skiman44
skiman44

inscrit le 12/10/07
17 messages
ha sa fait plaisir de voir des montagnes blanches en esperant juste maintenant que sa va tenir.
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
La neige est là sur orcieres

/blogs/remfunes/orcieres-25-novembre-1ere-sortie-de--1.html
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Raaaaa Remfunes c'est comment la haut? T'a fait ce que je voulais faire lol Je sent que je vais y aller faire un tour le We prochain, tu crois qui a moyen de tailler un petit kicker dans un coin la haut? En attendant l'ouverture...
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
il y avait quelques skieurs qui en avait fait un en bas des pistes au niveau du parcours vtt
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
Au fait, quand est-il du telemix du drouvet 1 (en remplacement du tc) et du tsd6 des lacs (en remplacement du tf2) ? Ce n'était pas prévu pour cette année ?
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Ben il n'en est rien pour cette année !
Le remplacement du TC1 Drouvet par un TMX est prévu pour l'hiver 2008/2009.

Appel aux temoins privilégiés des lieux (Remfunes par exe) Les Tsk débutants du plateau de Rocherousse sont-ils achevés ??
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
Pyotr (25 novembre 2007 21 h 23) disait:

Ben il n'en est rien pour cette année !
Le remplacement du TC1 Drouvet par un TMX est prévu pour l'hiver 2008/2009.

Appel aux temoins privilégiés des lieux (Remfunes par exe) Les Tsk débutants du plateau de Rocherousse sont-ils achevés ??


Dommage, on attendra 1 an encore !
Quand je pense qu'il y a 10 ans deja on annoncé le TPH de rochebrune pour la saison 2000/2001, lol maintenant c'est pas avant 2010 !

Enfin, il y a t'il au moins pour cette année une remontée sur la park ???
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages

j'ai trouvé ma réponse tout seul ;webcam-ski.com
un TK a été mis sur le park, bonne nouvelle

lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
cool ca, bien que je n'y suis jamais allé...vais voir a y faire un tour si je peu dans 15 jours...
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
On en est où pour ce weekend au niveau eneigement?
Merci
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Ouverture anticipée ce week end annoncée sur le site.

Je connais pas trp le domaine (y ai skié une fois il y a longtemps) Cela vaut-il le coup de se déplacer pour les pistes ouvertes annoncées ? (Les hommes, les crêtes, Bartavelle, Manrouse, Bêche, Chamois, le haut de Mezelle, le Goulet, Charpenet et la Draille)
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
Si t'habites en russie ca ne vaut pas le cout, mais si t'es pas trop loin ca le vaut largement
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Mouais, de Vladivostok j'hésite un peu...

Non en fait je suis à Aix en Provence de jeudi à dimanche, visiblement orcières est la station ouverte la plus proche alors je suis tenté :)
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
pour ceux qui n'ont pas de réduc pensez au forfait "fidélité",
- 20% et frais de dossier (15e) amortis si skié le 16/12.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Nom de dieu je reviens de merlette, c'était vraiment excellent niveau neige, en bas un peu mou mais en haut...je sais pas combien mais j'ai planté en entier mes batons de 1m20 par endroits, a l'altitude du chalet de roucherousse... Vraiment dommage que le drouvet 2 était fermé, il fallait monter a pied pour tracer, mais sinon c'était vraiment bien, très bon debut pour eux niveau neige, moins bien dans la vallée, reste a voir maintenant...
jerevedeneige
jerevedeneige

inscrit le 09/12/07
1 message
Bonjour, je penses aller skier à Orcières Merlette la semaine du 12 au 19 avril 2008 pensez vous qu'il y aura de la neige ?

Merci de votre réponse
montazegue
montazegue

inscrit le 11/10/04
15 messages
Si l'un des skipasseurs connaissait les conditions climatiques à 3 mois, il serait multimilliardaire (et encore, ce serait peu).

