire pour retourner a vars puisque j'y suis garé ?
réponse: faut acheter un forfait ou alors laisser ma fille seule a risoul le temps d'aller chercher la voiture et remonter a risoul la récupérer soit 1h30 environ...
bon finalement après énervement je file et passe par une autre remontée en passant a deux au tourniquet.

voilà c'est ça "la forêt blanche" !!
185 km de piste et autant de connerie !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dido, 16/02/2013 - 19:41