Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Bonjour les skipasseurs(euses). Je voulais savoir où en st les travaux, la neige, sur la webcam on dirait qu'il a neigé sur le station?
Pis si qq'un sait qd st édités les nvx plans de pistes?

Bises
vj63
vj63

inscrit le 29/08/06
13 messages
j'avais la même question, tous les travaux sont terminés à orcières, les télémix seront opérationnels pour noel ?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Il ne restera plus qu'à remplacer le télésiège des Lacs par ce même type d'appareil et toutes les principales remontées seront au top.
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
oh oui pinaise, le tsf du lac !!! qu'est ce qu'il est long ! heureusement que le paysage est splendide !
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
On vera une fois remplacé si le projet d'extension (qui existe depuis plus d'une décénie me semble-t-il ! ) se précise ou non... :D
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Ce matin le nouveau télémix était en marche d'essais, le nouveau tk du bas des pistes est en cours de finition.
Ouverture prevue pour le vendredi 12 Décembre......
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
enorme gavage prévu mercredi et jeudi !

de 40 à 70 cm selon les sites...
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
salut, quels sont les sites que tu consultes Mayor stp ?
perso je regarde MF et snow forecast, mais j'aimerai en connaître d'autre pour croiser les infos. Merci ;)
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages

rajoute www.meteociel.com et tu auras tous mes sites ;-)

météociel à l'avantage de regrouper un ensemble de modélisation différentes (et assez ésotériques quand à leurs noms... GFS étant la plus populaire, il existe églement GEM, GEFS, NAES ECMWF.... avec chacun leur scénario, ca se croise souvent a court terme et diverge vite au delà de 180h

lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
merci :D
je fonce y jeter un coup d'oeil, j'espere que je vais devoir utiliser ma pelle dans les prochains jours !!! :p
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Alors, y'a-t'il des skipasseurs (es) qui st montés (ées) ce we pr ns donner des infos?
Ca pause, ça pause, mais que donne ce nvelle amménagement?

Bises à tous
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
La neige ce weekend etait exeptionnel, mais le font de neige n'etait pas ouvert (ni les teleski, le telemix, ni le ts de la bergerie) Les seul remonté ouverte etaient le telemix de rocherousse, du drouvet2, le tsf de la crosse des hommes et les lacs.
Je ne sais pas si le telemix drouvet1 sera ouvert pour le debut des vacances.
vj63
vj63

inscrit le 29/08/06
13 messages
l'ouverture de toutes les remontées c'est prévu pour quand ?

Le telemix 1 est il prêt ?
traktreuk
traktreuk

inscrit le 21/12/04
37 messages
Aucune idée dsl.
En revanche j'ai entendu parlé de la mise en place d'un snow park qui ressemblerai à qqe chose lol pour cette année. qq1 en sait-il plus?
++
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
salut skipass , un copain a ski aujourd'hui et ma dit que le tmx 1 marchait et il est très confortable, parait-t-il ...
vj63
vj63

inscrit le 29/08/06
13 messages
sur les pistes qu'est ce que ça dit au niveau qualité neige
traktreuk
traktreuk

inscrit le 21/12/04
37 messages
et au passage est ce que qq1 aurai vu ou entendu parlé d'un snow park correct cette année?
fou05
fou05

inscrit le 23/12/06
92 messages
oui j'y sui, aller pour ma par jme plein des 3 TK qui leur sout destiné,lent...
Puis il n'y a plus de half pipe, mais le reste est bien...
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
Quelques nouvelles d'Orcières...

J'y étais hier, neige toute la journée mais les quantités ne sont pas phénoménales : une dizaine de cm tout ou plus. La limite pluis-neige était pas trés hautes donc je suppose que ça a du tomber dans les petites stations.

Niveau qualité de la neige elle est reste assez dure surtout en hors-piste.

http://img215.imageshack.us/img215/1918/20091228155849.jpg
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'y étais hier matin aussi, 9h-10h30 on a arreté car la neige nous gonflait et trop de monde... Il a neigé dans le chaumpsaur l'apres midi mais se matin au reveil plus rien, grosse rincée durant la nuit jusque très haut apparemment... Je n'ose meme pas aller voir si St leger, Ancelle et Chaillol sont encore ouverts...
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
le 30, il est tombé quelques cm en haut du domaine, et comme d'habitude, à 9h50 ni les lacs, ni la croze des hommes n'étaient ouverts, la raison ; neige au départ....les perchmans étaient avec leurs pelles à déblayer les aires de départ des ts...les surfeurs avaient le choix entre redescendre ou le tski qui arrache...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
On a bien compris votre mécontentement, on peut l'expliquer comme suit:
Concernant la location: Pas de chance
Concernant les pistes: C'est que les panneaux ont sauté au soleil !
Concernant la piscine: Fallait tester la patinoire, les casiers y sont plus grands.