A Orcières, comme dans de nombreuses grosses stations, il y a des canons. C'est pas super qualitativement et environnementalement parlalnt, mais c'est mieux que rien.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
KillaWhale (08 décembre 2007 16 h 39) disait:

Nom de dieu je reviens de merlette, c'était vraiment excellent niveau neige, en bas un peu mou mais en haut...je sais pas combien mais j'ai planté en entier mes batons de 1m20 par endroits, a l'altitude du chalet de roucherousse... Vraiment dommage que le drouvet 2 était fermé, il fallait monter a pied pour tracer, mais sinon c'était vraiment bien, très bon debut pour eux niveau neige, moins bien dans la vallée, reste a voir maintenant...


Je confirme ! Gros gavage samedi à Merlette, neige fraîche tombée vendredi soir.
Drouvet 2 fermé mais le télésiège de derrière (me souviens plus du nom) permettait d'accéder au sommet.
Une saison qui s'annonce très bonne dans les Haute Alpes !

photos à suivre...
sueurdepied1850
sueurdepied1850

inscrit le 08/12/07
5 messages
combien à peu près en haut?
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
KillaWhale et Bron_Yr_Aur (c'est quoi ce pseudo ?!), postez vos photos et compte-rendu sur ce topic.
Sans vous commander hein :-)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Mylka (09 décembre 2007 19 h 47) disait:

KillaWhale et Bron_Yr_Aur (c'est quoi ce pseudo ?!), postez vos photos et compte-rendu sur ce topic.
Sans vous commander hein :-)


C'est fait. Suivez le lien donc pour les photos.

Bron-Yr-Aur, c'est rapport à ma passion pour Led Zeppelin. Rien à voir avec le ski je te l'accorde...
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
pour le ski en avril,
en fin de saison, mars, la station a vraiment fais des efforts de travail de neige pour maintenir le maximum de pistes ouvertes, quitte à un peu les rétrécir, mais retour station ski aux pieds sans cailloux jusqu'à la fermeture, le 22/04.

bien sûr il est difficile de prévoir d'ici là, l'enneigement sera identique aux stations des alpes du sud, s'il y a de la neige ce sera bon.

pour les 5 dernieres années cela a été bon
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est moi qui bug ou la webcam n'est pas mise à jour ?
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Elle n'est pas à jour, mais y'a encore eu des chutes de neige selon d'la_fraiche qui est sur place ce soir. :D :D :D
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
des news locales d'orcières ?
Vu que plus de webcam depuis le 7/12...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
La cam remarche, j'y vais demain je vous dirait demain soir !! Enfin selon la météo...verra bien
tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages
j y etais en rando mercredi.
environ 60cm a la station , un bon metre au sommet du drouvet.le vent a crée de bonnes accus mais les cretes ne sont pas trop degarnies.
en nord c est tout poudreux et en sud ca commencait a crouter.
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Bon et sinon y'a toujours un snowpark cette année ? Au meme endroit que l'année derniere ? Plus grand ? Plus Petit ? Un pipe ? lol dites nous tout si vous savez !!
girly
girly

inscrit le 10/12/06
76 messages
J'y suis allée dimanche et c'était le top ! un peu de vent en haut, les RM qui tombaient en panne chacune leur tour, m'enfin la neige était excellente !
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Samedi j'arrive a orcieres et j'aimerai avoir des nouvelles du park. Est-il ouvert ? Comment est-il par rapport a l'an passé ? ?
merci
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Eh bien hier le park était fermé, mais y a de quoi se marrer une fois qu'il sera ouvert ! sinon en bas a coté des oeufs il y a un espace rails mais j'y suis pas allé je sais pas comment c'est. Mais sur le park il y a une bonne table, une autre pas mal en dessous, et 5 ou 6 petites tables a coté. Mais tout était fermé
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'y étais dimanche et la neige est vraiment top!
Par contre ça a beaucoup soufflé et c'est bien crouté dehors par endroits mais la neige est là! attention aux rochers cachés quand même ça manque peut-être d'une dernière couche...
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
hiflow (25 décembre 2007 19 h 20) disait:

attention aux rochers cachés quand même ça manque peut-être d'une dernière couche...


