remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Les travaux du nouveau telemix qui va remplacé les vieux oeufs sont en cours a orciere, les 2 teleskis du bas ne sont plus là et les travaux de terrassement sont en cours
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
tout a fait tu va faire un suivie photo ?
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
voici quelques photos des travaux du telemix.
Je vais essayer de vous faire suivre l'avancé des travaux







Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
salut va tu suivre la construction des 2 TS 4 places avec tapis d'embarquement sur St legers les mélèzes ?
le constructeur et GMM ils remplacent les 2 TSF 2 poma de Cuchon et Libouze
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
oui je pense y aller faire un tour de temps en temps
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
remfunes (21 juin 2008 22 h 04) disait:

oui je pense y aller faire un tour de temps en temps


Remfunes chef de chantier !!
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
le chef de chantier du champsaur vous présente les travaux de st léger

/forums/enmontagne/stations_ski_france/hautes_alpes/sujet-79885.html
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
merci bien !!
snow2
snow2

inscrit le 17/01/06
54 messages
Pas de nouvelles de l'avancement du chantier ?
Pas de nouvelles photos ?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Cette nouvelle remontée est une bonne nouvelle.

Ca va nettoyer le bas des pistes et la combe du ruisseau de tous ces pylones et il y aura plus de place sur la grenoullière.

Néanmoins, je resterai nostalgique de ces cabines 4 places que j'ai tant emprunté pour atteindre le sommet.
C'est une grosse page de l'histoire de la station qui se tourne.
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
voila la nouvelle page pour les travaux a saint leger les melezes, ji vais régulierement pour prendre des photos ( puisque proche de la station ) mais je comte aussi sur remfunes pour m'aider a faire ce reportage sur les 2 TSF4 G.G.M.

TSF4 st leger les melezes
snow2
snow2

inscrit le 17/01/06
54 messages
Pas de nouvelles de la construction ?
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
La construction des 2 TS4 de St Léger continue, et ce matin l'hélico est en train de tourner pour couler les bases béton des pylones du TS du haut. Le chantier est très bien détaillé sur le post suivant :
/inscription/index.php?action=validate&UserId=70700&md5=dd27e977d3775aefe4874be3759ed36b

Merci à Simongalleron et Cyrou04 qui nous montre l'evolution de tout ça !

Si vous avez des nouvelles photos du chantier d'orcieres, on les attend avec impatience ;)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Si des nouvelle, la gare aval est presque terminée.
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
voici quelques photos du jour



la gare de départ





les oeufs ont été démontés

lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
J'ai entendu dire que le chantier est très en retard et que les pylones du nouveau télémix n'étaient pas encore livrés (bloquant l'avancée des travaux), quelqu'un a-t-il des nouvelles ?
yann4778
yann4778

inscrit le 13/11/06
110 messages
Matos : 2 avis
Il ne me semble pas particulièrement en retard, certains autres TMX (Chalmettes à Montgenevre) n'ont pas été commencés.
De plus sa ligne est assez courte et très accessible par des vehicules
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Les béton sont aptes a recevoir les pylones, ce qui devrait constituer une étape courte (En une journée, tout les pylones peuvent etre montés, ensuite, on monte la tete avec les galets , puis le cable et l'épissure.
L'autre longue partie consiste essentiellement dans les test de l'appareil.
snow2
snow2

inscrit le 17/01/06
54 messages
lolosss, c'est tu pour quelle raison les pylônes non toujours pas été livrés ?
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
Non, le gars qui m'en a parlé m'a juste dit ça... dsl
snow2
snow2

inscrit le 17/01/06
54 messages
c'est un gars qui travaille sur le chantier qui te la dit ?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Grâce aux photos, on voit que les gares de la remontée mécanique sont de nouvelle génération : il y aura donc deux styles différents en haut. Dommage pour l'harmonisation des constructions. Mais bon, c'est déjà énorme de pouvoir créer une chaine de télémix complète sur l'axe du Drouvet.
snow2
snow2

inscrit le 17/01/06
54 messages
héliportage de la ligne mercredi 17 septembre à 10h
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
Les pylônes sont donc arrivés ?
snow2
snow2

inscrit le 17/01/06
54 messages
Je sait pas, surement que oui il ont du arrivée aujourd'hui pour montée les échelles demain.
simongalleron
simongalleron

inscrit le 17/07/08
126 messages
les pilones sont donc forcement arrivé mais il manque 2 fux, je pense quils sont levable a la grue sinon il n'aura pas appeler l'elicoptere et l'aurai repousser a un peu plus tard
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages

Aujourd'hui l'helico était bien là avec deux heures d'avance sur l'horaire prevus.
C'est donc a 8h qu'il a commencé son travail !!!
voici quelques photos ainsi qu'une video de la fin de l 'héliportage car je suis arrivé sur les lieux vers 9 h....



la video

zapiks.fr

remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Petit compte rendu des travaux sur Orcières.