J'arrête, j'ai peur que vos remarques et les miennes ne soient que peu constructives...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah Merlette, faut juste y aller au bon moment dans les bonnes conditions... Et sur une semaine de vacances, sa se peut que ce ne soit qu'un seul jour... je connais j'y skie une quinzaine de journées par an depuis 10 ans ! Mais on ne peut pas se baser sur un avis de quelqu'un qui comme il le dit n'y est venu qu'une seule fois... J'ai passé plusieurs hivers à aller une semaine à Vars et chaque année a été différente, certaines géniales et d'autres presque pourries !
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
je confirme orcieres trés irrégulière, de trés bien à trop moche à tous les niveaux.
flytox
flytox

inscrit le 04/01/08
64 messages
Histoire de rajouter une pierre à l'édifice:

Je reviens d'Orcières merlette après un séminaire de 3 jours du 20/01 au 22/01.

De toute évidence c'est une petite station sans prétention et le domaine il faut l'avouer n'est pas destiné à faire rêver les skieurs. Il ya énormément de pistes bleues et les rouges/noires ne cassent pas trois pattes à un canard.

Mais je pense qu'ils ne visent pas du tout une clientèle de malades du ski même s'il faut l'avouer, il ya de bons hors pistes à tracer et de belles rando à creuser.

La station a énormément misé sur le coté familial et après ski et pour avoir testé bcp de choses différentes, il faut avouer que la plongée sous glace, les balades en raquettes, les balades en chiens de traineau, le snake-gliss et la big tyrolienne occupent vraiment bien le temps hors ski. Mention spéciale pour le snake-gliss, c'est fendard.

Le snowpark est franchement acceptable et la présence d'un big air bag ne gache rien (j'y ai passé quelques heures donc je sais de quoi je parle =) ).

Bref, je zone pas mal à serre-che, avoriaz, auron, isola, vars/risoul et franchement c'est pas un coin qui fait peine. Il ya moyen d'y passer de très bons moments, comme ceux que j'ai pu partager avec quelques potes en trois jours et deux nuits...

++
geoffroy
geoffroy

inscrit le 20/12/09
14 messages
flytox (26 jan 2010) disait:

De toute évidence c'est une petite station sans prétention


Faut pas exagerer non plus ! Il y a + de 100km de pistes a orcières alors on ne peut pas parler de petite station quand même. Il y a certe des plus grands domaines ailleurs mais pour les AS ca reste quand même une grosse station pour moi.
Il y aurai quoi alors comme grosse station dans les AS a part Serre chevalier ? La foret balnche et l'espace lumière ? Ok mais il s'agit là de plusieurs stations réunies. Sinon je ne vois pas.
Après il est vrai qu'Orcières mise beaucoup sur l'apres-ski (c'est la seul qui le fait autant d'ailleur dans les AS) mais le domaine skiable reste plus que correcte pour moi.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
De toute façon on retombe sur la théorie internet (2-3 posts plus haut) . Sur google avec une recherche tu tomberas plus souvent sur les insatisfaits que les sastifaits car tu manifesteras ton insatisfaction pensant être lu, écouté, l'exutoire quoi. Et en fonction de son degrès d'exigence , de sa frustration. Exemple : je suis super amoureux depuis 1 mois : ces vacances de merde à orcières je les trouverai ça géniales , le reste sera anecdotique, une super expérience , on aura baiser comme des morts de faim sous al couette sans eau chaude ... je suis marié 3 enfants avec mon monospace voir pire mon 4X4 , je baise en missionnaire la même pouf coincée du fion depuis 12 ans, avec mon exigence de confort élevé, je trouverai ça merdique :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acrobatic, 29/01/2010 - 22:26
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Merlette ouvre officiellement dans une semaine et quelques, le 11, mais peut être une ouverture avancée ce week end qui sait?
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
personnellement je ne suis pas convaincu qu'ils ouvrent ce weekend ... ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est du hasard, j'ai déjà fait une ouverture avancée la haut, bon forcément y pas plus de 4 ou 5 remontées, mais ça va jusqu'au Drouvet en général. Leur site est pas mis à jour donc on peut pas savoir, je les appellerai.
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
d'après les commerçants ils ouvriront le 11 décembre je viens d'avoir des news =)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon bah ce sera les Orres alors pour ce samedi !
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
ride bien aux orres ça fait des années que je n'y suis pas allé ^^ envoie moi ton mail ou quoi par MP pour que je te dise si je monte le weekend du 11 décembre si ya moyen d'aller rider ensemble un peu =)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Salut tout le monde ! Merlette ouvre ce samedi, j'y serais avec pas mal d'amis, mais s'il y en a qui ont l'idée et l'envie de sortir des pistes, attention ! Manteau neigeux instables, même s'ils auront préalablement déclenché, il faut être prudent, surtout avec le réchauffement en milieu de journée.