Hum, j'en ai fait une très belle rencontre dimanche dernier, mon ski à mal digéré...

http://img410.imageshack.us/img410/8703/img2218py2.jpg
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Sinon dans la station y a t'il de la neige ? N'a t'elle pas fondue depuis 15 jours ?
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
parfois on se demande si certaines personnes sont deja alle à la montagne ou si elles ne vivent pas dans un autre pays...

on a rarement vu un manteau neigeux de 1m fondre en 5 jours en plein mois de decembre surtout au dela de 2000m!!

un peu de bon sens tout de meme...
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
Parfois on se demande si certaines personnes sont deja allées a orcieres.
Je connais la station par coeur et je sais que la neige fond trés trés vite a orcieres (exposition plein sud).
Je ne demande pas s'il y a de la neige sur le domaine mais dans la station (altitude 1850 et non + de 2000m)

Par experience personnelle, il m'ai arrivé de venir a orcieres avec 80cm de neige fraiche tombée la nuit dans la station et de repartir en fin de semaine avec qusiment plus rien.

Alors merci de garder tes petites reflexions
je connais toutes les stations des AS et c'est bien pour ca que je pose cette question.

(de plus avec la nouvelle webcam on ne voit plus le front de neige d'en bas, c'est dur de se faire une idée)
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
effectivment qs j ai relu le message, j ai vu que la personne parlait de la sation... eheh , dc mea culpa.

en fait je reagis surtout parce qu en ce moment, il y a ts les jours des messages pour savoir s il restera de la neige ds 10jours, 1 mois, 2 mois, 3 mois... je trouve cela agacant et inutile.

si je regarde les pistes d orcieres (ok ca ne repond plus a la question mais c est celle que je pensais etre au depart... difficile a suivre) une bonne partie du domaine est a plus de 2200, donc c est plutot tranquille niveau neige, dc pas de probleme. apres la qualite...

car finalement, qu il y ait 1m, 2m ou 20cm, ce qui compte c est la qualité. 20cm en neige de printemps seront tjs plus bandant que 2m beton special janvier! mais la a part a 3 ou 4 jours pres, c est difficile de savoir sur quoi on va tomber...
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
tu auras compris que "jojoleking" en fait c'etait moi. J'ai pris le compte d'un collegue au travail sans faire expres ;)

Sur le domaine c'est clair que la neige est la mais c'est aussi toujours plus sympas quand la station elle même est enneigée (pour l'ambiance).
M'enfin on verra bien, le plus important c'est que 49 pistes soient ouvertes sur 53. Y'aura de quoi s'amuser
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
d ailleurs, je devais y aller ce we mais ca tombe a l eau, j avais repere la desencte du Queyrelet en face nord avec une approche en peaux que j estimais a moins d une heure, pour ensuite faire 200 à 300m de denivele. ca le fait ou pas?
ensuite il suffirait de tirer sud ouest pr rentrer. en HP ca doit etre croute de partout maintenant, non?

as tu deja monter rochbrune par le col de fressiniere? la descente plein sud pr rejoindre le telesiege du gnourou meme si c est le parcours envisage l extension du domaine me fait un peu peur... un avis?

d aillerus, cette extension aura t elle un jour lieu...??
j y crois pas trop...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour etre descendu sous le Ts du gnourou avant hier, c'était moyen moyen, en tout cas pour le moment la neige est trop croutée ou soufflée, il faut attendre que sa pose mais c'est faisable on en a parlé d'une randonnée de se genre d'ailleurs, le frere a un pote l'a deja faite
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
vlad2001 (26 décembre 2007 09 h 31) disait:

on a rarement vu un manteau neigeux de 1m fondre en 5 jours en plein mois de decembre surtout au dela de 2000m!!


Bha si il y a réellement eu 1m60 c'est ce qui est arrivé... Enfin ca a du être méchamment soufflé.

Je viens d'y passer 4 jours et hormis dans quelque combes c'est 5cm en station et 15cm en haut tout au plus. La terre et les cailloux ressortent bien sur les pistes.