Le front de neige est toujours en réaménagement avec des zones biens distinctes sur le coté gauche suppression des deux TK « débutant » et « Mirabeau » remplacé par un enrouleur « les flocons » et un nouveau tk « l’étoile », création d’un espace débutant et pistes de luge.
Sur le cote droit agrandissement de la zone d’arrivée pour le nouveau télémix et le télésiège « bergerie ».

Le télémix avance la gare d’arrivée est en constructions celle du départ est déjà en place.

Le tk « charpenet » va surement être supprimé car il n’y a plus de câble et le coffret électrique a été démonté…..

Pour les tk « méollion 1 et 2 » la gare de départ n’existe plus mais les pylônes sont encore là ???
A suivre



front de neige




Tk du chardonet



Télémix


Tk Méolion 1 et 2


Les canons sont prets
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
c'est super sympa de ta part de poser ces photos, je me languis car j'ai commandé mon forfait
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pas mal ouais... On attend le froid maintenant !
lepetitprince
lepetitprince

inscrit le 14/02/06
15 messages
Lulu

Je voulais juste savoir si il était possible au fur et à mesure du temps de changer les sièges des télémix par des cabines pour arriver à un vrai télécabines ??

deuxieme question : le projet de téléphérique sur Rochebrune est il totalement abandonné ??

merci
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Pour un télémix, tout dépend des conditions qu'ils ont défini dans le cahier des charges. Donc théoriquement, c'est possible de dimensionner la ligne avec ce principe, mais en pratique, je ne pense pas que REMY ait opté pour cette solution.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Ca a l'air d'être une belle opération pour la station.
On va mieux respirer sur le front de neige et la montée au Drouvet sera parfaite.
On va également gagner en largeur de piste avec la suppression des pylones métalliques et des téléskis.

Il ne restera plus qu'a changer les télésièges du Lac et de la Lauzière et le parc des remontées mécaniques sera rénové et complet.
lolosss
lolosss

inscrit le 03/09/08
124 messages
Comme le demandait Lepetitprince, quelqu'un sait-il si le projet de telepherique de rochebrune est encore d'actualité, ou bien s'il a ete abandonne ?
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
http://orcieres.com/webcam/

ca pose !!!! ca va etre dur de travailler aujourdhui pour le télémix !!
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Bonjour à tous!

Je suis avec attention les travaux, merci pr ttes ces infos et les photos!
Je vais tester la station cet hiver, du 28 février au 7 mars, j'espère avoir des infos sur la station et son ambiance.
Je logerai au Estaris, je ne connais pas, si qq'un peut me donner des infos, loin du front de neige, de l'sf pr mon nain, piste de luge, magasins....
Où manger sympa, resto, snack, en haut sur les montagnes, le pain où est-il bon? etc...... etc...
Je suis preneuse de ttes les infos, et comme l'année dernière sur Puy Saint Vincent où j'ai pu rencontrer un super skipasseur, j'espère faire des rencontres! Mon niveau, n'ayant commancé qu'il y a 4 ans est moyenmoyen (surtt après une belle pelle à PSV) mais mon mec assure en snow, et mon nain de 6 an et demi pareil!

A vs les skipasseurs et passeuses!
bises à tous
romano1980
romano1980

inscrit le 17/10/07
7 messages
le pain il est zero partout le restaurant qui dechire c est les gArdettes et croc magnon.


Le shop le plus cool jacky sport

LA CHARCUTERIE du gustaron ca déchire.
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Salut,

Moi je trouve que le pain d L'Chouette gourmande est bon.
Mais des Estaris ca fait une dizaines de minutes à pied.