Et comme preuve, un drouvet comme je l'ai rarement vu aujourd'hui :



Il y a aussi d'énormes coulées en dessous du Vieux Chaillol, en revanche, les cumuls là haut ont l'air d'être énorme !!
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
ptin ça donne envie,domage que je parte demain après midi dans les hauteurs du centre de la France avec 200-300m d'altitude!
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
ca donne envie !
Je monte a ancelle mercredi, vu qu'aparament il n'y a pas grand chose sur le "3 gliss" & co, j'irai surement sur orcière... en esperant que tout soit pas geler hors piste comme d'habitude...
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
Impressionnant la plaque qu'ils ont fait sauter du drouvet 2 !
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
Une photo de la fameuse plaque :

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
L'échelle du deuxième pylône était bien tordue... Mais ils n'ont pas fait péter, c'est surement parti tout seul durant la remontée des températures, il y avait des coulées DE PARTOUT. J'en ai compté presque une vingtaine sur toute la face derrière le Drouvet.
marie987
marie987

inscrit le 15/12/10
1 message
bonjour
je vais à Orcières du 26 décembre au 2 janvier et je voulais savoir quel était le loueur le moins cher ?
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
j'ai aps remarqué pour l'échelle ^^
marie987 (14 déc 2010) disait:

bonjour
je vais à Orcières du 26 décembre au 2 janvier et je voulais savoir quel était le loueur le moins cher ?

personnellement je te conseille le sport 2000 en face du palais, c'est des gens vraiment adorables
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
40cm aujourd'hui à orcières :p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
swallow@05 (17 déc 2010) disait:

40cm aujourd'hui à orcières :p


Je confirme ! De la putain de bonne !
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut à tous, si y a des des gens qui montent de Gap à Orcières demain matin mardi je cherche une place? Bien sûr je peux participer aux frais du voyage. Possibilité de rider ensemble aussi.

J'ai tenté la navette mais apparemment elle circule pas car pas assez de demande... bizarre quand même car c'est marqué "navettes régulières en saison" sur le site de la station :(

Merci d'avance et a+
Message modifié 2 fois. Dernière modification par hiflow, 20/12/2010 - 19:24
kapado
kapado

inscrit le 09/08/07
120 messages
Bonjour à tous,

Comment sont les conditions là-haut??

J'ai entendu parler de pluie jusqu'à 2000 m !! pour un mois de janvier je trouve ça un peu surprenant et surtout effrayant pour la neige....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
kapado ( 6 jan 2011) disait:

Bonjour à tous,

Comment sont les conditions là-haut??

J'ai entendu parler de pluie jusqu'à 2000 m !! pour un mois de janvier je trouve ça un peu surprenant et surtout effrayant pour la neige....


Il est minuit chez moi à 1100m dans le Champsaur et il pleut avec entre 1 et 2 degrés, et il a plu toute la journée. Hier la neige était à 1500m environ, là elle est remontée, et va continuer à remonter hélas. C'est désespérant. PUTAIN DE MOIS DE JANVIER DE MERDE !!

Désolé pour le pétage de cable, mais j'en ai marre...
kapado
kapado

inscrit le 09/08/07
120 messages
KillaWhale ( 7 jan 2011) disait:


Il est minuit chez moi à 1100m dans le Champsaur et il pleut avec entre 1 et 2 degrés, et il a plu toute la journée. Hier la neige était à 1500m environ, là elle est remontée, et va continuer à remonter hélas. C'est désespérant. PUTAIN DE MOIS DE JANVIER DE MERDE !!

Désolé pour le pétage de cable, mais j'en ai marre...


Mouai....c'est pas très motivant tout ça !!

Je comptais monter dimanche mais là je doute....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'y vais aujourd'hui, en ouvrant les volets on aperçoit un peu de ciel, c'est déjà pas mal mais les 4 degrés de la nuit me font douter de la qualité de la neige :-(
kapado
kapado

inscrit le 09/08/07
120 messages
KillaWhale ( 8 jan 2011) disait:

J'y vais aujourd'hui, en ouvrant les volets on aperçoit un peu de ciel, c'est déjà pas mal mais les 4 degrés de la nuit me font douter de la qualité de la neige :-(


OK, si tu peux me m'informer des conditions ce serait formidable !