C'est du foutage de gueule que la station ose annoncer 160cm...
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
foutage de gueule complet sur orcières, j'en reviens, des cailloux un peu partout pas toujours signalé, le snowpark fermé, le petit park au départ des oeufs est impossible d'accès, au départ du télémix rocherousse, l'accés depuis le parking a été changé, d'un petit escalier métallique on est passé à rien, c'est à dire à se faufiler entre voitures (toujours des 05 ou 13), et escalader (hauteur environ 70 cm) sur de la glace le matin puis de la neige glissante,

en résumé orcières communique toujours autant mais concrètement cela ne suit pas....

de plus c'est la première fois où je voie autant de monde en cette période, serait-ce les nouvelles constructions ??? cela parle tchèques, hongrois, italiens, belges, allemand.... du coup pas mal de queue aux remontées qui s'arrêtent toujours autant.

quand au personnel des remontées toujours aussi irréguliers, ne parlons pas des commerçants idem.

par exemple le gars de "clean home" , avec son gros navarra, qui gueule à juste titre sur les pietons au milieu de la route mais qui se gare sur le cheminenement pietonnier obligeant ces piétons à marcher sur la route.
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
lol c'est bizard comme les avis divergent.

Je reviens d'une semaine a Orcieres et j'en suis tres satisfait.

L'enneigement était bon, quasiment tout le domaine d'ouvert et je n'ai pas trouvé les cailloux omnipresent comme tu le decris. Certe il y en a un peu sur quelques pistes (notament secteur lauziere) mais dans l'ensemble c'est correct.

La neige etait bonne en sdebut de semùaine et un peu plus verglacé en fin.

Par contre c'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde mais en restant sur la haut du domaine l'attente aux remontées n'etait pas longue.
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
lol c'est bizard comme les avis divergent.

Je reviens d'une semaine a Orcieres et j'en suis tres satisfait.

L'enneigement était bon, quasiment tout le domaine d'ouvert et je n'ai pas trouvé les cailloux omnipresent comme tu le decris. Certe il y en a un peu sur quelques pistes (notament secteur lauziere) mais dans l'ensemble c'est correct.

La neige etait bonne en sdebut de semùaine et un peu plus verglacé en fin.

Par contre c'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde mais en restant sur la haut du domaine l'attente aux remontées n'etait pas longue.
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
C'était des bonnes conditions... pour la saison 2007 !

Le bulletin neige donnait orcières en 3ieme position avec 1m60 au sommet et 35cm en station (il n'a toujours pas changer). Hors c'est totalement faux. Quand on ment aux clients faut pas s'étonner qu'ils ralent un peu...
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
J'ai constaté qu'il y avait 2 teleskis construits sur le plateau de Rocherousse et le télécorde.
Si je peux vous donner mon avis en dehors du fait qu'un des 2 teleskis n'est toujours pas terminé (et ça ne sera pas le cas pour cet hivers), ils ne servent à rien du tout.
Je ne peux que féliciter le groupe Rémy loisirs qui une fois encore (sur Orcières en tout cas) me déçoit.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il seraient sencés servir au Snow park (Toujours pas ouvert), et une piste pour débutant... J'avoue cette année Merlette c'est bizarre, ils ouvrent selon le monde qu'il y a, beaucoup de téléski sont fermés, parfois des TS, enfin...
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Dis Donc Orcières station la plus enneigée de France ! Quelqu'un peut confirmer sur place ? Esperons qu'ils l'ouvrent ce snowpark maintenant :@ !!
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Adcolas (25 décembre 2007 19 h 53) disait:

hiflow (25 décembre 2007 19 h 20) disait:

attention aux rochers cachés quand même ça manque peut-être d'une dernière couche...


Hum, j'en ai fait une très belle rencontre dimanche dernier, mon ski à mal digéré...

http://img410.imageshack.us/img410/8703/img2218py2.jpg


Fichu pour fichu, essaies donc de reboucher a l'Araldite.

Après séchage, tu ponce avec de la toile emerie et ça devrait tenir.
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Alpes_1 (26 janvier 2008 16 h 48) disait:

Adcolas (25 décembre 2007 19 h 53) disait:

hiflow (25 décembre 2007 19 h 20) disait:

attention aux rochers cachés quand même ça manque peut-être d'une dernière couche...


Hum, j'en ai fait une très belle rencontre dimanche dernier, mon ski à mal digéré...

http://img410.imageshack.us/img410/8703/img2218py2.jpg


Fichu pour fichu, essaies donc de reboucher a l'Araldite.

Après séchage, tu ponce avec de la toile emerie et ça devrait tenir.



Alors ? au final, tu as fais quoi ?