Sinon la résidence des Estaris est trés bien située. Tu n'auras que quelques escaliers a descendre pour te retrouver au mileu des commerces et à quelques mètres du palais des sports. Idem pour les remontées mécaniques, elle sont juste a côté.
Tu peux partir et revenir a ski à 50 mètres de la résidence.

L'ESF est par contre de l'autre côté de la station, à côté de la caisse centrale des remontées. Mais ne t'en fais pas, ca reste à 5-10min a pied.
La piste de luge est également proche, sur la grenouillère, à 5 minutes de la résidence.

J'ai déja passé pluisieurs semaines aux Estaris et je n'ai jamais pris la voiture. Toute la station est accessible a pied sans difficultées.

Sinon ce n'ai pas les restaurants et bar qui manque a la station. Je ne serai trop lequel te conseillé.
Le poco loco est sympa mais c'est plus un bar musical.

Pour le resto d'altitude, il y en a 2 :
- Le Drouvet, à l'arrivé du nouveau télemix du drouvet 1
- et Rochebrume (à l'arrivé du télémix de rochebrune).
Je te conseil ce dernier qui est plus au calme que celui du drouvet situé au coeur du domaine. Le calme et la vue y sont beaucoup mieux.
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Verodusud (02 novembre 2008 15 h 57) disait:

Bonjour à tous!

Je suis avec attention les travaux, merci pr ttes ces infos et les photos!
Je vais tester la station cet hiver, du 28 février au 7 mars, j'espère avoir des infos sur la station et son ambiance.
Je logerai au Estaris, je ne connais pas, si qq'un peut me donner des infos, loin du front de neige, de l'sf pr mon nain, piste de luge, magasins....
Où manger sympa, resto, snack, en haut sur les montagnes, le pain où est-il bon? etc...... etc...
Je suis preneuse de ttes les infos, et comme l'année dernière sur Puy Saint Vincent où j'ai pu rencontrer un super skipasseur, j'espère faire des rencontres! Mon niveau, n'ayant commancé qu'il y a 4 ans est moyenmoyen (surtt après une belle pelle à PSV) mais mon mec assure en snow, et mon nain de 6 an et demi pareil!

A vs les skipasseurs et passeuses!
bises à tous


Moi, c'est un peu ma station, c'est celle où je vais le plus souvent, en coup de vent.
On y est très bien mais la neige n'est pas toujours aussi présente qu'en Savoie ou en Isère.
C'est pourquoi, la plupart du temps, pour de longs séjours je vais à l'Alpes d'Huez où j'ai un peu plus de garanties Neige.

Mais sincèrement, Orcières est vraiment une bonne station.
La restauration, ça reste une station de ski, pas de 3 étoiles là haut.
jonathan05
jonathan05

inscrit le 22/04/05
23 messages
Photos du 9 novembre:

La ligne est finie, manque plus que la pose des sièges dont une partie est arrivée entreposé sur le parking du bas et des cabines.


Vue de la gare avale finie


Vue du front de neige complètement réaménagé pour le télémix, les 2 tks Etoile qui est d'ailleurs installé et Flocon, sinon c'est une pataugeoire de l'eau partout, ils installent le réseau de neige de culture.



Vue sur l'arrivée du tk Etoile et d'un pilone du télémix



Voici les pinces des sièges avec au dessus le départ du tk Etoile


Les sièges qu'une partie seulement


Tiens bizarre


Paysage du coin aves les neiges de la toussaint




Voilà c'est tout pour le moment
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Merci pour tes photos.

J'ai remarqué qu'un immeuble est en construction entre le départ du télésiège de la Bergerie et la tour du VVF, comme quoi, il n'y a pas que du côté du télémix de Rocherousse que l'on construit des appartements.
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
merci tu n'as pas de tofs des cabines ?
jonathan05
jonathan05

inscrit le 22/04/05
23 messages
non les cabines ne sont pas arrivées
Verodusud
Verodusud

inscrit le 18/02/07
53 messages
Merci pr ttes vos infos les skipasseurs!!
Je prends bonne note!!!!
Et merci pr les photos des travaux! et des neiges de la toussaint, ça fait envie!
biz à tous
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages



magnifique... et un triple post, un !
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
30 cm annoncés à Orcières d'ici mardi !

L'ouverture va être fantastique... aucun redoux en vue...

Vive les Alpes du Sud!